Jump to content

j'ai problem en travail aidez moi svp

Recommended Posts

salam

beh je suis nouveau recruté ingénieur en secteur etatique ! alors le problem c que dans mon siege de travail suite a une vol ! ils ont arreté l'un des gardiens ...ce qui a posé un grand problem pour la garde ..

bon un gardient qui travaille chak jour sauf week end

les deux autre il taf une nuit sur 2

le directeur nous a dit tout l 'adminstration y compri moi de faire permannace du week end vendredi et samedi

est ce qu c légale .??

est ce qu je refus ça comme j sui novo pa encore titularisé !!!

est ce logique de faire permanence sans gardien alors !!! on sera op33 !!!!

snnnnnnnniiif g degouté comme chui trop jeun au sein d secteur de pouvoir gris ........

je me sens mal au coeur .......je sais plus koi faire aidzzzz moi

Ben normalement c'est pas dans tes prérogatives de faire çà. Mais comme on est en Algérie voilà.

Combien de temps cela compte durer et normalement il est censé être remplacé.

Est ce que vous serez payer ?

Bonjour les gens

Yasmi : Comment ça : ce n'est de ses prérogatives ???

Je te tire deux petits textes de notre règlement interne (grande société nationale) :

1- concernant les obligations du travailleur : être requis pour effectuer des travaux exceptionnels et conjoncturels liés à l'activité de l'entreprise.

2- La permanence est une contrainte à laquelle sont assujettis les travailleurs.

Les modalités d'application du présent article sont déterminés par voie interne conformément à la convention collective.

Et il y en a d'autres articles.

Puisque la direction impose une permanence aux cadres .. tu dois te soumettre à cette contrainte. Tu auras une prime ou un repos compensateur en contre partie.

Nous, nous faisions la permanence de nuit et les WE pendant les années du terrorismes .. et c'était pas de la tarte. La liste des cadres permanents était données aux services de sécurité et la wilaya .. :confused: ..

Tu peux lire la réglementation de ton entreprise ...

le problem ce n'est faire ou ne pas faire permanence mais !!!le problem c'est que tu fais presque le travail de l'agent de sécurité car il ne travail pas le week end lui !!!!!!!!! en plus malgré chuui jeune mais je n'ai jamais entendu d une permanence de deux jours successif sans récupération ...........behhhhh quoi dire c le tiers monde .......je n'ai vraiment dégoute d'aller au boulot avec tels responsables comme ça

Bonjour les gens

Yasmi : Comment ça : ce n'est de ses prérogatives ???

Je te tire deux petits textes de notre règlement interne (grande société nationale) :

1- concernant les obligations du travailleur : être requis pour effectuer des travaux exceptionnels et conjoncturels liés à l'activité de l'entreprise.

2- La permanence est une contrainte à laquelle sont assujettis les travailleurs.

Les modalités d'application du présent article sont déterminés par voie interne conformément à la convention collective.

Et il y en a d'autres articles.

Puisque la direction impose une permanence aux cadres .. tu dois te soumettre à cette contrainte. Tu auras une prime ou un repos compensateur en contre partie.

Nous, nous faisions la permanence de nuit et les WE pendant les années du terrorismes .. et c'était pas de la tarte. La liste des cadres permanents était données aux services de sécurité et la wilaya .. :confused: ..

Tu peux lire la réglementation de ton entreprise ...

Slt Titeuf, je ne pensais pas que vous étiez soumis à ce genre de prérogatives, le texte reste assez flou, faudrait pas qu'il y ait des abus quand même. En plus tu dis lié à l'activité de l'entreprise, est ce que le gardiennage en fait partie ?

Slt Titeuf, je ne pensais pas que vous étiez soumis à ce genre de prérogatives, le texte reste assez flou, faudrait pas qu'il y ait des abus quand même. En plus tu dis lié à l'activité de l'entreprise, est ce que le gardiennage en fait partie ?

salam

en font partie tous ceux qui sont payés par l'entreprise...:mdr:

salam

ce n'est que temporaire...:cool:

Souvent le temporaire dure longtemps...

Bon j'arrête de lui faire peur.

Se sera de toute façon à tour de rôle, le temps qu'on remplace la personne.

bonjour,

dans les cas habituels la permanence du secteur publique les cadres dirigeants qui l'assure au tour de rôle, mais quant un travail urgent le justifie le personnels peut etre convoqué par note de service à etre présent, cas exeptionnel, les week end mais une recupération sera accordé dans ce cas.

Guest Vert*et*fier

Salam,

Je n'ai pas vraiement compris, vous assurer la permanence dans votre travail ou celui du gardien ?

Dans le premier cas, c'est normal et en cas de refus ça sera considéré comme refus de travail. dans le deuxième cas, je ne suis pas sur que c'est légal d'assurer un travail de grade inférieur ...!

Je te conseil mon frère, comme t'es nouveau de ne pas te faire remarquer, esber kho ... et comme t'es pas le seul, et c'est tomporaire en plus ...

Bonjour.

Non yasmi .. le cadre permanent ne s'occupe pas directement de gardiennage .. ce service a ses responsables, ses chefs de groupes, gardiens, maîtres chiens .. etc.

Le cadre permanent est le représentant légal de l'entreprise (ou de son unité) pendant la période définie pour ce fait.

Oui les textes ne parlent pas explicitement des modalités ... car ça se fait par voie d'instructions internes.

Moi même, dans les années 90 .. quand j'ai été désigné pour assurer des permanences, j'ai demandé des textes et instructions pour connaitre mon rôle, mes devoirs et mes droits (surtout pendant la décennie noire :rolleyes:) .. et c'était réglementé à tous les niveaux.

C'est du sur mesure, ils ont pensé à tout.

Ben il peut dire adieu à ses week end alors:D

Normalement, quand il fait une permanence de nuit, il aura la descente de nuit plus un repos compensateur de 1 jour.

Le WE .. chaque jour de travaillé ouvre droit à 2 jours de repos compensateur.

bonjour,

dans les cas habituels la permanence du secteur publique les cadres dirigeants qui l'assure au tour de rôle, mais quant un travail urgent le justifie le personnels peut etre convoqué par note de service à etre présent, cas exeptionnel, les week end mais une recupération sera accordé dans ce cas.

Exact :)

..

Salam,

Je n'ai pas vraiement compris, vous assurer la permanence dans votre travail ou celui du gardien ?

Dans le premier cas, c'est normal et en cas de refus ça sera considéré comme refus de travail. dans le deuxième cas, je ne suis pas sur que c'est légal d'assurer un travail de grade inférieur ...!

Je te conseil mon frère, comme t'es nouveau de ne pas te faire remarquer, esber kho ... et comme t'es pas le seul, et c'est tomporaire en plus ...

Lis ce que j'ai lis plus haut et tu comprendras.

En plus .. tout travailleur est obligé de préserver le patrimoine de l'entreprise et défendre ses intérêts.

Quand tu signes ton contrat de travail, tu dois avoir lu tes obligations envers l'entreprise .. dont ceux que j'ai cité ;)

Guest leila50
Lis ce que j'ai lis plus haut et tu comprendras.

En plus .. tout travailleur est obligé de préserver le patrimoine de l'entreprise et défendre ses intérêts.

Quand tu signes ton contrat de travail, tu dois avoir lu tes obligations envers l'entreprise .. dont ceux que j'ai cité ;)

Oui mais dans le cadre de ses fonctions je pense ; ce n'est pas banal que l'ingénieur remplace le gardien :)

Merci Titeuf pour toutes ces infos.

T'avais pas peur durant la décennie, çà devait pas être évident de faire çà ?

Si .. ooh que si :(

On avait peur de tous .. des autorités, des malfaiteurs, des terroristes .. au point de n'avoir confiance qu'en soi même .. on ne savait plus qui pouvait être des terroristes que des services secrets parmi nos collègues :confused:.

J'en ai connu beaucoup de travailleurs qui nous disaient bonjour, prenaient leurs cafés avec nous, rigolaient, travaillaient à nos cotés .. et .. hop .. du jour au lendemain on entend parler de lui qu'il a été abattu ou enlevé .. car c'était un terroriste.

Purée .. c'était tellement difficile à vivre .. la responsabilité était un calvaire. J'avais toujours peur lorsqu'un de mes agents me demandait de sortir pour quelques temps (faire une course ou démarche administrative) .. j'avais toujours le doute et je me disais .. et si c'était un terroriste et allait faire une opération puis revenir :( ..