Jump to content

Recommended Posts

Blah blah blah... Ca répond pas à la question que pose Medval : est-ce qu'il y a pas des investissements infiniment plus prioritaires ???:mad:

Ce n'est pas du "Blah blah blah..." , je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire et tu peux me contredire tout en restant poli ; j'avais déjà répondu à cette problématique dans des posts précédents , là , j'ai réagi juste à la comparaison avec le Maroc !

http://www.forum-algerie.com/2123405-post55.html

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui effectivement.

ca veut dire aussi, qu'on doit s'occuper d'abord des questions les plus importantes, avant de passer à autre chose...

par exemple, la communauté internationale, devait d’abord se pencher sur la question de la Palestine, avant de chercher à "sauver" les libyens.

Les relations internationales et la politique intérieure d'un pays sont 2 choses différentes.

Faudrait quand même que tu comprennes ça un jour.

Sinon, on attend toujours les manifestions anti-chinoises pour protester contre l'occupation du Tibet.

Les relations internationales et la politique intérieure d'un pays sont 2 choses différentes.

Faudrait quand même que tu comprennes ça un jour.

Sinon, on attend toujours les manifestions anti-chinoises pour protester contre l'occupation du Tibet.

hé oui, donc tu peux aussi comprendre qu'on puisse choisir d'accorder de l'importance a des "futilités" avant les "priorités"...

t’énerve pas andalouz.

Ce n'est pas du "Blah blah blah..." , je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire et tu peux me contredire tout en restant poli ; j'avais déjà répondu à cette problématique dans des posts précédents , là , j'ai réagi juste à la comparaison avec le Maroc !

http://www.forum-algerie.com/2123405-post55.html

Je vois pas en quoi j'ai été malpoli. Tu voulais dire désagréable sans doute ?

J'ai lu ton lien concernant l'interêt cultuel, culturel et civilisationnel de la grande mosquée. C'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

Et l'interêt sanitaire d'un nouvel hopital, tu y as pensé ? Ou bien l'interêt de nouvelles infrastructures ? Ou de nouvelles Facultés ?

Pas certaine que ça soit un bon exemple. Khadafi les massacrait joyeusement quand même.... Alors que là, on parle d'une mosquée (spirituel) alors qu'il y a des besoins pragmatiques qui semblent urgents. Maintenant, si le peuple, lui-même, en toute conscience, se prononce pour le spirituel, rien à dire....

ps: Je sais que la Libye c'est pas Disneyland et qu'il y toutes les tractations malhonnêtement inimaginable entre toutes les personnes malhonnêtes et imaginables...

mon exemple voulait démontrer que l'ordre des priorités est rarement respecté.

je regrette de devoir réaffirmer son bon fondement.

Ça ne sert a rien de gaspiller tout ces milliards pour cette mosquée, la réponse est dans ton message, fakhamatouhou veut pas qu'on l'oublie en construisant cette gigantesque mosquée, il veut qu'on mentionne que ce grand projet a été construite a l'époque du président bouteflika !!

Pour cela il faut qu'on le fasse avec son propre argent; et puis il y a d'autres actions plus prioritaires que bénèfiques et rentables pour la région ou le pays avec lesquelles on postule sans le vouloir pour une certaine reconnaissance meritée...On peut toujours débaptiser un lieu quelconque, surtout s'il l'attention au départ est biaisée.

ça me fait rappeler un truc sur une cité ou des gens faisaient du porte à porte pour la rénovation de la mosquée du quartier . Les habitants ont donnés des millions . Le comité de quartier voulut aussi faire une collecte pour acheter des poubelles et repeindre les parties communes ...personne n'as voulut donné un centime . :mad:

Ils pensent, certainement,que donner à Dieu c'est, surement, remboussable...Mais au comité de quartier et avec tout ce qui se passe...Le remboursement par quelconque maniere n'est pas, du tout, sûr.

Une course à la bêtise à l'hypocrisie entre le régent d'Alger et son frère ennemi le roitelet du Maroc et les ventripotents aux rondelles caoutchoutées de l'Arabie. Quant on sait que le coût initial du projet est estimé à 2,2 milliards de dollars, montant qui devrait dépasser les neuf milliards de dollars!!!

Algérie: Construction de la troisième plus grande mosquée au monde

c'est juste pour faire les choses en grand :

la plus grande mosquée ;

la plus grande autoroute ;

le plus grand pont ;

...

wach ? mazal mafhamtouch ? pourtant bayna ;)

Tout en G.R.A.N.D...cinèmascop ou oum el-mouadizate...Draham taa Allah et faire une bonne aumône on ne sait jamais, celui qui tente rien na rien et quand on est en fin de rouleau il faut bien investire pour l'au-de-là.

Ce projet de Grande mosquée est scandaleux compte tenu de l'état déliscent de l'Algérie. Mais il n'est pas sûr qu'il se concrétisera car le compte à rebours a déjà commencé pour son instigateur: Boutef.

Songez que le budget de 3 milliards de dollars qui serait alloué à "ce temple" de Dieu est plus conséquent que celui de la ville censée devenir la capitale économique algérienne sur les hauts plateaux et dont j'ai oublié le nom.

Ce projet de Grande mosquée est scandaleux compte tenu de l'état déliscent de l'Algérie. Mais il n'est pas sûr qu'il se concrétisera car le compte à rebours a déjà commencé pour son instigateur: Boutef.

Songez que le budget de 3 milliards de dollars qui serait alloué à "ce temple" de Dieu est plus conséquent que celui de la ville censée devenir la capitale économique algérienne sur les hauts plateaux et dont j'ai oublié le nom.

Boughezoul, à envirent 200km au sud d'Alger. Projet remis aux calendes greques, car antérieur à la venue de 3adamatouhou, contrairement à la méga-mosquée que les valets surnomment déjà "Djama3 Boutefloka"

Boughezoul, à envirent 200km au sud d'Alger. Projet remis aux calendes greques, car antérieur à la venue de 3adamatouhou, contrairement à la méga-mosquée que les valets surnomment déjà "Djama3 Boutefloka"

Merci. Il semblerait que la réalisation de Boughezoul se fait mais au tempo algérien. En bref, encore un immense projet qui finira en bidonville.

SAISIE DE TOUTES LES MARCHANDISES<Beznassa>

En Algerie il sont connu sous le nom des Beznassa En espagne les beznassa Algeriens sont les petits commerçants < pequeños comerciantes>

il existe les petits commerçants de l'air qui sont constament avec air algerie

faisant la navette europe Algerie et vis versa.

il existe les petits commerçants mer qui sont constament sur les ferries Algerie

font le vas et viens pour travailler gagner leur pain

la semaine derniere a l'arrivee du ferrie de Alicante Oran la Majorite des Beznassa ont eu la surprise de la douane du port pour leur saisir toutes leur marchandises. Bien sur Sauf ceux qui ont des epaules larges:mdr:non ventre de 2 metres de diametre:mdr::mdr:puvent passer

cela signifie qu'il ya une manipulation pour faire soulever le peuple bruler la meche pour que declenche une revolution pourquoi cette machination

au bon moment les douaniers doivent surveiller l'autre frontiere avec la Lybie

ou des milliers d'armes et lance roquettes et meme les gaz chimique de sebha on franchi la Frontiere pour L'Algerie un clach dans l'EXTREME sud est vendu a

700 euros

et la fin de semaine nos douaniers se rencontre:drunk: pour faire les comptes en euros combien il ont gagner au obligeant les passagers a payer pour

passer.

echaab yourid el mouhakama?:giljotiini:

echaab yourid el adala:giljotiini:

TOUTES LES NOUVELLES VOITURES EN ALGERIE SONT GRISE METALISEE

est ce que c'est le choix du client? ou le choix du general

Non ils ont dis parceque les usines sont placees par les asiatiques sur des grand bateaux j'en ai vu un decharger a Alger tout est gris.:mdr:

ancienement ont dis la nuit tous les chats sont gris:mdr:

Tous le materiel introduit est de la poubelle Asiatique il ya meme des vehicules contamines par la radio activite. la totalite des vehicules sont copies fabriquer a la tache pour des petits prix ensuite revendu auprix des vehicules europeens:chair:

est ce qu'il ya une personne parmis les forumistes qui a pu acquerir un renalt 5 de IRAN Reelement cette voiture son prix de rebient serait a 1500 euros bien payee si le general la commander pour 1000 euros:happybday:

les camion chinois gros tonnage les engins et les bus deux mois apres c'est de grosses pannes qui le petit doit payer.

ECHAAB YOURID EL MOUHAKAMA

ECHAAB YOURID EL ADALA

ECHAAB YOURID EL HOURIA:chair:

En Algerie il sont connu sous le nom des Beznassa En espagne les beznassa Algeriens sont les petits commerçants < pequeños comerciantes>

il existe les petits commerçants de l'air qui sont constament avec air algerie

faisant la navette europe Algerie et vis versa.

il existe les petits commerçants mer qui sont constament sur les ferries Algerie

font le vas et viens pour travailler gagner leur pain

la semaine derniere a l'arrivee du ferrie de Alicante Oran la Majorite des Beznassa ont eu la surprise de la douane du port pour leur saisir toutes leur marchandises. Bien sur Sauf ceux qui ont des epaules larges:mdr:non ventre de 2 metres de diametre:mdr::mdr:puvent passer

cela signifie qu'il ya une manipulation pour faire soulever le peuple bruler la meche pour que declenche une revolution pourquoi cette machination

au bon moment les douaniers doivent surveiller l'autre frontiere avec la Lybie

ou des milliers d'armes et lance roquettes et meme les gaz chimique de sebha on franchi la Frontiere pour L'Algerie un clach dans l'EXTREME sud est vendu a

700 euros

et la fin de semaine nos douaniers se rencontre:drunk: pour faire les comptes en euros combien il ont gagner au obligeant les passagers a payer pour

passer.

echaab yourid el mouhakama?:giljotiini:

echaab yourid el adala:giljotiini:

Ce contenu est totalement erroné. Il est très téméraire de corrompre ou te tenter de corrompre un douanier algérien. Le prix d'une condamnation pénale suite à une corruption de douanier est totalement démesuré.

En Algérie, la corruption se fait de la famille haut placé qui viendra nous réceptionner à la douane, mais le simple quidam n'a aucune chance à moins de risques fous.

ORIS FINI L ANCIEN TEMPS

Ce contenu est totalement erroné. Il est très téméraire de corrompre ou te tenter de corrompre un douanier algérien. Le prix d'une condamnation pénale suite à une corruption de douanier est totalement démesuré.

En Algérie, la corruption se fait de la famille haut placé qui viendra nous réceptionner à la douane, mais le simple quidam n'a aucune chance à moins de risques fous.

Quand le ferrie decharge au port les premiers passent sans aucune formalite

on a bien preciser ventre deux metres de diametre

les passagers dans le garage c'est la proie propice ON A VU MEME LE DOUANIER QUI TE REND LA MONAIE EN EURO

SI IL TE DEMANDE 80 EUROS ET TU LUI DONNE UN BILLET DE 100 IL A LA GENTILLESSE DE TE RENDRE 20 EUROS :mdr: SINON LA SAISIE TOTALE

ECHAAG YOURID EL HAK

ECHAAB YOURID EL HOURIA

les passagers dans le garage c'est la proie propice ON A VU MEME LE DOUANIER QUI TE REND LA MONAIE EN EURO

SI IL TE DEMANDE 80 EUROS ET TU LUI DONNE UN BILLET DE 100 IL A LA GENTILLESSE DE TE RENDRE 20 EUROS :mdr: SINON LA SAISIE TOTALE

ECHAAG YOURID EL HAK

ECHAAB YOURID EL HOURIA

echa3b youridouka an tékhtih.

ECHAAG YOURID EL HAK

ECHAAB YOURID EL HOURIA

"On a vu"? Qui ça "on". Soit ces passants qui franchissent la frontière algérienne sont des "employés" d'une grosse ponte algérienne soit alors ton témoignage n'est que pure invention.

Ps. Qu'un simple quidam (dont je suis) essaie de corrompre un douanier algérien, démontrerait alors qu'il n'a pas froid aux yeux!

Je comprends qu'un Juif français veuille ouvrir un bar dans une mosquée , ça ne m'étonne guère , c'est dans la logique des choses mais je ne pourrai jamais comprendre qu'un Algérien d'extraction musulmane même athée , puisse trouver une telle idée recevable dans un pays à plus de 95% musulman!

Il vaut mieux que tu n'essayes pas de comprendre , ça te grillera les neurones !

Un projet pour la construction de la plus grande mosquee du maghreb arabe,rivalisant celle du Maroc , a mon avis on peut prier n'importe ou d'autant plus qu'a la commune d'el Mohammadia il y a 5 mosquees dans un rayon de moins d'un (01) km .A t-on vraiment besoin d'une autre grande mosquee ??? ,un Hopital digne du nom ne sera t-il pas mieux benifique a la population de cette commune et les communes alentours ??? ou tout simplement la politique du prestige qui prime afin d'etre nomee mosquee de Mr .................. :no:

Encore un projet débile de fakhamatouhou alors que rien que pour cette année le pays a vécu des centaines d'émeutes liées aux logements, ce coco veut dépenser des milliards $ pour construire la plus grande mosquée du Maghreb pour concurrencer la mosquée hasan II. Lorsque je le revois entrain de s'accrocher avec les deux mains au véhicule qui transportait la dépouille du monarque marocain je comprends qu'il a du développer un complexe terrible vis avis de ce dernier et qu'en fin de compte tout s'explique.

Encore un projet débile de fakhamatouhou alors que rien que pour cette année le pays a vécu des centaines d'émeutes liées aux logements, ce coco veut dépenser des milliards $ pour construire la plus grande mosquée du Maghreb pour concurrencer la mosquée hasan II. Lorsque je le revois entrain de s'accrocher avec les deux mains au véhicule qui transportait la dépouille du monarque marocain je comprends qu'il a du développer un complexe terrible vis avis de ce dernier et qu'en fin de compte tout s'explique.

le pays a connut des émeutes liées aux logement parce que, on a distribué des logements.

il y a des émeutes lors des périodes des soldes?