jaccoo 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 le tunisien est tunisien, le marocain est marocain, l'algerien est l'algerien, le francais aussi, la comparaison na pas lieu d'etre, chaque a son caractere, maintenent si on vous fait peur, ca ne vien pas de nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Y a pratiquement pas de tourisme en Algérie contrairement à leurs voisins, ceci peut expliquer cela oui,si il n'y aurait pas de tourisme au Maroc et en Tunisie il ne dirait pas qu'il prefere les Marocains et Tunisiens aux Algeriens,normal que dans des pays massivement touristiques il se fasse accueillir comme un roi... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Un autre sujet à polémique comme je les aime :confused: Prenons mon cas particulier, je dois avouer que je pourrais aller sans aucun problème (du jour au lendemain) en Tunisie ou au Maroc alors que j'aurais une crainte (peur) de me rendre en Algérie. Attention je ne vise pas une personne en particulier évidement.... T'auras pas peur de croiser sur topn chemin le méchant Ladoz ??? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 T'auras pas peur de croiser sur topn chemin le méchant Ladoz ??? :cool: Awah, il a bien dit les algériens: on fait tous peur :D Vive la généralisation et les clichés! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Awah, il a bien dit les algériens: on fait tous peur :D Vive la généralisation et les clichés! :crazy::crazy: Il n'est pas gentil le Franco-Canadien sur le coup :58::58: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Awah, il a bien dit les algériens: on fait tous peur :D Vive la généralisation et les clichés! C'est à se demander ce qu'il fait sur FA. Qu'il aille sur les sites marocains et tunisiens dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 vraiment? ah oui, c'est vrai...10 années de guerre civile ca compte pas. Y a eu des attentats au Maroc ça n'empêche pas les touristes d' y affluer Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Y a eu des attentats au Maroc ça n'empêche pas les touristes d' y affluer quelques bombes <==> guerre civile. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 quelques bombes <==> guerre civile. Tu sais très bien que ce passé est tellement trouble entre les lois d'amnistie et les assassins qui courent en toute liberté et le rôle joué par le gouvernement et l'armée que ça n'en finira jamais, c'est un problème algéro algérien à résoudre qui ne concerne en rien les étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu sais très bien que ce passé est tellement trouble entre les lois d'amnistie et les assassins qui courent en toute liberté et le rôle joué par le gouvernement et l'armée que ça n'en finira jamais, c'est un problème algéro algérien à résoudre qui ne concerne en rien les étrangers. la décennie noir est un fait. mais on compare l'incomparable, dire aux algériens de prendre leur voisins tunisiens et marocains comme exemple, c'est dire a dieudo de s'inspirer d'Elie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 la décennie noir est un fait. mais on compare l'incomparable, dire aux algériens de prendre leur voisins tunisiens et marocains comme exemple, c'est dire a dieudo de s'inspirer d'Elie. Personne n'a dit ça d'autant plus que la Tunisie et le Maroc pratiquent le low cost ce qui fait rentrer des devises mais nuit plus à leurs sociétés qu'autre chose. Ceci dit c'est inadmissible qu'un pays aussi grand que l'Algérie avec la mer, la montagne et le désert ne soit pas plus ouvert au tourisme sans tomber dans les excès précités. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Un autre sujet à polémique comme je les aime :confused: Sujet délicat aussi, j'essaye de bien choisir mes mots. Prenons mon cas particulier, je dois avouer que je pourrais aller sans aucun problème (du jour au lendemain) en Tunisie ou au Maroc alors que j'aurais une crainte (peur) de me rendre en Algérie. Attention je ne vise pas une personne en particulier évidement.... Maintenant, j'essaye de comprendre d'où me vient cette peur. Aussi je pense que cette crainte est partagée par une grande partie des français, voire des étrangers en général. C'est donc une question de réputation. Est-ce que c'est à cause de notre passé historique ? De la guerre d'Algérie que nous n'avons évidement pas eu avec vos voisins. Ou l'Algérien est-il plus violent qu'un tunisien tout simplement ? Les gens avaient t'ils la même perception avant la décennie terroriste ? Que de questions..... À vous..... la jalousie est une maladie qui se soigne ! je te conseille d'aller voir un psy si t'es peureux . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 - Rectification: Pourquoi l'Algérien me fait-il peur? Non je maintiens comme dans en général. On récapitule donc: L'algérie est un pays fermé aux étrangers et fier de l'être. (qui demande constament par la même occasion le droit de voyager ou s'installer où il veut quand ça lui plait) Certains algériens assument leur positions islamistes intégristes. N'a pas peur de foutre le bordel dans les rues même à l'étranger. j'ai pas le temps de continuer dommage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Non je maintiens comme dans en général. On récapitule donc: L'algérie est un pays fermé aux étrangers et fier de l'être. (qui demande constament par la même occasion le droit de voyager ou s'installer où il veut quand ça lui plait) Certains algériens assument leur positions islamistes intégristes. N'a pas peur de foutre le bordel dans les rues même à l'étranger. j'ai pas le temps de continuer dommage :mdr: l'Algérie n'est pas un pays fermé. si tu vas au consulat, tu demandes un visa et tu pourras rentrer en Algérie comme tu le souhaites. il te suffira d'acheter un billet d'avion ou de bateau pour t'y rendre. ce n'est pas la Corée du Nord. ensuite les algériens d'Algérie quand ils font les touristes à l'étranger, "ne foutent pas le bordel" dans le rues. tu amalgames trop, tu es très pénible. bref, kowoud! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Non je maintiens comme dans en général. On récapitule donc: L'algérie est un pays fermé aux étrangers et fier de l'être. (qui demande constament par la même occasion le droit de voyager ou s'installer où il veut quand ça lui plait) Certains algériens assument leur positions islamistes intégristes. N'a pas peur de foutre le bordel dans les rues même à l'étranger. j'ai pas le temps de continuer dommage :mdr: tu commences à m'agacer avec tes raccourcis et amalgames fallacieux...t'es qui pour nous dicter tes vues de ce qu'on est ou n'est pas? 4 clampins ne représentent qu'eux mêmes...et je ne reconnais ni moi ni ma famille dans ta description... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam envoyé par mobiwedge Ou l'Algérien est-il plus violent qu'un tunisien tout simplement ? ah !!! oui l'algerien yedroub bel khoutmi , tu a compris ? NON !!!! ce n'est pas grave tu peux venir faire un tour en algerie tu gouttera au delice de ce pays:mdr: ainsi il te couperont la langue pour que jamais plus tu m'osera les critiquer:crazy: envoyé par louva j'ai accueilli plusieurs ami(e)s français(e)s en Algérie et moi je peux venir chez toi wala ghil maârifa , complixi va:mdr::mdr: tu reçois que les francis , nous on a pas ce privilege, ensuite on dit qu'on a pas le syndrome du complexe d'inferiorité:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 - je n'ai aucun complexe, je reçois aussi les algériens, en plus d'autres nationalité (pour me recevoir à leurs tours, ça me permets d'avoir un point de chute en vayageant :shifty:) mais jamais de personnes rencontrer sur le net. :p - J'ai parlé des français, car dans l'esprit de Mobiwedge: c'est français versus Algérien. même pas un certain Djalal? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 T'auras pas peur de croiser sur topn chemin le méchant Ladoz ??? :cool: :mdr::mdr::mdr: Très marrant :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 chere louva envoyé par louva j'ai accueilli plusieurs ami(e)s français(e)s en Algérie tu n'a absolument pas a te justifier chere amie tu est libre jusqu'a preuve du contraire de recevoir qui tu veux quand tu veux , meme moi d'ailleurs:o c'etait juste pour deconner un peu sur un topic de la deconnade, car les pots a mobi on sait ce qu'il represente, l'art d'insulter avec elegance, alors on essai de lui rendre les politesses avec du comique dans la serie du puppet show , les deux vieux qui nous montre à la fin , une fois dans un show , l'un deux dis a son copain je commence a aimer les posts de mobiwedge, et l'autre qui lui repond il faudrait que tu aille consulter un psychiatre alors:eek: envoyé par mobiwedge Les hypocrites bi-nationaux ce qu confirme la regle Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam envoyé par louva T'inquiètes Cosner , je sais que tu déconnais mais là je ne deconne pas , :mad: je suis jaloux !!!! qui sait ce djalal, ah si je l'attrape je lui ferai un bisou sur le front , car lui au moins il a su te seduire:( Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 mais là je ne deconne pas , :mad: je suis jaloux !!!! qui sait ce djalal, ah si je l'attrape je lui ferai un bisou sur le front , car lui au moins il a su te seduire:( je suis là ... et j'attends le bisou ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam envoyé par Djallnamri je suis là ... et j'attends le bisou ah mon ami il faudra d'abord que louva me le confirme, saha lik ya rajel azine tasstahel koul kheir yel aziz pour le bisou et le café offert de ma partquand tu veux , mais tu ramene louva avec toi, tu lui demandera de laisser son coté loup à la maison , et elle ne ramene que son coté femme , car j'ai peur des loups:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 je t'ai expliqué les conditions du tourisme en Algérie jusu=qu'en 88. et le développement du tourisme dans le sud. c'est toi qui te fout de moi, oui. en gros, soit tu prépares tes grosses chaussures pour faire un trek dans le Sahara, soit tu continues d'aller visiter le souk de Marrakech et faire le mass tourist et puis c'est tout. mais nos plages ne seront pas privatisées pour les middle class européennes. :roflmao::roflmao::roflmao: noooon, c'est le souk de St Ouen...Méchanceté gratuite !! Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Un autre sujet à polémique comme je les aime :confused: Sujet délicat aussi, j'essaye de bien choisir mes mots. Prenons mon cas particulier, je dois avouer que je pourrais aller sans aucun problème (du jour au lendemain) en Tunisie ou au Maroc alors que j'aurais une crainte (peur) de me rendre en Algérie. Attention je ne vise pas une personne en particulier évidement.... Maintenant, j'essaye de comprendre d'où me vient cette peur. Aussi je pense que cette crainte est partagée par une grande partie des français, voire des étrangers en général. C'est donc une question de réputation. Est-ce que c'est à cause de notre passé historique ? De la guerre d'Algérie que nous n'avons évidement pas eu avec vos voisins. Ou l'Algérien est-il plus violent qu'un tunisien tout simplement ? Les gens avaient t'ils la même perception avant la décennie terroriste ? Que de questions..... À vous..... tu es sur pour la Tunisie ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 J'ai l'impression que les algériens ont une peur d'être" colonisés" par les touristes et ils n'en veulent pas . Et d'un autres coté ils rabâchent sans arrêt "nous sommes un pays accueillant ,tout le monde est le bienvenue," etc... N'est ce pas un genre de schizophrénie ? Au sujet du touriste pédophile alors là c'est le délire complet on croirait que tous les touristes le sont. Des pédophiles il y en a dans tous les pays et ils ne sont pas tous touristes . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts