Jump to content

Alain Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu universel ?


Recommended Posts

  • Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam.....Bon...Alain Soral c'est moi...je me suis inscrit à FA pour tater le pouls et alimenter mes bouquins...

 

Je suis prêt à répondre à vos questions et mettre les choses au point

 

Mr Aynazz baisser d'un ton

 

Je vous écoute

Link to post
Share on other sites
Et toi ?

 

Si t'as pas d'argument autre que des copiés collés pas la peine de jouer les super muslims plus muslim que moi gnen gnen gnen ça marche pas avec moi les autres ont déjà essayé 50 fois

 

Je te pose une question simple: es-tu musulman, oui ou non? Est-ce si difficile?

Link to post
Share on other sites
Je te pose une question simple: es-tu musulman, oui ou non? Est-ce si difficile?

 

 

 

Pourquoi aurais tu le monopole de la question petit comique ? Tu n'es pas musulman si tu attribues aux seuls arabes le monopole de l'Islam donc je suis plus musulman que toi, ça répond à ta question ? :D

Link to post
Share on other sites
Pourquoi aurais tu le monopole de la question petit comique ? Tu n'es pas musulman si tu attribues aux seuls arabes le monopole de l'Islam donc je suis plus musulman que toi, ça répond à ta question ? :D

 

Tu peux parler sans insulter, ou tu souffres du syndrôme de Gilles de la Tourette?

 

Je n'ai jamais attribué aux seuls Arabes le monopole de l'Islam. Je suis musulman, Kabyle et j'ai un niveau très basique en Arabe. Encore une fois, la discussion ne tournait pas autour d'Arabité et islam, mais très précisément autour de la révélation.

 

Le Coran a-t-il été révélé en Arabe ou non?

 

Eh bien, si tu es musulman, j'imagine que tu crois ce que le Coran dit sur lui-même, non?

Link to post
Share on other sites
A l'oral c'est le Prophète saw à ses compagnons parce que il est arabe mais Dieu n'est pas le Dieu des arabes c'est le Dieu de tout le monde c'est ce que Soral dit d'ailleurs

 

le coran a été transmis au prophete en arabe ou non?

 

Dieu n'est pas le Dieu des arabes c'est le Dieu de tout le monde c'est ce que Soral dit d'ailleur

 

ça c'est connu, pâs besoin soral pour le dire.

en fait qd il dit , il accuse indirectement les musulman de France ne le savent

ce qu'il dit , l'UOIF l'a dit en 1993 au bourget: islam de France.

Link to post
Share on other sites
Mais qui attribue aux Arabes le monopole de l'Islam ???

Pourquoi créer des faux problémes, tout le monde sait que Arabe n'induit pas forcément d'être musulman.

Ce débat n'a aucun sens

 

Surtout quand on sait que seulement 15% des musulmans sont arabes.

Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas voulu généraliser, mais montrer que l'on peut se penser supérieur même au sein d'une même communauté car l'on se pense plus "proche" culturellement du prophète (alors que l'islam se veut universel).

 

Ce sont des remarques que j'ai pu entendre et le seul fait que des gens puissent penser de la sorte est assez grave (car cela donne une dimension ethnique à la religion).

 

Bien évidemment, hacha elli ma yesthelch.

 

 

Tout à fait d'accord !

Link to post
Share on other sites
Alain Soral parle d’un sujet délicat dont il ne maîtrise pas véritablement les contours. Qui ne sait pas que la langue arabe est étroitement liée à l’islam ? C’est un fait logique et historique.

 

On fait sa salât en arabe car on y récite le Parole Divine qui a été communiquée à l’esprit d'un arabophone (le Prophète paix sur lui). Ceci ne veut pas dire que l’arabe soit la langue du Divin (si tant est que le Divin possède une "langue" au sens où nous le comprenons nous), mais que le Divin s’est fait connaître à un arabophone (le Prophète) qui avait pour mission de la faire parvenir à son peuple d'abords, et à l'Humanité ensuite.

 

D'un autre côté, le mot français « Dieu » est assez problématique d’un point de vue islamique (strictement monothéiste) dans le sens où il possède la même étymologie que le mot …Zeus ou Jupiter!

 

Sinon, quelqu’un reprocherait-il à un juif français d'utiliser l'hébreu ou de dire Yahvé ou Elohim?

les gens pour la plupart sont musulman car ils sont arabe.

sans aucun conviction.

aujourd'hui un arabe peut faire ce qu'il vaut contre l'islam , mais vu son vitaux arabe , ils restera toujours musulmans aux yeux des autres arabes.

heureusement c'est allah qui jugent , si non il aura que des arabes aux paradis:mdr: musulmans ou pas !

Link to post
Share on other sites
Mais qui attribue aux Arabes le monopole de l'Islam ???

Pourquoi créer des faux problémes, tout le monde sait que Arabe n'induit pas forcément d'être musulman.

Ce débat n'a aucun sens

tu me fais rire :mdr::mdr:

un arabe musulmans ou pas , aux yeux des autres arabes il est musulman par son arabité.

ca se remarque au grand jour.

Link to post
Share on other sites
Surtout quand on sait que seulement 15% des musulmans sont arabes.

15% des musulmans sont arabe , mais 100% d'arabes sont musulmans.

quant tu dis a un arabe que tu n'est pas arabe , la refelexion est immédiate , tu es juifs alors ...ou , tu es musulman quand meme....;

Link to post
Share on other sites
L?importance de la langue Arabe en Islam - millatou ibrahim

 

Oui la langue arabe est importante dans l'Islam, mais cela ne concerne que la langue et non pas ses locuteur. Qu'on se le dise l'Arabe n'est pas immunisé du feu de l'enfer.

De plus l'arabe parlé d'aujourd'hui et ce partout dans le monde arabe a beaucoup divergé de la langue du Coran, ainsi très peu de personnes peuvent comprendre le Coran intégralement sans explication extérieure, même l'arabe que l'on appelle littéraire est différent de celui du Coran.

la seule chose qui est important dans le coran c'est le MESSAGE , la langue arabe n'est qu'un point de départ .

Allah t'a demander faire du bien autour de toi et ce bien tu peu le faire en arabe , en francais en anglais.

Link to post
Share on other sites

 

qd tu dis magrebins , tu veux dires des pratiquants ou tout cours.

 

parceque c'est meme magrebin se croient sup aux bledard

 

je te parle des maghrébins en général et des bledards en particulier, et je te parle des pratiquants.

 

et oui le facteur de distinction c'est la compréhension de l'arabe.

 

un converti (je pense au cheikh penot par ex) qui parle très très bien l'arabe sera très admiré, un autre qui ne connaitra pas la langue sera méprisé.

Link to post
Share on other sites
dans toutes les histoires des prophète le shema est le meme : le prophète est envoyé dans sa cité parmi son peuple ....dans les époques lointaines la cité ..et le peuple c’était pareil ....un prophète ..une cité -un peuple

 

tu demande pourquoi les arabes sont aller conquérir ailleurs ..drôle de question ...pars qu’ils en avait la possibilité tout simplement ...et surement pas pour islamiser ....et pour preuve ...des le début de la conquete il ya avait beaucoup d’hésitation a laisser d'autre gens en dehors d'adherer a l'islam ....l'histoire des aarab en est la preuve ...

 

un autre exemple ...la première campagne sur le Maghreb n'a été que l'occasion d'un pillage de bien et mise et le rapt d'esclaves ...avec un retour immédiate en Arabie .... ce n'est que longtemps aprés que la necessité d’étendre l'islam et cela dans une optique de control des population s'est fait sentir.

L’islamisation progressive du monde non arabe va entraîner des tranformations transformations théologiques : la tradition arabe et abraha¬mique au nom desquelles Muhammad justifia sa prétention à la clôture du cycle de la prophétie a cessé d’être un élément fondateur de la nouvelle ère islamique. En intégrant des cultures non arabes et non sémitiques, le nouvel Islam ne peut plus faire référence à la tradition arabe, ni même à la tradition biblique et abrahamique en tant qu’éléments de légitimation des nouvelles conversions impériales à l’Islam. Cette nouvelle réalité historique est à l’origine de l’émergence d’une nouvelle lecture de la prophétie : Muhammad cesse d’être l’aboutissement de la tradition arabe et abrahamique pour se transformer en point de départ de l’Histoire du monde. L’Islam cesse d’être une religion traditionaliste, pour devenir une religion novatrice et intemporelle.

 

Ces nouvelles tendances se sont cristallisées sous le règne des Abbassides, à partir de 750 de l’ère chrétienne, quand les convertis à l’Islam d’origine perse ou byzantine ont commencé à prendre une importance politique et sociale de plus en plus prépondérante. C’est sous le règne des Abbassides que sont nées les quatre grandes écoles juridiques et théologiques qui ont balisé et codifié définitivement l’Islam post-prophétique, épuré de son ancrage traditionnel arabe pour prendre des allures universalistes auxquelles la pensée grecque et iranienne, désormais disponible, a servi d’outil intellectuel et philosophique.

 

 

Allah (سبحان تعالى) coupe court au mauvais orientalisme subjectif, dommage pour toute l'énergie que tu as dépensé pour écrire ce pavé:

 

وَمَآ أَرۡسَلۡنَـٰكَ إِلَّا ڪَآفَّةً۬ لِّلنَّاسِ بَشِيرً۬ا وَنَذِيرً۬ا وَلَـٰكِنَّ أَڪۡثَرَ ٱلنَّاسِ لَا يَعۡلَمُونَ

« Et Nous ne t’avons envoyé (Ô Mohammed) qu’en tant qu’annonciateur (de bonne nouvelle) et avertisseur (contre le fait de commettre des péchés) pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)

 

Fin de la discussion.

Link to post
Share on other sites

Bon, si tu n'es pas convaincu, sait-on jamais, voilà qui devrait mettre fin à toutes les élucubrations sans fondements recouverts d'une pseudo érudition:

 

"Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité" [Coran 25:1]

 

"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir." [Coran 34:28]

 

 

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles." [ Coran 7:158 ]

 

« Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [sahih]

 

"Dieu m'a gratifié de cinq privilèges que mes devanciers n'ont pas eu: Je suis envoyé à tous les habitants de la Terre sans distinction de couleur, alors que les prophètes ont eu des missions auprès de leurs propres peuples. (...) "[rapporté par Mudjahid]

 

CQFD

 

Difficile de faire plus clair.

Link to post
Share on other sites
ça dépend où et par qui.

 

Ben, justement, cela m'intéressait de savoir où et par qui, parce que dans ma modeste expérience personnelle, j'ai plutôt vu le contraire: quand je me promenne avec tel ou tel ami reconverti, j'ai plutôt l'impression de marcher avec une rockstar bien que rien dans la personnalité du reconverti en question ne semblait le prédisposer à un tel rôle...

Link to post
Share on other sites
je te parle des maghrébins en général et des bledards en particulier, et je te parle des pratiquants.

 

et oui le facteur de distinction c'est la compréhension de l'arabe.

 

un converti (je pense au cheikh penot par ex) qui parle très très bien l'arabe sera très admiré, un autre qui ne connaitra pas la langue sera méprisé.

 

Là, je comprends déjà mieux, mais là ça joue pour les musulmans de naissance aussi non, surtout en Europe? Celui ou celle qui a une bonne maîtrise de l'arabe et des sources scriptuaires aura un statut social conséquent. Certains garçons vont aussi épater les filles ainsi...

 

Pour ceux qui comprennent un peu le néerlandais, je pense par exemple à l'émouvant témoignage aux Pays-Bas de l'épouse de Samir A.:

Abida over haar echtgenoot Samir A - YouTube

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...