minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Avis aux femmes... A quel age vous aimeriez avoir votre premier enfant? Et pour celles qui ont deja eu un bout de chou, c'était à quel âge? Vaudrait il mieux avoir son premier enfant tôt? Peut on gérer les études et une grossesse? Peut on gérer le travail et une grossesse? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 j'ai 31 ans et pas encore d'enfant..; et perso ça me pose pb de les faire tard et du coup je me demande si j'en aurai finalement car pas envie de materner à 40 ans... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Si tu comptes en avoir, il est bien conseillé de les avoir jeune c'est mieux sinon….. avec l'âge .il y aura des risques à courir pour la mère et l'enfant.:22: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 j'ai 31 ans et pas encore d'enfant..; et perso ça me pose pb de les faire tard et du coup je me demande si j'en aurai finalement car pas envie de materner à 40 ans... J'ai plusieurs amies qui ont entre 29 et 31 ans, qui sont pas mariées et sans enfants, mais qui comptent bien en avoir dès que possible... (quand il y aura le mari en fait).. Le tout c'est d'avoir envie .. ou pas. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 Si tu comptes en avoir, il est bien conseillé de les avoir jeune c'est mieux sinon….. avec l'âge .il y aura des risques à courir pour la mère et l'enfant.:22: J'ai 22 ans et j'aimerais avoir mon 1er enfant à 25 ans max si Dieu le veut. Attendre trop longtemps pour enfanter ça ne me dis pas.. mais bon, on n'est pas complètement maître de sa vie... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 J'ai plusieurs amies qui ont entre 29 et 31 ans, qui sont pas mariées et sans enfants, mais qui comptent bien en avoir dès que possible... (quand il y aura le mari en fait).. Le tout c'est d'avoir envie .. ou pas. non je ne suis pas d'accord... on ne fait pas toujours ce qu'on veut ou voudrait faire... par exemple avoir des enfants à 60 ans, beaucoup en auraient envie et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Minoussa 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 J'aimerai avoir mon premier enfant à 24 ou 25 ans mais qui sait Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 J'ai 22 ans et j'aimerais avoir mon 1er enfant à 25 ans max si Dieu le veut. Attendre trop longtemps pour enfanter ça ne me dis pas.. mais bon, on n'est pas complètement maître de sa vie... amiine inchallah si, tu es le maitre de ta vie...il te faut juste faire le bon choix.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Avis aux femmes... A quel age vous aimeriez avoir votre premier enfant? Et pour celles qui ont deja eu un bout de chou, c'était à quel âge? Vaudrait il mieux avoir son premier enfant tôt? Peut on gérer les études et une grossesse? Peut on gérer le travail et une grossesse? Je veux Maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 non je ne suis pas d'accord... on ne fait pas toujours ce qu'on veut ou voudrait faire... par exemple avoir des enfants à 60 ans, beaucoup en auraient envie et pourtant... lol, tu es une FEMME extraterrestre ou quoi?:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kawsen 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Salam, Je ne suis pas une femme mais je pense que cela fait partie des choix de vie de la personne et selon ses perspectives. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Je veux Maintenant :D ok alors ania, il te suffit de le vouloir très très fort et demain tu verras, au saut du lit, tu auras un ventre tout rond et dans neuf mois un beau bébé...:robot: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Je veux Maintenant :D SALEM ANIA que dieu exauce ton souhait :p Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 amiine inchallah si, tu es le maitre de ta vie...il te faut juste faire le bon choix.... Oui bien sur de façon relative on est maitre de sa vie, mais pas de façon absolue... exemple 1: si on trouve pas la (bonne) personne pour procréer on est bien embêté exemple 2: une femme stérile ne peut pas avoir d'enfant même si elle en a envie Je ne suis dans aucun de ces deux cas, donc je vois la vie en rose pour l'instant... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 ok alors ania, il te suffit de le vouloir très très fort et demain tu verras, au saut du lit, tu auras un ventre tout rond et dans neuf mois un beau bébé...:robot: :mdr: Géniale l'idée :crazy: merci asmy :o :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 SALEM ANIA que dieu exauce ton souhait :p Salem WW, amiiiiiine :p Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 :mdr: Géniale l'idée :crazy: merci asmy :o :rolleyes: mais de rien ania... envois moi un faire part...:D Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 J'aimerai avoir mon premier enfant à 24 ou 25 ans mais qui sait Comme moi à peu près.. nchAllaaah :holiday: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 Je veux Maintenant :D haaaaa... ba fonce qu'est ce que tu attends!? :04: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Oui bien sur de façon relative on est maitre de sa vie, mais pas de façon absolue... exemple 1: si on trouve pas la (bonne) personne pour procréer on est bien embêté exemple 2: une femme stérile ne peut pas avoir d'enfant même si elle en a envie Je ne suis dans aucun de ces deux cas, donc je vois la vie en rose pour l'instant... 1) sache que personne n'est parfaite donc, il faut s'y adater 2)dans ce cas allah ghaleb 3)très heureux pour toi:p Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Pour moi l'age idéal serait a 27, 28 ans, inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 j'ai eu ma 1ere à 25ans. ma 2e à presque 29ans. je trouve que c'est le bon âge. gérer étude et grossesse c'est possible, mais études et bébé c'est impossible. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 - Je ne ressens pas particulièrement ce poids de donner naissance, enfin j'ai envie d'un bébé et tout et tout, mais je ne me donne pas d'age limite. C'est peut être parce que ma mère elle même, nous a eu tardivement comparée aux femmes de la génération d'avant. ça aide à relativiser. Donner naissance n'est pas un poids: c'est une légerté, une douceur, un plaisir... pour beaucoup de femmes en tout cas. :angel: Je sais que chez nous les algériens, quand la femme dépasse 27 ans sans avoir donner la vie, on lui fait des remarques du genre "Alors c'est pr quand? " ... "l'berda.. ma tensich ro7ek.. l'waqt rah ifout.." ect... Mais moi j'ai lancé cette discussion sans parler des éventuelles pressions extèrieurs... Je demande l'avis personnelle de chacune, sans prendre en considération les pressions familiales comme je l'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 si on prend la thématique scientifiquement je dirai l'âge idéal d'une femme pour enfanter; étude et situation sociale compris est entre 28 et 35 ans… Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 j'ai eu ma 1ere à 25ans. ma 2e à presque 29ans. je trouve que c'est le bon âge. gérer étude et grossesse c'est possible, mais études et bébé c'est impossible. Pour bébé+ études, c'est impossible oui! Et pour la grossesse+ études, tu penses que mêmes les femmes qui ont des nausées les 3 premiers mois peuvent tenir le coup en cours? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts