Zoubir8 174 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 J'en ai presque envie quand je lis cela. LIRE. Régions Ouest Oran Les redresseurs du FLN : «Place aux jeunes militants» Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte le 08.10.11 r| el watan À Oran, où la scène politique est reléguée au second plan parmi les préoccupations des citoyens, qui ressassent à satiété les problèmes de leur quotidien, les «redresseurs» reprennent du service pour être au rendez-vous des prochaines échéances partisanes, à commencer par les prochains congrès. Les rencontres seront multiples pour sensibiliser les militants des 40 kasmas FLN en activité dans les différentes daïras. Cependant, ces réunions ne se feront pas dans les locaux de la Mouhafadha, mais à la Kasma 2 de la rue Khemisti, lieu de ralliement des flénistes, anciens et nouveaux «redresseurs». Les membres du bureau revendiquent l’authenticité de leur mouvement contestataire : «Le dernier congrès n’a pas respecté le statut du Parti, car les membres du Comité Central, issus de ces assises, n’ont pas été désignés par la base, c’est-à-dire les militants des Kasmas. Hasni Mebarcbèche, un vieux routier du FLN, est encore plus prolixe en dénonçant la démarche inappropriée de la Direction Centrale pour régler un différend qui oppose les deux clans : la mainmise sur la Mouhafadha. Le mal qui ronge le FLN d’Oran est tellement profond qu’il y eut parfois des scènes de pugilat devant de nombreux badauds. La dernière s’est déroulée durant les dernières vacances estivales au milieu de la rue Khemisti. Le responsable, Mohamed Freha, désigné par les militants pour gérer la Mouhafadha (version Kasma 2) déplore que, «depuis 2004, les missionnaires envoyés par Belkhadem ont fait de leur déplacement à Oran un séjour touristique, sans plus». Et d’ajouter : «Les prochaines échéances de 2012 sont proches et s’il n’y a pas de réconciliation entre les redresseurs et les autres, le FLN ira vers l’implosion». Pour ce Mouhafedh, la redynamisation du Parti du FLN doit tenir compte d’un paramètre très important : «Le rajeunissement des rangs, du sommet à la base». En d’autres termes, la situation demeure confuse dans la capitale de l’Ouest du pays. «Il faut remettre le flambeau à la nouvelle génération, car les militants en ont assez de voir les mêmes têtes régner en maîtres sur le plus ancien parti politique». A. Denia Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Tu veux adhérer à un front dont le rôle est périmé depuis le 19 mars 62 ? Tu veux devenir un escroc de l'histoire ? Je te signale que les algériens en ont marre de cet anachronisme qui continue à parler , diriger et décider pour eux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Le FLN a ruiné l'âme de l'Algerie. Une belle saloperie. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Adhérer au FLN J'en ai presque envie quand je lis cela. LIRE. Régions Ouest Oran A la lecture de tes posts je pensais que tu faisais déjà parti du FLN :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Zoubir patriote FLNiste:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 comment etre un flniste a alger Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 comment etre un flniste a alger Zoubir est flniste à Paris. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Dissoudre le FNL serait la première urgence algérienne. En effet, il est inadmissible que des potentats se "déguisent" sous l'appellation d'un mouvement auquel avait adhérer quasiment tout un peuple. Pour anecdote, on ne sait pas sous quel sigle (FLN ou GPRA) avait signé les Accords d'Evian Krim Belkacem. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 J'en ai presque envie quand je lis cela. LIRE. Régions Ouest Oran Les redresseurs du FLN : «Place aux jeunes militants» Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte le 08.10.11 r| el watan À Oran, où la scène politique est reléguée au second plan parmi les préoccupations des citoyens, qui ressassent à satiété les problèmes de leur quotidien, les «redresseurs» reprennent du service pour être au rendez-vous des prochaines échéances partisanes, à commencer par les prochains congrès. Les rencontres seront multiples pour sensibiliser les militants des 40 kasmas FLN en activité dans les différentes daïras. Cependant, ces réunions ne se feront pas dans les locaux de la Mouhafadha, mais à la Kasma 2 de la rue Khemisti, lieu de ralliement des flénistes, anciens et nouveaux «redresseurs». Les membres du bureau revendiquent l’authenticité de leur mouvement contestataire : «Le dernier congrès n’a pas respecté le statut du Parti, car les membres du Comité Central, issus de ces assises, n’ont pas été désignés par la base, c’est-à-dire les militants des Kasmas. Hasni Mebarcbèche, un vieux routier du FLN, est encore plus prolixe en dénonçant la démarche inappropriée de la Direction Centrale pour régler un différend qui oppose les deux clans : la mainmise sur la Mouhafadha. Le mal qui ronge le FLN d’Oran est tellement profond qu’il y eut parfois des scènes de pugilat devant de nombreux badauds. La dernière s’est déroulée durant les dernières vacances estivales au milieu de la rue Khemisti. Le responsable, Mohamed Freha, désigné par les militants pour gérer la Mouhafadha (version Kasma 2) déplore que, «depuis 2004, les missionnaires envoyés par Belkhadem ont fait de leur déplacement à Oran un séjour touristique, sans plus». Et d’ajouter : «Les prochaines échéances de 2012 sont proches et s’il n’y a pas de réconciliation entre les redresseurs et les autres, le FLN ira vers l’implosion». Pour ce Mouhafedh, la redynamisation du Parti du FLN doit tenir compte d’un paramètre très important : «Le rajeunissement des rangs, du sommet à la base». En d’autres termes, la situation demeure confuse dans la capitale de l’Ouest du pays. «Il faut remettre le flambeau à la nouvelle génération, car les militants en ont assez de voir les mêmes têtes régner en maîtres sur le plus ancien parti politique». A. Denia Je me disais...:crazy: Avec ce que tu écris à longueur de posts sur FA, tu ne pouvais être qu'un rejeton de la nomenklatura du FLN and here we are. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 c'est une blague Zoubir? mon mari je viens de lui lire l'article, il m'a proposé de dissoudre les derniers potentats FLN dans une baignoire remplie d'acide chlorydrique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Tu veux adhérer à un front dont le rôle est périmé depuis le 19 mars 62 ? Tu veux devenir un escroc de l'histoire ? Je te signale que les algériens en ont marre de cet anachronisme qui continue à parler , diriger et décider pour eux ! En Algérie vous avez le FLN, Au Maroc on a le PI (Parti Istiqlal) :04: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Cela part peut être d'un bon sentiment, mais FLN ne rime plus avec patriotisme (bien au contraire). Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Zoubir, es-tu VRAIMENT jeune? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 A mon sens et sans vouloir porter de jugement, Zoubir a une vision idéalisé de l’Algérie, je crois qu'il n'y était que dans le cadre de son service militaire et n'a pas idée des réalités de la société civile....mais comme dit Thanatos, ça part d'un bon sentiment je crois.. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 En Algérie vous avez le FLN, Au Maroc on a le PI (Parti Istiqlal) :04: Exact , pour eux la lutte de libération n'est pas encore finie ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 c'est une blague Zoubir? mon mari je viens de lui lire l'article, il m'a proposé de dissoudre les derniers potentats FLN dans une baignoire remplie d'acide chlorydrique. Ce que je veux dire, c'est que si des jeunes redynamisent ce parti au service du mouwaten, il peut être digne de l'époque de 1954. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Ce que je veux dire, c'est que si des jeunes redynamisent ce parti au service du mouwaten, il peut être digne de l'époque de 1954. On s'en fout de ce qu'il adviendra de ce parrti et de ses cadres , nous on veut récupérer le sigle FLN . En tant que jeune , tu devrais normalement chercher à créer ton propre parti au lieu de t'adresser à cette académie de l'escroquerie politico-economico-historique . A moins que tu ne veuilles t'approcher un peu du sommet ..... :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 J'en ai presque envie quand je lis cela. LIRE. Régions Ouest Oran Les redresseurs du FLN : «Place aux jeunes militants» Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte le 08.10.11 r| el watan À Oran, où la scène politique est reléguée au second plan parmi les préoccupations des citoyens, qui ressassent à satiété les problèmes de leur quotidien, les «redresseurs» reprennent du service pour être au rendez-vous des prochaines échéances partisanes, à commencer par les prochains congrès. Les rencontres seront multiples pour sensibiliser les militants des 40 kasmas FLN en activité dans les différentes daïras. Cependant, ces réunions ne se feront pas dans les locaux de la Mouhafadha, mais à la Kasma 2 de la rue Khemisti, lieu de ralliement des flénistes, anciens et nouveaux «redresseurs». Les membres du bureau revendiquent l’authenticité de leur mouvement contestataire : «Le dernier congrès n’a pas respecté le statut du Parti, car les membres du Comité Central, issus de ces assises, n’ont pas été désignés par la base, c’est-à-dire les militants des Kasmas. Hasni Mebarcbèche, un vieux routier du FLN, est encore plus prolixe en dénonçant la démarche inappropriée de la Direction Centrale pour régler un différend qui oppose les deux clans : la mainmise sur la Mouhafadha. Le mal qui ronge le FLN d’Oran est tellement profond qu’il y eut parfois des scènes de pugilat devant de nombreux badauds. La dernière s’est déroulée durant les dernières vacances estivales au milieu de la rue Khemisti. Le responsable, Mohamed Freha, désigné par les militants pour gérer la Mouhafadha (version Kasma 2) déplore que, «depuis 2004, les missionnaires envoyés par Belkhadem ont fait de leur déplacement à Oran un séjour touristique, sans plus». Et d’ajouter : «Les prochaines échéances de 2012 sont proches et s’il n’y a pas de réconciliation entre les redresseurs et les autres, le FLN ira vers l’implosion». Pour ce Mouhafedh, la redynamisation du Parti du FLN doit tenir compte d’un paramètre très important : «Le rajeunissement des rangs, du sommet à la base». En d’autres termes, la situation demeure confuse dans la capitale de l’Ouest du pays. «Il faut remettre le flambeau à la nouvelle génération, car les militants en ont assez de voir les mêmes têtes régner en maîtres sur le plus ancien parti politique». A. Denia Oui j'adhére pour tout les malheurs qu'ils ont fait a mon pays depuis l'indépendance a ce jour et l'énergie du pays qui est la jeunesse abandonnée a elle meme oui plus el haragas plus nos cerveau qui vivent a l'extérieu et les autres pays profitent de leur cerveau j'ai honte a la place de ces gens la toujour aussi culotés et de l'audace Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 On s'en fout de ce qu'il adviendra de ce parrti et de ses cadres , nous on veut récupérer le sigle FLN . En tant que jeune , tu devrais normalement chercher à créer ton propre parti au lieu de t'adresser à cette académie de l'escroquerie politico-economico-historique . A moins que tu ne veuilles t'approcher un peu du sommet ..... :D Merçi Wahrani pour tout ce que tu as écrit j'ajoute le Cigle F L N il appartient a tout les algériens et doit etre dans les archives pour l'histoire du pays et celui ou celle qui veut créer un parti qu'il le fait mais pas derrier le cigle FLN qui a était créer pars des hommes des vrais hommes et je vous jure ci ils sont vivants nos vrais martyrs ils vont tué tout les gouvernant depuis l'indépendance a ce jour car ces gens ils ont souillé leur sang de vrais martyrs que dieu les garde dans son paradis éternel Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Cigle F L N il appartient a tout les algériens et doit etre dans les archives pour l'histoire du pays oui, qu'on le mette au muséum, et ceci rien que pour la mémoire des martys et non à son histoire;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 oui, qu'on le mette au muséum, et ceci rien que pour la mémoire des martys et non à son histoire;) je parle de l'histoire avant l'indépendance Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 je parle de l'histoire avant l'indépendance Ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ok, il en est de meme de ma part :p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Tu veux adhérer à un front dont le rôle est périmé depuis le 19 mars 62 ? Tu veux devenir un escroc de l'histoire ? Je te signale que les algériens en ont marre de cet anachronisme qui continue à parler , diriger et décider pour eux ! Pourquoi .... tu dis ca .... on ne devient pas escroc .... on nait escroc Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Pourquoi .... tu dis ca .... on ne devient pas escroc .... on nait escroc Je t'assure que cette académie est la meilleure au monde dans la spécialité . :D J'ai connu des amis depuis le primaire qui etaient des gars d'une honnêteé exemplaire , mais qui ont subitement changé après avoir rejoint le centre de formation du FLN . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je t'assure que cette académie est la meilleure au monde dans la spécialité . :D J'ai connu des amis depuis le primaire qui etaient des gars d'une honnêteé exemplaire , mais qui ont subitement changé après avoir rejoint le centre de formation du FLN . En general .... il deviennent tapettes .... je ne rigole pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts