djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 lui c'est un canadien, ou alors j'ai pas compris son délire. attention ... c'est un français ... même que français çà reste à prouver Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Une vieille femme qui reste dans une maison dans le bois sans jamais voir personne et qui essayerait d'effrayer tout ceux qui s'approchent tu dirais elle est sauvage non ? Je regrette ma parole, les gens comme toi s'en servent pour faire dévier le débat.... qui te dis que l'Algérie effraye tout le monde et je te le répète, il y a des étrangers qui viennent en Algérie, enfin voyons, t'es lourd, tu comprends pas ou quoi. :crazy: on a même une forte communauté chinoise qui s'implante, :D tu crois que la France c'est le monde entier? y a d'autres pays tu sais, y a des gens du monde entier qui voyagent. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 et pourquoi ... çà ??? Je ne sais pas si mes craintes sont justifiées, mais.... c'est à çà que ça renvoie un touriste français pour moi, surtout au Maghreb Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 voilà ... le français n'est pas étranger en Algérie ... il est presque chez lui ... sauf mobi ... :D Euh non, les français ont l'impression plus ''chez eux'' en Tunisie ou au maroc je crois sinon j'aurais pas fait le topic.... Mais ça reste ma perception mais je crois qu'elle est partagée quand même... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Sincèrement, moi j'ai peur des touristes français, J'en vois un, je sonne l'alerte pour que les enfants rentrent à la maison. alors là si c'est un Belge ... rho pas gentil! (j'ai un passeport français aussi! :o ) mais j'ai compris l'allusion. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Euh non, les français ont l'impression plus ''chez eux'' en Tunisie ou au maroc je crois sinon j'aurais pas fait le topic.... Mais ça reste ma perception mais je crois qu'elle est partagée quand même... pourtant ils devraient pas se croire chez eux, parce qu'ils sont pas chez eux. et oui en Algérie ils sont pas chez eux. faut surtout pas qu'ils puissent s'imaginer des choses non plus. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 qui te dis que l'Algérie effraye tout le monde et je te le répète, il y a des étrangers qui viennent en Algérie, enfin voyons, t'es lourd, tu comprends pas ou quoi. :crazy: on a même une forte communauté chinoise qui s'implante, :D tu crois que la France c'est le monde entier? y a d'autres pays tu sais, y a des gens du monde entier qui voyagent. Tu oses me dire que l'Algérie est un pays touristique tu manques pas de culot quand même....:confused: Les chiffres sont là, bon on est en pleine mauvaise foi là c difficile de débattre dans ces conditions... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Euh non, les français ont l'impression plus ''chez eux'' en Tunisie ou au maroc je crois sinon j'aurais pas fait le topic.... Mais ça reste ma perception mais je crois qu'elle est partagée quand même... chez eux ... à cause de la corruption des "élites" ??? dans ces 2 pays c'était plutôt le protectorat ... le pays de cocagne c'était l’Algérie ... la perle des colonies ... la nouvelle France en quelque sorte ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Je ne sais pas si mes craintes sont justifiées, mais.... c'est à çà que ça renvoie un touriste français pour moi, surtout au Maghreb quand même ... Samir !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Sincèrement, moi j'ai peur des touristes français, J'en vois un, je sonne l'alerte pour que les enfants rentrent à la maison. alors là si c'est un Belge ... ....... chuuuuuut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 pourtant ils devraient pas se croire chez eux, parce qu'ils sont pas chez eux. et oui en Algérie ils sont pas chez eux. faut surtout pas qu'ils puissent s'imaginer des choses non plus. J'ai rarement parlé à quelqu'un d'aussi hypocrite que toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 vouloir venir visiter l'Algerie c'est une chose,mais la phrase qui me gène un peu c'est "le même accueil qu'on vous reserve chez nous"...,alors qu'on sait pourquoi la majorité des Algeriens de France sont en France : passé colonial + regroupement familial + recherche de travail en France (quelque part lié au passé colonial et loin d'être spécifique aux Algeriens),tout ça pour dire que l'accueil n'est pas venu comme ça pour faire plaisir aux Algeriens,et puis ça n'a pas toujours été rose les Algeriens ont quand même galeré pour être considérés,aujourd'hui l'accueil est bon mais c'est aussi parce que les Algeriens sont implantés depuis longtemps en France pour les raisons qu'on connait. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 On pourrait sortir des relations franco-algériennes et parler du fond du problème ? Bon je dois me sauver..... Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu oses me dire que l'Algérie est un pays touristique tu manques pas de culot quand même....:confused: Les chiffres sont là, bon on est en pleine mauvaise foi là c difficile de débattre dans ces conditions... Non l'Algérie n'est pas un pays touristique et c'est tant mieux! Ainsi, ce pays garde son charme séculier et surtout la Kabylie...ce joyau mondial. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu veux qu'on te déroule le tapis rouge, et qu'on t'accueil avec un verre de lait et des dattes à ta descente ? SALUT AXIL NON IL PEUT PAS IL A TROP PEUR :D :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 On pourrait sortir des relations franco-algériennes et parler du fond du problème ? c'est simple ... on a plus le temps de jouer les attractions touristiques ... on a d'autres chats à fouetter (pardon les chats ... vous savez déjà que je vous adore !) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Il y a rien de drôle.... Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 tu veux dire qu'on peut faire exploser un pc à distance ou électrocuter son utilisateur ... par internet ??? Salut djallalnamri bigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Tu oses me dire que l'Algérie est un pays touristique tu manques pas de culot quand même....:confused: Les chiffres sont là, bon on est en pleine mauvaise foi là c difficile de débattre dans ces conditions... je t'ai expliqué les conditions du tourisme en Algérie jusu=qu'en 88. et le développement du tourisme dans le sud. c'est toi qui te fout de moi, oui. en gros, soit tu prépares tes grosses chaussures pour faire un trek dans le Sahara, soit tu continues d'aller visiter le souk de Marrakech et faire le mass tourist et puis c'est tout. mais nos plages ne seront pas privatisées pour les middle class européennes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 J'ai rarement parlé à quelqu'un d'aussi hypocrite que toi :mdr: mais je t'emmerde! ;) Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 le fait que tu n'oses pas aller dans un pays fait de ses a=habitants des sauvages? quel mépris, et bien tant mieux qu'on ne voit pas ta gueule, parce qu'en Algérie, pas de larbin pour te lécher les bottes. salut chacalette bien dit !!!:clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 On pourrait sortir des relations franco-algériennes et parler du fond du problème ? Bon je dois me sauver..... c'est toi qui a demandé si c'était lié,et oui c'est en partie lié,faut pas esquiver maintenant,sinon pour parler d'autres aspects disons que l'Algerie a déja du mal pour elle même alors le tourisme de masse risque d'aggraver certains problèmes (environnement,civilité...). Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 "Tout un chacun est le bienvenu en Algérien, mais certains ne doivent plus se croire être chez eux!" dixit Boutef aux pieds-noirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Euh non, les français ont l'impression plus ''chez eux'' en Tunisie ou au maroc je crois sinon j'aurais pas fait le topic.... Mais ça reste ma perception mais je crois qu'elle est partagée quand même... c'est ça le tourisme de masse,le touriste ne doit surtout pas s'adapter au pays mais le pays doit s'adapter au touriste,c'est comme un client : il est roi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 quand même ... Samir !!! à chacun sa réputation les uns font peur pour la crainte de sauvagerie qu'il suscitent et les autres pour la crainte de pédophilie. un sauvage t'attaque de face, un pédophile par derrière. Moi, je préfère voir djallal de face que mobylette par... derrière:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts