Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 je viens de faire de la kesra, mais j'ai oublié le sel. Elle est massoussa comment faire? :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il te reste plus qu'à en refaire une autre. Une fois cuite, on ne peut plus faire grand chose. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 je viens de faire de la kesra, mais j'ai oublié le sel. Elle est massoussa comment faire? :zoo_dog: tu parles de mbessess ? ou bien matlouh ? dans les deux cas, mange au pti dej tartiné avec du sucré ça fera passer le goût... ou alors si c'est du mbessess, optes pour le rfiss en utilisant du beurre salé (ajouter du sel à la préparation ça pourrait donner une impression de grain de sable car le sel serait pas incorporé à la semoule alors que dans le beurre la matière grasse s'imprègne dans la semoule)... Ça sera pas aussi bien que la version originale réussie mais bon ça évite de jeter... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Il te reste plus qu'à en refaire une autre. Une fois cuite, on ne peut plus faire grand chose. ah non de toute façon je n'ai plus de smid Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 tu parles de mbessess ? ou bien matlouh ? mbessess je n'ai pas mis de levure Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 mbessess je n'ai pas mis de levure ok...... écrabouillé en miettes avec du miel chaud ou du sirop d'érable ou du chocolat fondu c'est bon aussi le matin avec un café noir huummmmm Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 ok...... écrabouillé en miettes avec du miel chaud ou du sirop d'érable ou du chocolat fondu c'est bon aussi le matin avec un café noir huummmmm sirop d'érable? vs êtes au Canada? Moi je l'accompagne de fromage de chèvre quant à la boisson qui l'accompagne, je vous dirais pas. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 sirop d'érable? vs êtes au Canada? Moi je l'accompagne de fromage de chèvre quant à la boisson qui l'accompagne, je vous dirais pas. non en France mais tu peux en trouver du vrai et bon ici lol pour le fromage de chèvre oui c'est pas bête, hummm ça doit être bon... et de la cancoillotte aussi ou du fromage à hamburger fondu dessus... miam Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 non en France mais tu peux en trouver du vrai et bon ici lol pour le fromage de chèvre oui c'est pas bête, hummm ça doit être bon... et de la cancoillotte aussi ou du fromage à hamburger fondu dessus... miam ok j'essaierais vous, vous êtes une petite gourmande vous avez raison, aye ça sent le brulé, c'est ma galette qui est sur le feu à plus... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 ok j'essaierais vous, vous êtes une petite gourmande vous avez raison, aye ça sent le brulé, c'est ma galette qui est sur le feu à plus... mdrrrrrrrr bon app' Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 mdrrrrrrrr bon app' merci ça va je l'ai retourné dans la poélle Teffal Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 merci ça va je l'ai retourné dans la poélle Teffal ah ... tu as une poêle ... teffal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 ah ... tu as une poêle ... teffal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui très pratique pour la galette le tadjine en terre cuite du bled, c'est difficile à transporter en avion... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 oui très pratique pour la galette le tadjine en terre cuite du bled, c'est difficile à transporter en avion... mais je pense que tu peux t'en faire faire un chez un potier ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 je viens de faire de la kesra, mais j'ai oublié le sel. Elle est massoussa comment faire? :zoo_dog: mdr aiiie aiie Zoubir ya Zoubir....tu fais le kesra maintenant...apprends moi comment faire STP:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 mdr aiiie aiie Zoubir ya Zoubir....tu fais le kesra maintenant...apprends moi comment faire STP:mdr: Fastoche - tu prends de la semoule - tu mets une pincée de sel, - tu mets 2 cuillères à soupe d'huile, - tu remues, - tu mets doucement un peu d'eau - tu remues avec une cuillère - après tu maaxe un peu avec les mains - tu fais des boules - tu les applatis - tu les mets dans la poelle Teffal sans huille - tu dégustes avec du fromage... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Fastoche - tu prends de la semoule - tu mets une pincée de sel, - tu mets 2 cuillères à soupe d'huile, - tu remues, - tu mets doucement un peu d'eau - tu remues avec une cuillère - après tu maaxe un peu avec les mains - tu fais des boules - tu les applatis - tu les mets dans la poelle Teffal sans huille - tu dégustes avec du fromage... merci ami_gos Zoubir...tiens ça...à propos du sel et ta galette ...Ih on dit celui qui avait l'habitude de marcher pieds nus oublie souvent ses chaussures li mowlf bi lhffa ynssa sabatou;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 merci ami_gos Zoubir...tiens ça...à propos du sel et ta galette ...Ih on dit celui qui avait l'habitude de marcher pieds nus oublie souvent ses chaussures li mowlf bi lhffa ynssa sabatou;) j'adore ce proverbe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 j'adore ce proverbe. :mdr: très heureux pour toi ami_gos.....:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts