Guest mounir 19 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Bonne question. C'est sa vision de son Algérie, celle qu'il a laissé et celle qui la revue. Il a laissé Alger la Blanche et c'est vrai que les algériens en ont changé la couleur. ............. heureusement que c'est le cas y en a qui on quitté les année 60 et 70 et qu'une fois revenu ils auraient souhaiter retrouver le pays tel qu'il était mais ca ils te le diront jamais a haute voix ! le pays a évoluer il est sorti de deux decennie d'enfer et la pourriture et toujours en place malheureusement la population na d'autre choix que de jouer le jeu de ses derniers après moi le déluge et se dans tout les domaine ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Pour montrer oh combien l'Algérie est sale, je comprends pas que vous n'ayez pas encore choper la peste :D. Mais si,si des cas de peste réapparaissent régulièrement.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Dans le fond , la propreté doit être le problème le plus simple à résoudre pour les pouvoirs publics dans la masse des problèmes - déclaration de priorité - attribution d'un budget - mise en place d'infrastructures - nettoyage - pénalisation - éducation des jeunes mais aussi des adultes (programme scolaire et programme télé) ça devrait le faire Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 il y a la propreté dans le comportement aussi qu'il faudrait prendre en compte... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 et j'ajoute Yaka Faucon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Mais si,si des cas de peste réapparaissent régulièrement.:D A ce point :eek: Fais gaffe à toi Licorne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Dans le plan d'action à rajouter - journée annuelle de la propreté - mise en place d'actions de motivation : concours, prix, récompenses Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 j'ai la solution VOTER POUR MOI :04: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 j'ai la solution VOTER POUR MOI :04: tu as ma voix... :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 j'ai la solution VOTER POUR MOI :04: C'est pas toi qui cherchait une femme de ménage la dernière fois :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Depuis que les algériens ont montré clairement qu'ils ne sont pas concernés par le "printemps arabe" , ils font face à une offensive médiatique incroyable , ou tous les ennemis de l'Algérie se sont donné le mot pour déverser toute leur haine sur tout ce qui a trait à ce pays . parfois ... c'est puérile ... ce qu'il y a de bon dans cette situation c'est qu'on découvre que le niveau de certains intellos français - surtout ... parce qu'on comprend leur langue :D - ne dépasse celui des conversations de café du patelin le plus perdu d’Algérie ... c'est bien ... je trouve ... cette situation à contre-courant ... çà démythifie facebook ... çà donne à réfléchir aux autres "facebookers printaniers arabes" ... comme un bâton dans les roues ... nous ralentissons tout un mouvement ... nous le déstabilisons ... pour que les gens prennent le temps de réfléchir ... l’Algérie est comme l’œil du cyclone actuellement ... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 tu as ma voix... :clap: cool déjà 1 vote à mon compte :D C'est pas toi qui cherchait une femme de ménage la dernière fois :D et elle me fera plusieurs dizaines d'enfants qui voteront tous pour moi tout les moyens sont bon pour gagner au vote en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 salam envoyé par gladiat M. T. Maschino. - J'avais quitté une ville, Alger, en 1971, et j'ai retrouvé une bourgade sale où les endroits les plus agréables ont été transformés en souk, où les rues débordent de sacs d'ordures qu'apparemment plus personne ne voit. Et que dire de ces gens qui bâtissent des maisons n'importe comment et qui saccagent le paysage? J'ai été déçu par tout ce que je voyais. Il me semble que beaucoup d'Algériens n'aiment pas l'Algérie. A commencer par le pouvoir, qui s'en moque complètement. Sinon comment peut-il expliquer que cette jeunesse algérienne pleine d'ardeur, de possibilités, ne pense qu'à partir sans se remettre en question? Les Algériens sont découragés, sans espoir. Ce qui compte, c'est leur propre vie . Il n'y pas de peuple algérien. Il y a 30 millions d'électrons, 30 millions d'opposants mais pas d'opposition, 30 millions d'individus qui essaient de survivre de la manière la moins dure possible. Un peuple, ce n'est pas ça. Un peuple a un projet en commun, se voit un avenir en commun et se reconnaît un passé commun. Si on se fonde là-dessus, où est le peuple? " et ce Maschino c'est que cette decadence vient de l'oeuvre de ses grands parents, quand on appauvrie et on a deshumanisé un peuple a quoi peut-on s'attendre ? quand on le plonge dans l'inculture et l'incivisme pendant plus d'un siècle a quoi peut-on s'attendre ? admire mon ami l'oeuvre triomphal du colonialisme et des sequelles de la violence sur les hommes les incivilités viennent de cette violence voulu et impregner, l'incomprehension et l'illogisme vient de l'ignorance apposer a ce peuple il faut un temps court a un tyran pour prendre une decision (Hitler) , il faut un siècle pour panser les cicatrices douleureuses , le deuil des disparu , les souffrances psychologiques engendrés de cette decision et autant de temps pour la reconstruction des etats ruinés par cette decision d'un siècle de violence coloniale le peuple algerien a retrouvé un semblant liberté dans une mouvance ideologique communiste avec des tyrans moins instruit que le colon et plus assoifé de pouvoir , le resultat nous le vivons , c'est notre quotidien alors je ne vois pas pourquoi Machino soit surpris que mes enfants ne soit pas eduqué , quand il a deliberement privé leurs parents de culture et d'education Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 :( Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 malgré tout blèdi nabghik Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 :( Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau. Et les .... miches sur la tortue .... c'est la faute a qui? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 parfois ... c'est puérile ... ce qu'il y a de bon dans cette situation c'est qu'on découvre que le niveau de certains intellos français - surtout ... parce qu'on comprend leur langue :D - ne dépasse celui des conversations de café du patelin le plus perdu d’Algérie ... c'est bien ... je trouve ... cette situation à contre-courant ... çà démythifie facebook ... çà donne à réfléchir aux autres "facebookers printaniers arabes" ... comme un bâton dans les roues ... nous ralentissons tout un mouvement ... nous le déstabilisons ... pour que les gens prennent le temps de réfléchir ... l’Algérie est comme l’œil du cyclone actuellement ... Exact , l'oeil du cyclone est toujours calme . Ceci dit , je comprends la furie de ceux qui avaient prononstiqué l'éclatement du pays . Ils etaient tellement surs qu'ils allaient voir leurs rêves se réaliser , qu'ils n'ont pu s'empêcher de lacher libre cour à leur haine inassouvie ! Comme c'est agréable à constater ...... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Exact , l'oeil du cyclone est toujours calme . Ceci dit , je comprends la furie de ceux qui avaient prononstiqué l'éclatement du pays . Ils etaient tellement surs qu'ils allaient voir leurs rêves se réaliser , qu'ils n'ont pu s'empêcher de se lacher libre cour à leur haine inassouvie ! Comme c'est agréable à constater ...... :D On dirait bien que c'est cela Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Exact , l'oeil du cyclone est toujours calme . Ceci dit , je comprends la furie de ceux qui avaient prononstiqué l'éclatement du pays . Ils etaient tellement surs qu'ils allaient voir leurs rêves se réaliser , qu'ils n'ont pu s'empêcher de se lacher libre cour à leur haine inassouvie ! Comme c'est agréable à constater ...... :D un pays doit échapper à ce "printemps" ne serait-ce que pour démontrer sa "fausseté" ... parce que si c'est pour aboutir à des situations bloquées comme la Tunisie ou l’Égypte ... ou une situation à la libyenne ... ou encore pour se mettre à quémander l'intervention "étrangère" ... parce que machi kadrin âala chkana ... on est bien comme on est ... de toute manière dans la mondialisation ... on peut être sûr qu'on va pas avoir la paix ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 un pays doit échapper à ce "printemps" ne serait-ce que pour démontrer sa "fausseté" ... parce que si c'est pour aboutir à des situations bloquées comme la Tunisie ou l’Égypte ... ou une situation à la libyenne ... ou encore pour se mettre à quémander l'intervention "étrangère" ... parce que machi kadrin âala chkana ... on est bien comme on est ... de toute manière dans la mondialisation ... on peut être sûr qu'on va pas avoir la paix ... C'est vrai qu'on commence à en avoir marre des contre-temps , et qu'en l'absence d'une vraie alternative pour vivre mieux , il vaut mieux éviter le pire . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 En gros faut se satisfaire de la médiocrité des dirigeants et ne pas se bouger quoi ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 En gros faut se satisfaire de la médiocrité des dirigeants et ne pas se bouger quoi ... :confused: Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire pour ce pays , sans pour autant être obligés de faire une révolution pour renverser le pouvoir . Le système politique algérien ne pourra pas empêcher les gens d'éduquer leurs enfants , ni les habitants d'une cité à l'entretenir , ni ...... etc ! Changer de pouvoir , ne vas pas faire disparaitre ces lacunes d'un coup de baguette magique . Je pense sincèrement que la seule révolution que doivent faire les algériens , c'est celle des mentalités et du civisme . Le reste , c'est pour les générations futures . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 salam il ne s'agit pas de se contenter de médiocrité , ou de sa situation il faut essayer de changer les choses , c'est une evidence qu'aucun algerien ne peut contesté , ce que nous voulons plus entendre , ni lire, c'est venir nous donner des leçons ou essayer de nous prendre pour ce qu'on est pas le changement s'il doit y avoir changement dans notre pays, ce n'est pas l'etranger qui doit nous l'imposer, ni nous dicter ce que nous devrions faire les exemples ne manquent pas , l'irak , la tunisie, l'egypte, la lybie, on a pas besoin qu'on vienne nous donner des leçons, si notre situation ne nous convient pas alors a nous algerien de choisir nos lendemains Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire pour ce pays , sans pour autant être obligés de faire une révolution pour renverser le pouvoir . Le système politique algérien ne pourra pas empêcher les gens d'éduquer leurs enfants , ni les habitants d'une cité à l'entretenir , ni ...... etc ! Changer de pouvoir , ne vas pas faire disparaitre ces lacunes d'un coup de baguette magique . Je pense sincèrement que la seule révolution que doivent faire les algériens , c'est celle des mentalités et du civisme . Le reste , c'est pour les générations futures . Lequel .... des pouvoirs .... tu veux changer? .... celui de Boutef et ses technocrates .... celui de Mediene et ses generaux .... ou celui de Belaid Abdesslam et ses Islamo-Communistes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire pour ce pays , sans pour autant être obligés de faire une révolution pour renverser le pouvoir . Le système politique algérien ne pourra pas empêcher les gens d'éduquer leurs enfants , ni les habitants d'une cité à l'entretenir , ni ...... etc ! Changer de pouvoir , ne vas pas faire disparaitre ces lacunes d'un coup de baguette magique . Je pense sincèrement que la seule révolution que doivent faire les algériens , c'est celle des mentalités et du civisme . Le reste , c'est pour les générations futures . D'ici là y aura plus une goutte de pétrole Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts