mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 tu me demande pourquoi les français ont peur de l'Algérie, voilà un début de réponse. quand je vais en Algérie, je vois énormément d'étrangers. mais cet état de chose n'est pas relayé en France. en France, on ne sait pas grand chose de l'Algérie, sa chaleur, son bitume, son architecture, ses accents, son odeur de sel etc.... Comment tu expliques qu'on ne sait pas grand chose comme tu dis alors qu'on est voisin et qu'on abrite la plus grande communauté algérienne au monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Mobi est déjà allé en Tunisie et pourrait y retourner demain matin. Par contre, il ose pas aller en Algérie.... Si ça vous fait marrer grand bien vous fasse.... Ça fait de vous des sauvages mais bon :chut: chouf ya mobylette !! on est comme les yankees, mais en beaucoup plus pauvre.:p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Il doit jouer de sa chitta très fort pour vivre entre les Yankees, alors. Mais pour un français, je lui fais confiance.;) c'est historique ... les américains ont imposé des conditions pour bénéficier des sous du plan Marshall ... fallait ouvrir la France à Unilever ... etc,etc, ... ensuite il fallait passer un max de programmes TV américains ... et c'est comme çà que les français sont passés du bal musette au twist et au madison ... çà laisse des traces ... ils ont en quelque sorte été bêtement colonisés par l'Amérique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Comment tu expliques qu'on ne sait pas grand chose comme tu dis alors qu'on est voisin et qu'on abrite la plus grande communauté algérienne au monde ? parce que les accords d'évian stipulaient que l'immigration algérienne continuasse très cher. :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 qui te dit que les tunisiens sont soft? comment peut tu le savoir? la presse et les médias étaient sous contrôle en Tunisie, tu as vu les récents sondages? les islamistes vont gagner en Tunisie je te signale. tu connais beaucoup de tunisiens? moi oui, et les tunisiens ne sont pas soft du tout quand il s'agit de leur religion. Tu sais très bien de quoi je parle mais tu fais genre..... La Tunisie est une destination touristique pour les français et oui je connais des tunisiens..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Mobi est déjà allé en Tunisie et pourrait y retourner demain matin. Par contre, il ose pas aller en Algérie.... Si ça vous fait marrer grand bien vous fasse.... Ça fait de vous des sauvages mais bon :chut: le fait que tu n'oses pas aller dans un pays fait de ses a=habitants des sauvages? quel mépris, et bien tant mieux qu'on ne voit pas ta gueule, parce qu'en Algérie, pas de larbin pour te lécher les bottes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Mobi est déjà allé en Tunisie et pourrait y retourner demain matin. Par contre, il ose pas aller en Algérie.... c'est le derniers de nos souci que tu vienne ou pas puis ca changera quoi si tu venais ! Si ça vous fait marrer grand bien vous fasse.... :mdr: Ça fait de vous des sauvages mais bon :chut: tu te donne trop d'importance pauvre con si ta peur de ton ambre c'est ton problème va te faire soigner .. .............. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu sais très bien de quoi je parle mais tu fais genre..... La Tunisie est une destination touristique pour les français et oui je connais des tunisiens..... les zones touristiques c'est une chose, et la vraie tunisie s'en est une autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu sais très bien de quoi je parle mais tu fais genre..... La Tunisie est une destination touristique pour les français et oui je connais des tunisiens..... En tout cas, tu dois être un maso pour fréquenter leur forum. aya tsebqa 3la khir;) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 le fait que tu n'oses pas aller dans un pays fait de ses a=habitants des sauvages? quel mépris, et bien tant mieux qu'on ne voit pas ta gueule, parce qu'en Algérie, pas de larbin pour te lécher les bottes. Euh non ce n'est pas ce que j'ai dis, tu es particulièrement douée pour interpréter mes dires toi..... Je faisais référence que les algériens ne sont pas ouverts à recevoir des étrangers chez eux.... Ils ont toujours plein de bonne raison pour justifier cette état de fait.... Je ne répondrais même pas à la malhonnêteté intellectuelle que j'ai mis en gras.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Bon je retire pour ça fait de vous des sauvages de ne pas accueillir personne chez vous je voulais dire On peut débattre maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Pourquoi l'algérien fait peur ? parce qu'il y a des m3aaa en face de lui? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Euh non ce n'est pas ce que j'ai dis, tu es particulièrement douée pour interpréter mes dires toi..... Je faisais référence que les algériens ne sont pas ouverts à recevoir des étrangers chez eux.... Ils ont toujours plein de bonne raison pour justifier cette état de fait.... Je ne répondrais même pas à la malhonnêteté intellectuelle que j'ai mis en gras.... ce commentaire a été fait par un voyagiste français ... qui lors d'une tournée de prospection a dit: les gens ici sont très fiers ... vous n’êtes pas agressé comme ailleurs ... Maroc ... Tunisie etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 il y a eut du tourisme en Algérie, je te le répète, les années 60/70/80 ont vu passer énormément de monde en provenance des pays de l'est capice!? la SONALTOUR a été crée, et les touristes venaient des pays communistes, et pas de la France. mais là, l'Algérie sort d'une décennie de guerre civile, le tourisme c'est pas la priorité, y a des grands chantiers de construction partout, ya des grandes priorié à gérer, pour les gens sur place. de +, du tourisme de luxe est en train de se mettre en place dans le sud, et apparemment le tourisme de masse c'est pas prévu et tant mieux. (en Tunisie et notammznt jerba, avec le betonnage de leurs côtes c'est une catastrophe écologique et le Maroc prend la même voie) si tu veux venir, bah tu viens en routard, et tu verras que tu seras, humainement, etde bon coeur. si tu viens pour faire le nabab et prend les gens de haut, bah vaut mieux pas venir en Algérie, parce que ça prend pas du tout là bas. les gens soit ils te calculeront pas, soit ils t'enverront chier, tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Euh non ce n'est pas ce que j'ai dis, tu es particulièrement douée pour interpréter mes dires toi..... Je faisais référence que les algériens ne sont pas ouverts à recevoir des étrangers chez eux.... Ils ont toujours plein de bonne raison pour justifier cette état de fait.... Je ne répondrais même pas à la malhonnêteté intellectuelle que j'ai mis en gras.... Pourtant Benjamin Stora (entre autres) se rend en Algérie régulièrement et ceci sans vacarme. Preuve en est, qu'il plus aisé à tout français d'obtenir un visa pour se rendre en Algérie qu'à un Algérien pour visiter la France! Pourquoi donc? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 non mais après 132 ans ... un français ou tout autre occidental n’impressionne que celui qui veut se laisser impressionner ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Pour résumer vous êtes conscient qu'il y a un travail d'image à faire non pour améliorer votre réputation ? Donc votre mauvaise réputation (mes craintes) ne sont pas justifiées d'après vous ? D'après ce que je lis, c'est plutôt nous savons que nous avons cette réputation et nous en sommes fiers... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 j'aime pas qu'on insulte les gesn "genre des sauvages" etc.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Pour résumer vous êtes conscient qu'il y a un travail d'image à faire non pour améliorer votre réputation ? Donc votre mauvaise réputation (mes craintes) ne sont pas justifiées d'après vous ? si tu veux faire du tourisme en algérie ... va au sud ... le nord c'est trop moderne ... y'a des hilton ... des sheraton ... des sofitel ... etc,etc, Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 non mais après 132 ans ... un français ou tout autre occidental n’impressionne que celui qui veut se laisser impressionner ... mais grave! en Algérie ils ont l'habitude des Français, alors ils s'en fichent quoi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 j'aime pas qu'on insulte les gesn "genre des sauvages" etc.... Une vieille femme qui reste dans une maison dans le bois sans jamais voir personne et qui essayerait d'effrayer tout ceux qui s'approchent tu dirais elle est sauvage non ? Je regrette ma parole, les gens comme toi s'en servent pour faire dévier le débat.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 mais grave! en Algérie ils ont l'habitude des Français, alors ils s'en fichent quoi. voilà ... le français n'est pas étranger en Algérie ... il est presque chez lui ... sauf mobi ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 si tu veux faire du tourisme en algérie ... va au sud ... le nord c'est trop moderne ... y'a des hilton ... des sheraton ... des sofitel ... etc,etc, Sincèrement, moi j'ai peur des touristes français, J'en vois un, je sonne l'alerte pour que les enfants rentrent à la maison. alors là si c'est un Belge ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 voilà ... le français n'est pas étranger en Algérie ... il est presque chez lui ... sauf mobi ... :D lui c'est un canadien, ou alors j'ai pas compris son délire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Sincèrement, moi j'ai peur des touristes français, J'en vois un, je sonne l'alerte pour que les enfants rentrent à la maison. alors là si c'est un Belge ... et pourquoi ... çà ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts