Jump to content

Les tomates françaises n'ont aucun goùt.


Recommended Posts

Je suis en train de préparer un hors d'oeuvre. Aucun goùt ces tomates.

Ahhh t'matoume taa3 el blad....

 

Tomates .... aucun gout tu parle de quoi, tu viens de les acheter a Aldi :mdr:

 

des Tomates il en existe des tas de variétés, perso je vais les chercher chez un maraichers, comme tous mes légumes l'avantage de vivre a la campagne

 

je fait un potager mais je ne suis pas doué :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tomates .... aucun gout tu parle de quoi, tu viens de les acheter a Aldi :mdr:

 

des Tomates il en existe des tas de variétés, perso je vais les chercher chez un maraichers, comme tous mes légumes l'avantage de vivre a la campagne

 

je fait un potager mais je ne suis pas doué :D

 

t'as planté un bananier dans un potager ???

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
galette sans sel ... tomates sans goût ...

un conseil : paie toi un resto !

Un bon:04:parcequ'ils utilisent les même légumes étant donné que c'est hors période pour les tomates ici.

Link to post
Share on other sites

l'intérêt de consommer les aliments de saison c'est de pouvoir à peu près limiter la casse en ce qui concerne les aliments "fabriqués et dopés"... vous saviez que certains fruits et légumes étaient irradiés pour durer plus longtemps et permettre un transport plus long..

ça donne pas envie de bouffer des tomates en octobre ça...

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
C'est une torture pour un algérien de reconnaitre son ignorance , alors ...... ybal3ate ! :D

Mais non, pas la peine de te torturer pour ça!!!!!!! Si on savait tout on aurait la tête grosse comme une pastèque et qu'aurions nous à attendre de l'avenir...et à apprendre des autres. :rolleyes: Oh! j'me surprends!

Link to post
Share on other sites
Ga3 ma doukhch sahbi ! Voilà pour retrouver le gout du bled ! :D

 

photo017622.jpg

 

:mdr:

 

zoubir prend des tomates bio au marché, y a beaucoup de variétés elles sont très très bonnes et magnifiques (surtout les tomates noires! :crazy: )

 

de + ce sont des petites productions locales, c'est mieux niveau emprunte écologique, où alors fais en pousser dans ton jardin/balcon (c'est encore la saison, on a eu un bel été indien)

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
c'est pas hors période, des tomates y en a encore (des bios, de producteurs! mais enfin! :crazy:)

 

Si c'est hors période. Le pied de tomate se plante avant l'été, dehors au soleil sans engrais et on l'arrose, on lui pose un tuteur puis on le surveille grandir.

Le bio de maintenant doit être sous serre avec une température induite et tout le tra la la.

Link to post
Share on other sites
Si c'est hors période. Le pied de tomate se plante avant l'été, dehors au soleil sans engrais et on l'arrose, on lui pose un tuteur puis on le surveille grandir.

Le bio de maintenant doit être sous serre avec une température induite et tout le tra la la.

 

et alors le fait que ça soit sous serre, ça en fait du non-bio? je vois pas le rapport?

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
et alors le fait que ça soit sous serre, ça en fait du non-bio? je vois pas le rapport?

ça n'a rien de naturel! c'est tout!

Écoute le bio c'est bien. Bien trop cher comparé à ce qu'on plante soi même dans son jardin au grand air.

Méthode différente disons.

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
ça n'a rien de naturel! c'est tout!

Écoute le bio c'est bien. Bien trop cher comparé à ce qu'on plante soi même dans son jardin au grand air.

Méthode différente disons.

 

Sous serre c'est quand même du bio et beaucoup de jardiniers amateurs ont des serres dans leurs jardin

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
Sous serre c'est quand même du bio et beaucoup de jardiniers amateurs ont des serres dans leurs jardin

 

Vrai pour les jardiniers amateurs par rapport à l'ensoleillement toujours. Mais dés que c'est à grande échelle!

Bref! on va entrer dans les dérives climatiques, tu as raison.

Link to post
Share on other sites
ça n'a rien de naturel! c'est tout!

Écoute le bio c'est bien. Bien trop cher comparé à ce qu'on plante soi même dans son jardin au grand air.

Méthode différente disons.

 

:eek:

 

la serre c'est pour protéger des gelées, bon visiblement tu n'as aucune idée des pbs de rendement agricoles.

Link to post
Share on other sites
Guest carobibique
:eek:

 

la serre c'est pour protéger des gelées, bon visiblement tu n'as aucune idée des pbs de rendement agricoles.

 

C'est ce que je dis t'as raison!!!!!!!!!!!!!!et tu vis en France!

Link to post
Share on other sites
Mais t'es bête ou tu l'fais exprès?

 

comment ça, bête? barka bel dsara!

 

ça y est tu fais fais pousser 3 brindilles au fond de ton jardin tu te prend pour un ingénieur agronome?

 

y a toujours eu des tomates en septembre, et des tomates du jardin, serre ou pas serre capici?

 

tu crois que t'es le seul à avoir un jardin, ou accès à un jardin ou quoi?

Link to post
Share on other sites
Guest leila50
comment ça, bête? barka bel dsara!

 

ça y est tu fais fais pousser 3 brindilles au fond de ton jardin tu te prend pour un ingénieur agronome?

 

y a toujours eu des tomates en septembre, et des tomates du jardin, serre ou pas serre capici?

 

tu crois que t'es le seul à avoir un jardin, ou accès à un jardin ou quoi?

 

En septembre, c'est la qu'elles sont fameuses surtout cette année, les tomatoes du jardin

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...