Jump to content

Et pourquoi l'islam ne serait-il pas, finalement, une source d'éducation?

Recommended Posts

Guest leila50
il y a effectivement des synagogues et des cimetières juifs, c'est un fait mais je ne connais que 2 ou 3 cimetières et 2 ou 3 synagogues dans un rayon de 50 km à la ronde, il reste quelques juifs concentrés dans certains quartiers de certaines villes mais historiquement, dans les villages, il n'y en a eu extrêmement peu (d'où mon 4 juifs à 15 km qui est tres surestimé dans mon coin, il y a plus de mennonites que de juifs)...certains se sont converti au catholicisme (patronymes à consonnance juive) depuis des générations

si pmat sous entend que c'est pour les juifs que la laicité a été votée...on ne s'entendra pas...chose non exceptionnelle ni importante

Voici un site intéressant pour évaluer la présence juive passée et présente dans l'est

Sites du judaisme alsacien

Voici un site intéressant pour évaluer la présence juive passée et présente dans l'est

Sites du judaisme alsacien

Salam

Les traces de la présence juive en Algérie sont partout. On peut y trouver encore des noms de quartiers juifs, des cimetières et d'anciennes sénagogues transformées en mosquées. Ils persistent encores quelques recettes et même des coutumes d'origines juives.

il y a effectivement des synagogues et des cimetières juifs, c'est un fait mais je ne connais que 2 ou 3 cimetières et 2 ou 3 synagogues dans un rayon de 50 km à la ronde, il reste quelques juifs concentrés dans certains quartiers de certaines villes mais historiquement, dans les villages, il n'y en a eu extrêmement peu (d'où mon 4 juifs à 15 km qui est tres surestimé dans mon coin, il y a plus de mennonites que de juifs)...certains se sont converti au catholicisme (patronymes à consonnance juive) depuis des générations

si pmat sous entend que c'est pour les juifs que la laicité a été votée...on ne s'entendra pas...chose non exceptionnelle ni importante

bonjour ytreza

tu continus a vouloir éviter les rayons du soleil avec un tamis

il y a des chose dormant

on a ds chef d'etat vu avec la kepa

et il y des francais qui n'aime pas

comme ils n'aiment pas l'islam

chose qui n'existait pas il fut un temps

mais ce sont des chose qui se reveille

et la rue contre israel

et ces cmportement

ce n'est pas le peuple europen ni celui d'amerique qui a donner la terre de la palestine aux israeliens

la puissance israelienne existe et elle est connu par certain

:mdr:

Tu vois, y a des forumistes dont je ne partage pas l'avis mais leur avis s'appuie sur une connaissance évidente de la question ; donc ce n'est juste pas la même interprétation et la mienne n'est pas forcément la meilleure

Et y en a d'autres, qui manifestement , ne connaissent rien à la question à part quelques banalités ; mais ça met un peu d'humour alors sans rancune

Et donc à part me chercher sur les topics c'est quoi ton avis ?

Guest Sabouna
MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE?

On veut nous imposer a croire le contraire

Et ô combien des gens se laissent embobiner par cette dictature qui nous impose à croire le contraire.

Sauf celui qui est doué de raison et sait reflechir de lui même.

Guest leila50
Et donc à part me chercher sur les topics c'est quoi ton avis ?

Sur les topics , non Seulement sur ceux qui m'intéressent et dont je connais le sujet ce qui me permet d'évaluer ce que tu écris ; sur un sujet que je ne maitrise pas, je ne dis rien

Mon avis, je l'ai exprimé Je ne vais pas me répéter

Sur les topics , non Seulement sur ceux qui m'intéressent et dont je connais le sujet ce qui me permet d'évaluer ce que tu écris ; sur un sujet que je ne maitrise pas, je ne dis rien

Mon avis, je l'ai exprimé Je ne vais pas me répéter

Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ?

Les députés de la III e République étaient pour la plupart francs maçons et la loi sur la laïcité a été faite pour remplacer l'Eglise par une autre sans dogme anti religieuse. Même aujourd'hui les instits et profs et leurs syndicats descendent de cette mouvance gaucho laïcarde à la sauce Ferry et Combes.

Guest leila50
Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ?

Les députés de la III e République étaient pour la plupart francs maçons et la loi sur la laïcité a été faite pour remplacer l'Eglise par une autre sans dogme anti religieuse. Même aujourd'hui les instits et profs et leurs syndicats descendent de cette mouvance gaucho laïcarde à la sauce Ferry et Combes.

Oui assurément :D et de très loin ne t'en déplaise

Par ailleurs, sache que lorsque je mets des liens Wiki c'est pour ne pas pomper l'air aux forumistes en dissertant moi-même et en postant des

pavés ; iront lire ceux que ça intéresse

Et surtout ne te fatigue pas, j'ai quelques domaines de compétences et ce sont les seuls pour lesquels j'interviens ; mais dans ces domaines, je sais repérer qui connait et qui ne connait pas

Pour les autres domaines , je reste à ma place humblement

Oui assurément :D et de très loin ne t'en déplaise

Par ailleurs, sache que lorsque je mets des liens Wiki c'est pour ne pas pomper l'air aux forumistes en dissertant moi-même et en postant des

pavés ; iront lire ceux que ça intéresse

Et surtout ne te fatigue pas, j'ai quelques domaines de compétences et ce sont les seuls pour lesquels j'interviens ; mais dans ces domaines, je sais repérer qui connait et qui ne connait pas

Pour les autres domaines , je reste à ma place humblement

Voilà fait ça plutôt ;)

tiens ... tiens ... tout çà est très intéressant !!!

Guest leila50
j'ai parcouru le site avec grand intérêt, j'y ai découvert des trucs intéressants

même si mon assertion, plus haut, reste plus ou moins valide (je dois réduire mon rayon à 20km :D) , merci

De rien ; je pense que tu es quelqu'un qui aime l'exactitude

Après, je suis d'accord que les chiffres inspirent chacun différemment mais au moins est-ce à partir de la réalité :)

bonjour

il faut être aussi réaliste

sur le qui est qui

le vrais

l'artiste

et le ......

celui qui joue au caméléon

et justifié toutes sorte de réponse

comme pour la relativité et la vitesse de la lumière

on aura découvert que ce n'est pas aussi simple

mais sur le moment qui pouvait rivaliser

donc