Jump to content

Recommended Posts

Tout ce luxe facétieux fera un beau contraste avec les mendiants de la république qui ne manqueront pas d'envahir ces lieux par dizaines, voir par centaines.

Si au moins les concepteurs et les architectes étaient algériens. On se serait vanté que nous aussi on a nos pyramides et notre tour Eiffel.

Tout à fait d'accord avec toi si-nitri...Tous ce que demande le peuple c'est l'exigence de priorité...Les vraies de vraies de priotités, est ce que c'est aussi compliqué que ça ???

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

YA WEDI a quoi bon essayer de leur expliquer l'évidence même, il est clair que fakhamatouhou tient a ce projet pour les raison que tout le monde connait.

Mais bon admettant qu'il aient raison alors la question que je pose a quoi pourrait servir un tel projet dans l'état actuel des choses ?

Lorsqu'on lit certains posts on comprend pourquoi le régime arrive a se maintenir et a mener tout le peuple par le bout du nez

C'est vraiment désespérant.

Oui je dirais moi.... E.X.A.S.P.E.R.A.N.T !!!

Et voilà!

l'éclat étincelant et éblouissant de la beauté spirituelle et intellectuelle de nos ivouliés, imoncipis, dimoukrats et tout & tout qui s'étale dans toute sa parfaite splendeur :

"Qui ne pense pas comme nous est forcement avec le pouvoir, donc contre nous"..

Alger sera belle, n'en déplaise à ces messieurs-dames :smartass:

Alors, désespérer! exaspérer-vous! suicidez-vous!...

faites pas attention à nous :D:mdr:

Zombré était déjà là à l'époque de ce fameux décret? Ah! c'est qu'il doit être bigrement vieux notre ami! c'est peut être un Highlander! qui sait :mdr:

Meme

.... si j'etais un Highlander

.... si j'attrape le chekkem

.... ce n'est pas la tete

.... que je lui couperai

.... je l'emmenerai plutot chez Dj7a

j'airais aimé qu'il investi son argent dans les logements , comme ça des milliers de jeunes algériens pouront se marier au lieu de rester chez leur parents à 40 ans.

et pour ce qui est de l'au de là, nous ne sommes pas obligés de construire la plus grande mosquée, une mosquée toute simple suffit.

il y des priorités dans la vie. c'est tout

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de logement en Algérie, des logements y en a (récemment construit au détriment de terre agricole très fertiles...)

c'est surtout un problème de pouvoir d'achat!

avec un SMIC de 18000DA/mois comment voulez vous acheter un appartement même de 2 500 000DA c'est impossible pour les classes moyennes.

Notre gouvernement est incompétent dans la gestion de nos ressources (naturel, financières..), donc construire la plus grande moquée au Maghreb juste pour le prestige nous étonnera même pas puisqu'il n'y a aucune vision à long terme, notre président (fakhamatouhoum ) est une marionnette qu'il n'est plus en état de gouverner notre pays (malgré ça il a pris un 3ème mandat..)

Les dirigeants (qui nous gouvernent depuis 62) ont un complexe face à nos frères marocains, il s'est créé une espèce de rivalité malsaine qui rend les relations tendues entre nos 2 pays alors qu'en rélités les 2 peuples ont plus de choses communes que les pays de l'union européenne tout ça à cause d'histoires politiques à l'époque de Hassan II, puisque le Maroc à la plus grande mosquée dans le Maghreb alors notre gouvernement veut faire mieux sans penser au réel intérêt économique de dépenser des milliards pour une mosquée aussi belle soit elle..

Et ça ce confirme de plus en plus

Alors soit on est bête soit on fait exprès

JE N'AI PAS DIS : TU NE PENSES PAS COMME MOI ALORS TU ES AVEC LE POUVOIR

J'AI DIS QUE TU ETAIS TELLEMENT INTELLIGENT QUE LE POUVOIR REUSSI A TE FAIRE GOBER N'IMPORTE QUOI !!!!!

c'est plutôt affligeant

n’exagérons pas!

Disons plutôt un ciel sans ... nuages :D

./

Moi, je dis qu'il faut faire la part des choses...

Et je dis encore, que les régimes passent, les oeuvres restent...

Pharaon n'était pas le meilleur exemple de vertu, ses pyramides font la fierté de l'Egypte actuelle...

Ce qui fait que moi, je ne désespère pas que dans quelques années ou même dizaines d'années, les ... australiens viendront dépenser leurs devises et ...s'extasier dans le plus grand pôle islamique du monde duquel rayonnera la culture algérienne sur le reste de l'humanité...

ça fait rigoler!!!?.

Tant mieux!...

Pour paraphraser notre illustre Jazaïri de FA:

je n'ai pas honte d'écrire et de dire ce que je pense sans...honte

Quand certains demandes légitimement de vivre, tout simplement dans leurs temps sans ce départir de leur histoire et culture de base et tous ce qui vas avec et ce, sans excès de zèle en ce qui concerne la religion, d’autres veulent les éblouir avec les restes de œuvres pharaoniques même si ces derniers sont d’une valeur historique et d’une architecture impressionnante. (mettre une station orbitale et aller travailler dessus, n’est pas une chose, aussi, aisée et diminué d’intelligence)

Aucun Algérien musulman ou autre qui se respecte n’aspire pas à ce qu’il vive et prospéré dans un milieu où un monde où ses compatriotes se font distingues par leur savoir, leur tolérance et surtout pour ce qu’ils peuvent apporter à l’universalité.

Maintenant se prendre pour un super Algérien ou d’un super musulman et venir dire avec zèle moi je désir que mon pays, si comme les autres ne le veulent pas, soit visiter par d’autres humains (étrangers) parce que il y a des choses belles et importantes à voir. Je penses qu’il faut d’abord choisir les gens qui ont cette capacité du savoir faire et faire faire et surtout la volonté politique et l’honnêteté nécessaire.

Rester dans l’a peu près, et faire durer le systéme, sans véritable liberté de pensée de dire et de faire, sans projet de société…Bouffer sans sous sol, acheter les consciences et une paix sociale étriquée, ceci ne mènerait nulle part. Et mon Dieu qui ne souhaiterait pas que nos gouvernant en prendront vivement conscience et , ne faut il pas les bousculer un peu ou même un peu trop et ce pour la bonne cause ?

Qalou wach' khassak ya el a3ariane, qalou khatem ya sid assoultan ! (de quoi à tu besoin ô misérable ? Il répond : Une bague ô Majesté !)

Je me demande si toutes les capitales du monde et de quel monde il s'agit ?...On leurs haraga's, leurs maquis, leurs émeutes journalieres du chomage, du logement, de la hogra et j'en passe.

Mais bon quand en roule grosse carrosse et le ventre bien répu et du fric à jeter par les fenêtre...On rêve des hauteur pour voir le pauvre ghachi de haut.

Ki tech'baa el kerche el qol la raas ghanili !

bon chaqu'un comment vois les chose , en regardant l'egypte , le maroc , la turquie , la tunisie , les pays golf , notre pays est le seul pays pauvre en grande constructions et en lieux touristique ( a part la lybie c'est pir)

les algeriens ' ou les touristes 'ne trouvent pas des lieux , des bel endroit pour se balader , dinner , passer des moments en famille ou entre amis ... rien de rien , un vrai pays de tiers monde

mm je connias pas les coulisse de la construction de cette mosquée , et l'histoire de ce monseur y dont tt le monde parle , mais je vois le resultat , une mosqué qui restera des siecle et genertion apres generation à l'image de l'algerie ...

mais j'ai entendu k pas loin de la mosquée , il y'a un bar , ca c'est vrai c'est bizzare