Jump to content

Recommended Posts

Eh oui revenons à ce sujet.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est quand on défend avec toutes ses forces un homosexuel ou un athée mais quand ça vient à un musulman pratiquant (barbe, burqa, un mode de vie spécial) on oublie le principe de la tolérance.

Je crois que tolérer c'est accepter ce qui est différent. Et si on est tolérant, on doit l'être par principe et non pas par imitation. La tolérance n'est pas ce que l'occident tolère!

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi ce que je ne comprends pas, c'est quand on défend avec toutes ses forces un homosexuel ou un athée mais quand ça vient à un musulman pratiquant (barbe, burqa, un mode de vie spécial) on oublie le principe de la tolérance.

Je crois que tolérer c'est accepter ce qui est différent. Et si on est tolérant, on doit l'être par principe et non pas par imitation. La tolérance n'est pas ce que l'occident tolère!

TOLERENCE théme à la mode là bàs radi.......mais que tolerent-t'ils vraiment!

comme tu l'a si bien dis,la tolérence n'est pas ce que eux tolérent, ils ont beau en faire des journées d'études,des séminaires.......quand il s'agit d'islam

ils redeviennent ceux qu'ils sont vraiment au fond......des humhumphobes

on a l'impression que c'est plus fort qu'eux!!!!

c'est ce qui a surtout tué notre société; le imitation ! la peur de dire ce qui est toléré ou pas par l'islam, peur d'etre mis a l'écart, mais mnt, c'est vrai que c'est devenu normal de voir des d'homosexuels ou des athée s'exprimer avec fierté! est la cause est qu'on est de plus en plus a se taire et de trouver ça normal ... laisser passer...

TOLERENCE théme à la mode là bàs radi.......mais que tolerent-t'ils vraiment!

comme tu l'a si bien dis,la tolérence n'est pas ce que eux tolérent, ils ont beau en faire des journées d'études,des séminaires.......quand il s'agit d'islam

ils redeviennent ceux qu'ils sont vraiment au fond......des humhumphobes

on a l'impression que c'est plus fort qu'eux!!!!

Le problème, placebo, c'est que je ne parle pas d'eux. Quand un musulman, dans un pays musulman perd le droit de pratiquer son islam, quand il est marginalisé à cause de son Islam, et quand dans d'autres cas on parle de tolérance, là je ne comprends rien moi.

Je suis tolérante, au fait, je trouve le mot "tolérer" plutôt péjoratif, parce qu'en disant tolérer, on admet qu'il y a quelque chose d'anormal. Mais je ne comprends pas l'intolérance que subissent les pratiquants chez nous.

c'est ce qui a surtout tué notre société; le imitation ! la peur de dire ce qui est toléré ou pas par l'islam, peur d'etre mis a l'écart, mais mnt, c'est vrai que c'est devenu normal de voir des d'homosexuels ou des athée s'exprimer avec fierté! est la cause est qu'on est de plus en plus a se taire et de trouver ça normal ... laisser passer...

Attends HellGate, je suis contre ça aussi. Un athée est libre de l'être, un homosexuel aussi. Nous ne sommes pas sur terre pour juger. Et ce n'est pas une question de "laisser passer", on doit apprendre à s'occuper de ses propres affaires, on n'a pas à décider pour les autres! Aussi simple que ça.

Le problème, placebo, c'est que je ne parle pas d'eux. Quand un musulman, dans un pays musulman perd le droit de pratiquer son islam, quand il est aliéné à cause de son Islam, et quand dans d'autres cas on parle de tolérance, là je ne comprends rien moi.

Je suis tolérante, au fait, je trouve le mot "tolérer" plutôt péjoratif, parce qu'en disant tolérer, on admet qu'il y a quelque chose d'anormal. Mais je ne comprends pas l'intolérance que subissent les pratiquants chez nous.

ya la tolerance, l'islam, aliéné pas sa religion, ske tolère la religion :30: je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir :30:

ya la tolerance, l'islam, aliéné pas sa religion, ske tolère la religion :30: je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir :30:

HellGate, je veux dire que si on essaye de voir ce que ces Algériens, qui prétendent être tolérants, tolèrent au fond, on trouve qu'ils ne tolèrent que ce que l'occident tolère, mais quand ça vient à un pratiquant on ne le tolère pas. On tolère un homosexuel, mais pas un barbu! Et je veux dire qu'être tolérant c'est très bien, mais si on dit l'être, on doit l'appliquer avec tout ce qui est différent, on ne doit pas sélectionner. J'espère être claire là.

HellGate, je veux dire que si on essaye de voir ce que ces Algériens, qui prétendent être tolérants, tolèrent au fond, on trouve qu'ils ne tolèrent que ce que l'occident tolère, mais quand ça vient à un pratiquant on ne le tolère pas. On tolère un homosexuel, mais pas un barbu! Et je veux dire qu'être tolérant c'est très bien, mais si on dit l'être, on doit l'appliquer avec tout ce qui est différent, on ne doit pas sélectionner. J'espère être claire là.

oui je vois bien j'ai compris mnt,

mais dis moi, si tu decouvres que ton ami(e) est devenu homo kelle serait ta réaction?? tu ne voudrai plus jamais lui parler? ou tu vas essayer de le convaincre de...

Le problème, placebo, c'est que je ne parle pas d'eux. Quand un musulman, dans un pays musulman perd le droit de pratiquer son islam, quand il est aliéné à cause de son Islam, et quand dans d'autres cas on parle de tolérance, là je ne comprends rien moi.

Je suis tout à fait d'accords!mais tu sais etre pratiquants chez nous, c'est en général demontrer au "autre moins pratiquants "qu'ils passent à coté de bcp de choses essentielles à leurs existances,à mon avis se n'est pas de l'intolerence qu'ils subissent, c'est totalement autre chose!!!

oui je vois bien j'ai compris mnt,

mais dis moi, si tu decouvres que ton ami(e) est devenu homo kelle serait ta réaction?? tu ne voudrai plus jamais lui parler? ou tu vas essayer de le convaincre de...

Ne plus jamais le parler, le convaincre! Mais ça n'a rien à voir avec moi, c'est entre lui et lui-même, ça ne me concerne pas du tout. Je resterai l'amie/la soeur/la mère que je toujours été.

Et en fait rouvrir ce débat n'était pas le but. J'ai voulu préciser qu'il faut apprendre à tolérer les musulmans pratiquants aussi et c'est tout.

Je suis tout à fait d'accords!mais tu sais etre pratiquants chez nous, c'est en général demontrer au "autre moins pratiquants "qu'ils passent à coté de bcp de choses essentielles à leurs existances,à mon avis se n'est pas de l'intolerence qu'ils subissent, c'est totalement autre chose!!!

Non, il ne faut pas généraliser, je connais des pratiquants ouverts et tolérants. Et pour l'autre cas, il faut que les pratiquants aussi apprennent à tolérer. Et tout le monde sera heureux. :D

Et en fait rouvrir ce débat n'était pas le but. J'ai voulu préciser qu'il faut apprendre à tolérer les musulmans pratiquants aussi et c'est tout.

Attends un peu, le vrai musulman pratiquant c pas le barbu celui a ki je demande la bonne route et ki ne me répond pas et me tourne le dos en me prenant pour de la "njassa" pcq je ne porte pas le voile ou même pire; rentre dans un magasin en disant "sabah el kheir" ou ya une jilbabiste qui vend et ki ne me rend pas mon bonjour pcq je n'ai pas dit "salamou3likoum" !! je trouve ça vraiment scandaleux et je ne supporte pas ces personne!! c'est des gens avec qui je ne peux pas vivre! ces gens là ne m'acceptent pas comme je suis MOI alors que moi je les accepte et je les respecte !! et pk ils ne font pas de meme hein?? wa3lach anaya taghoute??? hein?? où est la tolerance dans tt ça?? où se reflète la religion de mouhammed sa3ws

Guest renardino

pour moi ces questions ne se posent pas pour deux raisons...

1 - tant qu'une personne ne me nuit pas, eh bien je la tolere, voire meme je deviens pote avec...

2 - tant qu'une injustice n'a pas été commise devant moi je ne lutte pas contre...

donc si n'importe qui venait à me nuire, je ne ferai pas dans le detail, j'attends pas de savoirs s'il est grec ou afghan pour agir (nottez que j'utilise les stereotypes, cela est fait exprés)

et puis si quelqu'un se montre injuste vers n'importe qui devant moi, je saurai repondre à la mesure de l'offense... mais on est dans un systeme ou on ne peut rien meme en se ligant ensemble.. et en plus nos societes sont batues de telles sortes que on ne peut jamais se liguer rellement, on fait que s'unir pour se desunir...

:crazy::crazy:

Tu parle de quel pays ? La Russie ? :D

En te lisant, on croit qu'en Algérie ce sont les homos et les athées qui dominent.

Imagine un instant un athée manger un sandwitch en plein Ramadan en Algérie ?

Si il ne se ferra pas tuer, c'est qu'il a de la chance :D

Je dis qu'on a tendance à défendre certaines intolérances en oubliant d'autres. Et ça ne veut pas dire que les athée ou les homosexuels ont tous les droits.

Attends un peu, le vrai musulman pratiquant c pas le barbu celui a ki je demande la bonne route et ki ne me répond pas et me tourne le dos en me prenant pour de la "njassa" pcq je ne porte pas le voile ou même pire; rentre dans un magasin en disant "sabah el kheir" ou ya une jilbabiste qui vend et ki ne me rend pas mon bonjour pcq je n'ai pas dit "salamou3likoum" !! je trouve ça vraiment scandaleux et je ne supporte pas ces personne!! c'est des gens avec qui je ne peux pas vivre! ces gens là ne m'acceptent pas comme je suis MOI alors que moi je les accepte et je les respecte !! et pk ils ne font pas de meme hein?? wa3lach anaya taghoute??? hein?? où est la tolerance dans tt ça?? où se reflète la religion de mouhammed sa3ws

Tu sais pour moi, si le tolérer c'est de ne pas lui demander la route parce qu'il ne parle pas aux femmes, je respecte ça, et je ne lui parle pas!! Et il faut ne faut pas se concentrer sur les exceptions. Et puis j'ai dit qu'ils doivent apprendre à tolérer aussi. Mais là je parle de notre cas, et pas du leur.

bonjour Schtroumpfette

j'ai moi aussi remarqué sur certain forum

et souvent par les notres

etre intollerent sur tous ce qui est arabité

islam et musulmans

et tous ce qui etat algerien

et la on donne des coups de pieds

a tous va et avec le plus grand plaisir

bonjour Schtroumpfette

j'ai moi aussi remarqué sur certain forum

et souvent par les notres

etre intollerent sur tous ce qui est arabité

islam et musulmans

et tous ce qui etat algerien

et la on donne des coups de pieds

a tous va et avec le plus grand plaisir

Prennons par exemple http://www.forum-algerie.com/annonces-diverses/6607-cherche-des-soeur-pour-chanter-en-deff-dans-mon-mariage.html

Si c'était un homosexuel, celui qui s'en moquera trouvera les "tolérents" sur son dot à lui faire des leçons de moral. Mais une musulmane pratiquante, les gens s'en moque à l'aise, personne pour leur mettre les points sur le "i".

Tu sais pour moi, si le tolérer c'est de ne pas lui demander la route parce qu'il ne parle pas aux femmes, je respecte ça, et je ne lui parle pas!! Et il faut ne faut pas se concentrer sur les exceptions. Et puis j'ai dit qu'ils doivent apprendre à tolérer aussi. Mais là je parle de notre cas, et pas du leur.

tolérer pas tolérer ça commence a :crazy: soyez normaux! ne vous prenez pas la tête! assamhou chwiya fi ha9koum ça va pas vous nuire! regardez le ciel, les nuages et les étoiles! éloigner les escargot des trottoirs kan il pleut ça leur évitera d'être écraser 3andkoum hassana!! prenez la vie du bon coté ! mangez plus de chocolat et n'oubliez pas de vous brosser les dents ! évitez de mettre de la mayonnaise ou de la hrissa c mauvais pour l'estomac! riez tant que vous le pouvez et prier dieu pour qu'il vous aide a mourir dans de bonne conditions :lol:

Guest renardino
tolérer pas tolérer ça commence a :crazy: soyez normaux! ne vous prenez pas la tête! assamhou chwiya fi ha9koum ça va pas vous nuire! regardez le ciel, les nuages et les étoiles! éloigner les escargot des trottoirs kan il pleut ça leur évitera d'être écraser 3andkoum hassana!! prenez la vie du bon coté ! mangez plus de chocolat et n'oubliez pas de vous brosser les dents ! évitez de mettre de la mayonnaise ou de la hrissa c mauvais pour l'estomac! riez tant que vous le pouvez et prier dieu pour qu'il vous aide a mourir dans de bonne conditions :lol:

euh pour ce qui est de la mayo c'est bon, mais je peux manger de la hrissa stp?

bonjour hellgate

amine

Prennons par exemple http://www.forum-algerie.com/annonces-diverses/6607-cherche-des-soeur-pour-chanter-en-deff-dans-mon-mariage.html

Si c'était un homosexuel, celui qui s'en moquera trouvera les "tolérents" sur son dot à lui faire des leçons de moral. Mais une musulmane pratiquante, les gens s'en moque à l'aise, personne pour leur mettre les points sur le "i".

bonjour Schtroumpfette

lien pas compris et reponse encore moins

y a t il un rapport?

ou alors avec alusion trop intelligente que je n'ai pas encore bien compris

j'ai compris une chose on tollere X et pas Z

la tollerence Schtroumpfette c'est pas tout tollerer

cette notion est europeenne si non on va discuter du pacs dans nos pays

et on va voir les mariages entre hommes

pardon pour le manque de retenu

bonjour Schtroumpfette

lien pas compris et reponse encore moins

y a t il un rapport?

ou alors avec alusion trop intelligente que je n'ai pas encore bien compris

j'ai compris une chose on tollere X et pas Z

la tollerence Schtroumpfette c'est pas tout tollerer

cette notion est europeenne si non on va discuter du pacs dans nos pays

et on va voir les mariages entre hommes

pardon pour le manque de retenu

Toi aussi tu as le même problème pmat, mais dans le sens contraire il me semble. Tu n'as aucun problème avec les barbus, les femmes en burqa... Mais les homosexuels si. :D.

Suffit de lire des posts ici sur les homos, certains te disent qu'il faut les tuer, d'autres faut les isoler, d'autres te disent que quand ils les voient, ils ont envie de leur cracher sur la gueule, ....

Sur les barbus, ça reste de la moquerie, y'a rien de serieux, pour les homos, il y'a passage à l'acte, et souvent c'est violent.

pour moi l'homosexualité est une maladie affective, allah yahdihoum wakhlass, faut pas trop dramatiser, souvent on regarde les défauts des autre et on oubli les notre ou pcq personn ne sait ce qu'on a pu faire de grave ;) alors que chacun sa crois et sa tombe ...