Jump to content

Algérie: en finir avec l'esprit petit bourgeois.


Recommended Posts

Salam,

Vous avez remarqué ces interventions genre: au bled, ils sont tous pourris, il n'y a rien de bon, etc...

1- déjà, il faut analyser objectivement la situation politique. Il faut s'en donner les moyens en recherchant des analyses fiables. Et il n'y a pas à tortiller: il y a des des patriotes dans le pouvoir algérien.

2- contre les agressions sociales, économiques, sécuritaires dont fait l'objet le mouwateen algérien, il faut faire des propositions réalistes,

3- rien ne sert de délirer, de parler dans le vide (ça c'est l'esprit petit-bourgeois). Seule compte la mobilisation des mouwateenines d'un quartier, d'une entreprise, d'une vile pour la résolution de leurs problèmes. Regardez comment font les islamistes dans les quartiers: eux, ils ont compris (mais ils le font dans un but hypocrite: pour avoir le pouvoir à eux).

4- cela implique de mettre sur pied des comités de quartier, des associations, des syndicats, des partis politiques pour une discussion et négociation avec le pouvoir.

5- dans quel but me direz vous? afin de faire pencher chaque fois le rapport de force en faveur du mouwateen. Ceux qui n'ont pas compris cela (excusez moi du peu de modestie) sont des analphabètes politiques. C'est pour cela qu'il faut aller au devant des gens et expliquer, encore expliquer, toujours expliquer comme faisait Lénine (auteur que je recommande).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...