Jump to content

Recommended Posts

Guest Moron&Beans
ca n a pas vraiment change. A part les restos dont les proprio sont musulmans, tu trouves rien donc c est indien, libanais, marocain. T en as vite fait le tour.

On se trouve dans un tournant plutôt favorable.

Mais c'est vrai que la plupart du temps ils se cantonnent aux plats traditionnels "orientaux" . Il y a quelques restaurants de gastronomie française (notamment) halal qui poussent au portillon...

On se trouve dans un tournant plutôt favorable.

Mais c'est vrai que la plupart du temps ils se cantonnent aux plats traditionnels "orientaux" . Il y a quelques restaurants de gastronomie française (notamment) halal qui poussent au portillon...

A quand le cassoulet hallal? :D

non pas au point de devenir "parano" mais je pense qu'il est toujours bon de savoir ce que l'on as dans son assiette .

Exact, un bon consommateur et un consommateur averti.

La mode? Elle est surtout venue des grandes enseignes qui veulent s'accaparer de notre argent "Halal". Jusqu'a maintenant le marché se limitait à la boucherie de quartier jusqu'a ce que certains marques viennent les concurrencé. Faut dire qu'il existe près de 5 millions de musulmans en France... donc sa fait un sacré marché à conquérir... de la ben tout le monde s'est mis à brondir la banderole Halal sur les magasins, resto, et compagnie. Néanmoins il faut faire très attention et demander, autant dans un resto que dans une boucherie... la notion de confiance n'existe plus. Ces gens la veulent avant tout se faire de l'argent, ni conscience ni scrupules... surtout qu'il y'a aucune législation à ce niveau la.

On peut manger facilement sans tomber dans le hram ni devenir parano; faut juste trouver les bonnes adresses... sa demande donc un minimum d'efforts pour celui qui souhaite manger de viande halal.

Guest Moron&Beans
ah oui mais le probleme avec les hot dogs, c est que j en ai envie quand je passe devant le marchand ambulant. Ou quand ils en mangent dans les series americaines :o

T as deja goute?

Oui, je ne les pas trouvé exceptionnelle peut que le lieu ne l'était pas non plus.

Un jour j'irais à new york ... et je pourrais apprécier le hot dogs peut être :D

Les marchants de hot dogs sont souvent egytiens parait-il d'où le hot gog halal.

Mais bon pour des envies comme les tiennent ces pas évident. Pour les séries il reste le hot dog congelé apres peut-être que pas loin de chez toi il y a un marchant de hot dogs halal sans que tu le saches :04:

J'aime donné des lueurs d'espoirs