Ghost 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse et en mange la moitié. Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de manger quelque chose qui ne lui appartient pas, il se blâme d'avoir manger la moitié de cette pomme, et à ce moment, survient le jardinier. Sabeth lui dit : « Je vous demande pardon pour la moitié de pomme que je viens de manger ; voilà, je vous rends ce qui reste de la pomme. » Le jardinier dit : « Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. » « Qui est le propriétaire alors ? » demande Sabeth. Le jardinier lui indique une maison. Sabeth s'y rend, demande à voir le propriétaire et lui raconte ce qui s'est passé. Le propriétaire dit : « Je vous pardonne à une seule condition ! Si vous l'acceptez ; vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui Qui veille tout le temps et Qui n'oublie rien. » Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure. « Quelle est cette condition ? » demanda-t-il. « Je veux vous donner ma fille en mariage. » répondit le propriétaire. « Est-ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. » Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : « Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle, sourde, muette, handicapée. Elle ne peut ni entendre, ni parler, ni voir, ni marcher ! Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pourrez pas bénéficier de mon pardon. » Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée... Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée... Puis il dit : - " Je l'épouserai. Maintenant, pardonnez-moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant. " Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète :saws : pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : -" Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. " Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Il introduit ensuite sa fille dans la chambre et Sabeth entre à son tour. Il la voit assise et lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam. Son père lui avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapée. Or celle-ci répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapée ! Etonné, il s'exclame : " Expliquez-moi ? Votre père vous avez décrit autrement ! ! Vous n'êtes donc pas aveugle, sourde, muette et handicapée ?" Elle lui répond : -" Mon père ne vous a pas mentit : Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant. " Il vous a dit également que j'étais sourde : effectivement, mes oreilles n'ont jamais entendu ni médisance, ni diffamation, ni frivolité, ni futilité. Il vous a dit que j'étais muette : effectivement, je n'ai jamais prononcé de paroles susceptibles de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de mon adoration de Dieu. Il vous a dit que j'étais handicapée : effectivement, je ne fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes ½uvres. "Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. " Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante. De leur union naquit le grand imam Abou Hanifa. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 c'est extraordinaire mais quelqu'un m'a raconté cette histoire ... il y a à peine 3 ou 4 jours de çà ... ! Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Cette histoire est magnifique, elle montre a quel point on notre pratique de la religion est faible comparé à ceux qui vécu au temps du prophète saws. Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Cette histoire est magnifique, elle montre a quel point on notre pratique de la religion est faible comparé à ceux qui vécu au temps du prophète saws. tu as tout à fait raison, imagine, cette personne était prete à épousé une infirme, parce qu'il avaint mangé une demi-pomme...en vérité, Allah a bien choisi ceux qui ont fait progresser l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Pfff... Vraiment n'importe quoi. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 voilà pour un homme qui craint allah vraiment mais pour nous... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Pfff... Vraiment n'importe quoi. :rolleyes: qu'est-ce qui est n'importe quoi, le fait qu'il voulait épousé une infirme parce qu'il avait des remords d'avoir mangé en 1/2 pomme sans autorisation du propriétaire, où le fait que, parce qu'aujourd'hui nous vivons dans les temps de la fin et qu'on trouve absurde une telle réaction, tu vois anda, c'est le fossé qui séparent des gens comme eux et des gens comme nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 qu'est-ce qui est n'importe quoi, le fait qu'il voulait épousé une infirme parce qu'il avait des remords d'avoir mangé en 1/2 pomme sans autorisation du propriétaire, où le fait que, parce qu'aujourd'hui nous vivons dans les temps de la fin et qu'on trouve absurde une telle réaction, tu vois anda, c'est le fossé qui séparent des gens comme eux et des gens comme nous... C'est juste que c'est niais comme histoire. Niais et invraissemblable. Un homme qui a des remords parce qu'il a mangé une demi pomme ou un quart de pomme ou carrément la pomme entière, c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est pas crédible une seule nano seconde. Hier comme aujourd'hui. La suite est encore pire. Rongé par les remords (mort de rire), il se fait un devoir d'épouser la fille handicapée du proprio du pommier ( re-mort de rire). Là on frôle le grand guignol. On croit avoir touché le fond de la nullité. Mais non. Car Ô miracle, à la fin le psycho rigide est récompensé pour sa "droiture". Ca c'est du happy end, j'en ai les larmes aux yeux. Il n'y a aucune ethique là-dedans, seulement du prechi precha imprégné de bigoterie et dénué de toute spiritualité. La morale n'est même pas nulle, c'est pire, il n'y en a pas. Pour moi, un type capable d'eprouver du remord pour avoir mangé une pomme trouvé par terre est forcément dérangé et dangereux. Le genre d'illuminé capable de massacrer un village entier avec le sourire s'il est convaincu d'être du bon côté de la barriére. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Quel sens de la raison, et de l'objectivité sembles être pourvu ce Anda ! Sur le Forum d'Islam et religion, toutes ses interventions se résument a ce genre d'intervention ''jem'enfoutisteaproposdelislamjesuisiciquepourvousnarguez'' partagé ici-même ! :mdr: Sacré Anda, tu ne manques pas de culot :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Quel sens de la raison, et de l'objectivité sembles être pourvu ce Anda ! Sur le Forum d'Islam et religion, toutes ses interventions se résument a ce genre d'intervention ''jem'enfoutisteaproposdelislamjesuisiciquepourvousnarguez'' partagé ici-même ! :mdr: Sacré Anda, tu ne manques pas de culot :D C'est pas du culot, c'est de la franchise. Elle est nulle cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 c'est extraordinaire mais quelqu'un m'a raconté cette histoire ... il y a à peine 3 ou 4 jours de çà ... ! Pourquoi extraordinaire? Du fait du hasard (de l'avoir entendue récemment)ou est ce l'histoire que tu trouves extraordinaire?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 C'est pas du culot, c'est de la franchise. Elle est nulle cette histoire. Honnêtement, je sais que tu ne l'a pas lu :mdr: . C'est fou a quel point t'adore prendre les gens pour des cons hein :D Petit malin va :mdr: PS:Puis non, c'est toi qui est nul pff.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Et lendemain le mari sorti de chez lui trouva une autre pomme sur un autre champs et après un grand Tchatch avec le propriétaire il lui proposa d'épouser sa fille et elle fut sa deuxième femme...et il répéta l'opération jusqu'à avoir quatre épouse....et depuis il s'est juré de laisser pourrir les pommes qu'il trouvera sur le sol.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Honnêtement, je sais que tu ne l'a pas lu :mdr: . C'est fou a quel point t'adore prendre les gens pour des cons hein :D Petit malin va :mdr: PS:Puis non, c'est toi qui est nul pff.. - Je n'ai pas lu quoi ? L'histoire de la demi pomme qui pesait sur la conscience d'un psycho rigide ? - Franchement qui prend les gens pour des cons ? :confused: PS : "Le caca se déroule" a dit un grand homme. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 - Je n'ai pas lu quoi ? L'histoire de la demi pomme qui pesait sur la conscience d'un psycho rigide ? - Franchement qui prend les gens pour des cons ? :confused: PS : "Le caca se déroule" a dit un grand homme. Poil de bras entre-autre, qui aime bien châtie bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts