Jump to content

Maline la Fatima

Guest snoop dogg

Recommended Posts

en français dans le texte : "c'est " ....sauf si tu considères que tes parents sont des choses....

mdrrrrrrrrrrrrr j'hallucine... tu veux du fight intellectuel saupoudré de répartie mais là je suis crevée..:D

c'est est mis pour l'idée présenté au début de la phrase, autrement dit "appelle sinon on pense au pire" et il me semble que c'est l'argument que j'ai cité ou +/- avancé concernant mes parents...

bref, pardon mais pas ce soir, je suis épuisée et mon cerveau toussotte un peu..:confused:

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

en français dans le texte : "c'est " ....sauf si tu considères que tes parents sont des choses....

Cerise, enfin tu parais bien remontée ce soir, j'ai comme l'impression que tu cherches à te défouler, c'est un sujet sérieux, sois sympa, laisses les jeunes s'exprimer :(enfin, bon sang de bon soir :mad:

Guest snoop dogg
On est entrain de faire une petite "étude" de la société algérienne, et cette dernière est composée de musulmans à plus de 90%. On est donc dans l'obligation de parler ici d'Islam et de le rattacher à la discussion.

A la question "pourquoi j'peux pas faire ça" ou "pourquoi c'est pas bien", les parents ont tous répondu "RABBI MA YEBGHICH/ MA Y7EBCH"... quand l'enfant à moins de 5 ans je peux comprendre, mais dès l'age de 6 ans, je pense qu'il est du devoir des parents d'expliquer le pourquoi de l'interdiction...

l'expliquer sous le plan religieux est trop vague...déjà parceque le coran est un livre qui tire des sourates au sens savamment implicite, et dogmatique...

pour reprendre l'exemple que je t'ai cité, si je dis à mon fils que ta religion t'interdit de rencontrer des filles hors mariage, il faudra que je lui explique pourquoi c'est interdit....il va comprendre, certes, mais il ne va accepter mon argument que sous l'angle religieux, et quand t'es ado, tu es en confrontation avec tout le monde, y compris dieu...

,

Bon, toi tu voudrais qu'on enlève de l'explication les idées d'interdiction et de religion... Si ça peut faire passer pilule plus facilement pourquoi pas.

je pense qu'il faut les coupler..

Mais sache que tout est lié en réalité (puisqu'on parle de familles supposées musulmanes qui mettent la pression à leurs filles en pensant bien faire - pour l'amour- et pour le coup ils agissent mal, sans le savoir.. )

mes réponses...

toi t'as pas encore avalé ma leçon sur l'art de la discussion :mdr::mdr::mdr:

Mets ton orgueil de côté et dis la vérité

leçon de ta pars :D tu plaisant j'espere, chacun à son point de vue donc me donner le tiens ne veux en rien dire que tu m'a donner une leçon tu comprend? ou tu veux peut etre que je t'explique?

la vérité? de quoi tu parle

Guest snoop dogg
il y a combien de personnes dans ta tête? parce que tu viens de dire le contraire il y a un instant .... c'est pas grave...

et oui, effectivement je n'éprouve pas de méchanceté pour toi..je suis magnanime :D:D:D

oui jté dit que tu etais trop faible niveau répartie, ta rhétorique (un bien grand mot) est toujours la même: j'utilise le second degré et la forme de l'intérrogation pour ne pas exprimer ce que tu penses vraiment..

tu es inutile dans un forum sache le

ps: quand je t'ai demandé ton mail par MP, je voulais te parler pour voir quelle sorte de crotte tu etais...parceque c'est pas possible d'etre aussi focu...