Jump to content

Préparatifs mariage, le necéssaire trousseau tasdira

Recommended Posts

Salut Bibisme comment ça va?

pour la liste de trousseau je pense que je t'ai deja repondu je t'avais dit qu'il y avait une liste complete faite par mismis sur le topic prepa

et person moi je suis nouvelle et j'ai été tré bien accueillie par les filles

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Bibisme comment ça va?

pour la liste de trousseau je pense que je t'ai deja repondu je t'avais dit qu'il y avait une liste complete faite par mismis sur le topic prepa

et person moi je suis nouvelle et j'ai été tré bien accueillie par les filles

bonsoir miss,

ok merci, moi personnellement, je me suis sentie intruse, pas chez moi et pas à mon aise, c'est chez elles comme elles le dise si bien! lol,et donc pas bien accueillie, mais si ce ne fût pas ton cas, tant mieux pour toi ;)

je sais, moi aussi on me voit pas sur le topic dont tu parles... :fear(1): mais à ma charge, j'ai jamais essayé d'appeler une futur 3roussa comme elles disent, "ma chérie" "hanouna mouah mouah" comme il est coutume de faire en ce lieu... alors qu'en vrai elles ne font que se surveiller hypocritement histoire de voir qui fait mieux que qui et faire la star "moi je moi je" etc... en se lançant des fleurs pour faire genre "je t'aime tu es ma copine", dis moi tout... :D j'aurais du essayer pour voir... :D

le problème de ce genre de topic c'est qu'il finit par devenir un ghetto... inévitablement... :)

je ne comprends pas comment peux tu juger des personnes que tu ne connais pas , c loin d'être de l'hypocrisie , c'est des filles super sympas qui plusieurs d'entre elles se connaissent depuis très longtemps , chacune d'entre éssaille d'aider et celles qui sont nouvelles s'intègrent facilement , on est une famille , on e connait vertuellement et personnellemnt j'ai rencontré plusieurs d'entre elles et elles sont réellement adorables

donc ton interventîon n'a pas lieu d'être et je rajoutes qu'aucune d'entre nous ne cherche à être mieux que l'autre

je ne comprends pas comment peux tu juger des personnes que tu ne connais pas , c loin d'être de l'hypocrisie , c'est des filles super sympas qui plusieurs d'entre elles se connaissent depuis très longtemps , chacune d'entre éssaille d'aider et celles qui sont nouvelles s'intègrent facilement , on est une famille , on e connait vertuellement et personnellemnt j'ai rencontré plusieurs d'entre elles et elles sont réellement adorables

donc ton interventîon n'a pas lieu d'être et je rajoutes qu'aucune d'entre nous ne cherche à être mieux que l'autre

puisque vous vous connaissez et si vous n'étiez pas dans le m'as tu vu, pourquoi faire ça sur un forum public... ? :) parfois vos échanges sont censés être tellement privé que vous demandez à ce que personne ne cite... cherchez l'erreur :stuart:

je persiste et signe, vous ne faîtes que parader en affichant ci ou ça... :) mnt libre à moi de penser ce que je veux et vous de penser et faire ce que vous voulez...

puisque vous vous connaissez et si vous n'étiez pas dans le m'as tu vu, pourquoi faire ça sur un forum public... ? :) parfois vos échanges sont censés être tellement privé que vous demandez à ce que personne ne cite... cherchez l'erreur :stuart:

je persiste et signe, vous ne faîtes que parader en affichant ci ou ça... :) mnt libre à moi de penser ce que je veux et vous de penser et faire ce que vous voulez...

tu n'es pas une future 3roussa, tu n'as jamais participer à notre topic , ahhh si qd même juste une fois pour nous demander pourquoi on ne participe pas aux autres topics:shifty:, bref tu ne peux pas comprendre :rolleyes:

tu l'as bien dit libre à toi de penser ce que tu veux et libre à nous de rester entre nous 3rayesses en paix :09:

tu n'es pas une future 3roussa, tu n'as jamais participer à notre topic , ahhh si qd même juste une fois pour nous demander pourquoi on ne participe pas aux autres topics:shifty:, bref tu ne peux pas comprendre :rolleyes:

tu l'as bien dit libre à toi de penser ce que tu veux et libre à nous de rester entre nous 3rayesses en paix :09:

ah mais faites... éclatez vous entre vous je cherche pas à vous rejoindre dans votre délire... j'ai la nausée à vous lire (curiosité... oui j'ai toujours aimé comprendre les phénomènes curieux de la nature humaine) alors participer activement t'imagines même pas...:crazy:

bonsoir miss,

ok merci, moi personnellement, je me suis sentie intruse, pas chez moi et pas à mon aise, c'est chez elles comme elles le dise si bien! lol,et donc pas bien accueillie, mais si ce ne fût pas ton cas, tant mieux pour toi ;)

Non mais serieuseemnt si tu as des questions vas-t n'hesite pas allez vasy et tu verras lol:p

mais si tu me permets selon ce que j'ai constaté tu te connecte le soir et generalement a cette heure y a pas beaucoup de monde peu etre que c'est un peu a cause de ça

tu n'es pas une future 3roussa, tu n'as jamais participer à notre topic ,....bref tu ne peux pas comprendre

......de rester entre nous 3rayesses en paix

:mdr::mdr::mdr: ça montre à quel point vous etes :crazy: c devenu UN SAVOIR à te lire il faut etre 3al'ma dans le domaine ou apprenti serieuse pour venir alors ....

franchement ohhhhhhhhhhhh :mdr::mdr:

ça s'appel de la méchanceté gratuite se que tu viens de dire là Misswissy

pour les cheveux, de l'huile de germe de blé en masque une fois ou deux par semaine, que vous laissez poser 20 à 30 min... c'est très bien et naturel..

sinon l'huile de camélia qui peut, avec grande parcimonie, s'utiliser sur cheveux sec pour les faire briller et les nourrir en même temps mais attention faut avoir la main très très légère... genre quelques gouttes dans les mains qu'on frotte et passe sur la chevelure...

merci pour le conseil il y a aussi l'huile d'argan bonne pour la peau et les cheveux

ça s'appel de la méchanceté gratuite se que tu viens de dire là Misswissy

je me permets d'intervenir

pkoi de la mechanceté gratuite???????? ce n'est pas parskon adhere pas a un trip qu'on peut critiquer mechament et traiter les gens d'hypocrites et de je ne sais quoi

Miss a seulement souligner que des fois on ne comprends pas les hobis des autres mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre perso

apprenez à etre tolerants et ouverts je pense que c'est ce qui manque aux Algeriens on accepte pas la diversité et L'AUTRE ainsi que ses opinions on veut toujours imposer les notres comme parole de DIEU

pkoi de la mechanceté gratuite???????? ce n'est pas parskon adhere pas a un trip qu'on peut critiquer mechament et traiter les gens d'hypocrites et de je ne sais quoi

Miss a seulement souligner que des fois on ne comprends pas les hobis des autres mais c'est pas pour autant qu'il faut le prendre perso

apprenez à etre tolerants et ouverts je pense que c'est ce qui manque aux Algeriens on accepte pas la diversité et L'AUTRE ainsi que ses opinions on veut toujours imposer les notres comme parole de DIEU

Bravo reine amazigh , t'as su être éxplicite , merci ma jolie :60:

le topic n'a certainement pas été créer pour faire la guerre chacun sa façon de voir les choses et de parler, et chacun son opinion sur l'autre, alors chacun reste la ou il se retrouve, misswissy, tu as dis hier être chez toi dans l'autre topic et tu ne te sentais pas chez toi ailleurs alors, alors je te demanderai de rester chez toi et de ne pas venir faire la guerre ici, alors revenons à nos moutons,

l'huile d'argan j'en ai vu en vente par contre ici, mais ayant déjà la peau grasse ce n'est pas déconseillé de mettre encore de l'huile dessus!!!!

le topic n'a certainement pas été créer pour faire la guerre chacun sa façon de voir les choses et de parler, et chacun son opinion sur l'autre, alors chacun reste la ou il se retrouve, misswissy, tu as dis hier être chez toi dans l'autre topic et tu ne te sentais pas chez toi ailleurs alors, alors je te demanderai de rester chez toi et de ne pas venir faire la guerre ici, alors revenons à nos moutons,

l'huile d'argan j'en ai vu en vente par contre ici, mais ayant déjà la peau grasse ce n'est pas déconseillé de mettre encore de l'huile dessus!!!!

j'ai dit que je me sentais chez moi , car je me ss inscrites à ce forum par intérêt au topic de prépa

à ce que je vois tu me chasses de ton topic :mdr:,

re coucou

bibisme ,, en novembre c'est bientot alors , pour nous on la fixé fin octobre, youpiiiiiii!

qu'est ce que tu vas faire !! c'est quoi les traditions en Kabylie , ça m’intéresse ma future belle famille est de tizi :D

mebrouk clyona, dans 2 à 3 semaines donc, et bien normalement il faut que les parents du marié viennent une première fois, et que les parents de la fille prennent le soins de vérifier que la famille du garçon est une bonne famille, et une 15aine de jours après ils reviennent pour la réponse, mais ça c'est dans le cas ou les deux ne se connaissent pas et que ça se passe à la traditionnelle sinon, il suffit d'informer ses parents avant et que le père sache à qui il a affaire à l'avance et ils ne viennent donc une fois et il déjeune chez la fille et tout se décide le même jour!

j'ai dit que je me sentais chez moi , car je me ss inscrites à ce forum par intérêt au topic de prépa

à ce que je vois tu me chasses de ton topic :mdr:,

je ne chasse personne, il n'est pas à moi , je l'ai crée certes!! mais il n'est pas ma propriété, tout comme l'autre d'ailleurs il n'est pas à toi ni aux autres même si vous pensez le contraire!!!

mebrouk clyona, dans 2 à 3 semaines donc, et bien normalement il faut que les parents du marié viennent une première fois, et que les parents de la fille prennent le soins de vérifier que la famille du garçon est une bonne famille, et une 15aine de jours après ils reviennent pour la réponse, mais ça c'est dans le cas ou les deux ne se connaissent pas et que ça se passe à la traditionnelle sinon, il suffit d'informer ses parents avant et que le père sache à qui il a affaire à l'avance et ils ne viennent donc une fois et il déjeune chez la fille et tout se décide le même jour!

merciiiii ,,, au fait mon père s'est bien renseigné sur avant qu'ils viennent

il sont venus déjeuner chez nous la semaine dernière mais , tout le monde était content hamdoAllah , mais la je parlais sur elfatha et l'acte de mariage qui sera pour fin du mois, après la fête du mariage je ne sais quand ,, peut être fin de l'année ou début 2012, ils vont se mettre d'accord , j'ai déjà peur lol

relis moi et tu trouveras ce que j'ai trouvé "méchant" en caractère rouge

merciiiii ,,, au fait mon père s'est bien renseigné sur avant qu'ils viennent

il sont venus déjeuner chez nous la semaine dernière mais , tout le monde était content hamdoAllah , mais la je parlais sur elfatha et l'acte de mariage qui sera pour fin du mois, après la fête du mariage je ne sais quand ,, peut être fin de l'année ou début 2012, ils vont se mettre d'accord , j'ai déjà peur lol

ah t'es déjà fiancé alors!!! pour la fatha ça depends de si vous faite une fête de fiançailles ou juste la fatha, si c'est juste la fatha, après c'est juste les hommes qui déjeunent ou des fois même pas

ah t'es déjà fiancé alors!!! pour la fatha ça depends de si vous faite une fête de fiançailles ou juste la fatha, si c'est juste la fatha, après c'est juste les hommes qui déjeunent ou des fois même pas

depuis très peu wi :D

je pense faire fiançailles,, car je n'ai pas envie a les faire en hiver décembre ou janvier lol

on a pas encore décider , mais je voudrais savoir si les kabyles font le henné ala mariée le jour des fiançailles et qu'est je dois porté , je pense à une robe kabyle

ps: moi je suis du centre , et je ne suis pas kabyle ^^

depuis très peu wi :D

je pense faire fiançailles,, car je n'ai pas envie a les faire en hiver décembre ou janvier lol

on a pas encore décider , mais je voudrais savoir si les kabyles font le henné ala mariée le jour des fiançailles et qu'est je dois porté , je pense à une robe kabyle

ps: moi je suis du centre , et je ne suis pas kabyle ^^

tu n'es pas obliger de porter une robe kabyle, en général c'est des robes de soirée ou des robes princesse que les filles portent, et pour le hénné, il se fait de moins en moins, les gens ne le mettent plus, mais ça se dcident par les deux familles donc il faudra voir!

si elles sont si proches que ça elles n'ont qu'à se parler sur msn ou echanger carrément leur num c hypocrite je trouve trucs betes :mdr: franchement plus djyaha ke ça j'ai jamais vu sans parler du faite qu'elles se parler qu'entre elles etc etc

sa te dérrange autant que sa?:mdr: ,un conseil ne perd pas ton temps a lire ,:D ?la curiosirté est un vilain défault :59: