dump 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Il faut lui laisser la chance et éviter le piston. Mais surtout réformer nos instances judiciaires et nos textes. Faire le ménage prendra du temps. question du temps et un changement presque radical on arrivera incha allah... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Dans des comptes en Suisse Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tout cella passe au dessus de nos têtes... nous sommes trop insignifiant pour eux pour qu'ils aient un peu de considération pour le petit peuple... pour les décideurs algériens, le peuple n'existe pas.... nous ne sommes rien pour eux... mais eux, ils envoient leurs enfants dans les meilleurs universités américaines... et meme si la plupart d'entre eux ne réussissent pas, leurs avenirs est déjà assurés... mais quelque part, c'est de notre faute, si aujourd'hui, le peuple algérien est insignifiant pour les décideurs algériens.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tout cella passe au dessus de nos têtes... nous sommes trop insignifiant pour eux pour qu'ils aient un peu de considération pour le petit peuple... pour les décideurs algériens, le peuple n'existe pas.... nous ne sommes rien pour eux... mais eux, ils envoient leurs enfants dans les meilleurs universités américaines... et meme si la plupart d'entre eux ne réussissent pas, leurs avenirs est déjà assurés... mais quelque part, c'est de notre faute, si aujourd'hui, le peuple algérien est insignifiant pour les décideurs algériens.... Si le peuple .... est walou .... c'est la faute d'Israel .... de la France .... des USA Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Si le peuple .... est walou .... c'est la faute d'Israel .... de la France .... des USA Tu remplaçes Ladoz maintenant ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu remplaçes Ladoz maintenant ? :mdr: Il .... m'a vendu sa place .... et bientot je vais emarger .... au MDN Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Il .... m'a vendu sa place .... et bientot je vais emarger .... au MDN A toi les puits de pétrole :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 A toi les puits de pétrole :D Vive .... l'ANP Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam envoyé par zombretto Si le peuple .... est walou .... c'est la faute d'Israel .... de la France .... des USA tu m'excusera l'ami mais tu simplifie trop les choses , tu reduit au seul fait que si le peuple vit ce qu'il vit , c'est parce qu'il ne fait rien ensuite il accuse les occidents ok prenons un sujet d'actualité , quand Khadafi etait soutenue par les pays que tu a cité, il avait maté son peuple et fais que jamais le lybien ne puisse ouvrir sa bouche , quand ses memes pays que tu cite ont décidé de changer leur fusil d'epaule voila que le peuple devient un leader sheap avec qui il faut parlementer et on e titre le printemps ou les revolutions arabes, comme hier c'etait l'irak et bein avant ce fut l'afghanistan non l'amie je ne partage pas ton analyse, la rebellion des peuples a été maté par des hommes qu'ils ont mis au pouvoir pour les mater, Larbi Belkheir qui etait le plus grand sanguinaire de la revolution algerienne et des algeriens etait un agent du colonialisme français, il a servit lui et chadli les interets de la france avant meme de servir ses interets le film havana avec robert redford et une parfaite illustration du systeme qui dirige les nations dans l'ombre visualise ce film et regarde ce journaliste du monde culinaire comment il replique au chef militaire cubain (un peu leur larbi belkheir) il lui dit tu a interet à mater la rebellion , nous avons fait de ce pays ce qu'il est , nous pouvons bien vous rendre miserable demain si nous le decidons, un journaliste américain qui s'occupe de gastronomie qui se permet de parler au chef de l'armée cubaine c'est facile d'accuser un peuple desarmé , qu'on a destabilisé , instrumentalisé, appauvri intellectuellement et materielement Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tu m'excusera l'ami mais tu simplifie trop les choses , tu reduit au seul fait que si le peuple vit ce qu'il vit , c'est parce qu'il ne fait rien ensuite il accuse les occidents ok prenons un sujet d'actualité , quand Khadafi etait soutenue par les pays que tu a cité, il avait maté son peuple et fais que jamais le lybien ne puisse ouvrir sa bouche , quand ses memes pays que tu cite ont décidé de changer leur fusil d'epaule voila que le peuple devient un leader sheap avec qui il faut parlementer et on e titre le printemps ou les revolutions arabes, comme hier c'etait l'irak et bein avant ce fut l'afghanistan non l'amie je ne partage pas ton analyse, la rebellion des peuples a été maté par des hommes qu'ils ont mis au pouvoir pour les mater, Larbi Belkheir qui etait le plus grand sanguinaire de la revolution algerienne et des algeriens etait un agent du colonialisme français, il a servit lui et chadli les interets de la france avant meme de servir ses interets le film havana avec robert redford et une parfaite illustration du systeme qui dirige les nations dans l'ombre visualise ce film et regarde ce journaliste du monde culinaire comment il replique au chef militaire cubain (un peu leur larbi belkheir) il lui dit tu a interet à mater la rebellion , nous avons fait de ce pays ce qu'il est , nous pouvons bien vous rendre miserable demain si nous le decidons, un journaliste américain qui s'occupe de gastronomie qui se permet de parler au chef de l'armée cubaine c'est facile d'accuser un peuple desarmé , qu'on a destabilisé , instrumentalisé, appauvri intellectuellement et materielement Rani .... ghir netmenyek .... 7ssebtni chekkem el 7oukouma? .... et je suis d'accord avec toi sauf .... quand tu parles de General Belkheir .... la seule chose que je retienne de lui .... c'est qu'il a mis fin au BTS Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 mouiaf ...en fin de compte , nous (le peuple) ne savons pas exactement ou vas cet argent ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam envoyé par gladiat mouiaf ...en fin de compte , nous (le peuple) ne savons pas exactement ou vas cet argent ... il va dans les arenes de rome pour financer les combats des gladiateurs, ainsi le peuple paient pour se divertir, et les souverains s'enrichissent par les recettes du spectacle, le sang attirent les convoitisent et l'argent fait couler ce sang, les gladiateurs meurent en donnant leurs vies, et les wallou comme dit zombretto applaudissent , pendant que les economistes frottent leurs mains , on devinons la cagnotte Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 mouiaf ...en fin de compte , nous (le peuple) ne savons pas exactement ou vas cet argent ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 il va dans les arenes de rome pour financer les combats des gladiateurs, ainsi le peuple paient pour se divertir, et les souverains s'enrichissent par les recettes du spectacle, le sang attirent les convoitisent et l'argent fait couler ce sang, les gladiateurs meurent en donnant leurs vies, et les wallou comme dit zombretto applaudissent , pendant que les economistes frottent leurs mains , on devinons la cagnotte mouaif toujours ... cet histoire de gladiateurs m'as donnée le tournis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bonjour, l'Algérie ne sait pas dépenser son argent , je vois que certains se demande pourquoi tel secteur d'activité dispose d'un budget plus important que tel autre mais le problème n'est pas là . La difficulté n’est plus l’argent, mais la capacité à le dépenser. De nombreuses wilayas et d’encore plus nombreuses assemblées populaires communales ne consomment pas leurs crédits d’équipements, faute de cadres qualifiés et compétents. C’est pis dans certains ministères techniques (transport, équipement, hydraulique...), désorganisés par l’instabilité ministérielle et encombrés d’anciens programmes inachevés... Trop souvent incapables de se hisser au niveau requis par des projets d’envergure, les entreprises du BTP incriminent la bureaucratie, les délais de paiement, la mauvaise volonté des fonctionnaires... ...Mais tout l'argent que nous ne voyons pas , ou va t'il ???? le pétrole n'ai pas une richesse algérienne ... ou du moins pas du peuples algérien ... nous somme pas des saoudien ...nous n'avons pas découvert le pétrole nous même ...et SONATRACH ...GPL...ets....ne sont pas des entreprises nationale Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Continue ... Nous ne sommes pas des algériens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Continue ... Nous ne sommes pas des algériens ... c'est dure de l'accepter a ce points ??? :confused: ... c'est juste la réalité Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c'est dure de l'accepter a ce points ??? :confused: ... c'est juste la réalité Pas à ce point quand même ... la corruption existe certes mais là ! je crois que j'ai un peu exagéré ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Pas à ce point quand même ... la corruption existe certes mais là ! je crois que j'ai un peu exagéré ! je ne parle pas de corruption ... mais de propriété privé ... ne me dis pas que tu ne sais pas le pétrole n'ai pas un propriété de l'état :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Les rumeurs disent que certains ont des puits à leur nom mais je n'ai occune confirmation . Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Les rumeurs disent que certains ont des puits à leur nom mais je n'ai occune confirmation . C'est pas des rumeurs crois moi mon frère ... la mafia algérienne est la plus cruelle et la plus intelligente que je connais ... Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 C'est pas des rumeurs crois moi mon frère ... la mafia algérienne est la plus cruelle et la plus intelligente que je connais ... :eek: tu peux témoigner dans un tribunal ? tu as des noms ? des adresses ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Entre corruption (l'argent placé dans les poches de x ou y) et incompétence (de l'argent mal placé), je crois qu'on a notre réponse. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Dans les po poches... mais pas n'importe lesquels:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 les gros poches +les mig et les sukhoi qui explosent toutes seules en air .mais je vous pose une question que deviendra l’Algérie sans pétrole ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts