Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 On oppose trop souvent la méchanceté et la bisounours attitude. Comme si les bisounours du forum étaient incapables de méchanceté et de duplicité. Dans leur dimension bisounourstique, les méchants c'est : les provocateurs, les moqueurs, les athées. Bref, ceux et celles qui refusent leur petits jeux pueriles. En réalité, les bisounours et leur posture machallaliste moralisatrice sont pour le coup une véritable imposture. Sous leurs dehors mielleux se cache souvent des esprits grossiers et calculateurs. Avec eux, c'est du donnant-donnant : Tu me flattes - je te flattes. Tu me mens -je te mens. Tu parles dans mon dos - je parle dans ton dos. Tous ça dans le sourire et la bonne humeur. Le bisounours ne supporte pas l'âpreté de la sincérité et préferera toujours le confort du mensonge. Sauf quand il est démasqué. Alors là, il révele sa nature grossiére, sa violence interieure, sa mesquinerie. Le bisounours n'est pas naïf, c'est un cynique. D'ailleurs, les vrais naïfs en prennent toujours plein la gueule, ils deviennent rapidement solitaires et désabusés par tant de fausseté et de laideur. Le bisounours lui est un caméléon qui s'adapte à son environnement. Et comme il craint avant tout d'être taxé d'hypocrite, il se pressera toujours d'attribuer sa propre duplicité aux autres. De préference, ceux qui ne le calculent pas ou ceux qui le démasquent. (à suivre..) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Tu ne veux pas changer de camps et devenir bisounours ?!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 jusqu'à quel point un bisounours qui est avant tout un animal peut être comparé à un être humain ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 - Je suis une bisounours et je le revendique. :o Pardon madame, y a erreur de casting. :confused: C'est pas parce que tu aimes les telletubbies et Bob l'éponge que tu vas être une bisounours non mais. :mad: Qu'on soit bien d'accord, les bisounours simulent la gentillesse. Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Moi je suis un bisounours, je peux envoyer les couleurs de l'arc en ciel avec mon torse lorsque je suis heureux, je peux aussi cogner avec mon torse lorsque je suis énervé. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Bisounours Go Home ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 On oppose trop souvent la méchanceté et la bisounours attitude. Comme si les bisounours du forum étaient incapables de méchanceté et de duplicité. Dans leur dimension bisounourstique, les méchants c'est : les provocateurs, les moqueurs, les athées. Bref, ceux et celles qui refusent leur petits jeux pueriles. En réalité, les bisounours et leur posture machallaliste moralisatrice sont pour le coup une véritable imposture. Sous leurs dehors mielleux se cache souvent des esprits grossiers et calculateurs. Avec eux, c'est du donnant-donnant : Tu me flattes - je te flattes. Tu me mens -je te mens. Tu parles dans mon dos - je parle dans ton dos. Tous ça dans le sourire et la bonne humeur. Le bisounours ne supporte pas l'âpreté de la sincérité et préferera toujours le confort du mensonge. Sauf quand il est démasqué. Alors là, il révele sa nature grossiére, sa violence interieure, sa mesquinerie. Le bisounours n'est pas naïf, c'est un cynique. D'ailleurs, les vrais naïfs en prennent toujours plein la gueule, ils deviennent rapidement solitaires et désabusés par tant de fausseté et de laideur. Le bisounours lui est un caméléon qui s'adapte à son environnement. Et comme il craint avant tout d'être taxé d'hypocrite, il se pressera toujours d'attribuer sa propre duplicité aux autres. De préference, ceux qui ne le calculent pas ou ceux qui le démasquent. (à suivre..) ............... tu fait parti des naïfs ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 ............... tu fait parti des naïfs ? :D Non des lucides. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 en plus si à l'origine ... c'est américain comme les teddy bears ... vaut mieux s'en méfier plutôt ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 - Hannn , pourtant, j'aime bien lancer des pics de temps en temps à Zoubir ou Ladoz... - C'est un Topic serieux, désolée, mais quand même je suis une bisounours dans l'âme, Pourquoi?, j'essaie toujours de faire passer mes idées sans brusquer les gens, parce que j'y tiens à discuter avec eux une seconde fois qui sait? vaut mieux pas partir sur des querelles qui coupe court aux dialogues d'une façon définitive. Le seul avec qui je n'ai pas regretté de ne plus dialoguer, c'était Laziz. Oui je comprend mais tu restes toujours toi-même louva. Tu ne te forces pas à être gentille ou compréhensive pour te faire accepter. Tu es un bisounours si tu veux mais un bisounours spontané alors. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Oui je comprend mais tu restes toujours toi-même louva. Tu ne te forces pas à être gentille ou compréhensive pour te faire accepter. Tu es un bisounours si tu veux mais un bisounours spontané alors. à la bonne heure ... tu admets qu'il y a de vrais bisounours !!! louva ... bisounoursa Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Non des lucides. .............. dans ce cas la pourquoi j'ai pas eu réponse a ma question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 - Je me reconnais en celle qui est complêtement à droite. Merci :o moi je suis la première à gauche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 à la bonne heure ... tu admets qu'il y a de vrais bisounours !!! louva ... bisounoursa Ma foi Djallal, ça sert aussi à ça un topic : faire avancer le schmilblick. C'est sans doute parce que j'aime les vrais bisounours que je ne supporte pas les contre-façons made in Tlemcen. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 J'ai pas vraiment la même lecture que toi de Bisounours. Je lui attribue plutôt une dimension de candeur/naiveté et d'incapacité à envisager le monde dans sa complexité, surtout dans un cadre politique. Maintenant, si tu définis des bisounours de niveau 1 et des bisounours de niveau 2, c'est envisageable.Le mieux serait de trouver une bestiole enfantine qui représente la duplicité, histoire d'éviter la confusion. Tu peux organiser une consultation populaire ou un réferendum, c'est selon... Très pertinent. Tu penses quoi des Gremlins ? Doux, mignons, affectueux... Tant qu'on leur donne pas du machallah aprés minuit. Sinon c'est la cata. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Bien sûr! J'ai jamais dit que tu correspondais à définition. :o Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient dans le monde des bisounours de Fa, même le topic "préparatifs mariage", ancien haut fief du bisounoursage a subi un putsch qui a conduit à l'échange de répliques par très bisounours entre les diverses intéressées . Le printemps des futures mariées va-t-il voir le jour? On assiste a un bouleversement incroyable des forces en présence et on a vraiment besoin des analystes comme anda pour appréhender ce phénomène sociologique majeur... En attendant, y a Mounir19 qui m'embête, je peux rien analyser quand il est dans les parages :mad: Je sais qu'il a peur de toi, tu peux le chasser s'il te plait ? :51: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Très pertinent. Tu penses quoi des Gremlins ? Doux, mignons, affectueux... Tant qu'on leur donne pas du machallah aprés minuit. Sinon c'est la cata. OULAHHHHHHHHHHH :ermm: Attention attention :mad: Faut pas toucher à mon guizmo !! :mad: Guizmo est gentil, les gremlins ne sont pas doux ! Les gremlins c'est eux : Donc retire de suite GUIZMO :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 En attendant, y a Mounir19 qui m'embête, je peux rien analyser quand il est dans les parages :mad: Je sais qu'il a peur de toi, tu peux le chasser s'il te plait ? :51: ................ je n'ai peur de personne y compris les pots de colle :D mais si je t’embête a ce point je ferai en sorte de ne plus t'adresser la parole :D Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Très pertinent. Tu penses quoi des Gremlins ? Doux, mignons, affectueux... Tant qu'on leur donne pas du machallah aprés minuit. Sinon c'est la cata. Pas mal le Bisounours Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 SabDz pas un truc horrible à cette heure ci ! je fais des cauchemars moi après Oui mais bon en même s'il ne sait pas faire la difference entre GUIZMO et un gremlins hein :ermm: Faut bien retablir les verité :closedeyes: :09: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Pas mal le Bisounours YAWWWWWWWWWWWWWWW C'EST GUIZMO !!!:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 moi je suis folle et je le revendique:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Normalement, la madame presque toute nue ça va marcher.... ............... je somnole je vous laisse :D Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 YAWWWWWWWWWWWWWWW C'EST GUIZMO !!!:mad::mad::mad: Pardonnez moi ! ..........le GUIZMO !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Normalement, la madame presque toute nue ça va marcher.... c'est une folie ,mais ça marche !:59: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts