Jump to content

Ce que l'on doit reconnaître au peuple algérien?

Recommended Posts

la france 132 ans de presence en algerie

"Et de tout ce peuple, les plus chauvins sont les oranais car leur ville comptait plus de colons que d'Algériens". Vrai ou faux?

La france est restee 132 ans en Algerie? non 140 ans:crazy:

Je ne crois pas qu'il existe un peuple qui a vecu 132 ans sous l'occupant VRAIS OU FAUX:mdr:

L'INDEPENDANCE EN 1962:59:

comment les français ont pu faire les essaies nucleaire a in nikker de 1962 a 1966 dont Gouvernement de benbella etait complice ainssi celui de Boumediene:chut:

cela ne figure pas sur les accords d'evian Vrais ou faux

l'occupant aplanter de bonnes racines Vrais ou faux':mdr:

La france est restee 132 ans en Algerie? non 140 ans:crazy:

Je ne crois pas qu'il existe un peuple qui a vecu 132 ans sous l'occupant VRAIS OU FAUX:mdr:

L'INDEPENDANCE EN 1962:59:

comment les français ont pu faire les essaies nucleaire a in nikker de 1962 a 1966 dont Gouvernement de benbella etait complice ainssi celui de Boumediene:chut:

cela ne figure pas sur les accords d'evian Vrais ou faux

l'occupant aplanter de bonnes racines Vrais ou faux':mdr:

Je ne vois pas le problème des 132 ans de présence française en Algérie alors que l'Espagne occupe toujours le Maroc depuis 1497 (héritière du Portugal)?

Davantage encore, en gagnant sa guerre contre la France, l'Algérie s'est étendue de 33% en territoire par dédommagements? N'est-ce pas un deal qui valait le coup? Mieux même. il s'agit du seul pays indépendant vraiment du Maghreb central...un comble!

Les algériens aiment beaucoup leur pays.C'est une évidence.

Leur terre est sacrée (du point de vue humain bien sûr) et benie par Dieu vu toutes ses richesses.

Cependant ils ne le montrent pas sauf en cas d’événements importants car ils ont honte du régime qui gouverne leur pays.....:eek:

Ils ont raison car comment comprendre et accepter qu'un grand peuple et un grand pays soient dirigés par des bons à rien sauf à voler, comploter ou trahir.Des têtes qui n'inspirent que le dégoût....:mad:

"Car malgré tout, ce que l'on doit reconnaître au peuple algérien est sa notoriété d'être le plus nationaliste au monde" (Jean Daniel).

Vrai ou faux?

Faux, la preuve, il aime s'insulter

Il parle de respect mais il est le premier à le bafouer

Il parle de fraternité, alors qu'il le premier à trancher les têtes des siens!

Il parle de fierté mais souvent "la déplacée"

Il parle d'orgueil, mais celui qui le déshabille..

...

Pour moi l'Algérien est comme les autres, un khobziste avant tout!:mdr:

marche verte marcha verde massira el khadra

Je ne vois pas le problème des 132 ans de présence française en Algérie alors que l'Espagne occupe toujours le Maroc depuis 1497 (héritière du Portugal)?

Davantage encore, en gagnant sa guerre contre la France, l'Algérie s'est étendue de 33% en territoire par dédommagements? N'est-ce pas un deal qui valait le coup? Mieux même. il s'agit du seul pays indépendant vraiment du Maghreb central...un comble!

ceuta et melilla ne sont pas marocaine

el hassan dos a fait un echange avec les espagnoles pour le sahara ancienement espagnole des milliers de camions chargeaient de marocains ont envahis le sahara pour faire la fameuse marche verte la marcha verde:59::59:

almassira el khadra

occupation verte:mdr:

Les algériens aiment beaucoup leur pays.C'est une évidence.

Leur terre est sacrée (du point de vue humain bien sûr) et benie par Dieu vu toutes ses richesses.

Cependant ils ne le montrent pas sauf en cas d’événements importants car ils ont honte du régime qui gouverne leur pays.....:eek:

Ils ont raison car comment comprendre et accepter qu'un grand peuple et un grand pays soient dirigés par des bons à rien sauf à voler, comploter ou trahir.Des têtes qui n'inspirent que le dégoût....:mad:

Tu as raison. Cependant, tant qu'il s'agit de la terre, l'affection infinie est légitime. En revanche, lorsqu'il s'agit d'orgueil, le peuple pourrait (au conditionnel) avoir tort.

Souviens-toi du match de foot entre l'Egypte et l'Algérie au Caire dont certains cinglés d'Algériens étaient disposés à se rendre en Egypte pour venger l'atteinte conférée par le fils du président Moubarak aux martyrs algériens. A ce stade, on ne saurait se joindre à la réaction de citoyens par trop nationalistes. Et que dire de la destruction d'agences égyptiennes à Alger...pour un simple match de foot?

il faut lui reconnaitre sa dure patience sur ce pouvoir de corrompu;)

Mais il ne s'agit là pas d'une spécificité algérienne. Sinon, existe-il un autre gouvernement maghrébin (je laisse ceux arabes de côté) pas corrompu?

il n'y a pas un seul pouvoir au monde arabe qui est pas corrompu....^et ^pourri , donc, la question est...?

C'es là justement le génie algérien: la réplique n'est soutenue qu'aux seuls régimes maghrébins.

Comble du ridicule, le régime algérien est le moins corrompu du Maghreb!

TU TE TROMPES :mdr:

il est le plus corrompu d'eux tous...:mad:

Objection! Il est fortement déconseillé de glisser quelques billets de dinars dans son passeport comme il est coutume au Maroc ou en Tunisie.

Objection! Il est fortement déconseillé de glisser quelques billets de dinars dans son passeport comme il est coutume au Maroc ou en Tunisie.

Allons, pas seulement des billets de dix dinar

Il y a le détournement des fonds

Le pot-de-vin (tchiba)

L'abus de pouvoir

le système de ; je suis Mr "y" donc, je peux faire ce que j' veux faire ...et rien ne m’empêche ... :rolleyes:

Mais est-ce un honneur pour une région si docile mais qui pourtant va donner naissance au raï?

le raï est né à Sidi Bel Abbes d'après ce que j'ai entendu.

Pour la phrase, dans quel contexte l'a t il dite ?