Jump to content

Benchikha démissionne du MCA


Recommended Posts

Comme nous l'avions annoncé dans notre édition d'hier, l'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Abdelhak Benchikha, qui n'était plus motivé par la poursuite de sa mission avec le vieux club algérois, vient de jeter l'éponge, en quittant officiellement la barre technique du club.

 

C'est ce que nous avons appris hier d'une source digne de foi, qui nous fera savoir que le concerné a rencontré hier matin ses dirigeants afin de leur annoncer son choix, qui selon ses proches, l'avait fait depuis un bon moment, soit juste après la contre-performance enregistrée par ses protégés face au NAHD.

L'ancien sélectionneur national, qui était dépité par la situation qu'il traversait avec le Mouloudia, n'a pas trouvé mieux que de se retirer, surtout qu'il était convaincu que c'était presque impossible pour lui de diriger les Vert et Rouge vers la concrétisation des objectifs qui lui ont été assignés par ses dirigeants, qui consistaient à ce que le Mouloudia joue les premiers rôles cette saison.

 

En plus de ce détail, Benchikha était découragé par les nombreux problèmes qui secouaient son effectif, notamment le volet financier, puisque les joueurs sont toujours dans l'attente de se faire régulariser par leur direction. Et malgré le fait que Benchikha avait interpellé Ghrib à ce sujet, le silence radio de ce dernier, aura convaincu le désormais ancien entraîneur mouloudéen, qu'il n'avait plus rien à faire au sein de la barre technique du club, étant donné que rien n'a changé.

 

L'offre du Club Africain, l'autre motivation

 

En plus de l'ambiance électrique dans laquelle il travaillait, notamment ses relations qui se sont tendues avec ses éléments à l'issue du derby face au NAHD, ont laissé penser qu'il était devenu indésirable au Mouloudia.

 

Le fait d'avoir reçu en premier lieu une offre du club tunisien de l'ES Sahel, dont les pourparlers n'auront rien donné, et l'entrée en lice de son ancien employeur, le Club Africain, qui est revenu à la charge pour convaincre celui qui lui a permis de renouer avec les consécrations, d'effectuer un retour au bercail, n'a pas laissé l'enfant d'El Biar indifférent face à cette proposition. Qui selon ses proches, l'a poussé à anticiper son départ du Mouloudia.

 

On parle de la venue de Nouzaret

 

Dès que Benchikha a confirmé son départ du Mouloudia, certaines parties se sont tout de suite mises à la recherche de son successeur pour prendre en main les affaires techniques du Mouloudia. Et selon des indiscrétions, on croit savoir que l'entraîneur français Robert Nouzaret, qui se trouve actuellement sans club, est en position de force pour prendre la place de Benchikha à la tête du staff technique mouloudéen. Surtout qu'il fait l'unanimité, notamment chez le public algérois.

 

Donc les tout prochains jours apporteront certainement du nouveau par rapport à ce volet, surtout que les dirigeants mouloudéens n'ont pas suffisamment de temps, car le club a besoin d'un entraîneur en urgence pour officier le stage de Tipaza.

 

Youcef R.

 

In : letempsdz.com

Link to post
Share on other sites
Ce Benchikhraa est un sacré looser ma parole, il sert a rien. Autant l'envoyé dans les pays du golfe entrainé des équipes d'handicapés mentales, il réussira au moins a compenser son parcours sportif minable :rolleyes:

 

Il a constaté que son effectif était limité et que le club n'avait pas d'argent (3ayach bel haf :crazy:)

 

Il a préféré se casser ...

 

Bien sur que c'est plutôt lâche mais enfin il a une "carte de visite" à soigner :mdr::mdr: et prendre le Club Africain (avec son effectif riche et ses moyens financiers) ou même aller prêcher la bonne parole sur les plateaux d'Al Jazeera Sport c'est plus lucratif avec moins de "mal à la tête" :crazy:

Link to post
Share on other sites
Il a constaté que son effectif était limité et que le club n'avait pas d'argent (3ayach bel haf :crazy:)

 

Il a préféré se casser ...

 

Bien sur que c'est plutôt lâche mais enfin il a une "carte de visite" à soigner :mdr::mdr: et prendre le Club Africain (avec son effectif riche et ses moyens financiers) ou même aller prêcher la bonne parole sur les plateaux d'Al Jazeera Sport c'est plus lucratif avec moins de "mal à la tête" :crazy:

 

C'est un tocard du genre pur, le genre de batard a faire tomber tout les oeuvres précieux d'une pièce et vite se barré :mdr:

 

Mais d'un coté, son incompétence n'a tout de même pas le mérite d'être pointer. Nous savons tous que les membres des plus hautes sphères de notre football national sont les vrais coupables de toute nos débâcles .C'est triste de les voir misé sur des khobziste inutile tel que Benchikha, on ne doute pas vraiment que ce mec est un mec du système en réalité !

Link to post
Share on other sites

je penses aussi que le MCA est loin aussi d'etre un modele de professionnalisme,bencheikha qui a pris le club dans un moment délicat n'a même pas de contrat et se retrouves avec un effectif limité,des joueurs pas payés et ils risquent pas de l'etre puisque le mouloudia doit payer nouzaret sous peine de se retrouver en 2eme division apres les menaces de la FIFA .

je penses que devant une telle situation aucun coach ne va accepter d'ailleurs bracci l'ex coach du club a refusè categoriquement de revenir

personne n'accepte aussi de travailler gratuitement et sans contrat

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...