Jump to content

Recommended Posts

on dit que edou3aa yoghayir el kadar.

si c`est le cas je voudrai avoir des preuves si possible.

merci d`avance :)

Teghyir al qader fi yedin Allaj 3ezza we djella..

A mon avis tous les du3as en ce sens qui sont agréés par Allah peuvent le changer...

wa Allah soub7anahou wa te3ala adhra wa a3lem.

on dit que edou3aa yoghayir el kadar.

si c`est le cas je voudrai avoir des preuves si possible.

merci d`avance :)

Avant toute chose faut dire que Croire au destin imparti pour le bien et le mal fait partie des piliers de la foi. Allah c'est lui le créateur, c'est lui qui sait mieux que nous ce qui est bon ou mauvai, peut être ce qu'on voit mauvai est bien et vis vers ça,

Allah nous a demandé de l'invoquer, de l'implorer en ayant la conviction et la certitude qu'Il va nous exaucer. Sobhanaho wa ta3ALA nous dis dans un hadith qodossi " انا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء

Le Messager de Dieu (:saws:) a dit : 'Le Du'a du musulman n'est jamais rejeté sauf s'il prie pour (avoir) un péché, ou pour rompre un lien de parenté;le Du'a ou il est exaucé dans ce bas monde,ou il est épargné pour l'au delà, ou il sert à éloigner le mal de la même quantité du Du'â'

Selon Abû Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : 'Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : 'J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu''. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Mais ya une chose aussi il faut avoir une subsistance du Halâl, Allah n'accepte pas le Du'a de celui qui se nourrit du Harâm,

Faut aussi le commencer avec la prière sur le Prophète, et le finir avec cela aussi: car Allah accepte toujours la prière sur le Prophète et donc il acceptera sûrement ce qui est entre ces deux prières sur le Prophète (paix et salut sur lui)...

دخل رجل يصلي فقال: 'اللهم اغفري وارحمني فقال صلى الله عليه وسلم: عجلت أيها المصلي. إذا صليت فقعدت فاحمد الله بما هو أهله وصل علي ثم ادعه'. وقال أبو سليمان الداراني رحمه الله: 'من أراد أن يسأل الله حاجة فليبدأ بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ثم يسأله حاجته، ثم يختم بالصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم فإن الله تعالى يقبل الصلاتين وهو أكرم من أن يدع ما بينهما

Il faut savoir aussi qu'il y a des moments et des endroits où les Du'â sont mieux exaucés: comme le dernier tier de la nuit, la nuit de la valeur (laylat al-qadr), un moment le jour du vendredi, juste avant la rupture du jeûne, entre l'Adhân et l'Iqâma...

Guest tina 8

je pense que oui en se référant au hadith du prophete :saws:

قال –عليه الصلاة والسلام- :" ولا يرد القدر إلا الدعاء"

وقال-صلى الله عليه وسلم-:"لا يغني حذر من قدر ، والدعاء ينفع مما نزل ومما لم ينزل ، وإن الدعاء ليلقى البلاء فيعتلجان إلى يوم القيامة"""

wa laho a3la wa a3lam

ps : t es trop belle sur la photo lahibarek :) tu resemble a la chanteuse chyrine abd alwahab