mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 choufou bladi ki rahi choufou bladi ki rahi kher fiha lefsad kithret fiha lemkahi :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 choufou bladi ki rahi kher fiha lefsad kithret fiha lemkahi :beer_smile: el khamra deret oued ahfadni ya illahi men char had el ibad:bash: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 ingenieur des ponts et chaussees? el khamra deret oued ahfadni ya illahi men char had el ibad:bash: avez vous un pont qui s'ecroule seul en cours de construction avant sa mise en service:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 couper les arbres faire un parking sur les hauteurs d'Alger on dit que le gros chebiha veut faire un parking:busted_blue: couper les arbres centenaire il faut pas laisser une ombre.un crime. en plus on doit quitter les irrigations :mdr: couper toutes les forets on dit qu'il ya trops de moudjahines qui se cachent politique de terre Brulee.:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Je ne vous demande pas le niveau univertitaire? IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR LIBERER NOS MARINS OTAGES EN SOMALIE :dots: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Il ya beaucoup plus de gendarmes et de policiers en Algerie que la population? ALORS QU'EST CE QUE VOUS ESPERER POUR LIBERER LES MARINS ALGERIENS EN SOMALIE.:horse: IL FAUT PAS LES PRENDRE POUR LES DISPARUS SINON C'EST AU PEUPLE QUI VA LES LIBERER:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 A QUOI SA SERT Il ya beaucoup plus de gendarmes et de policiers en Algerie que la population?:nopity: ALORS QU'EST CE QUE VOUS ESPERER POUR LIBERER LES MARINS ALGERIENS EN SOMALIE.:horse: IL FAUT PAS LES PRENDRE POUR LES DISPARUS SINON C'EST AU PEUPLE QUI VA LES LIBERER:gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 On a eu .... des exemples dans l'Histoire .... FredericII de Prusse .... Bismarck .... Henri IV .... se sont impose comme rois .... ou dirigeants .... et on gouverne pour .... le bonheur de leurs peuples Salam ce n etais pas ma question zombretto,tu preche un converti.. Ce mode de gouvernement monocrate (que j approuve aussi c est pour ca que je me definie comme makhzeno -royaliste) est mort il a été assassiné par l humanisme... Avant dans l esprit des gens , le pouvoir emanait de dieu ,c est lui qui donnait le pouvoir a qui il veut et c etait lui qui jugeait le gouvernant... Si le peuple lui obeissait aveuglement c est qu il avait confiance dans l omnipotence de Dieu... Alors parfois ca donnait des crapules et d autres fois ca donnait des grand hommes... Mais depuis l humanisme a fait son chemin,ce n est plus dieu qui donne le pouvoir et qui juge le gouvernant ....c est le peuple (l homme) le peuple qui doit le faire... Par exemple si l humanisme etait aussi puissant a l epoque de frederic de prusse qui etait un homosexuel qui a poussé le machiavelisme jusqu a ecrire un anti-machiavel...il aurrait été destitué pour incompetance et malhonneté... Bref ce que je voulais te dire c est que d un coté tu est pour l autocratie en disant "tout pour le peuple,rien par le peuple"...et de l autre tu est democrate quand tu dis qu il doit etre competant et honnete.. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Salam ce n etais pas ma question zombretto,tu preche un converti.. Ce mode de gouvernement monocrate (que j approuve aussi c est pour ca que je me definie comme makhzeno -royaliste) est mort il a été assassiné par l humanisme... Avant dans l esprit des gens , le pouvoir emanait de dieu ,c est lui qui donnait le pouvoir a qui il veut et c etait lui qui jugeait le gouvernant... Si le peuple lui obeissait aveuglement c est qu il avait confiance dans l omnipotence de Dieu... Alors parfois ca donnait des crapules et d autres fois ca donnait des grand hommes... Mais depuis l humanisme a fait son chemin,ce n est plus dieu qui donne le pouvoir et qui juge le gouvernant ....c est le peuple (l homme) le peuple qui doit le faire... Par exemple si l humanisme etait aussi puissant a l epoque de frederic de prusse qui etait un homosexuel qui a poussé le machiavelisme jusqu a ecrire un anti-machiavel...il aurrait été destitué pour incompetance et malhonneté... Bref ce que je voulais te dire c est que d un coté tu est pour l autocratie en disant "tout pour le peuple,rien par le peuple"...et de l autre tu est democrate quand tu dis qu il doit etre competant et honnete.. Amicalement Oui .... je persiste et je signe .... la preuve Franco .... qui a reussi a tirer l'Espagne du .... sous-developpement Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Oui .... je persiste et je signe .... la preuve Franco .... qui a reussi a tirer l'Espagne du .... sous-developpement Non seulement il a reussi a tirer l espagne du sous-developement ,mais il l a sauvé de l eclatement Tu a oublié Pericles,haroun arrachid ,le roi soleil... Je te l ai deja dis zombretto tu preche un converti...... Je ne sait pas si j etais assez clair dans mon message precedent ,je suis pour l autocratie comme toi ... La ou je ne suis pas ok avec toi c est quand tu pose comme condition la competance et l honneté..la tu te fais le chantre de la democratie et c est la ou je suis contre toi.. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Non seulement il a reussi a tirer l espagne du sous-developement ,mais il l a sauvé de l eclatement Tu a oublié Pericles,haroun arrachid ,le roi soleil... Je te l ai deja dis zombretto tu preche un converti...... Je ne sait pas si j etais assez clair dans mon message precedent ,je suis pour l autocratie comme toi ... La ou je ne suis pas ok avec toi c est quand tu pose comme condition la competance et l honneté..la tu te fais le chantre de la democratie et c est la ou je suis contre toi.. Franco ..... que j'admire ..... etait un dictateur ..... honnete et competent Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Franco ..... que j'admire ..... etait un dictateur ..... honnete et competent Pour toi Zombretto,pour toi...Pour les espagnoles republicains c etait un boucher partisant de de la feodalité..... Je te dis simplement que si tu pose la condition de competance a la dictature tu la mine...et ca fait de toi un democrate... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Pour toi Zombretto,pour toi...Pour les espagnoles republicains c etait un boucher partisant de de la feodalité..... Je te dis simplement que si tu pose la condition de competance a la dictature tu la mine...et ca fait de toi un democrate... C'est un .... des rares sujets de mesentente .... avec mon grand-pere qui a ete .... envoye en Espagne par le gouvernement Francais .... comme volontaire des brigades internationales .... mais le vieux reconnais que Franco etait efficace Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 C'est un .... des rares sujets de mesentente .... avec mon grand-pere qui a ete .... envoye en Espagne par le gouvernement Francais .... comme volontaire des brigades internationales .... mais le vieux reconnais que Franco etait efficace Après lui , Pinochet aussi a fait du bien au Chili , mais là aussi le prix a été exhorbitant ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Après lui , Pinochet aussi a fait du bien au Chili , mais là aussi le prix a été exhorbitant ! Il faut .... comparer .... Franco et Staline .... ou Pinochet et les dictateurs arabes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Il faut .... comparer .... Franco et Staline .... ou Pinochet et les dictateurs arabes Sauf que les dictateurs arabes n'ont jamais fait de bien à leurs pays . Pinochet a quand même réussi à établir une certaine discipline sociale et économique qui ont favorisé l'éclosion d'une nouvelle classe politique qui a fini par le juger , même à l'article de la mort . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Sauf que les dictateurs arabes n'ont jamais fait de bien à leurs pays . Pinochet a quand même réussi à établir une certaine discipline sociale et économique qui ont favorisé l'éclosion d'une nouvelle classe politique qui a fini par le juger , même à l'article de la mort . C'est ... ce que je voulais dire Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 C'est ... ce que je voulais dire Et c'est exactement ce qu'il nous faut , un Pinochet Bni Kardass juste , mais impitoyable ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Et c'est exactement ce qu'il nous faut , un Pinochet Bni Kardass juste , mais impitoyable ! Il parait .... que le sordide .... avait tente un rapprochement .... avec Pinochet mais Castro a sabote .... ce rapprochement Citer Link to post Share on other sites
Ana HOUA Ana 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Sauf que les dictateurs arabes n'ont jamais fait de bien à leurs pays . Pinochet a quand même réussi à établir une certaine discipline sociale et économique qui ont favorisé l'éclosion d'une nouvelle classe politique qui a fini par le juger , même à l'article de la mort . Ca depend de quels dictateurs arabes vous parlez... Et ca tombe bien ,il sont pratiquement tous tombés et on ne va pas tarder a decouvrir tous le bien qu ils fesaient a leurs peuples....D ailleurs les tunisiens et l egypte en ont deja une petite idée ,mais ce n est meme pas le debut ,onest( encore qu au debut du commencement... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Il parait .... que le sordide .... avait tente un rapprochement .... avec Pinochet mais Castro a sabote .... ce rapprochement Boumediène aurait fait mieux que Pinochet s'il avait été moins con et moins complexé par ses origines rurales modestes . C'est ce complexe qui lui a fait garder Bouteflika à ses cotés jusqu'à sa mort , malgré le libéralisme affiché de ce dernier . Boumediène se sentait à l'aise avec les gens de l'ouest et se méfiait des chaouias , qui ont été les seuls à tenter de le reverser et même à lui tirer dessus ( commandant Amar Mellah) et à le blesser à la lèvre supérieure . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 salam a l'ouest aussi Boumedienne n'etait pas epargné, mais d'apres ses dires a lui , Boumedienne disait préféré l'ouest car il avait trouver des Hommes, cela n'engage que sa personne c'est lui qui ne cessait de repeter ses propos pour la petite histoire , j'ai un oncle allah yerhamou ou yerham djamiî oumet mohamed qui l'a gifflé durant le maquis, Boumedienne n'osant pas lui repondre il baissa les yeux sans dire mot Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 Boumediène aurait fait mieux que Pinochet s'il avait été moins con et moins complexé par ses origines rurales modestes . C'est ce complexe qui lui a fait garder Bouteflika à ses cotés jusqu'à sa mort , malgré le libéralisme affiché de ce dernier . Boumediène se sentait à l'aise avec les gens de l'ouest et se méfiait des chaouias , qui ont été les seuls à tenter de le reverser et même à lui tirer dessus ( commandant Amar Mellah) et à le blesser à la lèvre supérieure . N'était-il pas lui-même de l'est pour se méfier des siens tel de la peste ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 a l'ouest aussi Boumedienne n'etait pas epargné, mais d'apres ses dires a lui , Boumedienne disait préféré l'ouest car il avait trouver des Hommes, cela n'engage que sa personne c'est lui qui ne cessait de repeter ses propos pour la petite histoire , j'ai un oncle allah yerhamou ou yerham djamiî oumet mohamed qui l'a gifflé durant le maquis, Boumedienne n'osant pas lui repondre il baissa les yeux sans dire mot Mon oncle qui cotoyé tout ce beau monde à Oujda , ou il etait medecin dans l'ALN , m'a raconté que Boumediène etait incroyablement complexé par le colonel Lotfi et que son visage se fermait quand on le citait devant lui dans une conversation . Effectivement , il y avait pas mal de gens qui ont tenu tête à Boumediène , mon oncle lui même a été victime de sa méfiance et sa rancune , suite à une réplique qu'il lui avait faite quand il etait venu l'informer du décès de sa soeur ( ma tante ) au maquis de Collo . Il lui avait dit sous le coup de l'émotion et de la colère : El hamdoullah 3andna nssa ymoutou fel jbel , ouahna nedorbou fel harira fi Oujda . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 16, 2011 Partager Posted October 16, 2011 salam envoyé par wahrani El hamdoullah 3andna nssa ymoutou fel jbel , ouahna nedorbou fel harira fi Oujda . c'est vrai il eut des femmes aussi courageuse que les hommes, allah yerham achouhada les vrais moudjahidines sont resté dans l'ombre pendant que les opportunistes et les traitres s'accaparaient la gloire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts