Jump to content

Le président Bouteflika rejette une lois obligeant les députés d’avoir un niveau universitaire !

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai

.... que pour ne pas

.... etre traites de planques

.... il fallait qu'ils aillent en Wilya III ou en Wilaya I

Il y a beaucoup de chouhadas enterrés dans les cimetières de la wilaya 1 qui sont originaires de l'ouest et de l'extrème ouest .

Il y a beaucoup de chouhadas enterrés dans les cimetières de la wilaya 1 qui sont originaires de l'ouest et de l'extrème ouest .

Il faudrait

... retrouver les documents

... qui parlent de Grine, le premier

... des moudjahidines mort dans les Aures

... tue par les paras du colonel Brechignac

... Grine etait un bandit d'honneur originaire

... de Sidi Bel Abbes

Le pompiste

.... de la station service "Castelli"

.... a Eckmuhl a Oran

.... aujourd'hui decede

.... m'a raconte il y a environ 5 ans

.... que Bouteflika et Kharroubi se cachaient

.... chez lui durant la guerre

Le pompiste leur assurait surement le gite, le couvert et les massages thaïlandais

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre:mdr::mdr::mdr:

Il faudrait

... des moudjahidines mort dans les Aures

... tue par les paras du colonel Brechignac

... de Sidi Bel Abbes

Personne ne nie la participation de tout le peuple algérien dans la guerre de libération .

mais ne raconte pas des salades du style abdelkader el mali :crazy:.

Tout le monde sait que les véritables révolutionnaires qui ont dirigé la guerre de libération n'ont jamais été associé au pouvoir.

Maintenant si tu te sens morveux tu n'as qu'a te moucher ;)

Guest mackiavelik

Personnellement , je ne connais aucune démocratie qui oblige que ses candidats aux élections populaires aillent un diplome précis ou universitaire!

le probleme est que le peuple ne choisit pas et non pas les diplomes !

Personne ne nie la participation de tout le peuple algérien dans la guerre de libération .

mais ne raconte pas des salades du style abdelkader el mali :crazy:.

Tout le monde sait que les véritables révolutionnaires qui ont dirigé la guerre de libération n'ont jamais été associé au pouvoir.

Maintenant si tu te sens morveux tu n'as qu'a te moucher ;)

He ho

.... si tu n'es pas joli

.... soit poli

.... je ne suis pas un watani

.... et je n'ai pas envie de l'etre

.... je raconte tout simplement

.... une conversation de bistrot

.... avec un mec qui est decede aujourd'hui

salam

envoyé par Zombretto

Il faudrait

... des moudjahidines mort dans les Aures... tue par les paras du colonel Brechignac

... de Sidi Bel Abbes

a quoi bon essayer de retrouver ses documents, cher ami pour une partie de notre population , nous les oranais nous n'avons été que des traitres , c'est tout ce qu'ils veulent entendrent , et c'est tout ce qu'ils veulent admettre , grand bien leur fassent, ils jouent la carte coloniale du regionalisme, laissons les croirent leurs fatasmes

le premier jeune algerien mort par la guillotine ne s'appelait pas Ahmed zabana, et n'etait pas de l'oranie , le fondateur de l'etat algerien celui qui a dessiné les frontieres de ce pays n'etait pas l'Emir Abdelkader d'ailleurs il n'etait pas de l'oranie et en plus c'etait un traitre, laisse braire les intelligents on a pas a se justifier face à l'inculte

pour revenir a ta remarque sur les debutés qui seraient elu par le peuple , si on devait se conformer au regle de la democratie , ce principe est vraie et doit etre respecté, cependant , un deputé qui ne sait pas écrire, comment va-t-il prendre des notes et comment va-t-il rediger son dicours a l'assemblée, il y a un minimum a respecter, s'assoir dans l'hemicycle de l'assemblée exige un minimum de savoir et de connaissance intellectuel , car le principe du raisonnement logique se fonde sur un apport de connaissance intellectuel et une psychanalyse introspective

a quoi bon essayer de retrouver ses documents, cher ami pour une partie de notre population , nous les oranais nous n'avons été que des traitres , c'est tout ce qu'ils veulent entendrent , et c'est tout ce qu'ils veulent admettre , grand bien leur fassent, ils jouent la carte coloniale du regionalisme, laissons les croirent leurs fatasmes

le premier jeune algerien mort par la guillotine ne s'appelait pas Ahmed zabana, et n'etait pas de l'oranie , le fondateur de l'etat algerien celui qui a dessiné les frontieres de ce pays n'etait pas l'Emir Abdelkader d'ailleurs il n'etait pas de l'oranie et en plus c'etait un traitre, laisse braire les intelligents on a pas a se justifier face à l'inculte

pour revenir a ta remarque sur les debutés qui seraient elu par le peuple , si on devait se conformer au regle de la democratie , ce principe est vraie et doit etre respecté, cependant , un deputé qui ne sait pas écrire, comment va-t-il prendre des notes et comment va-t-il rediger son dicours a l'assemblée, il y a un minimum a respecter, s'assoir dans l'hemicycle de l'assemblée exige un minimum de savoir et de connaissance intellectuel , car le principe du raisonnement logique se fonde sur un apport de connaissance intellectuel et une psychanalyse introspective

Un depute

.... qui ne sait ni lire ni ecrire

.... devrait avoir un minimum de pudeur

.... et ne pas se presenter aux elections

.... mais que veux tu ? c'est la democratie

.... c'est pour ca que je prefere le despotisme eclaire

.... "Tout pour le peuple et rien par le peuple"

.... bien sur avec des dirigeants integres et competents

A ceux qui pensent que les gens de l'ouest n'ont pas fait le maquis , je conseille le livre de Mansour Rahal "Les Maquisard" sorti en 2000 .

Grosso modo , ce livre a été écrit par un jeune lycéen algérien originaire de Nedroma et qui a rejoint les rangs de l'ALN aprsè l'appel du 19 mai 56.

Il a été envoyé directement au PC de la Wilaya I en tant que chef des transmissions de cette wilaya et son secrétaire général (1957-1962 ).

Il a quitté l'ALN le jour même de l'indépendance .

Je connais très bien Mansour Allah yerahmou , puisque c'est l'oncle maternel de mes cousins germains , et mon père a une copie de son livre dédicacé .

salam

envoyé par Zombretto

Un depute

.... qui ne sait ni lire ni ecrire

.... devrait avoir un minimum de pudeur

c'est pour cela que je te disais "s'assoir dans l'hemicycle de l'assemblée exige un minimum de savoir et de connaissance intellectuel , car le principe du raisonnement logique se fonde sur un apport de connaissance intellectuel et une psychanalyse introspective" ,la pudeur on peut l'avoir quand on a une conscience qui sait faire un travail sur soi , or ses personnes ont un estomac de gourmandise de soi à la place d'un cerveau qui partage la douleur et les peines des autres

.... et ne pas se presenter aux elections

.... mais que veux tu ? c'est la democratie

.... c'est pour ca que je prefere le despotisme eclaire

....

là tu me fais peur Zombretto car tu me fais rappeler le slogan de Boumedienne mina echaâb wa illa chaâb , tout vient du peuple et revient au peuple, tu defend ses theses ??????

bien sur avec des dirigeants integres et competents

tout le probleme est là , si la competence et l'integrité etait au rendez vous , jamais nous n'aurions connu de telle situation

....

là tu me fais peur Zombretto car tu me fais rappeler le slogan de Boumedienne mina echaâb wa illa chaâb , tout vient du peuple et revient au peuple, tu defend ses theses ??????

Le sordide disait

.... "Par le peuple et pour le peuple"

.... je dis

.... de plus

.... le sordide ouedjouerinah c'est a dire

.... Draia, Benchrif, Kaid Ahmed et beaucoup d'autres

.... etaient tous des incompetents et presque analphabetes

.... les cerveaux c'etait Belaid Abdesslam intelligent,

.... cultive mais infeode a Moscou.

.... elli kan fih el fel c'etait Ahmed Medeghri

.... que l'Eternel l'ait en Sa Sainte Misericorde

.... le sordide l'a tue parce qu'il lui avait montre

.... ses conneries

salam

effectivement belaid abdeslem , à l'epoque je le comparais a kissenger, il etait aussi competent et a chaque fois que je le voyais à l'eouvre il me faisait penser a kissenger , il etait competent et tres intelligent hélas trop communiste comme tu le disais

Ahmed medaghri allah yerhamou etait un homme à la hauteur de son courage , il avait toujours dis ce qu'il pensait et personne ne lui faisait peur contrairement aux autres chiyata, mais on sait quel sort boumedienne lui a reservé , mais crois moi il y a eu des hommes de l'ouest qui ont su se mettre debout face a ce hagar, et le remettre a sa place , enfin j'espere le sursaut de notre jeunesse

Le sordide disait

.... "Par le peuple et pour le peuple"

.... je dis

.... de plus

.... le sordide ouedjouerinah c'est a dire

.... Draia, Benchrif, Kaid Ahmed et beaucoup d'autres

.... etaient tous des incompetents et presque analphabetes

.... les cerveaux c'etait Belaid Abdesslam intelligent,

.... cultive mais infeode a Moscou.

.... elli kan fih el fel c'etait Ahmed Medeghri

.... que l'Eternel l'ait en Sa Sainte Misericorde

.... le sordide l'a tue parce qu'il lui avait montre

.... ses conneries

Excuses moi de te contredire à propos de Belaid Abdesslam !

Mon oncle m'a raconté qu'il avait été au lycée avec Belaid Abdesslam et Mohamed Seddik Benyahia , à Skikda et que pour lui il n'y avait pas photo entre les deux hommes question intelligence .

Selon lui Abdesslam etait un âne comparé à Benyahia qui avait un esprit vif .

Une autre anecdote concernant l'ancien patron de l'energie sous Boumediène , c'etait du temps ou mon oncle etait affecté à la base ouest près de Oujda et qu'il exerçait en tant que medecin .

Mon oncle m'a assuré qu'une nuit , Belaid Abdesslam est venu le voir pour se faire délivrer une dispense médicale , parecqu'il avait été désigné pour accompagner un groupe de djounouds qui devaient traverser la frontière .

Il avait une trouille bleue

Mon oncle l'a envoyé balader et il lui en depuis gardé une très grande rancune .

Guest samirovsky
A ceux qui pensent que les gens de l'ouest n'ont pas fait le maquis , je conseille le livre de Mansour Rahal "Les Maquisard" sorti en 2000 .

Grosso modo , ce livre a été écrit par un jeune lycéen algérien originaire de Nedroma et qui a rejoint les rangs de l'ALN aprsè l'appel du 19 mai 56.

Il a été envoyé directement au PC de la Wilaya I en tant que chef des transmissions de cette wilaya et son secrétaire général (1957-1962 ).

Il a quitté l'ALN le jour même de l'indépendance .

Je connais très bien Mansour Allah yerahmou , puisque c'est l'oncle maternel de mes cousins germains , et mon père a une copie de son livre dédicacé .

Peut-être pas dans les grandes villes, comme toutes les grandes villes d'Algérie où il y a plus de colons que d'autochtones mais dans les campagnes, si

Les maquis des montagnes de Tlemcen et de Relizane peuvent en témoigner.