Jump to content

Maline la Fatima

Guest snoop dogg

Recommended Posts

Guest snoop dogg
Maintenant que tu me l'a dit, je sais, et ce n'est pas une question de malignité ;), mais de logique , puisque que tu viens de le dire...Mais, quoiqu'il en soit , il n'y aura pas de clash.....moi je ne suis pas nideguepe.....tu vas parler/ insulter .....tout seul.....:D:D:D

tu es trop faible pour moi pour que je t'attaque ...

et je sais que tu m'aimes

:mdr:

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je constate que les jeunes femmes se targuant d'avoir eu une éducation ferme et qui les aurait conditionnées à demeurer des filles de bonnes familles soit disant, ne sont pas immunisées contre le divorce...

d'ailleurs beaucoup d'entre elles le recherchent...

en effet, elles utilisent le mariage comme un pretexte pour pouvoir ensuite divorcer, occuper l'appartement ou la maison laissé par leur ex-conjoint, dans un but bien précis, un plan réfléchi et prémédité de longue date... recouvrir une liberté totale qu'elles n'avaient jamais eu...et pouvoir ensuite sortir le soir, et inviter qui elles veulent..

00031852-t0.jpg

l'excuse des études ou du travail est aussi un bon moyen pour recouvrir sa liberté, Fatima cherchera les entreprises hors de son département, pour pouvoir dénicher un appartement loin de ses parents, loin des flics et de la surveillance de proximité...

maline la Fatima..:33:

Salut SNOOP ;)

Il ne faudrait pas faire de généralités..

Ne me dis pas que tu ne rencontres que ce genre de nanas...

Guest snoop dogg
Stress de pas pouvoir les prévenir assez précocément pour ne pas qu'ils s'inquiétent !

toi aussi t'es ennervé !!!

cessez les points d'exclamations !!!!!

rhhooooooo!!!!!!

merrrdee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Catastrophique est cette situation , je vois ces filles surtout à la fac.Celles qui font le possible pour avoir le bac , viennent de loin , résider à la cité universitaire et hop la liberté. C'est dû à l'éducation des parents , qui ne leurs donnent aucune confiance , et les laissent coincées dans le douar et quand elles se trouvent loins de chez elles sous prétexte ''Les études'' , elles se trouvent bouche bée devant ce nouveau monde. Surtout celles qui viennent étudier à Alger , on les connaissent du premier regard .:chut:

Et ça veut dire quoi ?

Stress de pas pouvoir les prévenir !

et pourquoi tu ne pourrais pas les prévenir ? Quand tu as un empêchement, tu es prise en otage ? tu peux même pas tel pendant 30 s ? Il n'y a que très peu de cas où on est soumis à cette contrainte... je vais pas poser plus de question, ça pourrait faire réfléchir les plus malins d'entre nous sur la petite étudiante ou jeune active que tu es...:D

oui je suis d'accord, avoir le sentiment d'être "emprisonné", eveille l'instinct qui sommeille en chacun d'entre nous...le désir de se liberer...

l'explication oui, mais il faut la revetir de sens, d'un raisonnement sensé!

si je dis par exemple à mon fils qu'il ne doit pas avoir de relation avec les filles avant le mariage, il faudra certainement pas que je lui explique la raison sous l'angle de la religion, donc de l'interdit..mais plutôt lui faire comprendre que si il rencontre une fille, il devra la respecter parceque c'est une femme...la sienne..

le religion est synonyme d'interdit dans la conscience collective

On est entrain de faire une petite "étude" de la société algérienne, et cette dernière est composée de musulmans à plus de 90%. On est donc dans l'obligation de parler ici d'Islam et de le rattacher à la discussion.

A la question "pourquoi j'peux pas faire ça" ou "pourquoi c'est pas bien", les parents ont tous répondu "RABBI MA YEBGHICH/ MA Y7EBCH"... quand l'enfant à moins de 5 ans je peux comprendre, mais dès l'age de 6 ans, je pense qu'il est du devoir des parents d'expliquer le pourquoi de l'interdiction...

Bon, toi tu voudrais qu'on enlève de l'explication les idées d'interdiction et de religion... Si ça peut faire passer pilule plus facilement pourquoi pas.

Mais sache que tout est lié en réalité (puisqu'on parle de familles supposées musulmanes qui mettent la pression à leurs filles en pensant bien faire - pour l'amour- et pour le coup ils agissent mal, sans le savoir.. )

Jamais appelé qui que ce soit....mes parents ne m'ont jamais demandé aucun compte....je trouve que de dire "appelle sinon on pense au pire", c'est du grand mytho....m'enfin

tes parents sont pas les miens et ils ne sont pas non plus une référence, tout comme les miens ne sont pas LA référence mais ils sont géniaux pour moi et j'aime leur façon de penser à moi et il ne s'agit pas de leur rendre des comptes car quand je les appelle pour dire que je rentre tard, ils ne me demandent pas ce que je fais ni avec qui... juste ils sont plus tranquilles de savoir qu'il y a une raison à mon retard et que tout va bien...

je t'interdis de sous entendre que mes parents sont des mythos simplement parce que tu ne comprends ou ne conçois pas leur façon de penser... sinon je pourrais changer de ton... merci...

Pendant des heures de cours, alors que tu es en plein prenage de notes intensif c'est facile d'appeler ? je parle pas d'un amphi blindé, mais d'une salle avec une 30-40 aine d'eleve ! Moi je trouve pas ça improbable du tout !

oui je comprends...

la prochaine fois, tente de faire la lumière dans ton esprit, histoire de répondre à ce qui a été dit et non à ton imagination....si c'est de l'ordre du possible....:mdr::mdr::mdr:

la prochaine fois si tu veux faire preuve de mauvaise foi, fais en sorte que tes écrits soient plus adaptés et moins clairs... je dis ça, je dis rien hein...:rolleyes: