ABSO 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 La rupture d'un mariage est surtout douloureuse pour les enfants, ce d'autant lorsqu'il s'agit d'unions conjugales binationales. En effet, régulièrement les enfants sont partagés entre deux modes de vie différents accompagnés que d'un des parents et pire encore, ils sont totalement coupés de leur seconde origine quand la séparation se passe mal. Dans cette situation de coupure totale avec "la deuxième ethnie", les dégâts peuvent être énormes chez les enfants. Aussi, ne serait-ce que pour palier à la frustration des enfants de co-exister avec leur seconde nature, il est impératif que leurs parents restent amis…à vie. Qu’en dites vous ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 La rupture d'un mariage est surtout douloureuse pour les enfants, ce d'autant lorsqu'il s'agit d'unions conjugales binationales. En effet, régulièrement les enfants sont partagés entre deux modes de vie différents accompagnés que d'un des parents et pire encore, ils sont totalement coupés de leur seconde origine quand la séparation se passe mal. Dans cette situation de coupure totale avec "la deuxième ethnie", les dégâts peuvent être énormes chez les enfants. Aussi, ne serait-ce que pour palier à la frustration des enfants de co-exister avec leur seconde nature, il est impératif que leurs parents restent amis…à vie. Qu’en dites vous ? certain nous joue la commedie du rester ami apres un divorce ABSO moi je sais que chacun ment a l'autre et se joue des autre gens qu'il rencontrerons comme ils ont sus le faire pour eux meme c'est un jeu pour euxcela n('engage que moi mais le vrais divorce je ne peux aller contre et ce sujet c'est comme la question qui dit vous croyez a l'amitié entre hommes et femmes ?quand on divorce on divorce on refait sa vie ou alors il faut revenir dans son foyer on ne joue pas a touche touche Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 certain nous joue la commedie du rester ami apres un divorce ABSO moi je sais que chacun ment a l'autre et se joue des autre gens qu'il rencontrerons comme ils ont sus le faire pour eux meme c'est un jeu pour euxcela n('engage que moi mais le vrais divorce je ne peux aller contre et ce sujet c'est comme la question qui dit vous croyez a l'amitié entre hommes et femmes ?quand on divorce on divorce on refait sa vie ou alors il faut revenir dans son foyer on ne joue pas a touche touche Si une séparation ne résulte pas une amitié sincère c'est au fait qu'un partenaire se sent lésé. Or, un divorce peut se dérouler en parfaite harmonie entre les deux conjoints, davantage encore si des enfants sont nés de cette union, car ils (les enfants) représentent un contrat à vie d'amitié pour leurs géniteurs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Si une séparation ne résulte pas une amitié sincère c'est au fait qu'un partenaire se sent lésé. Or, un divorce peut se dérouler en parfaite harmonie entre les deux conjoints, davantage encore si des enfants sont nés de cette union, car ils (les enfants) représentent un contrat à vie d'amitié pour leurs géniteurs. cela est souhaité dans le coran ABSO mais moi je suis ce qui a ete a moi c'est a vie cela me rapelle pleine d'histoire ou on a vue des divircé ou le marie ou la femme divorcé reproché des comportements apres leurs divorce donc qui peut tenir? surement pas moi je suis un jalous et un fidelle je ne rejette pas ce quoi j'ai dis oui les autres resteron les autre et ne seront jamis moi ni moi eux ou chacun est libre mais ton sujet je l'est rencontre on truande qui là? Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 La rupture d'un mariage est surtout douloureuse pour les enfants, ce d'autant lorsqu'il s'agit d'unions conjugales binationales. En effet, régulièrement les enfants sont partagés entre deux modes de vie différents accompagnés que d'un des parents et pire encore, ils sont totalement coupés de leur seconde origine quand la séparation se passe mal. Dans cette situation de coupure totale avec "la deuxième ethnie", les dégâts peuvent être énormes chez les enfants. Aussi, ne serait-ce que pour palier à la frustration des enfants de co-exister avec leur seconde nature, il est impératif que leurs parents restent amis…à vie. Qu’en dites vous ? Deux personnes divorcées devenues amies? J'ai du mal à imaginer ça en Algérie, le divorce signifie forcément la guerre entre les deux personnes (et même entre leur familles) parfois tous les coups sont permis et puis l'ex devient l'ennemi à vie. Par contre je connais un couple ici en france divorcé, qui sont restés amis, ca ne s'est pas fait tout de suite après le divorce, mais quelques temps après, chacun a refait sa vie, ils ont eu une fille ensemble et ils sont restés un peu comme une famille, ils s'invitent ils passent du temps en famille avec leurs conjoints respectifs, je trouvais ça étonnant au départ, mais je pense qu'il ont réussi à enterrer leur passé et garder le meilleur pour le plus grand bonheur de leur fille. ceci n'aurait pas pu se faire sans la compréhension et la confiance de leurs nouveaux conjoints, j'imagine mal une telle situation en algérie. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 Deux personnes divorcées devenues amies? J'ai du mal à imaginer ça en Algérie, le divorce signifie forcément la guerre entre les deux personnes (et même entre leur familles) parfois tous les coups sont permis et puis l'ex devient l'ennemi à vie. Par contre je connais un couple ici en france divorcé, qui sont restés amis, ca ne s'est pas fait tout de suite après le divorce, mais quelques temps après, chacun a refait sa vie, ils ont eu une fille ensemble et ils sont restés un peu comme une famille, ils s'invitent ils passent du temps en famille avec leurs conjoints respectifs, je trouvais ça étonnant au départ, mais je pense qu'il ont réussi à enterrer leur passé et garder le meilleur pour le plus grand bonheur de leur fille. ceci n'aurait pas pu se faire sans la compréhension et la confiance de leurs nouveaux conjoints, j'imagine mal une telle situation en algérie. En Algérie, si tous les divorces sont "à l'italienne", c'est pour cause que les femmes sont victimes par une justice qui viole la Constitution. Ainsi, lors d'une séparation, ce sont les pères qui obtiennent la garde des enfants du fait que l'islam interdit à la femme de travailler sans le consentement de l'époux. Or, il a été prouvé, selon l'âge de l'enfant, qu'une mère est plus nécessaire à un enfant que le père. Il n'y a pas qu'en Algérie qu'un climat malsain entre les parents résulte d'un divorce. Certains enfants nés d'unions conjugales binationales méconnaissent totalement le pays de l'un de leurs parents et cette hérésie peut causer des conséquences irréversibles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Deux personnes divorcées devenues amies? J'ai du mal à imaginer ça en Algérie, le divorce signifie forcément la guerre entre les deux personnes (et même entre leur familles) parfois tous les coups sont permis et puis l'ex devient l'ennemi à vie. Par contre je connais un couple ici en france divorcé, qui sont restés amis, ca ne s'est pas fait tout de suite après le divorce, mais quelques temps après, chacun a refait sa vie, ils ont eu une fille ensemble et ils sont restés un peu comme une famille, ils s'invitent ils passent du temps en famille avec leurs conjoints respectifs, je trouvais ça étonnant au départ, mais je pense qu'il ont réussi à enterrer leur passé et garder le meilleur pour le plus grand bonheur de leur fille. ceci n'aurait pas pu se faire sans la compréhension et la confiance de leurs nouveaux conjoints, j'imagine mal une telle situation en algérie. oui il y a souvent le cas des enfants qui feron que l'on continnnu a se rencontre Nadjiba mais rencontre son ancienne femme ou son ancien mari y a quand meme des pincements apart certains divorces qui ete le fait de coup de hache et de coup de boulers rouges la ceux la ne le desirerons plus et un fait important pour nos pays un divorce on devien des inconu on a plus le droit de se rencontre car c'est a la condition de se remarier on a compris ce que j'ai voulu dire? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 ABSO qu'est ce qui interrese suite au sujet ce qui se fait ce qui doit etre fait ce qu'on a oublier de faire les regles des uns et des autre son coté loi son coté juridique son coté huniversselle son coté regionale mais ABSO il y a aussi son coté culturelle et ancestrale etct.... combien de femme sont seule et a charge un enfant que meme ses parents n'en veuille plus combien d'enfant traine les rue dans le monde a defaut de pere a cause de parent divorcés Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 ABSO qu'est ce qui interrese suite au sujet ce qui se fait ce qui doit etre fait ce qu'on a oublier de faire les regles des uns et des autre son coté loi son coté juridique son coté huniversselle son coté regionale mais ABSO il y a aussi son coté culturelle et ancestrale etct.... combien de femme sont seule et a charge un enfant que meme ses parents n'en veuille plus combien d'enfant traine les rue dans le monde a defaut de pere a cause de parent divorcés Si des moeurs ancestraux ne correspondent plus à la réalité sociale, il faut éduquer les humains aux changements. Il est clair que l'énorme acquis accordé aux femmes de travailler s'est ponctué par des conséquences désastreuses. Ce droit à pouvoir mener une vie professionnelle s'est transformé en obligation pécuniaire et d'où des enfants avec "la clef autour du cou". Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 La rupture d'un mariage est surtout douloureuse pour les enfants, ce d'autant lorsqu'il s'agit d'unions conjugales binationales. En effet, régulièrement les enfants sont partagés entre deux modes de vie différents accompagnés que d'un des parents et pire encore, ils sont totalement coupés de leur seconde origine quand la séparation se passe mal. Dans cette situation de coupure totale avec "la deuxième ethnie", les dégâts peuvent être énormes chez les enfants. Aussi, ne serait-ce que pour palier à la frustration des enfants de co-exister avec leur seconde nature, il est impératif que leurs parents restent amis…à vie. Qu’en dites vous ? non, ^pas bessoin de resté ami pr tte une vie juste au moin resté en bon terme si y a eu séparation qd les petits etaient petits je pense que sa peu bien se passé si y a une bonne comprréhension et surtt un bon partage conceernant la garde des enfants;) Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 non, ^pas bessoin de resté ami pr tte une vie juste au moin resté en bon terme si y a eu séparation qd les petits etaient petits je pense que sa peu bien se passé si y a une bonne comprréhension et surtt un bon partage conceernant la garde des enfants;) Quand d'une union sont nés des enfants, mères et pères sont astreints d'être amis à vie. Leurs querelles passent au second plan par rapport au bon développent psychique de leurs progénitures qui n'ont pas choisi la séparation de leurs parents. C'est là le moindre des pactes (rester amis pour les enfants-noble cause au demeurant-) exigible à des adultes acteurs d'une "histoire" résultant une nouvelle génération de leur pérennité. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Quand d'une union sont nés des enfants, mères et pères sont astreints d'être amis à vie. Leurs querelles passent au second plan par rapport au bon développent psychique de leurs progénitures qui n'ont pas choisi la séparation de leurs parents. C'est là le moindre des pactes (rester amis pour les enfants-noble cause au demeurant-) exigible à des adultes acteurs d'une "histoire" résultant une nouvelle génération de leur pérennité. je ne partage pas ton point de vue sur le fait de dire '"rester ami a vie" non! moi je te dis que tu en a pas besoin car un a moment ou autre les enfants grandiront et tu nauras plus bessoin davoir les deux parents en contac sauf si l'enfant se marie:D lenfant a 13ans pourra choisir chez qui il veut vivre et seul lui prendra linitiative de rester en contatc avec lautre parent! certes tjrs avoir les coordonnées de son ex epoux(se) au cas ou il pourrait arrvié quelque chose mais sinoon non pas a vie il faut juste savoir gerer son/ses enfant(s) jen connais qui on pris la garde de leur enfant et non pas de contact avec leur ex;) seul lenfant a des nouvelles de son autre parent Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 je ne partage pas ton point de vue sur le fait de dire '"rester ami a vie" non! moi je te dis que tu en a pas besoin car un a moment ou autre les enfants grandiront et tu nauras plus bessoin davoir les deux parents en contac sauf si l'enfant se marie:D lenfant a 13ans pourra choisir chez qui il veut vivre et seul lui prendra linitiative de rester en contatc avec lautre parent! certes tjrs avoir les coordonnées de son ex epoux(se) au cas ou il pourrait arrvié quelque chose mais sinoon non pas a vie il faut juste savoir gerer son/ses enfant(s) jen connais qui on pris la garde de leur enfant et non pas de contact avec leur ex;) seul lenfant a des nouvelles de son autre parent Pourquoi sauf si l'enfant se marie? Imaginez-vous qu'un enfant enterre l'un de ses parents en absence de l'autre. Cela doit être lourd à supporter en dernier hommage au défunt. On rencontre souvent des enfants (binationaux) portant des noms maghrébins et pourtant qui n'ont jamais foulé le sol de cette région suite à un divorce. Est-ce là une éducation bienvenue? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 L'avantage de rester amis après une rupture, suite à un mariage ou union libre (concubinage), consiste au fait que l'on peut plaider aux coutumes de peuples. Ainsi, aussi déplorable que soit-il, je tolérerais pas que des femmes avec qui j'ai partagé un "bout" de route se rendent dans ma famille en Algérie car l'histoire d'une d'entre d'elles a donné naissance à deux enfants et, elle seule, est habilitée à se rendre dans une famille en raison des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 na3albou elmariage, na3albou le divorce, et na3albou l'amitié... deja pourquoi divorcer si c'ets pour rester copains? llahouma yegou3dou ensemble wella yetfarqou Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 na3albou elmariage, na3albou le divorce, et na3albou l'amitié... deja pourquoi divorcer si c'ets pour rester copains? llahouma yegou3dou ensemble wella yetfarqou Parce que nous ne sommes pas faits pour vivre qu'avec un unique partenaire durant toute une vie...d'autres âmes...d'autres corps... nous convoitent aussi. Cependant, on ne saurait pas non plus effacer d'une mémoire de merveilleux instants passés ensemble et d'où la reconnaissance d'en faire des moments éblouissants enfouis à jamais dans de souvenirs... pleins de soleil et d'amitié! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Parce que nous ne sommes pas faits pour vivre qu'avec un unique partenaire durant toute une vie...d'autres âmes...d'autres corps... nous convoitent aussi. Cependant, on ne saurait pas non plus effacer d'une mémoire de merveilleux instants passés ensemble et d'où la reconnaissance d'en faire des moments éblouissants enfouis à jamais dans de souvenirs... pleins de soleil et d'amitié! arrete de delirer l'abso... ce que tu decris c'est une chose et la realité c'est une autre... Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 deja pourquoi divorcer si c'ets pour rester copains? llahouma yegou3dou ensemble wella yetfarqou Je regrette WindSon, il y a une grande différence entre ton mari, et ton ami/copain. Mais je crois qu'en parlant d'amitié après un divorce, c'est pour dire ne pas devenir ennemis, garder de bonnes relations, c'est dans l'intérêt des enfants, et je vois en ça un devoir et non pas un choix. Moi, je suis entièrement d'accord, ils doivent faire semblant au pire des cas, parce que rien ne traumatise un enfant plus que de voir la guère entre ses "deux" familles. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 arrete de delirer l'abso... ce que tu decris c'est une chose et la realité c'est une autre... Je suis père deux enfants nés d'une femme étrangère et après une séparation, avec leur maman, nous sommes restés "frères" de sang. Cette femme amoureuse du peuple algérien est l'unique personne d'avoir emporté le droit d'appartenir à ma famille en raison des enfants. Car rien n'est impossible finalement!...D'amour et de peines! Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Je regrette WindSon, il y a une grande différence entre ton mari, et ton ami/copain. Mais je crois qu'en parlant d'amitié après un divorce, c'est pour dire ne pas devenir ennemis, garder de bonnes relations, c'est dans l'intérêt des enfants, et je vois en ça un devoir et non pas un choix. Moi, je suis entièrement d'accord, ils doivent faire semblant au pire des cas, parce que rien ne traumatise un enfant plus que de voir la guère entre ses "deux" familles. il y a un juste milieu entre l'amitié et l'inimitié... tu crois pas? tu dis il faudrait faire semblant meme si on ne l'est pas? je trouve que c'est comme dire qu'il faut faire semblant et rester ensemble pour ne pas heureter l'enfant... je suis issu de parent divorcés qui sont restés "amis"... je peux te dire que c'est pas ça qui a arrangé les choses... ça m'aurait plus aidé que chacun remplisse son devoir correctement Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Je suis père deux enfants nés d'une femme étrangère et après une séparation, avec leur maman, nous sommes restés "frères" de sang. Cette femme amoureuse du peuple algérien est l'unique personne d'avoir emporté le droit d'appartenir à ma famille en raison des enfants. Car rien n'est impossible finalement!...D'amour et de peines! frere de sang avec ton ex femme?? la je dois etre à l'ouest... je me fous pas de ta douleur ou ta situation... c'est pas mon genre... mais je dis que meme si elle reste la mere de tes enfants, elle n'est pas ta soeur deja, et puis s'il y avait tant d'amour que ça, bein je ne vois pas de raisons pour le divorce... sinon ce n'est pas de l'amour, c'est de la sympathie... tu me dis qu'elle est amoureuse du peuple algerien? grand bien lui fasse, je crois qu'il aurait suffit qu'elle soit amoureuse d'un seul algerien, toi... pour le reste je ne sais quoi dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 On rencontre souvent des enfants (binationaux) portant des noms maghrébins et pourtant qui n'ont jamais foulé le sol de cette région suite à un divorce. Est-ce là une éducation bienvenue? Voila pourquoi il faut penser à tout lorsqu'on s'engage avec une personne de culture différente (ou de confession différente, ou de etc, etc...)... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 na3albou elmariage, na3albou le divorce, et na3albou l'amitié... deja pourquoi divorcer si c'ets pour rester copains? llahouma yegou3dou ensemble wella yetfarqou Tiens, c'est ce qui m'était venu aussi à l'esprit! Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 il y a un juste milieu entre l'amitié et l'inimitié... tu crois pas? tu dis il faudrait faire semblant meme si on ne l'est pas? je trouve que c'est comme dire qu'il faut faire semblant et rester ensemble pour ne pas heureter l'enfant... je suis issu de parent divorcés qui sont restés "amis"... je peux te dire que c'est pas ça qui a arrangé les choses... ça m'aurait plus aidé que chacun remplisse son devoir correctement Si y eu des problèmes WindSon, ce n'est sûrement pas parce qu'ils sont restés amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 La rupture d'un mariage est surtout douloureuse pour les enfants, ce d'autant lorsqu'il s'agit d'unions conjugales binationales. En effet, régulièrement les enfants sont partagés entre deux modes de vie différents accompagnés que d'un des parents et pire encore, ils sont totalement coupés de leur seconde origine quand la séparation se passe mal. Dans cette situation de coupure totale avec "la deuxième ethnie", les dégâts peuvent être énormes chez les enfants. Aussi, ne serait-ce que pour palier à la frustration des enfants de co-exister avec leur seconde nature, il est impératif que leurs parents restent amis…à vie. Qu’en dites vous ? Amis, est un bien grand mot... surtout aprés un divorce... Disons que dans l'intéret des enfants, les parents doivent faire l'effort de pouvoir communiquer sans s'étriper... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts