moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Perso, je pense que ça doit mieux marcher entre deux pratiquants de différentes religions qu'entre un athée et un pratiquant. Un religieux A comprendra mieux le besoin spirituel d'un religieux B, même si il ne s'exprime pas de la même manière que le sien. Par contre, pour un athée, le temps consacré aux obligations religieuses par l'autre, peut sembler difficile à comprendre. En fait, je vois ça comme deux sportifs qui se lèvent tôt chaque matin, un pour jogger et l'autre nager, car ils adhèrent tous deux aux valeurs sport, dans la première situation. Dans la deuxième situation, je vois une lavette qui a un peu de mal à comprendre pourquoi l'autre se réveille à 6h00.:p ca ne marche 'pAs la meta'pHORE sur le s'port. tu vois qu un mariage inter religieux 'Pose 'pb des la ceremonie du mariage. D ailleurs c est le 'plus gros 'Pb. ils font comment 'pour se marier? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Tout à fait d'accord! Ya même des lavettes qui se lèvent et vont courir/nager par solidarité ......pour finir par y prendre goût .......et c'est comme ça que petit à petit................le mariage n'est plus inter-religieux. LA lavette elle demande au s'Portif s il 'peut 'Pas 'passer 'Par la boulangerie en revenant , :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 T'as jamais entendu parler du triathlon: nager, courir, faire du vélo. C'est comme les trois monothéismes, même valeurs de bases et grande partie de l'histoire commune.;) Peut-être qu'ils peuvent faire deux cérémonies avec des religieux progressistes.Il y a bien un imam Americain qui célèbre des unions homo! ps: Moi non plus, j'y crois pas à la métaphore. C'était juste pour détendre l'ambiance du topic! ils 'pourront `surement en trouver des religieux qui les marieront maIs ca ne sera 'Pas valable du 'point de vue de leur religion. et si on essayait une meta'Phore sur la cuisine. c est bientot l heure de manger :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 ta compris l'inverse de se que j'ai dit... rembobine la k7 Bah tu as dit: moi je suis pour un mariage inter-ethinique mais pas inter-religieux (pour moi j'ai dit) Tu as mal placé ta négation peut être.... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Je pense que tu as mal compris algerien75: pour un mariage inter-ethnique=ok pour mariage entre différentes ethnies pas mariage inter-religieux=non pour mariage entre différentes religions Ah ok! Ok pour le mariage inter-ethnique mais à la condition que la personne en face soit de la même religion! Je comprends mieux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Ah ok! Ok pour le mariage inter-ethnique mais à la condition que la personne en face soit de la même religion! Je comprends mieux. moi c est les doubles negations qui m embrouillent genre "non sans avoir", je suis obligee de faire une 'petite gymnastique du cerveau meme si je l ai vu 10 000fois:mdr: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 moi c est les doubles negations qui m embrouillent genre "non sans avoir", je suis obligee de faire une 'petite gymnastique du cerveau meme si je l ai vu 10 000fois:mdr: Oui les doubles négations s'annulent: ça demande un effort en effet! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Ce n'est pas parce que mon avis diffère du tien, qu'il est une spéculation sans fondement. Sinon, argumente au moins tes attaques C'est démontré par des études socio psychologiques, en plus d'être un vécu de mon patrimoine familial personnel métissé. Lol mes attaques? Galek dhrabni ou bka, sbaqni ou chka... Sans fondement = sans aucunes argumentation derrière, suffi de lire ton ancien postes pour s'en rendre compte. Maintenant pour tu parles de pseudos études psycho machin chose... l'arguments qui ne veut rien dire qu'on dégaine à toute les sauces... sa me convainc pas plus que cela. Ah aussi, métissé veut pas dire de religions différentes, donc soit plus clair rahimaki Allah. Sinon pour revenir au sujet, d'après ceux qui l'ont vraiment vécu, on peut tirer facilement la conclusion suivante: Pour que sa marche, il faut : 1- Que la religion ne soit pas une priorité absolue dans le couple. 2- Il faut que l'un des deux soit plus souple, s'en fou(pour reprendre le terme) ou limite athé. En somme, une seule prendra le dessus, les deux ne pourront cohabiter en parfaite harmonie comme certains le prétendent. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 J'ai envie de parler d'un sujet un peu sensible mais intéressant je trouve: le mariage inter-religieux... Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé sur FA, mais je le (re)lance quand même, sous forme de questions: -Que pensez vous personnellement des mariages inter-religieux, en particulier des mariage musulman/ chrétienne ou juive ET musulmane/ chrétien ou juif? - Est ce que cela peu déséquilibrer la pratique religieuse des deux personnes qui s'aiment ou elle sera renforcée? - Concernant les enfants issus de l'union, se serviront ils des deux religions comme une force dans leur vie, ou bien seront ils déséquilibrés? - D'après les savants musulmans, la musulmane ne peut s'unir à un polythéiste (mushrik). C'est dans le Coran. Mais est ce que tous les Gens du Livre (ahl el kitab) sont des "mushrikines"? - Est ce que l'union d'une musulmane à un non-musulman donnera forcément une descendance de la religion du père (donc une descendance non musulmane°? - Est ce que l'islamité d'un père de famille mariée à une non musulmane, garantie l'islamité des enfants? Salut Minalila, Ton post m’intéresse quoiqu'à la lecture de tes questionnements, je suis persuadé que nous n'avons pas les mêmes préoccupations et qu'à la limite ne vivons pas dans le même monde. Tu choisis la religion comme critère et référence absolus qui doit déterminer les relations entre deux êtres humains( descendant d’Adam et Ève). J'opte pour une relation basée sur la compréhension, le respect, l'entente( y compris sexuelle), la générosité, l’honnêteté ... l'amour pour tout dire. A l'entame de la deuxième décennie du troisième millénaire, tu dois tout de même avoir entendu parler de couples merveilleux composé d'arabes et juifs, de bouddhistes et de chrétiens, d'inuits et de païens...! Ouvre tes bras sans préjugé à l'univers, ma chère Minalila, tu seras grandie et plus proche de la race humaine c'est à dire de ta propre race. Gentiment Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 qu'à la limite ne vivons pas dans le même monde. Exact, le monde des bisounours est un cran au dessus, entre nuages et arc en ciel. Gentiment aussi ... Madz Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Le mariage intereligieux = l'enfer !!! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Salut Minalila, Ton post m’intéresse quoiqu'à la lecture de tes questionnements, je suis persuadé que nous n'avons pas les mêmes préoccupations et qu'à la limite ne vivons pas dans le même monde. Tu choisis la religion comme critère et référence absolus qui doit déterminer les relations entre deux êtres humains( descendant d’Adam et Ève). J'opte pour une relation basée sur la compréhension, le respect, l'entente( y compris sexuelle), la générosité, l’honnêteté ... l'amour pour tout dire. A l'entame de la deuxième décennie du troisième millénaire, tu dois tout de même avoir entendu parler de couples merveilleux composé d'arabes et juifs, de bouddhistes et de chrétiens, d'inuits et de païens...! Ouvre tes bras sans préjugé à l'univers, ma chère Minalila, tu seras grandie et plus proche de la race humaine c'est à dire de ta propre race. Gentiment Zkoukou. Bonsoir, alors Zkoukou, je t’arrête tout de suite et t'invite à bien relire le 1er message de la discussion: il n'est pas partisan. Les questions orientés vers l'Islam ou les musulmans (cf: les dernières questions) sont plus susceptibles d'intéresser les personnes inscrites ou de passage sur ce forum. Si je demande ce que pense un bouddhiste de l'union de sa fille avec un indouiste, ça sera intéressant car la réponse viendra grandir notre culture générale, mais c'est tout: il n'y aura pas de témoignages, peu de personnes (voire aucune) seront concernées... J'ai lancé cette discussion sans donner clairement mon avis, puisque je gère la discussion. Je me demande donc comment tu peux prétendre la chose qui suit "Tu choisis la religion comme critère et référence absolus qui doit déterminer les relations entre deux êtres humains( descendant d’Adam et Ève)." Tu as aussi donné ton avis, et on t'en remercie car c'est le but ici: avoir pleins d'avis (proches, éloignés, intrigants, rares, extrêmes, normaux, bizarres...) D'un air hautain tu donnes des conseils que tu n'appliques pas toi même. A l'avenir: - évite de prendre les gens de haut - relis bien les messages que tu cites - tolère les avis qui divergent du tien. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 Bonsoir, alors Zkoukou, je t’arrête tout de suite et t'invite à bien relire le 1er message de la discussion: il n'est pas partisan. Les questions orientés vers l'Islam ou les musulmans (cf: les dernières questions) sont plus susceptibles d'intéresser les personnes inscrites ou de passage sur ce forum. Si je demande ce que pense un bouddhiste de l'union de sa fille avec un indouiste, ça sera intéressant car la réponse viendra grandir notre culture générale, mais c'est tout: il n'y aura pas de témoignages, peu de personnes (voire aucune) seront concernées... J'ai lancé cette discussion sans donner clairement mon avis, puisque je gère la discussion. Je me demande donc comment tu peux prétendre la chose qui suit "Tu choisis la religion comme critère et référence absolus qui doit déterminer les relations entre deux êtres humains( descendant d’Adam et Ève)." Tu as aussi donné ton avis, et on t'en remercie car c'est le but ici: avoir pleins d'avis (proches, éloignés, intrigants, rares, extrêmes, normaux, bizarres...) D'un air hautain tu donnes des conseils que tu n'appliques pas toi même. A l'avenir: - évite de prendre les gens de haut - relis bien les messages que tu cites - tolère les avis qui divergent du tien. Bonjour chèr(e) Minalia, Trois possibilités: - J'ai mal compris ton message (tu vois bien que que "je ne suis pas hautain" puisque je reconnais ma possible mauvaise compréhension de ton sujet !) - Tu t'es confusément exprimé de sorte que ton message est incompréhensible pour mes faibles capacités. - Ou enfin, à la lecture de mon "post" et ceux des autres tu as choisi de battre en retraite et de ne pas assumer tes idées. Dans ce dernier cas la méthode la plus utilisée consiste à noyer le poisson en t'attaquant injustement à moi; la meilleure défense étant, bien entendu l'attaque. Tu me traite de hautain, alors que te voilà sûr(e) de ta valeur et de ta supériorité (vraies ou supposées)tu me fais bénéficier, en fin de ton message, de conseils que je n'ai jamais demandé. Tu me conseilles de relire les messages avant de les citer et d'y répondre.Mettant de côté la fierté et la hauteur que tu m'attribues, j'ai suivi ta recommandation et relu ton texte...j'avoue que n'ai rien compris d'autre que ce que j'avais saisi à ma première lecture et auquel j'avais sincèrement répondu. Et enfin, tu ne peux pas raisonnablement m'accuser de na pas tolérer des avis divergents... puisque c'est toi qui a lancé un sujet de discussion et c'est moi qui ai donné un avis que tu refuse apparemment de tolérer! Saches que j'ai tenté de participer au débat que tu as initié, en toute bonne foi sans aucun un esprit dominateur ou polémique. Gentiment, Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 J'ai envie de parler d'un sujet un peu sensible mais intéressant je trouve: le mariage inter-religieux... Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé sur FA, mais je le (re)lance quand même, sous forme de questions: -Que pensez vous personnellement des mariages inter-religieux, en particulier des mariage musulman/ chrétienne ou juive ET musulmane/ chrétien ou juif? - Est ce que cela peu déséquilibrer la pratique religieuse des deux personnes qui s'aiment ou elle sera renforcée? - Concernant les enfants issus de l'union, se serviront ils des deux religions comme une force dans leur vie, ou bien seront ils déséquilibrés? - D'après les savants musulmans, la musulmane ne peut s'unir à un polythéiste (mushrik). C'est dans le Coran. Mais est ce que tous les Gens du Livre (ahl el kitab) sont des "mushrikines"? - Est ce que l'union d'une musulmane à un non-musulman donnera forcément une descendance de la religion du père (donc une descendance non musulmane°? - Est ce que l'islamité d'un père de famille mariée à une non musulmane, garantie l'islamité des enfants? En general c est des mariages qui ne durent pas!..enfin d apres ce que j ai vu jusque la!..sauf si les 2 ne sont pas pratiquants...ca devient un couple ordinaire ds ce cas... avec des hauts et des bas! ...pour ce qui est des enfants, c est encore plus complique!! j ai vu une jeune ado qui va avec sa maman a l eglise et qui fait le ramadan aussi!!..avec des parents separes...!! c est extra ordinaire et.....! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 14, 2011 Author Partager Posted October 14, 2011 En general c est des mariages qui ne durent pas!..enfin d apres ce que j ai vu jusque la!..sauf si les 2 ne sont pas pratiquants...ca devient un couple ordinaire ds ce cas... avec des hauts et des bas! ...pour ce qui est des enfants, c est encore plus complique!! j ai vu une jeune ado qui va avec sa maman a l eglise et qui fait le ramadan aussi!!..avec des parents separes...!! c est extra ordinaire et.....! C'est extraordinaire et.. ? La suite nous intéresse.. Citer Link to post Share on other sites
دعسوقة 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 J'ai envie de parler d'un sujet un peu sensible mais intéressant je trouve: le mariage inter-religieux... Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé sur FA, mais je le (re)lance quand même, sous forme de questions: -Que pensez vous personnellement des mariages inter-religieux, en particulier des mariage musulman/ chrétienne ou juive ET musulmane/ chrétien ou juif? - Est ce que cela peu déséquilibrer la pratique religieuse des deux personnes qui s'aiment ou elle sera renforcée? - Concernant les enfants issus de l'union, se serviront ils des deux religions comme une force dans leur vie, ou bien seront ils déséquilibrés? - D'après les savants musulmans, la musulmane ne peut s'unir à un polythéiste (mushrik). C'est dans le Coran. Mais est ce que tous les Gens du Livre (ahl el kitab) sont des "mushrikines"? - Est ce que l'union d'une musulmane à un non-musulman donnera forcément une descendance de la religion du père (donc une descendance non musulmane°? - Est ce que l'islamité d'un père de famille mariée à une non musulmane, garantie l'islamité des enfants? ça me fascine de voir comment on peut se poser autant de question alors que les réponses sont si clairs dans le coran Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 C'est extraordinaire et.. ? La suite nous intéresse.. .. superficiel et.......! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 donc les juifs soutiennent Israel et les musulmans la 'Palestine. Ce sont des 'preceptes religieux.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 je vois pas pourquoi t'a mis le smily qui rigole a la fin , alors que des famille d'etre humain avec femmes et enfants meurent sous le toit de leur maison , chaque jour ya des orphelins , les juifs se crois le peuple élu superieure , alors que personne n'a voté , elu par qui , ?? et que c'est leur terre promise , je ne vois pas comment ya des association pour la protection des animeaux , et personne ne parle de ces humains , comment vous pouvais aimé une merde pareille , ?? je peux pas mentré es photos et les videos tellement ils sont trés chockante , ah non! ce n est 'pas ce que subissent les 'Palestiniens qui me fait rigoler :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts