Jump to content

Bouteflika aura-t-il toujours le soutien de l’armée?

Recommended Posts

..quelle guerre ? mais, mon cher ami, leurs pantalons sont à-demi tombés,...loll,..y aura pas de guerre, ni à la Lybienne, ni à la Syrienne,...ils "changeront" wa houm saghiroun,..s'ils ne veulent pas être encore une fois condamnés par l'Histoire,..parce qu'ils ne veulent sûrement pas être condamnés par le...TPI !:crazy:

L'Algérie reconnait elle le TPI ?

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

les anciens moudjahidines nouvelle génération seront quand même des millions ...

Entre les moudjahidines FLN et ceux du FIS ,ils sont déjà des millions

Une question :peut-on avoir le cumul de plusieurs pensions ''Moudjahid'' ?

je pense que l'algerie est partagé par deux puissances boutef love usa toufik love france :gun_guns:

..c'est le contraire, angel ! Boutef = hizb Fransa , Tewfiq = hizb USA !!! mais pour leur salut à tous les deux, ils sont obligés de s'unir, za3ma, contre les visées des deux puissances,..mais ils ne peuvent rien faire contre la marche de l'Histoire !!! enfin,..el mouhimm, ma nkounouch leur dindon de la farce ou leur ballon de foot !!!

..c'est le contraire, angel ! Boutef = hizb Fransa , Tewfiq = hizb USA !!! mais pour leur salut à tous les deux, ils sont obligés de s'unir, za3ma, contre les visées des deux puissances,..mais ils ne peuvent rien faire contre la marche de l'Histoire !!! enfin,..el mouhimm, ma nkounouch leur dindon de la farce ou leur ballon de foot !!!

Géostratégiquement, il est à craindre que tu aies tort. Tant que ni les USA ni la France ne régleront pas le sort à la Chine ou à la Russie, l'Algérie peut "dormir" tranquille.

Question: pourquoi l'Occident ne "s'essaierait-il" pas avec la Chine? Trop lâche pour une telle entreprise?

Guest angry angel

bah normalement la DGSE manipule la DRS et la partie civil (boutef sans hmimo *ouyahya* car ce dernier il aime la france plus que sa propre mère ) manipulé par la CIA non???

Géostratégiquement, il est à craindre que tu aies tort. Tant que ni les USA ni la France ne régleront pas le sort à la Chine ou à la Russie, l'Algérie peut "dormir" tranquille.

Question: pourquoi l'Occident ne "s'essaierait-il" avec la Chine? Trop lâche pour une telle entreprise?

parce qu'ils parlent pas chinois ... par contre nous le français on peut même l'enseigner aux ... français ... !:D

Question: pourquoi l'Occident ne "s'essaierait-il" avec la Chine? Trop lâche pour une telle entreprise?

Mon ami, "l'Argent est le nerf de la guerre", demandes -toi qui à travers le monde dirige la finance mondiale,..celui qui dirige la finance mondiale dirige les gournements mondiaux, quels qu'ils soient, mon ami !!! ..et ces gouvernements doivent se plier aux éxigences de ce Maître du monde ou ils disparaissent, ainsi vont les choses et pas autrement,..tout autre chose n'est que bla-bla et poudre aux yeux !!!

parce qu'ils parlent pas chinois ... par contre nous le français on peut même l'enseigner aux ... français ... !:D

C'est un peu chinois ta réplique à laquelle je 'y comprend, à vrai dire, quasiment rien!

bah normalement la DGSE manipule la DRS et la partie civil (boutef sans hmimo *ouyahya* car ce dernier il aime la france plus que sa propre mère ) manipulé par la CIA non???

ben, oui la DGSE aimerait bien manipuler la DRS,...comme avant que Tewfiq ne soit à la tête de ce département,..comme au temps de Belayat ou de Zerhouni, par exemple,...les docus de CANAL+ sur les moines de Tibrihine sont dirigés contre qui d'après toi, Boutef ou Tewfiq ???

C'est un peu chinois ta réplique à laquelle je 'y comprend, à vrai dire, quasiment rien!

je veux dire par là ... que les occidentaux dans leur totalité ne considèrent pas les chinois comme un peuple facile ... déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de liens historiques avec ... contrairement à nous ou les autres peuples qu'ils ont colonisé ... ensuite les pays colonialistes et impérialistes se comptent sur les bouts des doigts par rapport aux pays européens : la France ... l’Angleterre ... surtout

mais il faut relativiser et se poser la question : est ce que les chinois sont conscients de leur position à l'échelle mondiale aujourd'hui ???

Guest angry angel
ben, oui la DGSE aimerait bien manipuler la DRS,...comme avant que Tewfiq ne soit à la tête de ce département,..comme au temps de Belayat ou de Zerhouni, par exemple,...les docus de CANAL+ sur les moines de Tibrihine sont dirigés contre qui d'après toi, Boutef ou Tewfiq ???

d’après ton idée .contre boutef non:eek:??

je veux dire par là ... que les occidentaux dans leur totalité ne considèrent pas les chinois comme un peuple facile ... déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de liens historiques avec ... contrairement à nous ou les autres peuples qu'ils ont colonisé ... ensuite les pays colonialistes et impérialistes se comptent sur les bouts des doigts par rapport aux pays européens : la France ... l’Angleterre ... surtout

mais il faut relativiser et se poser la question : est ce que les chinois sont conscients de leur position à l'échelle mondiale aujourd'hui ???

Les Chinois fonctionnent autrement. Tel qu'un rouleau compresseur, ils écraseront tout lors de leur passage et c'est là la crainte à laquelle doit s'employer l'Occident et non à des "proies" faciles. Il en va de la survie des démocraties occidentales.

Les Chinois fonctionnent autrement. Tel qu'un rouleau compresseur, ils écraseront tout lors de leur passage et c'est là la crainte à laquelle doit s'employer l'Occident et non à des "proies" faciles. Il en va de la survie des démocraties occidentales.

je ne pensent pas que les occidentaux puissent faire quoique ce soit contre les chinois ... pour une fois

je ne pensent pas que les occidentaux puissent faire quoique ce soit contre les chinois ... pour une fois

Je partage ton avis et d'où je condamne la lâcheté occidentale. "A vaicre sans péril" dit un adage!

les deux sont pour le pouvoir et qui gagne plus, et le peuple au diable.

Comme Ben Ali et Moubarak que les armées tunisiennes et égyptiennes ont fini par lâcher sous les pressions américaines; Boutef pourra-t-il toujours compter sur le soutien de l'armée algérienne?

.

Chafik Mesbah avait l'air d'esquisser dans un article un lâchage en douceur de Boutef.

Comme Ben Ali et Moubarak que les armées tunisiennes et égyptiennes ont fini par lâcher sous les pressions américaines; Boutef pourra-t-il toujours compter sur le soutien de l'armée algérienne?

Ses relations avec l’armée ont toujours été complexes. Arrivé au pouvoir en 1999 grâce au soutien des militaires, comme tous ses prédécesseurs, il s’est ensuite appliqué durant son premier mandat à s’émanciper de cette tutelle. Bouteflika a réussi, progressivement, à écarter certains hauts cadres, comme Mohamed Lamari, l’ancien chef d’état-major ou Khaled Nezzar, l’ancien ministre de la Défense. Toutefois, l’armée garde toute son influence dans le choix du président de la République. Les tergiversations sur l’annonce de la candidature de Bouteflika, qui intervient moins de deux mois avant le scrutin, témoignent des tractations dans les cercles du pouvoir. Pour l’armée, l’actuel chef de L’Etat peut être le meilleur candidat en l’absence d’une alternative crédible.

Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.

C'est de la foutaise de croire que les militaires et bouteflika ne s'entendent pas, il est vrais que fakhamatouhou possède des yeux plus gros que le ventre, mais pour une question d'intérêt tout le monde se supporte, les militaires qui ont pros leur retraite durant le premier mandat de bouteflika l'ont fait suivant l'accord passé avec bouteflika avant qu'il ne devienne président de la république et pour preuve ces militaire ne sont nullement inquiétés puisqu'ils continuent a faire le business et ce n'est surement pas les propos que bouteflika a tenu a leur encontre au meeting de Tipaza qui vont les déranger puisque le plus important pour eux est de sauver leurs têtes du TPI et continuer a blanchir leur argent et pour eux bouteflika fait bien l'affaire puisqu'il applique la politique : KOUL OU WEKEL (mange et fait manger) tout le monde trouve son compte sauf le peuple bien sur.

C'est de la foutaise de croire que les militaires et bouteflika ne s'entendent pas, il est vrais que fakhamatouhou possède des yeux plus gros que le ventre, mais pour une question d'intérêt tout le monde se supporte, les militaires qui ont pros leur retraite durant le premier mandat de bouteflika l'ont fait suivant l'accord passé avec bouteflika avant qu'il ne devienne président de la république et pour preuve ces militaire ne sont nullement inquiétés puisqu'ils continuent a faire le business et ce n'est surement pas les propos que bouteflika a tenu a leur encontre au meeting de Tipaza qui vont les déranger puisque le plus important pour eux est de sauver leurs têtes du TPI et continuer a blanchir leur argent et pour eux bouteflika fait bien l'affaire puisqu'il applique la politique : KOUL OU WEKEL (mange et fait manger) tout le monde trouve son compte sauf le peuple bien sur.

Pourquoi mentionner sans cesse le TPI? Sinon alors Bush, Poutine et consorts en devraient être les premiers traduits.

Délire pas l'ami!

Vous ne vous rendez pas , encore, compte que le Pouvoir en Algérie est fait et défait par la France depuis 62,...le seul qui n'a pas eu les grâces de la France c'est Boudiaf , ALLAH yarhmou,..et d'ailleurs c'est pour cela qu'il a été "zigouillé" six mois après son retour aux commandes de l'Algérie..!!!

Si Bouteflika est là c'est grâce à la France !!!!

Très bien dit et d'ailleurs c,est la France qui a intercédé pour bouteflika auprès des américains pour l'affaire du troisième mandat, le câble de wikileaks concernant l'entretien qu'avait eu l'ambassadeur français avec son homologue américain a Alger est très clair a ce sujet

Pourquoi mentionner sans cesse le TPI? Sinon alors Bush, Poutine et consorts en devraient être les premiers traduits.

Délire pas l'ami!

OUI OUI OUI je suis d'accord avec toi bush, blair, sharon, sarkozy.........etc sont les premiers a avoir droit a une convocation du TPI.

Mais la on parle d'un autre cas qui concerne ces généraux et leurs exactions commises en Algérie

OUI OUI OUI je suis d'accord avec toi bush, blair, sharon, sarkozy.........etc sont les premiers a avoir droit a une convocation du TPI.

Mais la on parle d'un autre cas qui concerne ces généraux et leurs exactions commises en Algérie

Donc la même erreur que l'expédition anglo-française en 1956 lors de la crise du canal de Suez. En s'y impliquant, la France voulait punir l'Egypte pour son soutien-factice il est vrai- à l'indépendance algérienne. Donc, pouquoi, comme dans le commerce des drogues dures- ne pas s'attaquer aux véritables responsables et se contenter que de porteurs?

A tout le moins, soyons francs et avouons que la Chine (itou la Russie) est intouchable par lâcheté occidentale et ainsi donc la junte militaire algérienne n'a aucun souci à se faire.

Acceptons la vérité et ceci dignement!