palice 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Qu'est-ce que c'est que l'amour:il y en a plusieurs sens. A vous internautes de discuter de votre amour qui paternel,qui maternel voire filial,matériel...Et pour commencer voici un conte: Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler ! Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'etait un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?" "C'était le Temps" repondit le Savoir. "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?" Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit : "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie." Histoire proposée par Christian Boucher Citer Link to post Share on other sites
jaccoo 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Jolie. Mais peut on conaitre le bonheur sons amour? Le temps peut il ramener l'amour? Ou est se que c'est l'amour qui nous fait apprécier le temps???? L'amour???? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 ll était un grand nombre de fois Un homme qui aimait une femme Il était un grand nombre de fois Une femme qui aimait un homme Il était un grand nombre de fois Une femme et un homme... Qui n'aimaient pas celui et celle qui les aimaient. Il était une fois Une seule fois peut-être Une femme et un homme qui s'aimaient R. Desnos _ "Conte de fée" / Collage _ Lisa EisenbreySee More Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 très joli et très veridique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 L'amour aime en tout temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 KALIL GIBRAN " Le prophète " Alors Almitra dit : Parlez-nous de l'Amour. Le Prophète dit : Quand l'amour vous fait signe, suivez-le, bien que ses voies soient dures et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui, bien que l'épée cachée dans son pennage puisse vous blesser. Et lorsqu'il vous parle, croyez en lui, malgré que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord saccage vos jardins. Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage. De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus légères qui tremblent dans le soleil, ainsi pénétrera-t-il jusques à vos racines et les secouera dans leur attachement à la terre... Ne pensez pas que vous pouvez guider le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve dignes, dirigera votre cours. Toutes ces choses, l'amour vous les fera pour que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur et devenir, en cette connaissance, un fragment du cœur de la Vie... L'amour n'a point d'autre désir que de s'accomplir. Il ne donne que de lui-même et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, et ne veut pas être possédé, car l'amour suffit à l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Nous voila pour un très long topic de copié -collé Bismellah! Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Nous voila pour un très long topic de copié -collé Bismellah! Qui mieux que Gibran peut parler d'amour ? Connais tu son histoire avec May ? ....la critique est facile, l'art difficile ! " bi-ism- Illah" Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Qui mieux que Gibran peut parler d'amour ? Connais tu son histoire avec May ? ....la critique est facile, l'art difficile ! " bi-ism- Illah" Oui celle de sa correspondance ! Toujours aussi ambiguë ce lien entre amour confession et amitié besmellah:) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted January 1, 2013 Partager Posted January 1, 2013 Je t'aime oui je sais je t'aime oui je sais je t'aime oui je sais Epouse moi Je suis encore jeune Apres 10 ans moi avec deux gosse elle .... fait le par terre chez elle Déjà vue Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Qu'est-ce que c'est que l'amour:il y en a plusieurs sens. A vous internautes de discuter de votre amour qui paternel,qui maternel voire filial,matériel...Et pour commencer voici un conte: Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils preparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide. La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?" "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi." L'Amour decida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !" "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi." "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !" Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendît même pas l'Amour l'appeler ! Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'etait un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla. L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m'a aidé ?" "C'était le Temps" repondit le Savoir. "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?" Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit : "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie." Histoire proposée par Christian Boucher Bonjour, je tombe sur ton texte par hasard, la dernière phrase m'interpelle! Parce que seul le temps est capable de comprendre combien l'amour est important dans la vie. ça me semble si juste. Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 l'amour est un sentiment qui rend dépendant affectivement une personne à une autre...L'amour c'est comme la cleup, à consommer avec modération Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 on court derriere l'amour , on en veut tjrs plus ,alors que l'amour c'est la , partout , tout le tps .... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Je ne sais plus parler d'amour J'en ai épuisé mes mots, et égarer ma prose Je suis vide comme l'est mon coeur En attendant la tempête , je savoure ce rocher sur lequel je me pose Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Seul le temps peut sauver l'amour ? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Les serments d'amour m'irritent, Se plaignait la marguerite. Aussitôt que débute une affaire sentimentale, J'y laisse tous mes pétales. [Georges Brassens] Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Seul le temps peut sauver l'amour ? L'amour peut sauver l'amour! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et pourtant il nous a gavés de ses chansons A l'eau de rose chantant l'antan Où les deux filaient un amour de plomb C'est fou , c'est ceux qui écrivent chantent l'amour Qui le sentent le moins ! Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 "L'accord physique ? Ne suffit pas. L'accord des caractères ? Ne suffit pas. La complicité des ambitions, des rêves ? Ne suffit pas. Pour un grand amour il faut tout. À moins qu'il ne faille rien, que l'amour." "L'Amour" _ M. Auclair Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 Et pourtant il nous a gavés de ses chansons A l'eau de rose chantant l'antan Où les deux filaient un amour de plomb C'est fou , c'est ceux qui écrivent chantent l'amour Qui le sentent le moins ! Salut Riham, Tu parles de Brassens? Si c'est à lui que tu penses, il a connu une très belle histoire d'amour avec une femme de 9 ans son ainée, la fameuse Püppchen. Leur histoire a duré jusqu'à sa mort. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 22, 2013 Partager Posted January 22, 2013 je suis assise sur un rocher d'Amour, il essuie mes tempêtes, d'un rire j'envoie valser les siennes; si la folie du monde gronde tout autour, aux alentours rire de ces pichenettes c'est chouette magicien sorcier pour fée magicienne le sort est jeté... sans les aléas ni les jacta... douceur, volupté, marcher ensemble froideur d'un volcan défusionné, il couve et s'enflamme se découvre et s’entame... se houle coule, revient, tient, SOLIDE ! FLUIDE ! car il est à faire et peu à raconter.... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 "Toutes les fois, miroir, que tu lui serviras À se mettre du noir aux yeux ou sur sa joue La poudre parfumée, ou bien dans une moue Charmante, son carmin aux lèvres, tu diras : « Je dormais reflétant les vers, que sur l’ivoire Il écrivit... Pourquoi de vos yeux de velours, De votre chair, de vos lèvres, par ces atours, Rendre plus éclatante encore la victoire ? » Alors, si tu surprends quelque regard pervers, Si de l’amour présent elle est distraite ou lasse, Brise-toi, mais ne lui sers pas, petite glace, À s’orner pour un autre, en riant de mes vers." "Sur un miroir" _ Charles Cros Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Qu'est-ce que c'est que l'amour:il y en a plusieurs sens. si je le savais moi je n'ai fait que le vivre, le sentir le partager c'est grave grave docteur? Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Depuis le jour ou l'on c'est rencontré j'ai su que tu deviendras ma moitié tu a su raviver la flamme qui est en moi ouvir cette armure qui faisait ma foi je m'incline a toi car tu coule dans mes veines et je te respire ta voix si douce qui me murmure "je t'aime Alors soit ma reine deviens ma femme car je t'aime Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Depuis le jour ou l'on c'est rencontré j'ai su que tu deviendras ma moitié tu a su raviver la flamme qui est en moi ouvir cette armure qui faisait ma foi je m'incline a toi car tu coule dans mes veines et je te respire ta voix si douce qui me murmure "je t'aime Alors soit ma reine deviens ma femme car je t'aime :cupidarrow: très beau ^_^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts