cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a rejeté la revendication formulée par les partis politiques, dont le FLN, selon laquelle les candidats des assemblées élues devraient avoir un niveau universitaire. Le président de la République a qualifié cette revendication de « provocation », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, lors de la séance consacrée aux réponses liées au projet de loi des élections. « Chaque élu doit jouir de ses droits politiques et de se porter candidat aux élections », a annoncé M. Ould Kablia, citant le président Bouteflika. Le président Bouteflika rejette la proposition obligeant les candidats députés d?avoir un niveau universitaire | ALGERIE CITY Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Grave, plus on est incompétent, plus on aura de chance de grimper au niveau de l'état ! Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Logique. Pourquoi faudrait-il être universitaire afin de briguer une charge de député. De plus, la Constitution algérienne devrait être changée en cas d'exigence d'études étendues d'un candidat à une députation. " Par le peuple...pour le peuple!!" Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Il a raison de la rejeter. imagine qu'avec les universités qu'on a maintenant, on se serait tapé des médiocres comme représentants alors qu'il y a beaucoup de politiciens compétents, ceux qui ont la cinquantaine est plus, et qui n'ont pas fait l'université. Je pense que Si Abdelkader El Mali a abandonné ses études à l'université de Tombouctou, d'où sa sage décision. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 vous êtes sérieux ou vous plaisantez ! surtout toi samir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 vous êtes sérieux ou vous plaisantez ! surtout toi samir :confused: Écoute !! Moi je n'ai pas fait l'Université et je ferais un bon politicien. Non ?!;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 c'est parce que lui ... ne l'est pas ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Écoute !! Moi je n'ai pas fait l'Université et je ferais un bon politicien. Non ?!;) Je voterai pour toi tkt :confused: c'est parce que lui ... ne l'est pas ... c'est aussi ça ! il n'est pas diplômé je crois !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Je voterai pour toi tkt :confused: c'est aussi ça ! il n'est pas diplômé je crois !! But, you don't have to be confused, All what I wrote is true.:04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 But, you don't have to be confused, All what I wrote is true.:04: on n'aura même pas besoin d'interprète ... trop classe le président Samir ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 on n'aura même pas besoin d'interprète ... trop classe le président Samir ! t'as 2 voix déjà samir :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Grave, plus on est incompétent, plus on aura de chance de grimper au niveau de l'état ! C'est normal,Bouteflika himself n'a qu'un niveau CM2 de oujda chez nous et il est président.il va quand même pas accepter que l'Algérie soit gouvernée par un bachelier. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Grave, plus on est incompétent, plus on aura de chance de grimper au niveau de l'état ! ça était tout le temp comme ça les postes clés pour les illétrés et les ignorants (les bénis oui oui) et ce dans tout les domaines administration societés public etc..... Les universitaires et les titulaires des grand diplomes subordonnés ou vendeur de chaussure cigarette habillement taxieurs chauffeurs de poids lourds etc... Ou bien l'immigration et haragues aussi l'énergie du pays abandonné a elle meme Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Soyons sérieux un moment, Bouteflika n'a peut-être pas de diplômes universitaires mais il en a le niveau et même plus. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 C'est normal,Bouteflika himself n'a qu'un niveau CM2 de oujda chez nous et il est président.il va quand même pas accepter que l'Algérie soit gouvernée par un bachelier. pour critiquer son niveau tu te trompe mon frere Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 pour critiquer son niveau tu te trompe mon frere Non mon frère je le connais mieux que toi.Et je connais son niveau scolaire.Il faut dire que l'intelligence n'a rien a voir avec le niveau d'etude,je le reconnais. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a rejeté la revendication formulée par les partis politiques, dont le FLN, selon laquelle les candidats des assemblées élues devraient avoir un niveau universitaire. Le président de la République a qualifié cette revendication de « provocation », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, lors de la séance consacrée aux réponses liées au projet de loi des élections. « Chaque élu doit jouir de ses droits politiques et de se porter candidat aux élections », a annoncé M. Ould Kablia, citant le président Bouteflika. Le président Bouteflika rejette la proposition obligeant les candidats députés d?avoir un niveau universitaire | ALGERIE CITY Ces gens .... sont senses representer le peuple .... et dans un peuple y a de tout .... des universitaires et aussi des analphabetes Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Ces gens .... sont senses representer le peuple .... et dans un peuple y a de tout .... des universitaires et aussi des analphabetes Mais je vois que la plupart sont des analphabètes surtout les députés !! Et bien sur l'intelligence ça n'a rien avoir avec le niveau d’étude comme l'a dit Ayrod. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 t'as 2 voix déjà samir :confused: Wow !! Je serais président encore plus jeune que Rajoel de Madagascar. Alors, cherry et djallal seront mes porte-parole, dans les deux langues nationales, pour la présidentielle de 2014:p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Mais je vois que la plupart sont des analphabètes surtout les députés !! Et bien sur l'intelligence ça n'a rien avoir avec le niveau d’étude comme l'a dit Ayrod. Il faut laisser .... les candidats deputes .... se presenter .... et le peuple choisir .... c'est ce qu'on appelle la democratie .... personnellement je suis pour .... le despotisme eclaire et competent Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Non mon frère je le connais mieux que toi.Et je connais son niveau scolaire.Il faut dire que l'intelligence n'a rien a voir avec le niveau d'etude,je le reconnais. qui te dit que tu le connais mieux que moi (qui était son cousin dans le maquis et aprés le maquis) le nombre de langues qu'il a appris et ça formation politique aprés l'indépendance Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Ces gens .... sont senses representer le peuple .... et dans un peuple y a de tout .... des universitaires et aussi des analphabetes Oui c'est bien clair... Pour la partie analphatèbe du peuple des representes, tout simplement, analphabetes pour ne pas dire tout bête.:chut: Citer Link to post Share on other sites
montagnac 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Quand j'entends quelques un parmis vous on direr que l'algerie manque de rien. L'algerie pouvait etre mieux si y'avait pas ces voleurs. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 qui te dit que tu le connais mieux que moi (qui était son cousin dans le maquis et aprés le maquis) le nombre de langues qu'il a appris et ça formation politique aprés l'indépendance Le maquis!!! Mais de quel maquis s'agit il ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Le maquis!!! Mais de quel maquis s'agit il ?:eek: Le pompiste .... de la station service "Castelli" .... a Eckmuhl a Oran .... aujourd'hui decede .... m'a raconte il y a environ 5 ans .... que Bouteflika et Kharroubi se cachaient .... chez lui durant la guerre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts