Minoussa 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Une boisson énergisante, à ne pas confondre avec une boisson énergétique, est une boisson destinée à donner un regain d'énergie à son consommateur, en utilisant un mélange de différents ingrédients stimulants. Les boissons énergisantes comportent le plus souvent une grande variété de composés organiques excitants comme la caféine, les vitamines de la série B, la taurine, la maltodextrine, l'inositol, la carnitine, la créatine ou le glucuronolactone. Quelques plantes contribuent aux arômes et effets proposés, parmi lesquels le guarana, différentes formes de ginseng, et de ginkgo biloba. Boissons énergisantes en vente libre au Québec. À droite, une boisson énergisante sucrée. À gauche, une boisson énergisante édulcorée sans sucre (faible en calories).Les boissons contiennent le plus souvent beaucoup de sucre, la majorité étant édulcorées à partir de sucre raffiné. Plusieurs possèdent également des succédanés du sucre. L'ingrédient actif principal est la caféine, issue d'extrait de guarana et présente dans le café et le thé. Un format moyen, soit autour de 250 mL selon les régions contient environ 80 mg de caféine, la même quantité qu'un café préparé par lixiviation. Les teneurs peuvent monter jusqu'à 150 mg de caféine, et même 300 mg, selon le format et la marque. Les plus grands consommateurs de ces boissons sont les jeunes, ou les gens pressés. Près de 65 % des consommateurs sont âgés de 35 ans et moins[réf. souhaitée]. Une évaluation des impacts possibles de ces boissons sur la santé fut lancée dans certains pays dont le Canada en 2005[1] et la France en 2008[2]. Source : Wiki ! La question est est-ce que vous êtes pour ou contre ces boissons ? Et pourquoi ? ( Justifiez dans les deux cas ) Et si vous êtes pour , est-ce que pour vous c'est normal de les prendre très souvent ? Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Contre car trop chimique!!! Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 contre la drogue ! Y'a un effet d'accoutumance? Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 jamais boire , c'est d’après ce que j'ai lu Ok, bon à savoir.. ça me conforte dans mon idée de départ.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 j'en buvais, c'est clair que ca réveille...une canette est l'équivalent de 10 verres moyens de café mais c'est démontré que ca peut etre dangereux pour la santé puisque plusieurs en consomment 1-2-3 par jour, chaque jour et ceux qui consomment de l'alcool en plus, meme rarement, c'est trés dangereux! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Il n'y a pas mieux que 2 doses de café ! Tout ce qui sort de l'industrie est fabriqué de sort à exterminer l’être humain à petit feu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 La question est est-ce que vous êtes pour ou contre ces boissons ? Et pourquoi ? ( Justifiez dans les deux cas ) Et si vous êtes pour , est-ce que pour vous c'est normal de les prendre très souvent ? Je ne suis ni pour ni contre chacun fait comme il lui plait, je pense que tous connaissant les risques (de toute façon qui ne vie pas sans risques)... Pour ma part, il m'arrive occasionnellement d'en consommer. Toutefois et pour répondre à la dernière question il est fortement déconseiller de boire ces boissons à allure trop fréquente car l'addiction comme pour la drogue ou le sucre se fait rapidement. Dans mon entourage il y a quelques accros de ces boissons forte en caféine et en produit douteux (sans parler de la dépendance psychologique) et cela se ressent , agit sur le comportement mais aussi dans l'organisme de ces personnes. Et puis la boisson énergisante favorise la consommation d'alcool, c'est bon les mélanges vodka-redbull... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts