Nyx 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Bonjour je suis étudiante et donc je ne mange jamais à la maison le midi ...je suis contrainte donc d'achetez quelque chose (sandwich , pizza,.... ) Ce n'est pas que je n'est pas cette nourriture ...mais c'est plutot parce qu'elle fait grossir :( et de plus les mesures d’hygiènes ne sont jamais respecté et Donc je voulais savoir si vous aviez des recettes de petit plats que je pourrai préparé la veille , et qui se mange froid... Ps: autre que la salade de riz (avec mais et poivron ) Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Bonjour je suis étudiante et donc je ne mange jamais à la maison le midi ...je suis contrainte donc d'achetez quelque chose (sandwich , pizza,.... ) Ce n'est pas que je n'est pas cette nourriture ...mais c'est plutot parce qu'elle fait grossir :( et de plus les mesures d’hygiènes ne sont jamais respecté et Donc je voulais savoir si vous aviez des recettes de petit plats que je pourrai préparé la veille , et qui se mange froid... Ps: autre que la salade de riz (avec mais et poivron ) on sent bien la fille blasée bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Nyx 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 Croit moi c'est un euphémisme de dire que je suis blésée !! ce plat me sort du nez :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Tu peux faire une tchoutcouka. C est bon aussi froid. Omelette aussi aux pommes de terre ou a tout ce que tu veux. Avec une salade verte. Taboule, salade aux carottes rapees, salade aux pommes de terre; Quiches allegees; Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Tu peux faire une tchoutcouka. C est bon aussi froid. Omelette aussi aux pommes de terre ou a tout ce que tu veux. Avec une salade verte. Taboule, salade aux carottes rapees, salade aux pommes de terre; Quiches allegees; L'omelette aux pommes de terres est un cauchemar a cuisiner, a chaque fois que j’essaie de retourner l'omelette elle tombe par terre, il faut avoir travaillé dans un cirque pour la réussir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 L'omelette aux pommes de terres est un cauchemar a cuisiner, a chaque fois que j’essaie de retourner l'omelette elle tombe par terre, il faut avoir travaillé dans un cirque pour la réussir. :mdr: Glisse la sur une assiette ;) Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 :mdr: Glisse la sur une assiette ;) Moi je la fait glissé sur le couvercle de la poêle a frire avant de la remettre comme le fait ma mère, mais ma mère réussit a le faire contrairement a moi, une fois j'ai réussi a remettre la moitié de l'omelette sur la poêle, j’étais content. Citer Link to post Share on other sites
El Batoul 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Tu peux te faire pleins de petits plats bons Et rapide : Boulettes de viande hachée sauce tomate (genre de kefta) : Tu hache de l’oignon + ail + coriandre + sel + carvi + cumin : tu mélange a ta viande haché (ou du blanc de poulet haché) Dans un fait tu tu met un peut d’oignon haché+ huile + purée de tomate fraîche. Apres 5 minutes tu rajoute tes boulettes pour une cuisson à peu près de 10 minutes. C prêt ! à présenter avec du riz, des patates…ou rien. Flan à la courgette : Couper la courgette en petit dés (ou la râper) la faire revenir dans l’huile d’une petite boite de thon à l’huile, ensuite rajouter le thon émietté, et du cumin. Dans un bol battre des œufs, de la crème fraîche et rajouter les courgettes et hop au four. Le cumin se mari parfaitement avec le thon. Citer Link to post Share on other sites
Nyx 10 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 Merci pour ces recettes =) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Blanquette de veau facile Ingrédients (pour 2 ou 3 parts) : - 500 g de veau - 1/2 cube de bouillon de poulet - 2 carottes - 1 oignon moyen - 1 petite boîte de champignons (coupés) - du jus de citron - 1 jaune d'oeuf - farine - 1 c à s de vinaigre blanc. Préparation : Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer d'une cuillère bien pleine de farine. Bien remuer. Ajouter 2 verres d'eau et remuer. Ajouter le cube. Ajouter le vinaigre et couvrir d'eau. Couper les carottes en rondelles et les oignons, puis les ajouter, ainsi que les champignons. Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant. Si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps. Dans un bol, bien mélanger le jaune d'œuf et du jus de citron. Ajouter ce mélange au dernier moment, bien remuer et servir tout de suite. Tu peux accompagner ce plat avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre bouillies. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Désolée, je viens de voir la précision "se mange froid". Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 et salade de 'pates. avec du thon, du saumon, ce que tu veux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Désolée, je viens de voir la précision "se mange froid". ca doit etre bon le veau fige dans sa sauce :D mais c est une idee, utilliser la viande de ragout de la veille, veau ou boeuf et en faire une salade. Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 Flan à la courgette : Couper la courgette en petit dés (ou la râper) la faire revenir dans l’huile d’une petite boite de thon à l’huile, ensuite rajouter le thon émietté, et du cumin. Dans un bol battre des œufs, de la crème fraîche et rajouter les courgettes et hop au four. Le cumin se mari parfaitement avec le thon. J'ai fait ça hier, c'etait trop bon. Merci. Bon j'ai supprimé le thon ... je n'ai pas osé en fait. :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 10, 2011 Partager Posted October 10, 2011 tu peux faire de la karentita si tu aimes ça: 250g de farine de poix chiche: 1/2 sachet de levure chimique, 1oeuf, 1 verre à thé d'huile (olive + tournesol), 1 cuillère à café de sel + 1 cc de poivre + 1 cuillère à soupe de cumin. +1L d'eau tu mélanges tout ça vigoureusement et tu met dans un plat à gratin huilé. tu cuit au four pendant 45min à 160° se mange froid ou tiède. dans du pain avec la harissa. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Bonjour je suis étudiante et donc je ne mange jamais à la maison le midi ...je suis contrainte donc d'achetez quelque chose (sandwich , pizza,.... ) Ce n'est pas que je n'est pas cette nourriture ...mais c'est plutot parce qu'elle fait grossir :( et de plus les mesures d’hygiènes ne sont jamais respecté et Donc je voulais savoir si vous aviez des recettes de petit plats que je pourrai préparé la veille , et qui se mange froid... Ps: autre que la salade de riz (avec mais et poivron ) il faut donc que ça se mange froid dans une bentobox, ou tu as un espace RU où tu peux réchauffer, t'assoir manger convenablement? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 il faut donc que ça se mange froid dans une bentobox, ou tu as un espace RU où tu peux réchauffer, t'assoir manger convenablement? ah oui! il peut se faire des bento aussi; faut googoler bento recettes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 pour louva Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 pour wipet Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 pour celui qui a ouvert le topic sur les cafards :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 pour pano et kakashi Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 12, 2011 Partager Posted October 12, 2011 pour wipet :o :o :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 pour louva :o J'veux épouser celle qui saura me préparer ça :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 :o J'veux épouser celle qui saura me préparer ça :D ci moua :o:o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 13, 2011 Partager Posted October 13, 2011 :o - Mmmmmmm..yami..yami, les trucs grillés ont l'air bons :32: c est de la 'pieuvre 'panee:o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts