gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 "Un jeune lycéen, âgé de 19 ans, s'est immolé par le feu hier, à proximité du lycée, situé au centre-ville d'Oran plongeant plusieurs quartiers dans l'émoi et la désolation. L'acte a eu lieu quelques minutes avant la rentrée des classes. Plusieurs personnes présentes sur le lieu du drame ont accouru pour sauver le «malheureux». Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune aurait accompli son acte désespéré après n'avoir pas été refaire l'année dans le même établissement." source : L'expression . ...Et rien ne vas plus . :chut: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 "Un jeune lycéen, âgé de 19 ans, s'est immolé par le feu hier, à proximité du lycée, situé au centre-ville d'Oran plongeant plusieurs quartiers dans l'émoi et la désolation. L'acte a eu lieu quelques minutes avant la rentrée des classes. Plusieurs personnes présentes sur le lieu du drame ont accouru pour sauver le «malheureux». Selon des témoignages recueillis sur place, le jeune aurait accompli son acte désespéré après n'avoir pas été refaire l'année dans le même établissement." source : L'expression . ...Et rien ne vas plus . :chut: un phénomène intrus dans notre société.pourquoi nos jeunes arrivent à cette malheureuse fin? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je pense que la raison doit être plus grave, on ne se donne pas la mort car on ne fera pas notre année dans le même établissement. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je pense que la raison doit être plus grave, on ne se donne pas la mort car on ne fera pas notre année dans le même établissement. je viens à ton avis.il y a d'autres raisons plus graves que celle-là... Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Je pense que la raison doit être plus grave, on ne se donne pas la mort car on ne fera pas notre année dans le même établissement. ce jeune est issu d'une famille très pauvre et habite dans dans des conditions lamentables . Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ce jeune est issu d'une famille très pauvre et habite dans dans des conditions lamentables . et puis...c'est pas ces conditions qui sont à la cause de cet acte? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ce jeune est issu d'une famille très pauvre et habite dans dans des conditions lamentables . L'article ne le stipule pas, à moins que tu ne le connaisses. Des gens pauvres c'est pas çà qui manque, et on ne les voit pas s'immoler pour autant. S'il a pu arriver à ce niveau d'étude, je doute qu'elles soient si lamentables que çà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 L'article ne le stipule pas, à moins que tu ne le connaisses. Des gens pauvres c'est pas çà qui manque, et on ne les voit pas s'immoler pour autant. S'il a pu arriver à ce niveau d'étude, je doute qu'elles soient si lamentables que çà. Détrompe toi yasmi, la pauvreté n'empêche en rien pour aller loin dans ses études, je pense au contraire que c'est une condition à une grande assiduité dans les études. Plusieurs si ce n'est la plupart des grands hommes qu'a connu l'humanité ont connu une enfance pauvre et malheureuse. Je te rejoins néanmoins pour dire que la raison de l'acte de ce jeune garçon doit être bien au delà du fait qu'il ne soit pas admis dans cet établissement. On n'en arrive à en finir avec la vie que quand on est complètement désespéré; et Dieu seul sait le pourquoi de tout ça. Que Dieu lui pardonne son acte et lui accorde sa miséricorde. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c'est très pénible de lire une telle information de beau matin, je ne comprends pas l'acte de cet ado , ça doit être une chose plus grave qui justifie son comportement . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 salam que dieu lui pardonne son act , et qu'il donne la patience a ses parents et sa familles, que de desespoir , que de jeune delaissé , que de misère affecte le quotidien de nos compatriotes j'espere que le sursaut viendra des personnes qui nous gouvernent, et qu'ils aient pitié des conditions de vie de ce peuple Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ca ne servira à rien malheureusement personne ne bougera Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ca ne servira à rien malheureusement personne ne bougera Surtout .... que bientot .... on va celebrer le 17 Octobre 1961 .... le 5 Octobre 1988 n'a jamais eu lieu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Surtout .... que bientot .... on va celebrer le 17 Octobre 1961 .... le 5 Octobre 1988 n'a jamais eu lieu Faut dire ça aux Belkhademistes ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Faut dire ça aux Belkhademistes ... Je dis ca .... a tous les chekkemines Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je dis ca .... a tous les chekkemines c'est kif kif bourricot Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 . Que Dieu lui pardonne son acte et lui accorde sa miséricorde. ce jeune homme se trouve actuellement dans un état critique . ( source : le quotidien d'Oran) Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ce jeune homme se trouve actuellement dans un état critique . ( source : le quotidien d'Oran) il n'est pas mort en plus!! et bien il va souffrir encore d'avantage dans ce cas avec des brulures . Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 il n'est pas mort en plus!! et bien il va souffrir encore d'avantage dans ce cas avec des brulures . Que Dieu allège ses souffrances . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 la 7awla wa la kaoua ila bi eleh ... rien ne devrait justifier cet acte désespéré.. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Algérie: un lycéen tente de s'immoler AFP Publié le 04/10/2011 Un lycéen algérien de 19 ans qui n'a pas été autorisé à redoubler après avoir échoué au baccalauréat s'est immolé à l'intérieur de son ancien lycée à Oran, à 430 km à l'ouest d'Alger. Le jeune homme a été hospitalisé après sa tentative de suicide lundi et se trouve dans un état critique. Il s'était introduit dans le lycée Souiyah El Houari et s'était ensuite placé en face de la salle des professeurs avant de s'asperger d'essence et d'allumer le feu avec un briquet. Le censeur du lycée qui s'est porté à son secours a été brûlé aux mains. La scène s'est déroulée sous les yeux d'élèves et enseignants dont certains se sont évanouis, a précisé le journal francophone le Quotidien d'Oran. Selon ses camarades, le lycéen a agi dans un moment de désespoir après le rejet de sa demande de recours pour réintégrer le lycée. Le Figaro Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c'est triste d'entendre ça !!! Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Le quotidien de certains n'est que tristesse. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 A 19 ans seulement. L'immolation est-elle devenue le seul moyen de se faire entendre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gitane du sud Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 A 19 ans seulement. L'immolation est-elle devenue le seul moyen de se faire entendre? A croire que oui !! ça lui a servit à quoi finalement, s'il survit à ses blessures il sera condamné à vivre avec les cicatrices des brûlures toute sa vie. Serte, les gens souffrent, il y-a de (el Hogra), mais n-y-a t'il pas donc un autre moyen de revendiquer ses droits sans passer par la violence (et oui, je considère cette acte comme un acte de violence (envers sois-méme)). Allah Yahdina. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Le quotidien de certains n'est que tristesse. Aucune situation ne justifie qu'on se mette le feu ! Hamdoulilah nos grands parents se sont pas immoler comme des koufar et pourtant je crois qu'il en ont baver bien plus que cette generation de faineants qui ne revent que de ce qu'ils voient à la tv !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts