Jump to content

Comment créer plus d'emplois en Algérie.

Recommended Posts

Guest jagellon
heureusement je ne le suis pas;) ni autre chose

simplement citoyen du monde.

tu peux lire ma citation en dessous

Tu dois être du pays du vent ou on brasse des courant-d'airs.

Ça se comprend à ta prose très aérienne.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'Algérie achète pour 2 milliards de dollars de véhicules à l'étranger par an.

une usine européenne de véhicules a été vendue récemment pour 100 millions de dollars aux chinois.

Réveillez vous , bon sang qui importe les véhicules, et qui sont ces concessionnaires???sans oublier la pièce détachée.

et c'est comme ça que vous allez créer de l'emploi stable et intéressant dans votre beau pays avec une bonne répartition des richesses.

Guest jagellon
l'Algérie achète pour 2 milliards de dollars de véhicules à l'étranger par an.

une usine européenne de véhicules a été vendue récemment pour 100 millions de dollars aux chinois.

Réveillez vous , bon sang qui importe les véhicules, et qui sont ces concessionnaires???sans oublier la pièce détachée.

et c'est comme ça que vous allez créer de l'emploi stable et intéressant dans votre beau pays avec une bonne répartition des richesses.

Juste à titre de curiosité j'aimerais bien savoir de quelle marque européenne il s'agit.

La différence est dans tout ce qui est en amont. La chine possède des installations en sidérurgie et en électronique dignes de ce nom , aptes a fournir un fabricant.

Je ne dis pas que c'est préférable de faire le bizness des concessionnaires, et je suis d'accord avec toi sur ce point, mais la comparaison et un peu tronquée. I

l y' a beaucoup plus qu'un label à acheter pour réaliser des tacots. Cela couterait bien plus que les 100 millions.

La force d'un pays c'est son autonomie : peu d'importation et beaucoup d'exportation.

Autonomie alimentaire prioritaire, non seulement pour les agriculteurs avec les terres agricoles mais également pour les particuliers qui doivent apprendre à travailler un jardin et viser eux aussi un peu d'autonomie individuellement.

Industrialisation également afin de ne pas dépendre du matériel des autres pays.

Mettre le paquet sur les energies solaires

Si l'on veut construire une maison, on commence par les fondations et celles d'un pays sont l'alimentaire, le travail, un toit.

L'autonomie alimentaire peut très vite se réaliser L'algérie est une bonne terre pour la culture. L'industrialisation ne l'est pas car elle demande des investissements lourds fesant appel à des investisseurs extérieurs qui se jouent des peuples et s'accaparent par l'argents les pouvoirs. Je pense que le developement du pays doit passer par l'artisanat évolutif qui génére des emplois, des bénéfices, du savoir. Alors pourra se mettre en place une insdustrialisation progressive amenant à l'autonomie.

Si l'on veut construire une maison, on commence par les fondations et celles d'un pays sont l'alimentaire, le travail, un toit.

L'autonomie alimentaire peut très vite se réaliser L'algérie est une bonne terre pour la culture. L'industrialisation ne l'est pas car elle demande des investissements lourds fesant appel à des investisseurs extérieurs qui se jouent des peuples et s'accaparent par l'argents les pouvoirs. Je pense que le developement du pays doit passer par l'artisanat évolutif qui génére des emplois, des bénéfices, du savoir. Alors pourra se mettre en place une insdustrialisation progressive amenant à l'autonomie.

Oui tu as raison l'artisanat, c'est l'idéal même à long terme, surtout lorsqu'on sait que le pétrole s'arrêtera tôt ou tard.

La force d'un pays c'est son autonomie : peu d'importation et beaucoup d'exportation.

Autonomie alimentaire prioritaire, non seulement pour les agriculteurs avec les terres agricoles mais également pour les particuliers qui doivent apprendre à travailler un jardin et viser eux aussi un peu d'autonomie individuellement.

Industrialisation également afin de ne pas dépendre du matériel des autres pays.

Mettre le paquet sur les energies solaires

J'aime bien votre idée du rôle des particuliers.

On pourrait penser à:

- de petites exploitations maraîchères autour des villes,

- des jardins ouvriers sur les terrains vagues dans les villes et à leurs limites.

Guest mimineVnoir
Les jeunes sont nombreux sur le marché de l'emploi.

Comment créer plus d'emplois productifs en leur faveur?

Je ne suis pas expert en la matière mais voiçi ma version des choses:

• Investissement des Algériens à l'étranger interdit.

• Enorme Investissement de l'état dans l'école, dans l'amélioration de la formation et la qualification professionnelle des Algériens.

• Réduction de taxes dans les métiers de l'avenir

• Ouverture largement facilitée pour les entrepreneurs Algériens avec des prêts de la banque à de très très bas taux d'intérêts.

Ensuite on continue avec ces mesures:

• Interdiction d'importer de la main d'oeuvre étrangère(momentanée)

• Politique de grands travaux avec des chantiers partagé avec uniquement des entreprises Algériennes

• Economie de marché uniquement entre Algériens

Enfin si ça marche bien:

• Ouverture progressive à la politique de marché

Et pour finir !

• à nous les suédoises qui viendront immigrer chez nous, pour fuire la misère dans son pays :p

Voilà c'est mon avis et c'est signé MïmïnëVnöïr

Je ne suis pas expert en la matière mais voiçi ma version des choses:

• Investissement des Algériens à l'étranger interdit.

• Enorme Investissement de l'état dans l'école, dans l'amélioration de la formation et la qualification professionnelle des Algériens.

• Réduction de taxes dans les métiers de l'avenir

• Ouverture largement facilitée pour les entrepreneurs Algériens avec des prêts de la banque à de très très bas taux d'intérêts.

Ensuite on continue avec ces mesures:

• Interdiction d'importer de la main d'oeuvre étrangère(momentanée)

• Politique de grands travaux avec des chantiers partagé avec uniquement des entreprises Algériennes

• Economie de marché uniquement entre Algériens

Enfin si ça marche bien:

• Ouverture progressive à la politique de marché

Et pour finir !

• à nous les suédoises qui viendront immigrer chez nous, pour fuire la misère dans son pays :p

Voilà c'est mon avis et c'est signé MïmïnëVnöïr

Si les gouvernements mettaient en place ces règles de base, je crois que tout irait mieux.

C'est ce qu'en France, nous demandons mais les dirigeants qu'ils soient de droite ou de gauche semblent sourd à nos appels et continuent enseble leurs magouilles. C'est pourquoi aujourd'hui, le peuple ne croient plus en leurs politiques, ils ne croient plus en la belle démocratie.

@MimineVoir

Je crois bcp en la formation professionnelle des jeunes exclus du système éducatif,

- avec la sortie de l'adolescence, les jeunes sont plus aptes à réfléchir à leur avenir,

- il y a des métiers qui peuvent aider à entreprendre: savoir souder, avoir des bases en informatique, en électronique, en chaudronnerie....

• 8 months later...