gladiatt 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ouvrir un fast food halal à Oran ça vaut le coup ? :rolleyes: Non je déconne , je suis partie en France cet été et j'ai été surprise par cette mode du Halal partout à Lyon , les boucheries , les fast food , les super marchés , mais peut on faire confiance ????? :16: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ouvrir un fast food halal à Oran ça vaut le coup ? :rolleyes: Non je déconne , je suis partie en France cet été et j'ai été surprise par cette mode du Halal partout à Lyon , les boucheries , les fast food , les super marchés , mais peut on faire confiance ????? :16: Tu peux même manger du Bacon hallal au Quick de Roubaix :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 Tu peux même manger du Bacon hallal au Quick de Roubaix :shuriken: :eek: Et on peut faire confiance sur le produit ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 bah oui. après y a eu des polémique sur certaines certifications, d'autres sont réputées plus fiables que d'autres. comme AVS, mosquée de Lyon, mosquée d'Evry-courcouronnes entre autres. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 :eek: Et on peut faire confiance sur le produit ? Personnellement je fais confiance a tout le monde .... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ouvrir un fast food halal à Oran ça vaut le coup ? :rolleyes: Non je déconne , je suis partie en France cet été et j'ai été surprise par cette mode du Halal partout à Lyon , les boucheries , les fast food , les super marchés , mais peut on faire confiance ????? :16: Malheureusement, il y a une controverse quand à la traçabilité de la viande. C'est désorganisé et les agences de certification ne sont même pas musulmanes je crois. Il suffit d'acheter un auto collant Hallal et le tour est joué. Canal + a diffusé un reportage allant dans ce sens. Je ne vais pas faire de généralité, car certains doivent l'être. Mais perso j'émets des doutes sur la hallalité des restos grecs. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 moi aussi je fais confiance, surtout dans les restos, après en ce qui concerne l'achat de viande, je me sers plutôt chez le boucher, et je fais gaffe à certaines marques que j'estime douteuse (je boycotte herta par exemple) Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 " la plupart des chefs de la communauté musulmane et les experts français estiment -- et c’est probablement la seule chose sur laquelle ils soient d’accord -- que pas plus de 5 à 10 pour cent de la viande vendue en France sous l’étiquette “Halal” est réellement “Halal”: “Entre 90 et 95 pour cent de la viande vendue dans des boucheries “musulmanes” n’est pas “Halal”, estime un expert du ministère de l’agriculture: “Un boucher achète un mouton qui a été tué rituellement sous la supervision d’un musulman, et l’accroche bien en évidence à la devanture de sa boutique, avec son timbre bleu et vert; mais tout le reste de la viande qu’il vend dans son magasin provient du marché en gros de Rungis, et n’est certainement pas “Halal”..." A vous poussez à devenir végétarienne !! Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 moi aussi je fais confiance, surtout dans les restos, après en ce qui concerne l'achat de viande, je me sers plutôt chez le boucher, et je fais gaffe à certaines marques que j'estime douteuse (je boycotte herta par exemple) En effet j'ai lue un truc sur une suspicion de traces de porc dans des saucisses halal Herta Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Les certificats halal viennent du ... Brésil via une société cherchez l'erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 C'est pas une mode mais une demande très forte... Pouvoir mangé de la viande au resto c'est le rêve de tous musulmans français :D C'est sûre que d'écrire Halail en gros sur la devanture ça fait de la pub ...(ça dépend où faut pas déconner non plus :D ) Personnellement, je fais confiance. Parce que peut m'importe que la viande soit halal ou pas. Après pour ceux qui ont l'âme et le corps croyant je pense pas que cela puisse poser problème puisque c'est certifié halal même si cela ne l'est pas ont est pas censé savoir... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 En effet j'ai lue un truc sur une suspicion de traces de porc dans des saucisses halal Herta oui les knackies ont été retirées du marché, :crazy: moi je boycotte toute la marque. sinon ce que tu dis que 90% n'est pas halal, bah qu'est ce que tu veux qu'on fasse, on est bien obligés de se nourrir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ouvrir un fast food halal à Oran ça vaut le coup ? :rolleyes: Non je déconne , je suis partie en France cet été et j'ai été surprise par cette mode du Halal partout à Lyon , les boucheries , les fast food , les super marchés , mais peut on faire confiance ????? :16: Les gens qui autour de moi parle de mode pour parler du Hallal sont à mon sens de mauvaise foi. Effectivement pour les societés, certaines, par exemple Mr Herta là on pourra sortir ce fameux mot : " mode" . Et encore c'est parce qu'ils ont vu qu'il y avait beaucoup, beaucoup d'argent à se faire sur cette communauté qui aujourd'hui sort, mange dans les restaus, se fait plaisir, et s'est totalement integré en France ( y travail , y ont lerus enfants, et achete des biens). Donc il est out à fait normal de trouver de plus en plus de Hallal. Je ne vois pas ou est le mal ? Pourquoi nous les maghrebins avons cette particularité , très présente, a toujours negativer les choses, a voir les choses d'un mauvais oeil, avoir le mauvais soupçon, critiquer, pour critiquer afin de critiquer pour en arriver à la finalité de critiquer. M'enfin... Je suis bien heureuse pour ma part de trouver des restaus hallal et moi j'y vais au feeling. Deja si je trouve un restau halal et qui vendent de l'alcool c'est demi tour, puis je regarde les erveurs, les gerants, bien que je vais dans un restau souvent par reputations. Quant aux achats, je privilégie AVS , isla delice etc. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Tout bon publicitaire te dira que c'est l'offre qui crée la demande;) Sinon chez les musulmans pratiquants des classes supérieures, il y a une forte demande pour des couple halal+bio, halal+luxe, halal+ gastronomie oui c'est exact ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ouvrir un fast food halal à Oran ça vaut le coup ? :rolleyes: Non je déconne , je suis partie en France cet été et j'ai été surprise par cette mode du Halal partout à Lyon , les boucheries , les fast food , les super marchés , mais peut on faire confiance ????? :16: diri enniya we kouli besmallah :D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Les certificats halal viennent du ... Brésil via une société cherchez l'erreur ça concerne les bonbons FINI ça! -surtout- Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 Je suis un peu intriguée par ce phénomène de halal qui il y a quelques années n'existait même pas , le musulman achetait dans une boucherie dite musulmane et basta . La viande n’est pas la seule concernée : tous les plats cuisinés, les bonbons et ingrédients le sont aussi. Et le comble de tout ça , c'est ce rouge à lèvre que je me suis mise l'autre jours et ma copine de me dire : " fais gaffe , je crois que ton rouge à lèvre n'est pas halal , il contient de l'alcool et de la graisse animale ..." :chut: même en Algérie , ya plein de produit de maquillage made in .... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 moi je mange et picitou:D Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 moi je mange et picitou:D je ne sais pas si c'est la bonne politique :cool: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 je ne sais pas si c'est la bonne politique :cool: moi je trouve halal, je mange:cool: si je commence à me torturer l'esprit avec tout ça, je finirai pas devenir parano....:confused: Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 non pas au point de devenir "parano" mais je pense qu'il est toujours bon de savoir ce que l'on as dans son assiette . Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Tout bon publicitaire te dira que c'est l'offre qui crée la demande;) Sinon chez les musulmans pratiquants des classes supérieures, il y a une forte demande pour des couple halal+bio, halal+luxe, halal+ gastronomie Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Nunavut. Cependant cela fait quelques décennies que la demande est présente voir pressente. En dehors de la gargote ou du piètre restaurant servant couscous royale, grillades ou kebab il y avait pas grand chose pour ne pas dire rien... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 non pas au point de devenir "parano" mais je pense qu'il est toujours bon de savoir ce que l'on as dans son assiette . franchement moi tant que c'est pas du porc et que je vois le sigle halal je mange. de toute façon, on ne peut garantir de rien. ici en Algérie après la viande de l'âne c'était la viande du sanglier et durant le ramadhan.... même ici comment peut on controler ce qu'on mange? à moins d'égorger soi même les bêtes, qui peut nous garantir la méthode d'abattage? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Nunavut. Cependant cela fait quelques décennies que la demande est présente voir pressente. En dehors de la gargote ou du piètre restaurant servant couscous royale, grillades ou kebab il y avait pas grand chose pour ne pas dire rien... ca n a pas vraiment change. A part les restos dont les proprio sont musulmans, tu trouves rien donc c est indien, libanais, marocain. T en as vite fait le tour. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 J'ai vu un reportage où un resto de cuisine française fine était Hallal, celui de canal+, je pense. Et à Londres (c'est l'annonce gumtree qui me fait dire ça), tu auras sûrement remarqué les thai, les chinois, non seulement sans porc, alors que c'est un ingrédient majeur, mais aussi avec viande HALLAL.Il en va de même à Camden où des cuisines issues de pays non musulmans sont Halal. De plus, dans certaines cantines scolaires, il n'y a jamais de porc du tout et toute la viande servie, sans exception est halal. Ah bah non, je n ai pas remarque. Je chercherai. Dis, tu n es pas une ancienne? J ai oublie son pseudo mais elle connaissait bien Londres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts