Jump to content

Aspiriez-vous d'être un jour riche?

Recommended Posts

Pour ma part, pas du tout. Au contraire, cela me poserait des problèmes de conscience. Et vous?

-À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois

Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche ? Pas facile comme question, à laquelle même les experts apportent des réponses très différentes.

Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche, pour les Français en moyenne, une personne est riche quand elle gagne 6.308 euros ou plus par mois, rapporte Le Nouvel Observateur.

Derrière ce chiffre, des résultats contrastés.

23% des sondés estiment qu'une personne est riche quand elle gagne entre 5.001 et 10.000 euros par mois, 21% entre 4.001 et 5.000 euros, 14% entre 3.001 et 4.000 euros, 22% entre 2.001 et 3.000 euros et 9% 2.000 euros ou moins par mois.

Enfin, pour 8% des sondés, il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour accéder à ce statut.

Une taxe des "super-riches" pas assez large pour une écrasante majorité des Français

Conséquence logique, quand on demande aux sondés quelles sont les personnes qui devraient être concernées par la taxe sur les super-riches, ils sont 35% à souhaiter qu'elle soit appliquée aux foyers disposant de 250.000 euros de revenus à l'année (le gouvernement prévoit pour l'instant de ne taxer que les foyers à plus de 500.000 euros).

Pour 22%, il faudrait même que la taxe de 3% touche les revenus de 200.000 euros ou plus, voire 150.000 euros (17%) et même 100.000 (25%).

Et vous, qu'en pensez-vous ?-

Source:

À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois - Yahoo! Actualités

- 5000 euros, c'est pas un rêve de gosse :huh:, je pensais riche plus dans le genre Steve Jobs. C'est en devenant grand qu'on revoit nos aspirations à la baisse. :(

:mdr:

Très juste ! Je devais avoir 4, 5ans et je disais "quand je serai grand, je gagnerai 999 999fr par mois et 1an plutard j'ai découvert que les salaire ça osciller entre 15 000 30 000fr pour des cadres. J'étais tombé des nues ! Mais j'ai découvert qu'il y avait une catégorie de personne qui pouvait aspirer à ce genre de salaire... wait and see.

Guest samirovsky
Pour ma part, pas du tout. Au contraire, cela me poserait des problèmes de conscience. Et vous?

Combien faut-il gagner pour être considéré comme riche ? Pas facile comme question, à laquelle même les experts apportent des réponses très différentes.

Selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du dimanche, pour les Français en moyenne, une personne est riche quand elle gagne 6.308 euros ou plus par mois, rapporte Le Nouvel Observateur.

23% des sondés estiment qu'une personne est riche quand elle gagne entre 5.001 et 10.000 euros par mois, 21% entre 4.001 et 5.000 euros, 14% entre 3.001 et 4.000 euros, 22% entre 2.001 et 3.000 euros et 9% 2.000 euros ou moins par mois.

Enfin, pour 8% des sondés, il faut gagner plus de 10.000 euros par mois pour accéder à ce statut.

Une taxe des "super-riches" pas assez large pour une écrasante majorité des Français

Conséquence logique, quand on demande aux sondés quelles sont les personnes qui devraient être concernées par la taxe sur les super-riches, ils sont 35% à souhaiter qu'elle soit appliquée aux foyers disposant de 250.000 euros de revenus à l'année (le gouvernement prévoit pour l'instant de ne taxer que les foyers à plus de 500.000 euros).

Pour 22%, il faudrait même que la taxe de 3% touche les revenus de 200.000 euros ou plus, voire 150.000 euros (17%) et même 100.000 (25%).

Source:

À partir de quand est-on riche ? Aux alentours de 5.000 euros par mois - Yahoo! Actualités

Déjà que je ne rêve pas d'être riche en Dinars, alors là !! en Euros. ça ne m'est jamais effleuré l'esprit.:crazy:

- Traine pas trop alors! comme ça tu pourras avoir ta belle suédoise, ne dépassant pas les 25 ans et convertie :o... (Mais je te rassure tu peux aussi l'avoir sans ce genre de salaire) :04:

Ca serait le jackpot, je peux même renoncer à la richesse. Malheureusement pas de suédoise mais une zoulikha que je traîne jusqu'à je ne sais où et peut être même au mariage. :D

Source:

On ne devient pas

.... riche

.... on nait riche

.... parce qu'on n'attend pas un salaire

.... quelle que soit son importance

.... on est riche

bon moi je n'aspire pas à être riche (bon des fois je prend une petite grille d'euromillion au cas où, j'avoue.....bouh ouh ouh...)

mais j'aspire à vivre avec un train de vie assez correct selon mes critères. :D

à savoir: être proprio de ma baraque, baraque qui me plaise, dans l'endroit qui me plaise (centre ville) et pas dans une cambrousse éloignée suburbaine. pas être à crédit pendant 5 générations pour ça.

conduire la bagnole qui me plaise.

shopping comme je veux, ou je veux.

vacances régulièrement (attractives).

les gosses qui ne manquent de rien, pouvoir payer les activités nécéssaires à leur épanouissement et éventuellement des écoles spécifiques si besoin est (on peut pas savoir)+ prévisions de leurs études.

voilà le seuil du confort financier pour moi.

ça me suffirait hamdoullah. c'est pour ça (ce but à atteindre), que je me donne de la peine dans la vie.

bon moi je n'aspire pas à être riche (bon des fois je prend une petite grille d'euromillion au cas où, j'avoue.....bouh ouh ouh...)

mais j'aspire à vivre avec un train de vie assez correct selon mes critères. :D

à savoir: être proprio de ma baraque, baraque qui me plaise, dans l'endroit qui me plaise (centre ville) et pas dans une cambrousse éloignée suburbaine. pas être à crédit pendant 5 générations pour ça.

conduire la bagnole qui me plaise.

shopping comme je veux, ou je veux.

vacances régulièrement (attractives).

les gosses qui ne manquent de rien, pouvoir payer les activités nécéssaires à leur épanouissement et éventuellement des écoles spécifiques si besoin est (on peut pas savoir)+ prévisions de leurs études.

voilà le seuil du confort financier pour moi.

ça me suffirait hamdoullah. c'est pour ça (ce but à atteindre), que je me donne de la peine dans la vie.

En résumé être riche :D

Beaucoup de gens ont cru que l'argent n'allait pas les changer et ils ont eu tort, moi je ne voudrais pas être riche, si je pouvais avoir un salaire de 60000 da par mois ça me suffira largement, par contre si je me mari il me faudra 600000 par mois sinon je devrais hypothéquer ma maison pou lui acheter ce qu'elle veut. :mdr: