Jump to content

Recommended Posts

En pleine discutions entre jeune,

en parlant de hyjeb et de beauté

qqun a précisé que "el fitna" était la femme en personne dans la société alors qu'avant j'ai cru comprendre autre chose... et voila que je me suis aperçu que j'étais a coté de la plaque :30: ... enfin peu être

je voudrai alors avoir vos avis,

Que veut dire: "el fitnatou achaddou mina L9itale" ??

et que veut dire exactement le mot "fitna" ??

Merci :)

sauf erreur de ma part, "alfitna" veut dire la zizanie et donc, dans l'exemple que tu as donné on comprend que la zizanie est plus destructive que la guerre !

oui c exactement ce que je comprenais, mais apres avoir discuté avec des "rijale" on m'a fait comprendre que el fitna c la femme qui ne porte pas le voile et que ça s'etait pire que el "9itale" !! rohi doka fahmihoum !!! :30:

oui c exactement ce que je comprenais, mais apres avoir discuté avec des "rijale" on m'a fait comprendre que el fitna c la femme qui ne porte pas le voile et que ça s'etait pire que el "9itale" !! rohi doka fahmihoum !!! :30:

on m'a dit la meme chose hellgate, c'est vrai que c semer la zizanie ( comme la dit mourgana )mais aussi que la femme elle meme etait une fitna, meme avec le hidjab apparement s'il est trop ...tu sais mais bon a sa propre deduction et chacun a ses propre conviction :)

:eek:

Drôle de "rijale" qu'on a en Algérie ... de tout façon c'est bien connu, chez nous c'est toujours la faute aux femmes !

El fitna = Discordre

PS : Choisir plus explicite les titres des topics :)

:eek:

Drôle de "rijale" qu'on a en Algérie ... de tout façon c'est bien connu, chez nous c'est toujours la faute aux femmes !

El fitna = Discordre

PS : Choisir plus explicite les titres des topics :)

Des qu'une fille

... est jolie

... on la traite de fitneuse

... peut etre que c'est

... parce qu'elle fait du fitness

qqun a précisé que "el fitna" était la femme en personne dans la société alors qu'avant j'ai cru comprendre autre chose... et voila que je me suis aperçu que j'étais a coté de la plaque :30: ... enfin peu être

Bonjour,

La langue (mots prononcés) peut être inégale dans la profondeur du péchée et ses conséquences, et peut devenir une fitna ...quand l’arrogance «se mettre au dessus des autres et se prendre pour le connaisseur, le pieu et le pratiquant ..qui connait tout, qui ne se trompe jamais... « est le seul motif pour se conduire en tant que tel avec ceux qui manquent de connaissances, qui ne pratiquent pas leur religion...et il se précipite a juger les gens « comme s’il était DIEU (wa el3iyadhou bill’Allah »...il oubli que pour cela il y a un dieu

(le tout puissant) et qui dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَلْتَنظُرْ نَفْسٌ مَّا قَدَّمَتْ لِغَدٍ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ (18

وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ نَسُوا اللَّهَ فَأَنسَاهُمْ أَنفُسَهُمْ أُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ (19

S59.

Le prophète (S) De son cote, raconte a ses compagnons (Que la satisfaction de dieu soit sur eux) dans le but d’y remédier et de traiter cette maladie qui atteint les humains...et pour conseiller les musulman pour ne pas tomber dans ce péchée. Il leur raconta l’histoire des deux amis, frères de Benou Israël, le premier était pieu et pratiquant, le second est tout le contraire....l’amis pieu etait tjrs aux cote de son ami pour le conseiller, et le corriger sans arrêt (C’est le devoir imposé par l’amitié et la fraternité, le conseil, l’aide et le soutien) mais l’autre, son ami n’aimait pas et ne supportait pas ça...Un jour, comme tous les jours d’ailleurs en le conseillant, il était un peu «trop sévère» avec son ami...la réaction de son ami (non pratiquant) était brutale ....et l’autre a son tour (brutal, agressif verbalement...dangereux et plus ... il jura que dieu ne va pas lui pardonner (jamais) pour ça, et qu’il n’irait pas au paradis...(comme s’il connaissait tout, et que les clefs du pardon, de la clémence et du paradis lui appartenaient...comme s’il possédait le pouvoir de juger et de pardonner).

De nos jours, on entend trop de cela, Ignorance, ou arrogance...ils se prennent pour DIEU et ils se mettent dans la position de la perfection, de la connaissance et du pouvoir….. absolu....pour juger les autres, Dieu dit, d’apres notre prophète : « من ذا الذي يتالى يحلف على ان لا اغفر لفلان فاني قد غفرت لفلان و احبطت عملك« .

Le but dans tout ça est de dire que celui qui juge et qui jure du châtiment et du devenir des personnes dans l’au delà,

Et surtout et aussi de dire que la clémence, le pardon du bon dieu est sans limites......En tant qu’humains nous n’avons pas le droit de juger de ca...notre devoir et mission est de transmettre, enseigner, informer, conseiller...aider...et se soumettre, et pratiquer.

VOICI UN EXCELLENT DARS DE CHEIKH SALEH IBN FAWZAN AL FAWZAN,SUIVIE DE QUESTIONS/REPONSE,SUR LA DEFINITION DE LA FITNA[sOUBHANA ALLAH !, PERSONNE N'Y ECHAPPE:FEMMES; ENFANTS; BIENS....]: