Nyx 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Je voudrait vous parlez du bonheur , on dit souvent que le bonheur est a porté de main mais que l'on ne le voit pas ...est ce vrai? Personnellement , je ne suis pas d'accord ...mon bonheur je le vois tout les jours mais d'une vision différente. Pour moi le bonheur ce sont tout ces petits gestes , ces petits mots au quotidien, tout ce qui nous arrivent matin , midi et soir aussi insignifiant et banales soit ils ....et je ne vous parle pas simplement d'amour ... On relie toujours le bonheur à l'amour de manière systématique ....est ce toujours le cas... je vais vous donnez une situation : si par exemple je vais a l’arrêt de bus ( quotidien de tout les algériens ) et que pendant tout le trajet pour y arrivée ..je prie ... j’espère que le bus sera la et si j'arrive et qu'il est la je suis contente , certes ce n'est pas un bonheur avec un grand B mais j’éprouve pendant quelque minute cette satisfaction ..qui me comble quelque instant . et c'est somme de tout ces moments qui fait de moi une personne heureuse mon exemple est simple mais pourquoi faire compliqué! je m’arrête la même si j'ai encore plein de chose a dire sur le bonheur et J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Moi je croie que le bonheur est métaphysique, c'est pas un consept,et s'est vrais qu'on courent derrière lui car ça nous fait rêver est épice notre vie, le faite d'etre a sa rechere est un bonheur on soi.donc comme tu la dit presque chaque moment qu'on passent est un bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts