Oris 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Encore un projet débile de fakhamatouhou alors que rien que pour cette année le pays a vécu des centaines d'émeutes liées aux logements, ce coco veut dépenser des milliards $ pour construire la plus grande mosquée du Maghreb pour concurrencer la mosquée hasan II. Lorsque je le revois entrain de s'accrocher avec les deux mains au véhicule qui transportait la dépouille du monarque marocain je comprends qu'il a du développer un complexe terrible vis avis de ce dernier et qu'en fin de compte tout s'explique. L'on sait le peuple algérien rebelle par instinctive. Comme celui bolivien, ce sont là leurs charmes de peuples épatants. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 le pays a connut des émeutes liées aux logement parce que, on a distribué des logements. il y a des émeutes lors des périodes des soldes? Tu compares l'incomparable Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 L'on sait le peuple algérien rebelle par instinctive. Comme celui bolivien, ce sont là leurs charmes de peuples épatants. Tout a fait Mais n'empêche qu'avec une telle embellie financière bouteflika devrait surtout penser a régler les problèmes primordiaux au lieu de s'entêter a construire la plus grande mosquée du Maghreb :crazy: Et puis que gagnera l'Algérie dans l'affaire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Un projet pour la construction de la plus grande mosquee du maghreb arabe,rivalisant celle du Maroc , a mon avis on peut prier n'importe ou d'autant plus qu'a la commune d'el Mohammadia il y a 5 mosquees dans un rayon de moins d'un (01) km .A t-on vraiment besoin d'une autre grande mosquee ??? ,un Hopital digne du nom ne sera t-il pas mieux benifique a la population de cette commune et les communes alentours ??? ou tout simplement la politique du prestige qui prime afin d'etre nomee mosquee de Mr .................. :no: "Autant les maisons de Dieu sont Grandes autant on le chasse d´ailleurs pour l´emprisonner dedans..." Nimos, Chapitre II, Paragraphe108, 672 B.C Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 "Autant les maisons de Dieu sont Grandes autant on le chasse d´ailleurs pour l´emprisonner dedans..." Nimos, Chapitre II, Paragraphe108, 672 B.C Avec l'épuisement de la manne pétrolière, seules les mosquées sauveront le régime. Faudra bien occuper le peuple à quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Avec l'épuisement de la manne pétrolière, seules les mosquées sauveront le régime. Faudra bien occuper le peuple à quelque chose. C'est evident, il faut faire diversion avec la religion. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il est clair que les concepteurs de cette mosquée n’ont pas de vision artistique ni des élans d’âme pour vénérer les cieux. Ils visent bel et bien l’utilisation de la religion à des fins politiciennes : l’encadrement idéologique de la population pour la pérennité du système. Si ce n’était pas un choix idéologique, pourquoi n’a-t-on pas pensé à édifier un observatoire astronomique africain, ou mondial, dans le Sud Algérien qui aurait été, en plus d’une œuvre architecturale magnifique, un rayonnement d’une Algérie qui prend le chemin de la science et de la modernité. D’autres projets résolument modernistes ne manquent pas… L´Algérie à besoin de construire des écoles d´art, de danse, d´arts dramatiques, des théâtres, des opéras,des hopitaux….mais certainement pas d’une mosquée qui va anéantir 5 milliards de dollars et qui ne cachera pas le désert culturel que tout un chacun déplore. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il est clair que les concepteurs de cette mosquée n’ont pas de vision artistique ni des élans d’âme pour vénérer les cieux. Ils visent bel et bien l’utilisation de la religion à des fins politiciennes : l’encadrement idéologique de la population pour la pérennité du système. Si ce n’était pas un choix idéologique, pourquoi n’a-t-on pas pensé à édifier un observatoire astronomique africain, ou mondial, dans le Sud Algérien qui aurait été, en plus d’une œuvre architecturale magnifique, un rayonnement d’une Algérie qui prend le chemin de la science et de la modernité. D’autres projets résolument modernistes ne manquent pas… L´Algérie à besoin de construire des écoles d´art, de danse, d´arts dramatiques, des théâtres, des opéras,des hopitaux….mais certainement pas d’une mosquée qui va anéantir 5 milliards de dollars et qui ne cachera pas le désert culturel que tout un chacun déplore. On peut pas promouvoir une chose qu'on connait pas ...ou qu'on ignore !!! Et puis ,ça va faire animer le peuple ,chose qui n'arrange pas nos dirigeants :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il vaut mieux que tu n'essayes pas de comprendre , ça te grillera les neurones ! Mes neurones vont bien , occupe toi plutôt des tiens qui à l'évidence sont bien plus abimés que les miens ; vouloir "ouvrir un bar dans une mosquée" dans un pays comme l'Algérie n'est pas de la liberté d'expression , c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Mes neurones vont bien , occupe toi plutôt des tiens qui à l'évidence sont bien plus abimés que les miens ; vouloir "ouvrir un bar dans une mosquée" dans un pays comme l'Algérie n'est pas de la liberté d'expression , c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité ! Ya si Jazaïri! Vous avez ma grande admiration et le plus grand respect que je puisse avoir pour un grand Monsieur... si! si!... je vous prie de les accepter Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Ya si Jazaïri! Vous avez ma grande admiration et le plus grand respect que je puisse avoir pour un grand Monsieur... si! si!... je vous prie de les accepter Baraka Allah fik ! Personnellement , ça ne me choque pas qu'un Juif parle avec mépris de l'Islam et des Musulmans , c'est dans l'ordre des choses , ça fait partie de leur croyance ; ce qui choque , ce sont ces "Algériens" qui ricannent avec lui comme des benêts quand il rabaisse l'Algérie et les Algériens ! Ce sioniste qui n'a pas l'air de bien connaitre l'Histoire de notre pays , va jusqu'à vouloir séparer Oran et Béjaia de l'Algérie , il ne sait pas qu'on s'est tapé 4 siècles de présence turque pour avoir demander de l'aide aux Ottomans pour libérer nos côtes des Espagnols ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Baraka Allah fik ! Personnellement , ça ne me choque pas qu'un Juif parle avec mépris de l'Islam et des Musulmans , c'est dans l'ordre des choses , ça fait partie de leur croyance ; ce qui choque , ce sont ces "Algériens" qui ricannent avec lui comme des benêts quand il rabaisse l'Algérie et les Algériens ! Ce sioniste qui n'a pas l'air de bien connaitre l'Histoire de notre pays , va jusqu'à vouloir séparer Oran et Béjaia de l'Algérie , il ne sait pas qu'on s'est tapé 4 siécles de présence turque pour avoir demander aux Ottomans de libérer nos côtes des Espagnols ! Moi je suis pas juif et je vois pas pourquoi on pourrait pas boire une bonne biére fraîche sans alcool aprés la prière du Vendredi histoire de démasquer le n-ieme complot sioniste en toute convivialité. :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Baraka Allah fik ! Personnellement , ça ne me choque pas qu'un Juif parle avec mépris de l'Islam et des Musulmans , c'est dans l'ordre des choses , ça fait partie de leur croyance ; ce qui choque , ce sont ces "Algériens" qui ricannent avec lui comme des benêts quand il rabaisse l'Algérie et les Algériens ! Ce sioniste qui n'a pas l'air de bien connaitre l'Histoire de notre pays , va jusqu'à vouloir séparer Oran et Béjaia de l'Algérie , il ne sait pas qu'on s'est tapé 4 siècles de présence turque pour avoir demander de l'aide aux Ottomans pour libérer nos côtes des Espagnols ! Oui! il y'a des gens comme ça qui ne voient leur émancipation que de singer ce qui se fait ailleurs au mépris des valeurs de leur entourage immediat qu'ils ont reniées ou qu'ils n'ont jamais eu et ...pour cause... Alors, qu'un minimum de la seule bonne éducation reçue devrait leur imposer à défaut de respect, une minimum de reserve... Mais que pourrait-on attendre de ceux qui sont devenus sourds, muets et aveugles, kell en3am sinon ... pire. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Mes neurones vont bien , occupe toi plutôt des tiens qui à l'évidence sont bien plus abimés que les miens ; vouloir "ouvrir un bar dans une mosquée" dans un pays comme l'Algérie n'est pas de la liberté d'expression , c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité ! Et il n'est jamais venu aux quelques neurones rescapées de ton cerveau d'imaginer un seul instant que c'est une simple plaisanterie entre deux copains , qui malgré les apparences respectent tous les lieux de culte . Evidement , ton plug-in nationalo-khoroto-pseudo islamiste n'a pas pu s'empêcher de se déclencher et comme toujours les sempiternels reproches moralisateurs : Inconscience , Irresponsabilité ...... Manquerait plus que tu demandes notre exclusion . Chouf ya si Jazairi , brahmet el waldine , ne commentes plus mes écrits , j'en ferais de même ! Terbah ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Moi je suis pas juif et je vois pas pourquoi on pourrait pas boire une bonne biére fraîche sans alcool aprés la prière du Vendredi histoire de démasquer le n-ieme complot sioniste en toute convivialité. :04: Fiston! :D je te dis ça sans passion et quoi que tu penses je t'aime bien... car je ne te crois pas totalement égaré et encore moins un...salopord parles nous plutôt de musique et de ciné... Tu diras moins de betises et encore moins de ...sarcasme;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Fiston! :D je te dis ça sans passion et quoi que tu penses je t'aime bien... car je ne te crois pas totalement égaré et encore moins un...salopord parles nous plutôt de musique et de ciné... Tu diras moins de betises et encore moins de ...sarcasme;) D'accord tonton. Mais à une condition ! Que tu me dises pourquoi tu es passionné par les coeurs :p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Et il n'est jamais venu aux quelques neurones rescapées de ton cerveau d'imaginer un seul instant que c'est une simple plaisanterie entre deux copains , qui malgré les apparences respectent tous les lieux de culte . Evidement , ton plug-in nationalo-khoroto-pseudo islamiste n'a pas pu s'empêcher de se déclencher et comme toujours les sempiternels reproches moralisateurs : Inconscience , Irresponsabilité ...... Manquerait plus que tu demandes notre exclusion . Chouf ya si Jazairi , brahmet el waldine , ne commentes plus mes écrits , j'en ferais de même ! Terbah ! C'était évident....C'est une plaisanterie qui avait commencé sur un post similaire(La grande mosquée) si mes souvenirs sont bons.:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 D'accord tonton. Mais à une condition ! Que tu me dises pourquoi tu es passionné par les coeurs :p Ok! fiston.. Bessa7, je te dis seulement que la réponse est dans ta question...;) Allez, j'sais que tu es assez futé pour reconstituer le ...puzzle :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 C'était évident....C'est une plaisanterie qui avait commencé sur un post similaire(La grande mosquée) si mes souvenirs sont bons.:D Que veux tu ma soeur , le sens de l'humour de certains est terriblement bridé par un conditionnement pavlovien . Sinon , Bar de la Grande Mosquée , ça fait classe ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Que veux tu ma soeur , le sens de l'humour de certains est terriblement bridé par un conditionnement pavlovien . Sinon , Bar de la Grande Mosquée , ça fait classe ! :D En effet très distingué:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 l'indécence n'a rien à voir avec l'humour...d'ailleurs, il y'a une rubrique pour ça. Sinon, bien sûr que chacun ici peut faire ce qu'il veut dans les limites de la charte... Mais, pour ceux qui respectent les sentiments des autres, ils sauront s'arrêter à la limite de ce que pourront tolérer ces mêmes autres... Question de tact et de respect de l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 l'indécence n'a rien à voir avec l'humour...d'ailleurs, il y'a une rubrique pour ça. Sinon, bien sûr que chacun ici peut faire ce qu'il veut dans les limites de la charte... Mais, pour ceux qui respectent les sentiments des autres, ils sauront s'arrêter à la limite de ce que pourront tolérer ces mêmes autres... Question de tact et de respect de l'autre... Cela fait des années que je discute avec Zombretto avec cet humour que tu appelles "indécence" , sur ce forum ! Merci de ne pas jouer au moralisateur et surtout de ne pas trop insister ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 ... D'ailleurs celà me rappelle l'histoire de cet investisseur etranger, qui n'avait aucun lien avec l'Islam _ je ne sais plus dans quel pays _ ... s'est cru bien avisé en donnant à sa boite de nuit le nom de "Mekkah"... Il était libre de le faire bien sûr... mais à sa décharge, dés qu'il avait su le mecontentement et le sentiment d'offense que peuvent avoir les musulmans, il a changé le nom de sa boite... Ce monsieur qui avait la loi pour lui, n'avait pas fait valoir ses droits... qu'il a lui-même et volontairement rélégués à des..."non-droits" devant la sacralité de ce lieu saint de l'Islam. Alors, ici, en Algérie, que quelqu'un d'algérien de surcroît fasse de "l'humour" sur la sacralité d'une mosquée avec autant de légereté, le gens qui ont le minimum d'islamité et/ou de respect pour les sentiments de millions de personne ne peuvent ne pas réagir... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Cela fait des années que je discute avec Zombretto avec cet humour que tu appelles "indécence" , sur ce forum ! Merci de ne pas jouer au moralisateur et surtout de ne pas trop insister ! Chez moi, on dit ta7 el 7ouk sab oughtah.. Sinon, Non! je ne joue pas au moralisateur... je dis simplement mon opinion de ce qui devrait être. Et puis quis-je!? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Et il n'est jamais venu aux quelques neurones rescapées de ton cerveau d'imaginer un seul instant que c'est une simple plaisanterie entre deux copains , qui malgré les apparences respectent tous les lieux de culte . Evidement , ton plug-in nationalo-khoroto-pseudo islamiste n'a pas pu s'empêcher de se déclencher et comme toujours les sempiternels reproches moralisateurs : Inconscience , Irresponsabilité ...... Manquerait plus que tu demandes notre exclusion . Chouf ya si Jazairi , brahmet el waldine , ne commentes plus mes écrits , j'en ferais de même ! Terbah ! Il faut .... quand meme que .... le grand chekkem des escrocs .... sache qu'on va continuer a deconner .... et que s'il veut on peut toujours inviter .... un termophile pour lui .... et puis si je cherche a separer Oran de l'Escrocstan .... c'est parce que Oran libre, les Oranais vivraient mieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts