Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Pour ma part, pas du tout. Au contraire, cela me poserait des problèmes de conscience. Et vous? -À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche ? Pas facile comme question, à laquelle même les experts apportent des réponses très différentes. Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche, pour les Français en moyenne, une personne est riche quand elle gagne 6.308 euros ou plus par mois, rapporte Le Nouvel Observateur. Derrière ce chiffre, des résultats contrastés. 23% des sondés estiment qu'une personne est riche quand elle gagne entre 5.001 et 10.000 euros par mois, 21% entre 4.001 et 5.000 euros, 14% entre 3.001 et 4.000 euros, 22% entre 2.001 et 3.000 euros et 9% 2.000 euros ou moins par mois. Enfin, pour 8% des sondés, il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour accéder à ce statut. Une taxe des "super-riches" pas assez large pour une écrasante majorité des Français Conséquence logique, quand on demande aux sondés quelles sont les personnes qui devraient être concernées par la taxe sur les super-riches, ils sont 35% à souhaiter qu'elle soit appliquée aux foyers disposant de 250.000 euros de revenus à l'année (le gouvernement prévoit pour l'instant de ne taxer que les foyers à plus de 500.000 euros). Pour 22%, il faudrait même que la taxe de 3% touche les revenus de 200.000 euros ou plus, voire 150.000 euros (17%) et même 100.000 (25%). Et vous, qu'en pensez-vous ?- Source: À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois - Yahoo! Actualités Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Aspiriez-vous d'être un jour riche? Oui-----moi, chaque nuit, je demande au Bon Dieu, deux milliards:confused: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Bien évidement, comme tout bon arriviste que je suis, je compte devenir riche et retraité à 40-45ans. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Qui ne veut pas devenir riche ?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Qui ne veut pas devenir riche ?!! :confused: Je m'inscris au refus de devenir riche. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Je m'inscris au refus de devenir riche. pourquoi ?! Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 pourquoi ?! Par idéal philosophique et reconnaissance à ma personne. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 je le suis deja :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 J'aspire à ne pas être pauvre, l'essentiel étant que je puisse vivre de manière correcte. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - 5000 euros, c'est pas un rêve de gosse :huh:, je pensais riche plus dans le genre Steve Jobs. C'est en devenant grand qu'on revoit nos aspirations à la baisse. :mdr: Très juste ! Je devais avoir 4, 5ans et je disais "quand je serai grand, je gagnerai 999 999fr par mois et 1an plutard j'ai découvert que les salaire ça osciller entre 15 000 30 000fr pour des cadres. J'étais tombé des nues ! Mais j'ai découvert qu'il y avait une catégorie de personne qui pouvait aspirer à ce genre de salaire... wait and see. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Pour ma part, pas du tout. Au contraire, cela me poserait des problèmes de conscience. Et vous? -À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche ? Pas facile comme question, à laquelle même les experts apportent des réponses très différentes. Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche, pour les Français en moyenne, une personne est riche quand elle gagne 6.308 euros ou plus par mois, rapporte Le Nouvel Observateur. Derrière ce chiffre, des résultats contrastés. 23% des sondés estiment qu'une personne est riche quand elle gagne entre 5.001 et 10.000 euros par mois, 21% entre 4.001 et 5.000 euros, 14% entre 3.001 et 4.000 euros, 22% entre 2.001 et 3.000 euros et 9% 2.000 euros ou moins par mois. Enfin, pour 8% des sondés, il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour accéder à ce statut. Une taxe des "super-riches" pas assez large pour une écrasante majorité des Français Conséquence logique, quand on demande aux sondés quelles sont les personnes qui devraient être concernées par la taxe sur les super-riches, ils sont 35% à souhaiter qu'elle soit appliquée aux foyers disposant de 250.000 euros de revenus à l'année (le gouvernement prévoit pour l'instant de ne taxer que les foyers à plus de 500.000 euros). Pour 22%, il faudrait même que la taxe de 3% touche les revenus de 200.000 euros ou plus, voire 150.000 euros (17%) et même 100.000 (25%). Et vous, qu'en pensez-vous ?- Source: À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois - Yahoo! Actualités Déjà que je ne rêve pas d'être riche en Dinars, alors là !! en Euros. ça ne m'est jamais effleuré l'esprit.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - Traine pas trop alors! comme ça tu pourras avoir ta belle suédoise, ne dépassant pas les 25 ans et convertie :o... (Mais je te rassure tu peux aussi l'avoir sans ce genre de salaire) :04: Ca serait le jackpot, je peux même renoncer à la richesse. Malheureusement pas de suédoise mais une zoulikha que je traîne jusqu'à je ne sais où et peut être même au mariage. :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - Elle peut toujours apprendre le suédois :D PS: je deviens la reine des HS, désolée Oris :04: Elle peut prendre 10 cm et se teindre en blonde aussi lol. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Pour ma part, pas du tout. Au contraire, cela me poserait des problèmes de conscience. Et vous? -À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche ? Pas facile comme question, à laquelle même les experts apportent des réponses très différentes. Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche, pour les Français en moyenne, une personne est riche quand elle gagne 6.308 euros ou plus par mois, rapporte Le Nouvel Observateur. Derrière ce chiffre, des résultats contrastés. 23% des sondés estiment qu'une personne est riche quand elle gagne entre 5.001 et 10.000 euros par mois, 21% entre 4.001 et 5.000 euros, 14% entre 3.001 et 4.000 euros, 22% entre 2.001 et 3.000 euros et 9% 2.000 euros ou moins par mois. Enfin, pour 8% des sondés, il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour accéder à ce statut. Une taxe des "super-riches" pas assez large pour une écrasante majorité des Français Conséquence logique, quand on demande aux sondés quelles sont les personnes qui devraient être concernées par la taxe sur les super-riches, ils sont 35% à souhaiter qu'elle soit appliquée aux foyers disposant de 250.000 euros de revenus à l'année (le gouvernement prévoit pour l'instant de ne taxer que les foyers à plus de 500.000 euros). Pour 22%, il faudrait même que la taxe de 3% touche les revenus de 200.000 euros ou plus, voire 150.000 euros (17%) et même 100.000 (25%). Et vous, qu'en pensez-vous ?- Source: À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois - Yahoo! Actualités On ne devient pas .... riche .... on nait riche .... parce qu'on n'attend pas un salaire .... quelle que soit son importance .... on est riche Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - :confused:, ça ne va pas à tout le monde je te préviens. Ouais c'est claire, mais je préfère son noir corbeau lol. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 oui de bonne conduite de droiture et de justice le reste nous fera plonger Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - Alors, Je te souhaites pleins de petits Axil, qui courent ... courent partout :mdr::o :mdr: Et des Axila ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 bon moi je n'aspire pas à être riche (bon des fois je prend une petite grille d'euromillion au cas où, j'avoue.....bouh ouh ouh...) mais j'aspire à vivre avec un train de vie assez correct selon mes critères. :D à savoir: être proprio de ma baraque, baraque qui me plaise, dans l'endroit qui me plaise (centre ville) et pas dans une cambrousse éloignée suburbaine. pas être à crédit pendant 5 générations pour ça. conduire la bagnole qui me plaise. shopping comme je veux, ou je veux. vacances régulièrement (attractives). les gosses qui ne manquent de rien, pouvoir payer les activités nécéssaires à leur épanouissement et éventuellement des écoles spécifiques si besoin est (on peut pas savoir)+ prévisions de leurs études. voilà le seuil du confort financier pour moi. ça me suffirait hamdoullah. c'est pour ça (ce but à atteindre), que je me donne de la peine dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 bon moi je n'aspire pas à être riche (bon des fois je prend une petite grille d'euromillion au cas où, j'avoue.....bouh ouh ouh...) mais j'aspire à vivre avec un train de vie assez correct selon mes critères. :D à savoir: être proprio de ma baraque, baraque qui me plaise, dans l'endroit qui me plaise (centre ville) et pas dans une cambrousse éloignée suburbaine. pas être à crédit pendant 5 générations pour ça. conduire la bagnole qui me plaise. shopping comme je veux, ou je veux. vacances régulièrement (attractives). les gosses qui ne manquent de rien, pouvoir payer les activités nécéssaires à leur épanouissement et éventuellement des écoles spécifiques si besoin est (on peut pas savoir)+ prévisions de leurs études. voilà le seuil du confort financier pour moi. ça me suffirait hamdoullah. c'est pour ça (ce but à atteindre), que je me donne de la peine dans la vie. En résumé être riche :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 En résumé être riche :D bah je trouve pas que ce soit de la richesse. :mdr: je trouve que c'est de la vie normale. être riche, c'est de ne pas être obligé de travailler pour maintenir son train de vie élevé, c'est différent quand même. Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 pourquoi vous donnez toujours les truc en argent en euro ?? y'as que des immigré ici ou quoi ??? pour moi les 100 000 dinar serai plutot bien ( 800 euro environ si vous voulez ) Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Beaucoup de gens ont cru que l'argent n'allait pas les changer et ils ont eu tort, moi je ne voudrais pas être riche, si je pouvais avoir un salaire de 60000 da par mois ça me suffira largement, par contre si je me mari il me faudra 600000 par mois sinon je devrais hypothéquer ma maison pou lui acheter ce qu'elle veut. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - Faut aussi penser aux bébés que tu leurs fera bouffer du citron :o Les bébés c'est pas un problème, je leur donnerai 50 da ils iront s'acheter un cassecroute garantita. :04: Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 - Sinon, ils ont font des Garantita au Citron? :09: :mdr: tu veux dégouter mes futurs enfants du de la garantita et du citron? et moi qui allait te proposer d’être leur marraine. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 :confused:les gosses ça coute cher, et + ils grandissent + ils coutent cher! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts