Jump to content

Ou va l'argent du Pétrole ?

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je dirai une vaste somalie :(

Mais non , l’Algérie sans pétrole remontera la pente ,l'énergie solaire sera complètement vulgarisée , les panneaux solaires seront de partout (comme les paraboles actuellement ).

Les barrages permettront d'irriguer nos cultures , la capitale sera Ouargla , il n'y aura plus de désert ,que de la verdure à perte de vue .

Les algériens auront même changés , plus la même mentalité . Plus de chomage, plus de jeunes qui "tiennent" les murs , des bibliothèques bondés , internet à 100 méga dans toutes les maisons , des salles de cinéma rutilantes partout ou tu pourras peinard voir un film avec ta copine , 260 chaines de télé (algériennes ) .....:cool:

(oui ....je sais .... faut pas rêver ... :( )

Guest angry angel
Mais non , l’Algérie sans pétrole remontera la pente ,l'énergie solaire sera complètement vulgarisée , les panneaux solaires seront de partout (comme les paraboles actuellement ).

Les barrages permettront d'irriguer nos cultures , la capitale sera Ouargla , il n'y aura plus de désert ,que de la verdure à perte de vue .

Les algériens auront même changés , plus la même mentalité . Plus de chomage, plus de jeunes qui "tiennent" les murs , des bibliothèques bondés , internet à 100 méga dans toutes les maisons , des salles de cinéma rutilantes partout ou tu pourras peinard voir un film avec ta copine , 260 chaines de télé (algériennes ) .....:cool:

(oui ....je sais .... faut pas rêver ... :( )

parles tu des USA :rolleyes:

C'est pas des rumeurs crois moi mon frère ... la mafia algérienne est la plus cruelle et la plus intelligente que je connais ...

Des noms ... de qui ....?

Des "gens" qui dirigent cette mafia que tu connais si bien , si cruelle, si intelligente ... :cool:

Guest Vert*et*fier
lje vous pose une question que deviendra l’Algérie sans pétrole ;)

Sans la malédiction du pétrole !!!? elle n'aura plus de cons lui courir derrière !

L'Algérie n'a pas que le pétrole comme ressources ! elle a presque toutes les ressources natuelles qui puissent exister ! tout les conditions favorables ! mais allah ghaleb biha el'3in :mdr:

Bonjour,

l'Algérie ne sait pas dépenser son argent , je vois que certains se demande pourquoi tel secteur d'activité dispose d'un budget plus important que tel autre mais le problème n'est pas là .

La difficulté n’est plus l’argent, mais la capacité à le dépenser. De nombreuses wilayas et d’encore plus nombreuses assemblées populaires communales ne consomment pas leurs crédits d’équipements, faute de cadres qualifiés et compétents.

C’est pis dans certains ministères techniques (transport, équipement, hydraulique...), désorganisés par l’instabilité ministérielle et encombrés d’anciens programmes inachevés...

Trop souvent incapables de se hisser au niveau requis par des projets d’envergure, les entreprises du BTP incriminent la bureaucratie, les délais de paiement, la mauvaise volonté des fonctionnaires...

...Mais tout l'argent que nous ne voyons pas , ou va t'il ????

scincèrement et honnetement parlé le problème c'est que les gens sont mal payés et qu'il n'existe aucune justice sociale

pour l'argent du pétrole il est en suisse en france en amérique en angleterre dans les comptes de nos responssables depuis la révolution jusqu'a ce jour voila la vérité d'aprés moi

je dirai une vaste somalie :(

Et pourquoi donc, l'Algérie, à défaut de pétrole, ne se détournerait pas sur le tourisme et la prostitution comme le Maroc et la Tunisie? Ces deux pays, sont-ils plus radieux en vendant les corps de leurs femmes aux touristes?

Guest angry angel
Et pourquoi donc, l'Algérie, à défaut de pétrole, ne se détournerait pas sur le tourisme et la prostitution comme le Maroc et la Tunisie? Ces deux pays, sont-ils plus radieux en vendant les corps de leurs femmes aux touristes?

:chut:la prostitution excite partout même en Algérie .et avant de se convertir en pays touristique faut changer la mentalité du peuple .

:chut:la prostitution excite partout même en Algérie .et avant de se convertir en pays touristique faut changer la mentalité du peuple .

Mais la prostitution algérienne n'est pas un must comme en Tunisie et au Maroc comme ainsi le révèle le mensuel le Monde diplomatique "la bible" des journaux!

Porquoi?

Guest angry angel
Mais la prostitution algérienne n'est pas un must comme en Tunisie et au Maroc comme ainsi le révèle le mensuel le Monde diplomatique "la bible" des journaux!

Porquoi?

bah je sais pas ou vives tu mais dans les 4 coins d’Algérie ya des femmes qui vendent leurs corps et j'ai bien peur qu'elles sont plus nombreuse que la Tunisie et le Maroc (ya qui le font pour l'argent et d'autre juste pour le plaisir) surtout ces 3 derniers années

LARGENT DU PETROLE HUMM

COMBIEN DE COMPTES A LETRANGER 100 FOIS PLUS QUE GHADDAFI ILS S0RIENTENT AU SUD AFRIQUE ASIE ON A MEME OUBLIER OU ON A DEPOSER DES MILLIARDS HA HA HA HA

Des preuves?

Aucun Algérien n'est aussi riche que le roi Mohamed 6 qui pèse 5,6% du PIB chérifien et fait unique au monde?

Des preuves?

Aucun Algérien n'est aussi riche que le roi Mohamed 6 qui pèse 5,6% du PIB chérifien et fait unique au monde?

c'est un roi et en plus son bien ce n'est pas comme un dirigeant président une grande nuance comme les royaumes du monde arabe tel que les émirates dépense soixante quinze pour cent pour le peuple et vingt cinq pour cent pour eux tandis que dans les république arabe le peuple creve de faim et eux vivent mieux que les rois au sens propre du mot voila la différence
c'est un roi et en plus son bien ce n'est pas comme un dirigeant président une grande nuance comme les royaumes du monde arabe tel que les émirates dépense soixante quinze pour cent pour le peuple et vingt cinq pour cent pour eux tandis que dans les république arabe le peuple creve de faim et eux vivent mieux que les rois au sens propre du mot voila la différence

Sans l'Arabie Séoudite ou en serait le Maroc?

en réponse à la question ou va l'argent du pétrole

Pas de certitudes à ce sujet. Ce que l'on peut remarquer c'est qu'il est simpliste et réducteur de dire que la classe dirigeante est pourrie et corrompue. La corruption est généralisée, elle gangrène toute l'économie. Elle est une pratique courante usitée à toutes les échelles de la société.

Ce qui me paraît le plus grave pour un pays tel que le notre, c'est que nous ne tirons aucune leçons des échecs du passé. Je m'explique, au milieu des années 80, comme aujourd'hui, l'essentiel des ressources du pays venaient du pétrole et du gaz. La production industrielle comme agricole étaient toutes deux faibles, le pays importait beaucoup. Cela a fonctionné tant que le prix du pétrole était haut, mais lorsque ce dernier s'est effondré, on a vu les lacunes de l'économie. Ce qui avait attiré mon attention, c'est la non préparation du pays, notamment sa vulnérabilité au niveau de sa sécurité alimentaire. En effet, plus de 80 % de ses besoins étaient importés. C'est encore malheureusement le cas aujourd'hui, plus on amasse de pétrodollars, plus on importe. Plus grave que la corruption, c'est le manque de vision à long terme des décideurs qui semblent depuis fort longtemps, naviguer à vue. Tout cela n'incite guère à l'optimisme pour le pays

"Les algériens ne croient pas à la fiabilité des statistiques sur l'inflation, le pouvoir d'achat, le chômage, le nombre de logements réalisés, manipulées à des fins politiques. Le scandale de la corruption est dévastateur. La corruption du clan kleptomane au sommet de l'Etat est telle que c'est le régime politique tout entier qui porte le nom de kleptocratie.

Le pouvoir absolu corrompt absolument. Il y a une opacité dans la gestion des revenus des hydrocarbures, qui sont le sang et la liberté du peuple. Il y a gaspillage des fonds publics, incurie des institutions politiques et administratives, prédation de certains dirigeants qui ont rejoint les rangs fournis des prédateurs.

La corruption est inséparable de l'exercice du pouvoir. Elle défie l'imagination, est devenue un monde de vie, va du vol simple aux contrats bidons, aux surfacturations et aux grands brigandages financiers. Une caste monopolise l'Etat et ses bénéfices, le transforme non seulement en instrument de domination politique, mais aussi en source de pouvoir économique. Le peuple n'oublie pas et ne pardonne pas. L'impunité doit cesser d'être le privilège des privilégiés."

Guest fellay

la prostitution est florissante en algérie SANS le tourisme svp.

Guest mimineVnoir

dans tout ! sauf les choses éssentielles comme l'éducation ou l'amélioration de la qualification des Algériens.

Sans éducation je serai toujours un waloo et mon petit frère aussi deviendra un waloo.

Guest Frontalier
Pourquoi décideraient ils de quitter le pays ?

Si problème il y a, les banques gèleront les avoirs.

L'excédent de l'Algérie est bien réel et est placé, c'est de cet argent là dont je parle.

ils ont compris la leçon, ils optent pour les banques de ZUMA :D