Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 moi je croit , et je suis soumis a allah et je craint ces chatiments dans cette vie et dans l'autre. Grand bien te fasse. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Nos malheurs viennent de ces gens de médine:04: Pour aborder des sujets aussi importants qui ont changé la face du monde et le cours de l'histoire, il faudrait d'abords arborer un peu de sérieux et éviter les phrasettes insensées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Pour aborder des sujets aussi importants qui ont changé la face du monde et le cours de l'histoire, il faudrait d'abords arborer un peu de sérieux et éviter les phrasettes insensées. Ils n'ont pas changé le cours de l'Histoire, ils sont l'Histoire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 faudrait peut-être pensé à demander leur avis aux non-arabes qui se convertissent à l'Islam sans que quelqu'un ne leur mette le couteau sous la gorge ... Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 je suis d'accord avec toi, y a qu'à voir le mépris affiché envers les convertis, c'est pitoyable. Je n'ai jamais vu de mépris affiché envers les convertis, bien au contraire, ils sont portés aux nues. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 L?importance de la langue Arabe en Islam - millatou ibrahim Oui la langue arabe est importante dans l'Islam, mais cela ne concerne que la langue et non pas ses locuteur. Qu'on se le dise l'Arabe n'est pas immunisé du feu de l'enfer. De plus l'arabe parlé d'aujourd'hui et ce partout dans le monde arabe a beaucoup divergé de la langue du Coran, ainsi très peu de personnes peuvent comprendre le Coran intégralement sans explication extérieure, même l'arabe que l'on appelle littéraire est différent de celui du Coran. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Dieu est-il arabe? Juste une précision (à toutes fins utiles): Plus de 70% des musulmans (ou qui se disent tels), ne sont pas arabes. Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Analyse très juste de Soral qui a tout compris sur l'arabisme et ses agents infiltrés en France et leur manipulation. Quenelle de 175 ! yc49Z0NFRwg il se pose un faux probleme et il y repond Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 je suis d'accord avec toi, y a qu'à voir le mépris affiché envers les convertis, c'est pitoyable. un mepris envers convertis Ah bon ??? o ù tu l'a vu ça Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 je ne connais pas de khaleejine, je sais qu'ils ont un complexes de supériorité par "oui dire" seulement je connais des musulmans turcs, noirs, yougoslaves, maghrébins, à travers les communauté française, et bien les maghrébins se croient supérieurs aux autres (parce qu'arabophones) qd tu dis magrebins , tu veux dires des pratiquants ou tout cours. parceque c'est meme magrebin se croient sup aux bledard Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Juste une précision (à toutes fins utiles): Plus de 70% des musulmans (ou qui se disent tels), ne sont pas arabes. Zkoukou. 100% des musulmans font la salat en arabe, adhan en arabe, ikama en arabe, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 100% des musulmans font la salat en arabe, adhan en arabe, ikama en arabe, Les Chrétiens aussi prononcent des formules latines pour leurs prières, ça veut pas dire qu'il faille être latin ou latiniste pour être chrétien ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Les Chrétiens aussi prononcent des formules latines pour leurs prières, ça veut pas dire qu'il faille être latin ou latiniste pour être chrétien ... pas tous, pas 100% en plus je ne dis (ni moi ni qq un d'autre) qu'il faut etre arabe pour etre musulmans c'est cette raison j'ai commenter la video en disant que solal imagine un faux probleme et il en pb Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 pas tous, pas 100% en plus je ne dis (ni moi ni qq un d'autre) qu'il faut etre arabe pour etre musulmans c'est cette raison j'ai commenter la video en disant que solal imagine un faux probleme et il en pb Bien sûr que si, la formule de la trinité est en latin ainsi que certaines prières. Tu as du mal comprendre la vidéo il parle de modèle d'importation de l'arabité et de son prisme ethno culturel en France qui s'amalgame avec le fait d'être musulman et là dessus il a raison. Je vois pas en quoi le fait de réciter par coeur sa prière en arabe à a voir avec cet arabisme, si ce n'est comme il le dit que ce soit le fait d'agents étrangers qui veulent imposer leur modèle aux musulmans de France Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bien sûr que si, la formule de la trinité est en latin ainsi que certaines prières. Tu as du mal comprendre la vidéo il parle de modèle d'importation de l'arabité et de son prisme ethno culturel en France qui s'amalgame avec le fait d'être musulman et là dessus il a raison. Je vois pas en quoi le fait de réciter par coeur sa prière en arabe à a voir avec cet arabisme, si ce n'est comme il le dit que ce soit le fait d'agents étrangers qui veulent imposer leur modèle aux musulmans de France exp de ce modèle d'importation de l'arabité Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 exp de ce modèle d'importation de l'arabité Regarde au moins la vidéo puisque c'est le sujet et qu' il en parle ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Regarde au moins la vidéo puisque c'est le sujet et qu' il en parle ... je l'ai vu et pour cette raison je disais que c'est un faux pb Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 je l'ai vu et pour cette raison je disais que c'est un faux pb Faudrait que tu vives en France pour dire que c'est un faux problème ... Si je prends le cas de l'Algérie pendant les années 90 les pays du Golfe ont financé des imams et infiltré les mosquées pour faire leur propagande, d'ailleurs ce qu'on a appelé les "afghans" ont fait le sale boulot pour le FIS, donc non ce n'est pas un faux problème. Si j'applique le cas de la France à l'Algérie il faut financer des imams algériens et des mosquées payées par l'Etat algérien pas par l'Arabie saoudite ou par d'autres bédouins. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Les Chrétiens aussi prononcent des formules latines pour leurs prières, ça veut pas dire qu'il faille être latin ou latiniste pour être chrétien ... ça n'a rien à voir, le Coran a été révélé en langue arabe, alors que dans le Christianisme, c'est la personne de Jésus qui constitue la révélation. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 ça n'a rien à voir, le Coran a été révélé en langue arabe, alors que dans le Christianisme, c'est la personne de Jésus qui constitue la révélation. Tu racontes n'importe quoi Dieu est universel pas arabe qui relève d'une ethnie et d'un groupe humain. Le Coran a été transcrit en arabe pas révélé en arabe. Jésus parlait l'araméen personne chez les Chrétiens n'a dit qu'il fallait savoir l'araméen pour être Chrétien. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu racontes n'importe quoi C'est une argumentation imparable. Dieu est universel pas arabe qui relève d'une ethnie et d'un groupe humain. Tout le monde sait cela, mais là n'est pas la question. Le Coran a été transcrit en arabe pas révélé en arabe. Dans la traduction de Muhammad Hamidullah: < et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.>> Coran 26:192-195 < et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.>> Coran 16:103-104 Jésus parlait l'araméen personne chez les Chrétiens n'a dit qu'il fallait savoir l'araméen pour être Chrétien. Je t'ai déjà expliqué la différence entre le Christianisme et l'islam. Et personne ne dit qu'il faut savoir l'arabe pour être musulman. Mais le Coran et la prière sont en Arabe, de la Chine et de l'Indonésie au Maroc et de l'Afrique du Sud à la Norvège. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 C'est une argumentation imparable. Tout le monde sait cela, mais là n'est pas la question. Dans la traduction de Muhammad Hamidullah: < et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.>> Coran 26:192-195 < et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.>> Coran 16:103-104 Je t'ai déjà expliqué la différence entre le Christianisme et l'islam. Et personne ne dit qu'il faut savoir l'arabe pour être musulman. Mais le Coran et la prière sont en Arabe, de la Chine et de l'Indonésie au Maroc et de l'Afrique du Sud à la Norvège. Si tout le monde le sait pourquoi tu dis le contraire alors. Entre la révélation qui ne s'est faite dans aucune langue puisque sous forme de songes, et la transcription en langue arabe il y a une grosse différence. Le Prophète saw étant illettré il a confié cette tâche à des compilateurs, l'arabe ne sert que de véhicule au Coran cela ne change rien au message divin. Le fait de faire sa prière en arabe n'oblige pas à épouser une quelconque arabité. Tu m'as rien expliqué du tout c'est la 1e fois que je te parle et apparemment t'es loin d'avoir le niveau pour le faire Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Si tout le monde le sait pourquoi tu dis le contraire alors. Entre la révélation qui ne s'est faite dans aucune langue puisque sous forme de songes, et la transcription en langue arabe il y a une grosse différence. Le Prophète saw étant illettré il a confié cette tâche à des compilateurs, l'arabe ne sert que de véhicule au Coran cela ne change rien au message divin. Le fait de faire sa prière en arabe n'oblige pas à épouser une quelconque arabité. Tu m'as rien expliqué du tout c'est la 1e fois que je te parle et apparemment t'es loin d'avoir le niveau pour le faire c'est qui qui transcrit le coran c'est Dieu ou mohamed Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Si tout le monde le sait pourquoi tu dis le contraire alors. Entre la révélation qui ne s'est faite dans aucune langue puisque sous forme de songes, et la transcription en langue arabe il y a une grosse différence. Le Prophète saw étant illettré il a confié cette tâche à des compilateurs, l'arabe ne sert que de véhicule au Coran cela ne change rien au message divin. Le fait de faire sa prière en arabe n'oblige pas à épouser une quelconque arabité. Tu m'as rien expliqué du tout c'est la 1e fois que je te parle et apparemment t'es loin d'avoir le niveau pour le faire Je peux expliquer de façon claire, précise et structurée, mais je ne peux pas garantir que tu vas comprendre... Cela dit, notre discussion s'arrête là car, puisque tu contredis les paroles de Dieu que j'ai citées ci-haut, je ne peux plus rien pour toi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Je peux expliquer de façon claire, précise et structurée, mais je ne peux pas garantir que tu vas comprendre... Cela dit, notre discussion s'arrête là car, puisque tu contredis les paroles de Dieu que j'ai citées ci-haut, je ne peux plus rien pour toi. Mdrrr c'est surtout que t'as pas le niveau comme tu le fais pour Soral Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts