chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 - Enfin j'y pense, mais parait-il (où je l'ai lu sur ce forum ou vu à la téloche :confused:), que celle qui ne veulent pas de péridurale regrettent beaucoup et quand elles la demandent au milieux du travail, on leurs dit que de toute façon, ça met 20 minutes pour agir, vaut mieux continuer :confused:. Donc, faut vraiment bien y penser. - Je récolte les témoignages et il y a déjà celui de chacalette qui est pas joli joli. :confused: bah en fait, on fait (en France) une visite chez l'anesthesiste quelques semaines avant la DPA, où on doit signer un papier comme quoi qu'on veut la péridurale ou pas. celles qui ne signent pas ce papier, le jour de l'accouchement, bah si elles ont trop mal et qu'elles demandent l'anesthésiste, bah makeche! pour ma 1ere, je criais, j'avais trop mal, je voulais qu'il vienne me shooter, quand il est venu c'était un arabe en + j'avais tellement mal, j'ai commencer à délirer quand il me piquait, je lui ai dit "merci, merci, je t'aime beaucoup beaucoup, qd j'aurais fini cette galère, je te ferais un gros gâteau, tu es mon sauveur" mon mari était comme ça: :eek: (oui j'ai dit "je t'aime" à l'anesthésiste :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 bah l'accouchement c'est le pire franchement, je crois pas qu'il y ai un truc qui fasse plus mal qu'une contraction dans la vie, désolée, mais c'est ça la vérité! bon l'avantage, c'est que l'on oublie, au bout de quelques temps, sinon on ne ferait pas de 2e enfant. mais quand même. c'est la vérité, y a pas photo! Merci pour ton témoignage!! Tu as bien fait de nous dire la vérité...lol Résumé: PÉRIDURALE OBLIGATOIRE!! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Merci pour ton témoignage!! Tu as bien fait de nous dire la vérité...lol Résumé: PÉRIDURALE OBLIGATOIRE!! dans certains cas elle est contre indiquée... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Merci pour ton témoignage!! Tu as bien fait de nous dire la vérité...lol Résumé: PÉRIDURALE OBLIGATOIRE!! oui, ça reste un choix;) Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 dsl allons, allons, ne raconte pas d'histoire..... ces accouchements dont tu parles sont revolés ...mnt ce n'est qu'un jeu d'où les parents s'en sortent avec un beau bébé, doux et plein de vie La beauté et la douceur à la sortie de la maman c'est dans les films non!!! La réalité est différente... (?) lol Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 dans certains cas elle est contre indiquée... Certes! c'était ironique au dessus... Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 bah en fait, on fait (en France) une visite chez l'anesthesiste quelques semaines avant la DPA, où on doit signer un papier comme quoi qu'on veut la péridurale ou pas. celles qui ne signent pas ce papier, le jour de l'accouchement, bah si elles ont trop mal et qu'elles demandent l'anesthésiste, bah makeche! pour ma 1ere, je criais, j'avais trop mal, je voulais qu'il vienne me shooter, quand il est venu c'était un arabe en + j'avais tellement mal, j'ai commencer à délirer quand il me piquait, je lui ai dit "merci, merci, je t'aime beaucoup beaucoup, qd j'aurais fini cette galère, je te ferais un gros gâteau, tu es mon sauveur" mon mari était comme ça: :eek: (oui j'ai dit "je t'aime" à l'anesthésiste :mdr: ) Incroyable! lol La scène chabba! Dda7ak! lol Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 La beauté et la douceur à la sortie de la maman c'est dans les films non!!! La réalité est différente... (?) lol AHHHH elle t'a eu..................:p bravo chacalette tu es hypercool avec les futures mamans:confused: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Avis aux femmes... A quel age vous aimeriez avoir votre premier enfant? Et pour celles qui ont deja eu un bout de chou, c'était à quel âge? Vaudrait il mieux avoir son premier enfant tôt? Peut on gérer les études et une grossesse? Peut on gérer le travail et une grossesse? des ke je me trouve un mari j`en fais un :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 - Y a aussi la déprime post-grossesse qui fait peur aussi! quoi???:rolleyes: explique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 dsl allons, allons, ne raconte pas d'histoire..... ces accouchements dont tu parles sont revolés ...mnt ce n'est qu'un jeu d'où les parents s'en sortent avec un beau bébé, doux et plein de vie quand j'ai accouché de ma 1ere, on est venu à la maternité, il était environ 19h, à cause de la poche des eaux qui avait rompu. déjà on sonne au bloc d'accouchement avec mon mari, y avait des femmes qui criaient, j'avais envie de me casser! :confused: j'avais pas de contractions, la sage femme, ma mis dans une salle, m'a fait l'examen, mon col était fermé, du coup ils m'ont gardé et m'ont dit demain, on vous déclenchera s'il ne se passe rien durant la nuit. je suis allée dans une chambre, où il y avait une femme avec son bébé, elle avait déjà accouché. mon mari est revenu il m'a ramené un kebab et mes affaires. j'ai pas trop dormi. le lendemain ils sont venu me chercher à 5h30, et je suis descendue en salle d'accouchement. pour commencer le déclenchement à 6h. c'est à dire qu'on te met une perf d'ocytocine pour déclencher les contractions, en même temps un gel pour dilater le col. et là c'est le début du travail, les contractions, les contractions.... le col ne s'est ouvert que vers 11h c'est là que l'anesthesiste est venu poser la péri. ça m'a tellement soulagé, que je me suis endormie pendant 1h. j'étais à jeun, pas le droit de manger ni boire, mon mari m'avait donner de l'eau à boire en douce, j'avais trop soif vers 16h il est venue me remettre la péridurale, bah oui parce que c'est sencé ne durer que 5h, et finalement la fille est née à 17h30. quand l'expulsion a commencer 2 sages femmes sont venues, y en a une qui criait trop fort sur moi :confused:: POUSSEZ, POUSSEZ elle est montée sur un tabouret et appuyait comme une malade sur mon ventre, finalement elle est montée sur moi. l'accoucheur est passé pour voir ce qu'il se passait, finalement épisio bilatérale. c'est une élève qui m'a recousu (très gentille) après ils ont ramené le bébé et je l'ai allaité directement./ mon mari a plus pris conscience de sa paternité que moi. j'étais juste une loque humaine au sortir de cette épreuve. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 - Y a aussi la déprime post-grossesse qui fait peur aussi! Encore ça, ça me fait pas peur... On pleurera pour rien des fois..c'est surmontable. moi je crains plus les séquelles physiques (prise de poids, vergitures..) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 des ke je me trouve un mari j`en fais un :D ça ne manque pas:cool: alors, qu'attends-tu pour en prendre UN;) écoute, les hommes sont de meme tout comme les femmes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Encore ça, ça me fait pas peur... On pleurera pour rien des fois..c'est surmontable. moi je crains plus les séquelles physiques (prise de poids, vergitures..) tkt, ça arrive avec ou sans donc, goulli bism allah:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 - Y a aussi la déprime post-grossesse qui fait peur aussi! le post partum je l'ai eu à la maternité, je me sentais seule, je me disais mais qui es-tu, petite étrangère, laisse moi dormir, pourquoi tu me laisse pas. bon y a de l'hormonale et puis c'est très bizarre, parce qu'on est seule, et puis du jour au lendemain, tu n'es plus seule, tu es 2, et l'autre personne, te veux tout le temps, il te faut le temps pour t'habituer. après ça passe, au bout de quelques jours. ça le fait que pour le 1er enfant, pour les autres non, tu as l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 quand j'ai accouché de ma 1ere, on est venu à la maternité, il était environ 19h, à cause de la poche des eaux qui avait rompu. déjà on sonne au bloc d'accouchement avec mon mari, y avait des femmes qui criaient, j'avais envie de me casser! :confused: j'avais pas de contractions, la sage femme, ma mis dans une salle, m'a fait l'examen, mon col était fermé, du coup ils m'ont gardé et m'ont dit demain, on vous déclenchera s'il ne se passe rien durant la nuit. je suis allée dans une chambre, où il y avait une femme avec son bébé, elle avait déjà accouché. mon mari est revenu il m'a ramené un kebab et mes affaires. j'ai pas trop dormi. le lendemain ils sont venu me chercher à 5h30, et je suis descendue en salle d'accouchement. pour commencer le déclenchement à 6h. c'est à dire qu'on te met une perf d'ocytocine pour déclencher les contractions, en même temps un gel pour dilater le col. et là c'est le début du travail, les contractions, les contractions.... le col ne s'est ouvert que vers 11h c'est là que l'anesthesiste est venu poser la péri. ça m'a tellement soulagé, que je me suis endormie pendant 1h. j'étais à jeun, pas le droit de manger ni boire, mon mari m'avait donner de l'eau à boire en douce, j'avais trop soif vers 16h il est venue me remettre la péridurale, bah oui parce que c'est sencé ne durer que 5h, et finalement la fille est née à 17h30. quand l'expulsion a commencer 2 sages femmes sont venues, y en a une qui criait trop fort sur moi :confused:: POUSSEZ, POUSSEZ elle est montée sur un tabouret et appuyait comme une malade sur mon ventre, finalement elle est montée sur moi. l'accoucheur est passé pour voir ce qu'il se passait, finalement épisio bilatérale. c'est une élève qui m'a recousu (très gentille) après ils ont ramené le bébé et je l'ai allaité directement./ mon mari a plus pris conscience de sa paternité que moi. j'étais juste une loque humaine au sortir de cette épreuve. J'imagine... Bon... elhamdoulah après deux grossesses et accouchements pas évidents, tu vas bien... Mais encore merci pour tous ces détails... ça nous permet d'avoir une idée de la chose... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Oui je sais que ce n'est pas systématique... mais pour une grossesse comme ta deuxième, tu as pu gérer ta vie professionnelle (/estudiantine) ou tu restais chez toi? je travaillais. mais je me suis mise en maladie 1 mois avant mon congé maternité (6e mois de grossesse) car j'en pouvais plus (c'était le ramadan, j'avais essayé de jeuner, mais là c'était le pire, je vomissais trop) Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 tkt, ça arrive avec ou sans donc, goulli bism allah:rolleyes: Non purée j'veux pas grossir!!! lol Deja que je suis enrobée (en chocolat) si je passe à un double enrobage ça va pas le faire!! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 le corps change après la grossesse. étrangement moi je ne suis pas plus grosse qu'avant, niveau gabarit le corps se modifie en fait. en fait il ne faut pas faire d'excès de nourriture pendant l&a grossesse c'est tout. l'allaitemment fait perdre le poids aussi. enfin c'est mon point de vue, ce que je constate sur moi. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Non purée j'veux pas grossir!!! lol Deja que je suis enrobée (en chocolat) si je passe à un double enrobage ça va pas le faire!! :surprise: :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 le corps change après la grossesse. étrangement moi je ne suis pas plus grosse qu'avant, niveau gabarit le corps se modifie en fait. en fait il ne faut pas faire d'excès de nourriture pendant l&a grossesse c'est tout. l'allaitemment fait perdre le poids aussi. enfin c'est mon point de vue, ce que je constate sur moi. é_______ben , c'est bon parcq ce n'est pas le cas de ttlmond Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Author Partager Posted October 5, 2011 Une amie à ma mère à PERDU BEAUCOUP du poids pendant sa grossesse: mais c'est un phénomène rare; ça n'arrive pratiquement jamais! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 déprime post partum ...effectivement, il ya un cas sur mille voir des plus....dans le premier geste Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 é_______ben , c'est bon parcq ce n'est pas le cas de ttlmond c'est pas la grossesse qui fait grossir, c'ets le laisser aller et la bouffe! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Je dirai entre 25 et 35 ans. Avant ca te gache un peu la jeunesse, apres t as moins d energie pour assumer. @chacalette : et tu lui as fait son gateau?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts