Jump to content

L´humain est il un espoir pour une société majeure?

Recommended Posts

Simple question á grands maux de la société ....Une femme peut elle réellement etre celle qui apportera une société saine si elle meme accepte d´etre une sans-droits, ou une sous-tutelle? Les hommes engendrés par cette meme femme qui voit en elle meme un sous-homme peut elle engendrer des hommes qui ne soient pas des sous-homme (en réference á leurs peurs d´etre responsable et mature de leurs actes)

Il semblerait que les années passent mais qu´autant les hommes que les femmes ne sont pas prets á faire une société digne des humains, une société oú les unes ne sont pas trop laches pour etre majeurs et etre responsables de leurs vies, et les uns sont trop laches au point de croire que c´est ce qu´il ya sous son slip qui fait la sainteté et la vertue.....

Tragédie d´une société qui court vers son extinction (au sens de la société mature et candidate á l´évolution vers le meilleur), il est plus que triste de regarder cette société reprendre les pas vers le passé pour mieux etre lache, hypocrisie appuyant et religions outils manipulé....l´on s´exprime si bien pour dire que l´on doit pas etre conscient.....car la conscience d´etre une demi-humain n´est qu´un choix que l´on fait dés lors que l´on insiste pour se convaincre que l´on est que l´irresponsable et immature enfant qui devrait avoir besoin des ....autres pour assumer nos lacheté.

En conclusion, les humains ont perdu l´essentiel..... comprendre que le meilleur enseignant est l´échec et l´erreur, et celui qui ne fait rien de peur de se tromper ou échouer á déja échoué .......

"Les seules batailles perdues sont celles qu´on a eu peur de livrer......

Toutes les batailles qui restent á faire...sont les opportunités de réussir"

Cette devise est enterré sous un sol dont l´humain ne sait plus fouler les routes....

Seul espoir qu´il lui reste est pleurnicher et frapper, agresser...... toutes les peurs d´un enfant qui n´a su se hisser á etre responsable de soi meme fusse t il homme ou femme....

Bonjour,

Je ss d’accord avec toi nimos sur plusieurs points, et voila que je participe ds ce topic avec cet avis :

Donc pour ce qui est de femme/homme ou homme/femme, perso, je m'en fiche complétement s'il s'agit d'une femme ou d'un homme, s'il s'agit d'un jeune ou d'un vieux, d'un "weld bled" ou d'un étranger .....etc, ce qui compte c le savoir faire et l'ambition,... ce qui fait d'un humain, un humain qui diffère d'un chat qui mange, qui dort et qui se trouve présent au moment du couplage, c tous ces travaux, ces fonctions... qui sont différents de "manger" , "dormir" et "épouser la femme ou l'homme de ses rêves" ...

la semaine passé, j'étais au stade pour faire un peu de footing, alors j'ai vu un homme handicapé, il ne pouvait même pas courir, et pourtant, je l'ai vu entraine de marcher difficilement, dans une piste, en faisant des va et des vient, je me ss dis, de nous tous, cet homme est loin d’être handicapé, c plutt ceux et celles qui ne viennent pas ici faire du sport qui sont handicapés, y compris moi puisque je viens pas très souvent...Donc, tt est en fonction de la volonté, nous sommes ce que nous pensons, et comme en sport, ça s’applique dans tous les domaines...

Sinon je ss tt à fait d'accord avec ce que tu dis surtt ds les derniers paragraphes, y a rien de pire que de perdre la bataille après avoir accepter de la perdre dès le début, sans même essayer....

j'ajoute aussi, que ce qui m’énerve le plus, si on prend l’exemple de notre société, c'est cette mentalité courante pour nos jeunes, nos hommes nos femmes enfin tout le monde ... cette mentalité de "récolter de l'argent d'une façon ou d'une autre, car celui qui a l'argent a le pouvoir, et avec ce pouvoir il pourra avoir tt ce dont il a envie, il deviendra libre ..." ... tt en mettant à la porte tt le reste, on entend donc des truc du genre ( li 9ra 9ra bekry ) ; ( ma b9at 9raya ) ... moi je leurs dis << en Islam par exemple, Dieu Son premier mot n'était pas quelque chose du genre ( je ss ton Dieu) ou ( c moi le Dieu ) ou ( prosterne-toi )... son premier mot était I9aa >> ...

moi je leurs dis que cette mentalité est tellement fausse, surtt avec des êtres qui ne pensent qu'à "manger" "dormir" et "baiser" tt comme un chat , même après avoir récolter cet argent

Il faut aller encore au delà de ça, afin d être digne de porter ce statut qu'on appelle "Humain" , afin d être digne de dire qu'on vit dans une société...etc, et pour faire cela, il faut commencer par être responsable, et bien sur tt le monde est concerné ... bon bref, j'avoue que le sujet est tellement vaste

a vous

Nimos...ma belle et très cher Nimos. Je sembles de plus en plus me joindre a la voix de Snoop a propos de ton cas, ta philosophie ta tellement passer par la tête qu'elle ta carrément tuer.Il ne te vient jamais a l'idée de t'exprimer en mettant de coté ton art et ton génie verbale, tout en nous faisant allusion a des personnes qui n'existe que dans ton monde. (Max le coquillage...)

Ma très chère Nimos, je ne veux pas te blesser, je sais que tu sais a quel point je t'aime bien, tellement que l'amour que j'ai pour toi se transforme en quiétude . Donc j'aimerai que tu puisses aller consulter un jour ou un autre, il n'y a aucun mal a cela, même les gens les plus conscient et lucide de la Terre vont consulter juste pour s'assurer si ils ou elles vont bien !

sache qu'on te respecte plus qu'il en est le cas des autres ("idées bizarroides") toutefois, je confirme l'avis de notre ami Moalim...en te suggérant d'aller chez un bon psy....qui sait ? peut entre qu'Allah fera de toi une étoile qui guidera vers le salut ses femmes dont tu estimes qu'elle sont opprimées ….avec tous nos respects Nimossien...