Jump to content

Avoir son premier enfant à quel âge?

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok alors ania, il te suffit de le vouloir très très fort et demain tu verras, au saut du lit, tu auras un ventre tout rond et dans neuf mois un beau bébé...:robot:

ou peut être neuf bébé

et là loooooooooool comment dire !!! il faut le vouloir et très très fort que le ventre bien rond disparaisse :04:

si on prend la thématique scientifiquement je dirai l'âge idéal d'une femme pour enfanter; étude et situation sociale compris est entre 28 et 35 ans…:)

non tu rigole ou quoi!

biologiquement c'est entre 15 et 27ans plutôt.

mais je pense personnellement que le bon âge pour commencer à avoir des enfants c'est la vingtaine. car on est plus vigoureuse, plus forte physiquement, plus patiente aussi, et accessoirement le papa aussi est plus jeune.

après ça c'est dans l'absolu.

sinon donner naissance ce n'est pas un poids, heu hum hum, je suis restée 11h sur la table d'accouchement pour la 1ere et 17h d'accouchement pour la 2e. donc la plume et la légereté à d'autres.

le bonheur d'être mère je l'ai connu quelques heures après la naissance de la 1ere, parce que sur le coup on est trop fatiguée, le cerveau est vide.

si on prend la thématique scientifiquement je dirai l'âge idéal d'une femme pour enfanter; étude et situation sociale compris est entre 28 et 35 ans…:)

Plutôt d'accord avec la fourchette si l'on prend en compte tout les critères (science, études..).

28 ans: fin d'études, age auquel en moyenne on trouve un travail fixe, période à laquelle on se créée une situation professionnelle pérenne..

35 ans: début du déclin de la fertilité (Y a-t-il un ge idal pour concevoir un bb ? - Famili.fr)

Pour bébé+ études, c'est impossible oui!

Et pour la grossesse+ études, tu penses que mêmes les femmes qui ont des nausées les 3 premiers mois peuvent tenir le coup en cours?

les nausées c'est pas systématique, généralement c'est le matin, ou bien après avoir manger (pour ma part)

pour ma 1ere je n'en pas eu du tout, j'ai fais de l'oedème + hypertension (très problématique, pour marcher) à partir du 7e mois.

pour la 2e grossesse j'ai eu des nausées/vomissements+ aigreurs pendant TOUTE la grossesse soit 9 mois. j'étais sous PRIMPERAN + MOPRAL 10 toute la grossesse.

non tu rigole ou quoi!

mais je pense personnellement que le bon âge pour commencer à avoir des enfants c'est la vingtaine. car on est plus vigoureuse, plus forte physiquement, plus patiente aussi, et accessoirement le papa aussi est plus jeune.

sinon donner naissance ce n'est pas un poids, heu hum hum, je suis restée 11h sur la table d'accouchement pour la 1ere et 17h d'accouchement pour la 2e. donc la plume et la légereté à d'autres.

le bonheur d'être mère je l'ai connu quelques heures après la naissance de la 1ere, parce que sur le coup on est trop fatiguée, le cerveau est vide.

Je parlais de l'après-accouchement: le sentiment que l'on ressent et qui pousse la femme à se dire "j'en veux un autre" malgré tout ce qu'elle a subit physiquement... :) Je me base sur le témoignage de 3 de mes copines... Je veux bien croire que c'est pas pareil pour tout le monde

L'accouchement c'est le cauchemars, surtout sans péridurale parait il.. :18::18::18:

les nausées c'est pas systématique, généralement c'est le matin, ou bien après avoir manger (pour ma part)

pour ma 1ere je n'en pas eu du tout, j'ai fais de l'oedème + hypertension (très problématique, pour marcher) à partir du 7e mois.

pour la 2e grossesse j'ai eu des nausées/vomissements+ aigreurs pendant TOUTE la grossesse soit 9 mois. j'étais sous PRIMPERAN + MOPRAL 10 toute la grossesse.

Oui je sais que ce n'est pas systématique... mais pour une grossesse comme ta deuxième, tu as pu gérer ta vie professionnelle (/estudiantine) ou tu restais chez toi?

- Désolée Minalila je me suis mal exprimée, je dirais que je voudrais un enfant, mais je ne suis pas pressée, que ça soit pour demain ou dans 10 ans, c'est pareil.

- Je me suis aussi mal exprimé, mais le mot poids ne faisait pas référence au sentiment de donner la vie, mais bien au poids social :)

- J'avoue que je suis plus relaxe sur cette question, parce que j'ai le vécu de ma mère comme exemple. Et en gros c'est aussi mon avis personnel: Je veux des bébés mais je me donne pas d'age limite pour ça :), enfin que je ne dépasse pas 42 ans, je veux pas aussi qu'ils soient mes assistants médicaux :confused:. Je pense que c'est "Fair Enough" envers eux.

Ah ok je comprends mieux... tu prends la vie comme elle vient: belle philosophie... "kima jatt klatt" ...

non tu rigole ou quoi!

mais non, je suis sérieux...

n'oublies srtt pas que les gens en tendance à assurer leur avenir avant tout autre objectif...chose qui est très rationnelle du point de vu social..

Je parlais de l'après-accouchement: le sentiment que l'on ressent et qui pousse la femme à se dire "j'en veux un autre" malgré tout ce qu'elle a subit physiquement... :) Je me base sur le témoignage de 3 de mes copines... Je veux bien croire que c'est pas pareil pour tout le monde

L'accouchement c'est le cauchemars, surtout sans péridurale parait il.. :18::18::18:

j'ai eu la péri pour les 2, le pb c'est qu'ils ne la pose que qd le col est ouvert à 5 minimum, et qd on fait des faux travail (comme dans mon cas) c'estt à dire que l'on contracte pendant des heures mais que le col reste fermé. et bien dans ce cas là, ils te font un déclenchement d'accouchement c'est terrible.

après ces 2 expériences, (j'ai failli y laisser la peau après la 2e) j'ai "juré que l'on ne m'y prendrais plus" je ne veux plus jamais d'enfants, c'est fini pour moi.

la relation intime avec bébé, le plaisir sensuel que j'ai crée ce n'était pas pendant la grossesse pour ma part, mais pendant l'allaitement, c'est là que j'ai vraiment passé les plus beaux moments, les plus forts avec mes bébés.:wub: (je les ai allaité 1an chacunes)

et c'est ça qui me rend le plus nostalgique, pas de ne plus porter d'enfant, mais de me dire que je n'allaiterais plus jamais d'enfants. :no:

- J'aimerais, hum, essayer sans la péridurale. :robot: (Enfin j'y pense)

Purée t'es courageuse.. j'ai pas envie de souffrir moi... c'est L'HORREUR d'après mes copines... à la perte des eaux ça va encore.. après....... DOULEURS!!!!!!!

Mais bon, peut être qu'il faut tenter l’expérience, un peu comme une nouvelle attraction qui secoue mais qu'il faut absolument essayer!

Purée t'es courageuse.. j'ai pas envie de souffrir moi... c'est L'HORREUR d'après mes copines... à la perte des eaux ça va encore.. après....... DOULEURS!!!!!!!

Mais bon, peut être qu'il faut tenter l’expérience, un peu comme une nouvelle attraction qui secoue mais qu'il faut absolument essayer!

la perte des eaux tu sens pas grand chose, juste de l'eau qui coule en fait. :crazy:

enfin pour moi ça a fait ça (pour la 1ere) car la poche était fissurée, je me suis aperçue que je perdais les eaux car j'ai vu du sang par terre. (ma poche était fissurée, en fait je perdais en goutte à goutte)

j'ai eu la péri pour les 2, le pb c'est qu'ils ne la pose que qd le col est ouvert à 5 minimum, et qd on fait des faux travail (comme dans mon cas) c'estt à dire que l'on contracte pendant des heures mais que le col reste fermé. et bien dans ce cas là, ils te font un déclenchement d'accouchement c'est terrible.

après ces 2 expériences, (j'ai failli y laisser la peau après la 2e) j'ai "juré que l'on ne m'y prendrais plus" je ne veux plus jamais d'enfants, c'est fini pour moi.

la relation intime avec bébé, le plaisir sensuel que j'ai crée ce n'était pas pendant la grossesse pour ma part, mais pendant l'allaitement, c'est là que j'ai vraiment passé les plus beaux moments, les plus forts avec mes bébés.:wub: (je les ai allaité 1an chacunes)

et c'est ça qui me rend le plus nostalgique, pas de ne plus porter d'enfant, mais de me dire que je n'allaiterais plus jamais d'enfants. :no:

C'est bon on a toutes changé d'avis: on adoptera!

Tkt, mnt on la pratique sous anesthésie partielle , et tu pourras même participer tout en étant très consciente du déroulement de l'accouchement :)

bah l'accouchement c'est le pire franchement, je crois pas qu'il y ai un truc qui fasse plus mal qu'une contraction dans la vie, désolée, mais c'est ça la vérité!

bon l'avantage, c'est que l'on oublie, au bout de quelques temps, sinon on ne ferait pas de 2e enfant.

mais quand même. c'est la vérité, y a pas photo!

la perte des eaux tu sens pas grand chose, juste de l'eau qui coule en fait. :crazy:

enfin pour moi ça a fait ça (pour la 1ere) car la poche était fissurée, je me suis aperçue que je perdais les eaux car j'ai vu du sang par terre. (ma poche était fissurée, en fait je perdais en goutte à goutte)

Oui justement "ça va encore" => Jusque la tout va bien...

D'ailleurs ma copine, lors de son premier accouchement était surprise de voir que ça faisait pas mal de perdre les eaux... mais après.... aie aie aie... pendant l'accouchement elle a dit "plus jamais d'enfants"!! Bon 3 jours après (malgré la fatigue et les points) quand elle avait sa petite dans les bras, elle en revoulait un! :)

bah l'accouchement c'est le pire franchement, je crois pas qu'il y ai un truc qui fasse plus mal qu'une contraction dans la vie, désolée, mais c'est ça la vérité!

bon l'avantage, c'est que l'on oublie, au bout de quelques temps, sinon on ne ferait pas de 2e enfant.

mais quand même. c'est la vérité, y a pas photo!

dsl

allons, allons, ne raconte pas d'histoire.....

ces accouchements dont tu parles sont revolés ...mnt ce n'est qu'un jeu d'où les parents s'en sortent avec un beau bébé, doux et plein de vie