rosier belda 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Il a raison Boubou, si un diplôme universitaire était exigé y aurait que 2 ou 3 pélerins à l'Anp ... Oui, videmment, si le diplôme et exigé il n'y aura que 2 ou 3 pélerins parmis la mafia et les corrompus. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a rejeté la revendication formulée par les partis politiques, dont le FLN, selon laquelle les candidats des assemblées élues devraient avoir un niveau universitaire. Le président de la République a qualifié cette revendication de « provocation », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, lors de la séance consacrée aux réponses liées au projet de loi des élections. « Chaque élu doit jouir de ses droits politiques et de se porter candidat aux élections », a annoncé M. Ould Kablia, citant le président Bouteflika. Le président Bouteflika rejette la proposition obligeant les candidats députés d?avoir un niveau universitaire | ALGERIE CITY On ne peut imposer aux autres ce qu'on a pas soi même! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 A ceux qui pensent que les gens de l'ouest n'ont pas fait le maquis , je conseille le livre de Mansour Rahal "Les Maquisard" sorti en 2000 . Grosso modo , ce livre a été écrit par un jeune lycéen algérien originaire de Nedroma et qui a rejoint les rangs de l'ALN aprsè l'appel du 19 mai 56. Il a été envoyé directement au PC de la Wilaya I en tant que chef des transmissions de cette wilaya et son secrétaire général (1957-1962 ). Il a quitté l'ALN le jour même de l'indépendance . Je connais très bien Mansour Allah yerahmou , puisque c'est l'oncle maternel de mes cousins germains , et mon père a une copie de son livre dédicacé . Mon oncle Allah irahmou est un chahid qui a donné sa vie pour la libération du pays,tout comme mon grand père qui a été emprisonné. Merci pour le partge Wahrani. Intéressant comme livre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Excuses moi de te contredire à propos de Belaid Abdesslam ! Mon oncle m'a raconté qu'il avait été au lycée avec Belaid Abdesslam et Mohamed Seddik Benyahia , à Skikda et que pour lui il n'y avait pas photo entre les deux hommes question intelligence . Selon lui Abdesslam etait un âne comparé à Benyahia qui avait un esprit vif . Une autre anecdote concernant l'ancien patron de l'energie sous Boumediène , c'etait du temps ou mon oncle etait affecté à la base ouest près de Oujda et qu'il exerçait en tant que medecin . Mon oncle m'a assuré qu'une nuit , Belaid Abdesslam est venu le voir pour se faire délivrer une dispense médicale , parecqu'il avait été désigné pour accompagner un groupe de djounouds qui devaient traverser la frontière . Il avait une trouille bleue Mon oncle l'a envoyé balader et il lui en depuis gardé une très grande rancune . Je sais que ... Belaid Abdesslam est centralien ... et le seul point noir chez lui ... c'est le communisme Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 He ho .... si tu n'es pas joli .... soit poli .... je ne suis pas un watani .... et je n'ai pas envie de l'etre .... je raconte tout simplement .... une conversation de bistrot .... avec un mec qui est decede aujourd'hui Puisque tu n'es pas Watani alors trouves toi un autre sujet de conversation:crazy: Tu trouves que je suis impoli !!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je sais que ... Belaid Abdesslam est centralien ... et le seul point noir chez lui ... c'est le communisme N'est-ce pas Belaid Abdessam qui, lors d'un livre, répond aux élucubrations de l'ancien ministre marocain Filali suite à son pamphlet "Le Maroc et le monde arabe" lors duquel celui-ci expose la question: "Mais qu'est-ce que le Maroc a fait au bon Dieu pour mériter un tel voisin?". Il s'agit d'une question bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 N'est-ce pas Belaid Abdessam qui, lors d'un livre, répond aux élucubrations de l'ancien ministre marocain Filali suite à son pamphlet "Le Maroc et le monde arabe" lors duquel celui-ci expose la question: "Mais qu'est-ce que le Maroc a fait au bon Dieu pour mériter un tel voisin?". Il s'agit d'une question bien évidemment. Je ne sais pas .... je lis tres rarement Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Puisque tu n'es pas Watani alors trouves toi un autre sujet de conversation:crazy: Tu trouves que je suis impoli !!!:eek: Je trouve .... que tu es tres bahloul .... et un watani bahloul .... ca ne genere rien de tres liberal Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Désolé pour le petit HS, mais j'ai aimé cette blague !! :confused: :D Un riche Algérien s'adresse à un ami ministre : - Mon fils me désespère. Il n'a pas terminé ses études, ne cherche même pas de travail, passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains. Ne pourrais-tu pas lui trouver un boulot dans ton ministère ? - Aucun problème, répond le ministre. Je le nommerai adjoint de L'un de mes directeurs, avec un traitement de 50.000 DA par mois. - Non, non...... ... Ce n'est pas cela que je veux. Ce que je veux, c'est qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et lui inculquer la valeur de l'argent. - Ah ? Bon. Je le mettrai Chef de division, à 25.000 DA par mois. - Non, c'est encore trop. Il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire. - Euh... chef de service alors ? 18.000 DA par mois ? - Toujours trop. Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie. - Alors là, je ne peux rien faire pour toi, répond le Ministre. - Mais pourquoi pas ? - Pour ce genre de postes, il faut un diplôme !?!?!? Désolé encore !! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je trouve .... que tu es tres bahloul .... et un watani bahloul .... ca ne genere rien de tres liberal Alors pour toi tous ceux qui défendent la cause nationale sont des BHALEL et tout ceux qui parlent de pompiste et abdelkader el mali sont des intelligents Enfin rien d'étonnant il faut de tout pour faire un monde. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 a quoi bon essayer de retrouver ses documents, cher ami pour une partie de notre population , nous les oranais nous n'avons été que des traitres , c'est tout ce qu'ils veulent entendrent , et c'est tout ce qu'ils veulent admettre , grand bien leur fassent, ils jouent la carte coloniale du regionalisme, laissons les croirent leurs fatasmes le premier jeune algerien mort par la guillotine ne s'appelait pas Ahmed zabana, et n'etait pas de l'oranie , le fondateur de l'etat algerien celui qui a dessiné les frontieres de ce pays n'etait pas l'Emir Abdelkader d'ailleurs il n'etait pas de l'oranie et en plus c'etait un traitre, laisse braire les intelligents on a pas a se justifier face à l'inculte Alors non seulement tu es déconnecté de la réalité du pays et c'est d'ailleurs ce qui te pousse toi certains de tes semblables a débiter des conneries, mais en plus tu es animé par un esprit régionaliste complexé . Sincèrement tu m'etonneras toujours :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Alors pour toi tous ceux qui défendent la cause nationale sont des BHALEL et tout ceux qui parlent de pompiste et abdelkader el mali sont des intelligents Enfin rien d'étonnant il faut de tout pour faire un monde. Et maintenant .... prends ta pelle et ton seau .... et va jouer dans le bac a sable Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Et maintenant .... prends ta pelle et ton seau .... et va jouer dans le bac a sable Ok, mais a une seule condition que tu me rejoignes toi et le fameux pompiste :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Un depute .... qui ne sait ni lire ni ecrire .... devrait avoir un minimum de pudeur .... et ne pas se presenter aux elections .... mais que veux tu ? c'est la democratie .... c'est pour ca que je prefere le despotisme eclaire .... "Tout pour le peuple et rien par le peuple" .... bien sur avec des dirigeants integres et competents Salut Zombretto Et qui devra decider si les dirigeants sont integres et competents ou pas? Puisque rien ne doit venir du peuple... Qui les designera ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Salut Zombretto Et qui devra decider si les dirigeants sont integres et competents ou pas? Puisque rien ne doit venir du peuple... Qui les designera ? On a eu .... des exemples dans l'Histoire .... FredericII de Prusse .... Bismarck .... Henri IV .... se sont impose comme rois .... ou dirigeants .... et on gouverne pour .... le bonheur de leurs peuples Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 On a eu .... des exemples dans l'Histoire .... FredericII de Prusse .... Bismarck .... Henri IV .... se sont impose comme rois .... ou dirigeants .... et on gouverne pour .... le bonheur de leurs peuples Le pompiste ferait l'affaire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Le pompiste ferait l'affaire:crazy: Le pompiste .... est decede .... et puis c'etait un personnage normal .... maintenant si tu cherches .... un termophile je te conseille .... le vieux Dj7a ou son apprenti .... Gabonais Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 C'est un faux-problème :crazy::crazy: Les diplômes et certificats de scolarité se vendent et s'achètent comme des petits-pains en Algérie !!! Il faut arrêter de vouloir légiférer à tout prix alors qu'il suffit juste d'appliquer les lois qui existent déjà !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 rien d'étonnant, les députés sont des élus, si le peuple décide qu'il va être bien représenté par une personne n'ayant pas son BAC, c'est son droit. je vous ai bien dit que, le vote est un système hypocrite, alors pourquoi s'indigner. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 rien d'étonnant, les députés sont des élus, si le peuple décide qu'il va être bien représenté par une personne n'ayant pas son BAC, c'est son droit. je vous ai bien dit que, le vote est un système hypocrite, alors pourquoi s'indigner. Tout à fait ......... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 C'est un faux-problème :crazy::crazy: Les diplômes et certificats de scolarité se vendent et s'achètent comme des petits-pains en Algérie !!! Il faut arrêter de vouloir légiférer à tout prix alors qu'il suffit juste d'appliquer les lois qui existent déjà !! Tout à fait Thierry ... heu ... Mr Ladoz ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Tout à fait Thierry ... heu ... Mr Ladoz ! :D :drunk: :drunk: :drunk: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 ana mire ounta mire :drunk: :drunk: :drunk: ANA MIRE OU ANTA MIRE ECHKOUNE SOUG LEHMIR:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 JIBOU FAHEM ANA MIRE OU ANTA MIRE ECHKOUNE SOUG LEHMIR:wavetowel: jibou fahem allah la kraa:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 import-export jibou fahem allah la kraa:wavetowel: Ila kan el madkhoul esdassi:horse: oua el makhrouj khmassi men sabehtou bgha saci:evil: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts