Guest leila50 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 il y a effectivement des synagogues et des cimetières juifs, c'est un fait mais je ne connais que 2 ou 3 cimetières et 2 ou 3 synagogues dans un rayon de 50 km à la ronde, il reste quelques juifs concentrés dans certains quartiers de certaines villes mais historiquement, dans les villages, il n'y en a eu extrêmement peu (d'où mon 4 juifs à 15 km qui est tres surestimé dans mon coin, il y a plus de mennonites que de juifs)...certains se sont converti au catholicisme (patronymes à consonnance juive) depuis des générations si pmat sous entend que c'est pour les juifs que la laicité a été votée...on ne s'entendra pas...chose non exceptionnelle ni importante Voici un site intéressant pour évaluer la présence juive passée et présente dans l'est Sites du judaisme alsacien Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Voici un site intéressant pour évaluer la présence juive passée et présente dans l'est Sites du judaisme alsacien Salam Les traces de la présence juive en Algérie sont partout. On peut y trouver encore des noms de quartiers juifs, des cimetières et d'anciennes sénagogues transformées en mosquées. Ils persistent encores quelques recettes et même des coutumes d'origines juives. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 il y a effectivement des synagogues et des cimetières juifs, c'est un fait mais je ne connais que 2 ou 3 cimetières et 2 ou 3 synagogues dans un rayon de 50 km à la ronde, il reste quelques juifs concentrés dans certains quartiers de certaines villes mais historiquement, dans les villages, il n'y en a eu extrêmement peu (d'où mon 4 juifs à 15 km qui est tres surestimé dans mon coin, il y a plus de mennonites que de juifs)...certains se sont converti au catholicisme (patronymes à consonnance juive) depuis des générations si pmat sous entend que c'est pour les juifs que la laicité a été votée...on ne s'entendra pas...chose non exceptionnelle ni importante bonjour ytreza tu continus a vouloir éviter les rayons du soleil avec un tamis il y a des chose dormant on a ds chef d'etat vu avec la kepa et il y des francais qui n'aime pas comme ils n'aiment pas l'islam chose qui n'existait pas il fut un temps mais ce sont des chose qui se reveille et la rue contre israel et ces cmportement ce n'est pas le peuple europen ni celui d'amerique qui a donner la terre de la palestine aux israeliens la puissance israelienne existe et elle est connu par certain Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 :mdr: Tu vois, y a des forumistes dont je ne partage pas l'avis mais leur avis s'appuie sur une connaissance évidente de la question ; donc ce n'est juste pas la même interprétation et la mienne n'est pas forcément la meilleure Et y en a d'autres, qui manifestement , ne connaissent rien à la question à part quelques banalités ; mais ça met un peu d'humour alors sans rancune Et donc à part me chercher sur les topics c'est quoi ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 MAIS QUI A DIT LE CONTRAIRE? On veut nous imposer a croire le contraire Et ô combien des gens se laissent embobiner par cette dictature qui nous impose à croire le contraire. Sauf celui qui est doué de raison et sait reflechir de lui même. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Et donc à part me chercher sur les topics c'est quoi ton avis ? Sur les topics , non Seulement sur ceux qui m'intéressent et dont je connais le sujet ce qui me permet d'évaluer ce que tu écris ; sur un sujet que je ne maitrise pas, je ne dis rien Mon avis, je l'ai exprimé Je ne vais pas me répéter Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Sur les topics , non Seulement sur ceux qui m'intéressent et dont je connais le sujet ce qui me permet d'évaluer ce que tu écris ; sur un sujet que je ne maitrise pas, je ne dis rien Mon avis, je l'ai exprimé Je ne vais pas me répéter Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ? Les députés de la III e République étaient pour la plupart francs maçons et la loi sur la laïcité a été faite pour remplacer l'Eglise par une autre sans dogme anti religieuse. Même aujourd'hui les instits et profs et leurs syndicats descendent de cette mouvance gaucho laïcarde à la sauce Ferry et Combes. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ? Les députés de la III e République étaient pour la plupart francs maçons et la loi sur la laïcité a été faite pour remplacer l'Eglise par une autre sans dogme anti religieuse. Même aujourd'hui les instits et profs et leurs syndicats descendent de cette mouvance gaucho laïcarde à la sauce Ferry et Combes. Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ? Oui assurément :D et de très loin ne t'en déplaise Par ailleurs, sache que lorsque je mets des liens Wiki c'est pour ne pas pomper l'air aux forumistes en dissertant moi-même et en postant des pavés ; iront lire ceux que ça intéresse Et surtout ne te fatigue pas, j'ai quelques domaines de compétences et ce sont les seuls pour lesquels j'interviens ; mais dans ces domaines, je sais repérer qui connait et qui ne connait pas Pour les autres domaines , je reste à ma place humblement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Oui assurément :D et de très loin ne t'en déplaise Par ailleurs, sache que lorsque je mets des liens Wiki c'est pour ne pas pomper l'air aux forumistes en dissertant moi-même et en postant des pavés ; iront lire ceux que ça intéresse Et surtout ne te fatigue pas, j'ai quelques domaines de compétences et ce sont les seuls pour lesquels j'interviens ; mais dans ces domaines, je sais repérer qui connait et qui ne connait pas Pour les autres domaines , je reste à ma place humblement Voilà fait ça plutôt ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 [/b] Voilà fait ça plutôt ;) Arrête de me provoquer :mdr: Allez toi aussi , reste à ta place humblement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Arrête de me provoquer :mdr: Allez toi aussi , reste à ta place humblement Oui oui bisous ma chérie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Oui oui bisous ma chérie :D Enfin un soupçon d'affection bigmdr Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Parce que tu crois vraiment avoir le niveau nécessaire pour m'évaluer à part citer des articles de wiki ? Les députés de la III e République étaient pour la plupart francs maçons et la loi sur la laïcité a été faite pour remplacer l'Eglise par une autre sans dogme anti religieuse. Même aujourd'hui les instits et profs et leurs syndicats descendent de cette mouvance gaucho laïcarde à la sauce Ferry et Combes. tiens ... tiens ... tout çà est très intéressant !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 j'ai parcouru le site avec grand intérêt, j'y ai découvert des trucs intéressants même si mon assertion, plus haut, reste plus ou moins valide (je dois réduire mon rayon à 20km :D) , merci De rien ; je pense que tu es quelqu'un qui aime l'exactitude Après, je suis d'accord que les chiffres inspirent chacun différemment mais au moins est-ce à partir de la réalité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 bonjour il faut être aussi réaliste sur le qui est qui le vrais l'artiste et le ...... celui qui joue au caméléon et justifié toutes sorte de réponse comme pour la relativité et la vitesse de la lumière on aura découvert que ce n'est pas aussi simple mais sur le moment qui pouvait rivaliser donc certaines avance très théorique ne sont que théorique et ne peuvent être que théorique DIEU L'ISLAM EXISTE BIEN ET SONT DEJA DES JUGES ET DES PATIENTS SONT DES ENSEIGNANTS SUR BIEN DES CHOSES INTERROGEZ VOUS QUI A DIT ATTENTION a la mesure a la veuve et a l'orphelin quelle est cet homme? bien a vous ps: ne faites pas l'indiference l'islam vous le reprocheras Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts