marimar 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 Allah est le Nom de Dieu, Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir. Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau, la nourriture, la lumière, l’air et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort. Il nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant. Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons chercher à le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers Le Livre de Dieu : Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. [Coran S.n.2 ( Al-Baqarah)v.Al-Kursiy ,V.255] Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux Dis: "Lui, Dieu est Un ! Dieu !... l'Impénétrable ! Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré; nul n'est égal à Lui !" [Coran S.n.112 , Al-Ikhlasse Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 Pourquoi choisir l'Islam ? Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam : 1. Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix. 2. Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité. 3. En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah. 4. En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl. Vous visiterez également l'endroit où les premiers astronautes ont débarqué, Adam et Eve. 5. Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA. 6. Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad. En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis : { Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. ** ( S.n.2,La Vache:V.25 ) Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes Citer Link to post Share on other sites
melisa 10 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 [soubhanou...b][/b] Citer Link to post Share on other sites
Chahnez 10 Posted February 24, 2008 Partager Posted February 24, 2008 Nous apportons ici quelques bénéfices dont vous pourrez jouir si vous embrassez sincèrement l'Islam : 1. Vous connaîtrez votre Créateur, le Maître de l'Univers, à travers Ses Noms et Ses Attributs. Vous pourrez communiquer avec Lui n'importe quand, 24 heures sur 24, tout au long de l'année. Vous pourrez ainsi savoir votre origine, vos racines et pourquoi vous êtes sur cette planète. Vous aurez de bonnes réponses aux questions comme: pourquoi, comment, quand, où, et d'autres questions philosophiques. Votre fidélité, allégeance, confiance et obéissance seront rendues uniquement au Tout Puissant. Vous suivrez Sa Voie avant de suivre n'importe qui et n'importe quoi. Vous pourrez donc goûter la paix, l'harmonie, la tranquillité et le bonheur, et ce aussi bien avec les membres de votre famille qu’avec d'autres personnes du monde. Rappelez-vous que la source de paix est Allah, et que l'un de Ses beaux Noms est la Paix. 2. Les cinq prières quotidiennes vous permettent de contacter directement Votre Créateur, d'implorer Son Secours et Son Pardon, etc. De plus, vous vous débarrasserez des charges électrostatiques supplémentaires de votre cerveau et du système nerveux central. En effet, en exécutant la prière quotidienne (Salât) et dans la phase de prosternation au sol, vous vous déchargerez de ces suppléments. Vous vous débarrasserez ainsi de plusieurs maladies neurologiques. Vous aurez ainsi une personnalité plus plaisante. Vous serez plus aimable et plus amicale. Vous ne boirez plus d'alcool, vous éviterez davantage la drogue, la vulgarité et l'immoralité. 3. En jeûnant le mois de Ramadan, vous aurez l'autocontrôle, l'autocontrainte, l’autodiscipline, l'autoéducation, l'autoévaluation, et l'obéissance à Allah, le Créateur. Vous pourrez ainsi améliorer la santé, la personnalité, le caractère, et le comportement. Le jeûne vous permettrait de vous libérer de votre convoitise, égoïsme, désir, avarice, prétention et vanité. Vous apprendrez ainsi à être généreux et bienfaisant ; vous essayerez de vous purifier et de vous débarrasser de vos défauts tout en partageant votre bonheur et votre richesse avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Votre récompense sera multipliée à la grâce d’Allah. 4. En faisant sincèrement le pèlerinage (Hajj) à la Mecque, vous serez hors de portée du nationalisme, du sectarisme, etc. Vous ferez partie de la communauté. En même temps, vous vous débarrasserez de tous les complexes d’infériorité ou de supériorité. Vous vous trouverez également en synchronie et harmonie avec tous les prophètes et messagers d'Allah depuis la création d'Adam et Eve jusqu'au dernier messager, Muhammad (bénédiction et paix sur lui). Pendant le pèlerinage, vous visiterez aussi bien les endroits de la révélation du Coran que les endroits visités par le prophète Abraham et les membres de sa famille tels que sa femme, Hàjar, et son fils, Ismaêl. Vous visiterez également l'endroit où les premiers astronautes ont débarqué, Adam et Eve. 5. Vous ferez de votre mieux pour établir la justice car Allah a interdit l'injustice. Vous combattrez toute forme d'exploitation quelle soit économique, mentale, spirituelle, psychologique, politique, etc. Vous participerez à réduire la corruption dans la société : délinquance, abus d’enfants, abus des domestiques, inceste, homosexualité, promiscuité sexuelle, rapports prénuptiaux, adultère, toxicomanie et d'autres vices. En conséquence, vous participerez à réduire, voire éradiquer différentes sortes de maladies notamment les maladies vénériennes, comme le SIDA. 6. Vous n’aurez plus peur de la mort. Les anges, au moment de l’agonie, vous soulageront. Dans la tombe, ils vous montreront votre demeure au Paradis. Le jour du jugement, vous verrez et rencontrerez tous les Envoyés de Dieu à l'humanité comme Noé, Abraham, Moïse, Jésus, et Muhammad. En effet, Allah, l’Exalté, a promis aux croyants de les faire entrer au Paradis : { Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. ** ( S.n.2,La Vache:V.25 ) Les bénéfices mentionnés ci-dessus ainsi que d'autres ne peuvent pas être achetés avec de l'argent. Vous devez prendre l'initiative vous-même et essayer de les saisir en embrassant d'abord l'Islam puis en mettant en application ses préceptes j'ai très peur de la mort, être enfermée dans une tombe et loin de ma famille, je ne veux pas mourir et puis j'ai peur qu'Allah me chatie, pour toutes les fois où j'ai arrêté mes prières par lassitude quand mes invocations, n'ont jamais été exaucées, et pourquoi, Allah nous a promis de nous exaucer et nous laisse des années patienter jusqu'à devenir vieilles filles comme ma cousine plus de 45 ans malgré ses prières et invocations elle ne voit rien venir de ce qu'elle invoque pourtant elle vit au bled chez ses parents et c une fille de bonne famille:( Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 25, 2008 Partager Posted February 25, 2008 j'ai très peur de la mort, être enfermée dans une tombe et loin de ma famille, je ne veux pas mourir et puis j'ai peur qu'Allah me chatie, pour toutes les fois où j'ai arrêté mes prières par lassitude quand mes invocations, n'ont jamais été exaucées, et pourquoi, Allah nous a promis de nous exaucer et nous laisse des années patienter jusqu'à devenir vieilles filles comme ma cousine plus de 45 ans malgré ses prières et invocations elle ne voit rien venir de ce qu'elle invoque pourtant elle vit au bled chez ses parents et c une fille de bonne famille:( Je ne fais pas ENCORE la prière mais si je la faisais, je pense surtout que mon but serait en comnunion avec dieu. je pars du principe que le fait d'être en bonne santé est déjà en soi un cadeau de dieu. Nous ne devons pas faire la prière pour invoquer dieu mais pour le remercier de nous maintenir en bonne santé et pour qu'il puisse nous pardonner nos péchés. Je n'ai pas peur de la mort. J'appréhende la tristesse que mes enfants resssentiront à mon départ. Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes. Citer Link to post Share on other sites
marimar 10 Posted February 25, 2008 Author Partager Posted February 25, 2008 Je ne fais pas ENCORE la prière mais si je la faisais, je pense surtout que mon but serait en comnunion avec dieu. je pars du principe que le fait d'être en bonne santé est déjà en soi un cadeau de dieu. Nous ne devons pas faire la prière pour invoquer dieu mais pour le remercier de nous maintenir en bonne santé et pour qu'il puisse nous pardonner nos péchés. Je n'ai pas peur de la mort. J'appréhende la tristesse que mes enfants resssentiront à mon départ. Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes. oui inchallah mais il faut faire la priére pour qu'il te réalise tt tes réves et tes voeux Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 25, 2008 Partager Posted February 25, 2008 oui inchallah mais il faut faire la priére pour qu'il te réalise tt tes réves et tes voeux Inchallah rabi. Je sais que je dois la faire mais sobhane allah, malgré mes connaissances en islam, je n'arrive à retenir aucune sourate. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Inchallah rabi. Je sais que je dois la faire mais sobhane allah, malgré mes connaissances en islam, je n'arrive à retenir aucune sourate. Ce n'est pas un problème, tu peux prier en lisant les sourate du coran, et je suis sur que si tu le fais 5 fois par jour tous les jour, sa rentrera obligatoirement ;) Après tout, les femmes ont généralement une bonne mémoire de ce qu'elles lisent. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Je ne fais pas ENCORE la prière mais si je la faisais, je pense surtout que mon but serait en comnunion avec dieu. je pars du principe que le fait d'être en bonne santé est déjà en soi un cadeau de dieu. Nous ne devons pas faire la prière pour invoquer dieu mais pour le remercier de nous maintenir en bonne santé et pour qu'il puisse nous pardonner nos péchés. Je n'ai pas peur de la mort. J'appréhende la tristesse que mes enfants resssentiront à mon départ. Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes. Merci MonaLuiza pour ce partage franc et très maternel ! C'est très beau une maman qui aime tant ses enfants ! Que Dieu entende tes prières... Pour ce qui est de la prière, j'ai moi-même un peu tardé par flémingite aigue (starfAllah Rafour Rahim) due à l'apprentissage de sourate et surtout d'Attashahud ! Je m'y suis mise 30min à répéter sans fin, et hamdoullah c'est rentré plus vite que prévu ! Pour la sourate j'ai pas pris la plus dure "Qul Houa Allahou Ahad, Allahou samad, Lam Yalid wa lam Youlad, Wa lam Yakoun Lahou koufou'an Ahad" mais bon elle m'a permis de commercer.... Comme toi, je reste pudiquement dans le remerciement envers Dieu ! D'ailleurs Hamdoullah, j'ai pas à me plaindre de ma petite vie et on a rapidement envie de prier pour toute l'humanité en souffrance ! Inch'Allah, tu auras bientôt ce besoin de prier, c'est très appaisant. Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 allah n'a d'existance que dans l'esprit humain.la nature est dieu ou je devrai dire la logique est dieu.elle est supreme a tout etre quel qu'il soit.meme si dieu existe il est soumis a une logique dans ses emotions et sa pensee donc la logique cree dieu et dela on peus dire que la logique est dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 allah n'a d'existance que dans l'esprit humain.la nature est dieu ou je devrai dire la logique est dieu.elle est supreme a tout etre quel qu'il soit.meme si dieu existe il est soumis a une logique dans ses emotions et sa pensee donc la logique cree dieu et dela on peus dire que la logique est dieu. A supposé que l'on suive ce raisonnement, je suis tenté de dire : quelle logique ? :D Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 il n'y a qu'une seule logique pas 36. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 il n'y a qu'une seule logique pas 36. Oh que non :p il y'a la logique populaire, la logique philosophique, la logique religieuse, la logique mathématique ...etc Rien que dans cette dernière on trouve la logique de premier ordre, de second ordre, de pseudo second ordre, d'ordre supérieur, la logique inversée, la logique floue...etc etc Alors tu vois, rien que dans la logique humaine on trouve une multitude de raisonnements, alors comment songer à restreindre la logique divine à celle de l'homme ! ;) T'a saisi ou je voulais en venir ? :D Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Oh que non :p il y'a la logique populaire, la logique philosophique, la logique religieuse, la logique mathématique ...etc Rien que dans cette dernière on trouve la logique de premier ordre, de second ordre, de pseudo second ordre, d'ordre supérieur, la logique inversée, la logique floue...etc etc Alors tu vois, rien que dans la logique humaine on trouve une multitude de raisonnements, alors comment songer à restreindre la logique divine à celle de l'homme ! ;) T'a saisi ou je voulais en venir ? :D tu te trompe mon ami.il n'ya qu'une seule logique qui se manifeste differement suivant le cas mais la source est une est indivisible et celle la est ALLah a mon sens mais dans ce cas ALLAH est sourd,aveugle,sans intelligence et sans emotion il n'est meme pas conscient de son existance sauf a travers nous les humains.ce n'est pas un etre mais une evidence. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 tu te trompe mon ami.il n'ya qu'une seule logique qui se manifeste differement suivant le cas mais la source est une est indivisible et celle la est ALLah a mon sens mais dans ce cas ALLAH est sourd,aveugle,sans intelligence et sans emotion il n'est meme pas conscient de son existance sauf a travers nous les humains.ce n'est pas un etre mais une evidence. Wow, quelle suffisance ! :lol: Faut peut être songer a te dégonfler les chevilles mon ami ! :mdr: Donc quelque part c'est l'homme que tu élève au niveau du divin, et dieu que tu relègue au stade primaire ! c'est une façon de voir en effet, cela dit je ne lui trouve aucune justification ni métaphysique, ni pratique :D Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Wow, quelle suffisance ! :lol: Faut peut être songer a te dégonfler les chevilles mon ami ! :mdr: Donc quelque part c'est l'homme que tu élève au niveau du divin, et dieu que tu relègue au stade primaire ! c'est une façon de voir en effet, cela dit je ne lui trouve aucune justification ni métaphysique, ni pratique :D l'homme fait partie integrante de la nature.il n'a aucun pouvoir.il subit la logique comme n'importe quel objet.la logique a créé l'homme et a travers lui elle prend connaissance de son existance et l'homme n'est qu'un moyen.il n'ya ni dieu ni paradis ni enfer ni sens a la vie de l'homme.par conclusion la vie est absurde et l'homme fait partie de cette absurdite. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 l'homme fait partie integrante de la nature.il n'a aucun pouvoir.il subit la logique comme n'importe quel objet.la logique a créé l'homme et a travers lui elle prend connaissance de son existance et l'homme n'est qu'un moyen.il n'ya ni dieu ni paradis ni enfer ni sens a la vie de l'homme.par conclusion la vie est absurde et l'homme fait partie de cette absurdite. Ce que j'aime par dessus tout chez les partisans de ce genre de théories, c'est que souvent ils contredisent eux mêmes leur propre raisonnement. Exemple type : Tu dis que l'homme subit la logique, bien que cette dernière l'a crée (tu assimiles vraisemblablement la logique ici à la nature) et tu dis qu'elle prends conscience de son existence à travers l'homme. Je noterais deux choses dans ce discours : créer, et surtout prendre conscience de son existance. Tu trouvera aisément que ces deux composantes, en premier lieu la prise de conscience du "moi" et la seconde étant l'influence sur ce qui nous entoure (en l'occurence ici la création de l'homme et la régie de son existence) sont des composantes largement suffisantes pour affirmer "une personnalité" De là je ne pense pas être en tort de dire que selon TES propres arguments, la nature, dieu, ou la logique (appelles cela comme tu veux ) est un être (une personnalité) à part entière, ce qui contredit totalement ta proposition de départ (à savoir que dieu n'est doté ni de conscience ni d'intelligence). Par conséquent on peut rejeter toutes tes prémisses de départ, car ton système déductif n'est pas cohérent. En logique de premier ordre, on appelles cela la preuve par l'absurde :D Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Ce que j'aime par dessus tout chez les partisans de ce genre de théories, c'est que souvent ils contredisent eux mêmes leur propre raisonnement. Exemple type : Tu dis que l'homme subit la logique, bien que cette dernière l'a crée (tu assimiles vraisemblablement la logique ici à la nature) et tu dis qu'elle prends conscience de son existence à travers l'homme. Je noterais deux choses dans ce discours : créer, et surtout prendre conscience de son existance. Tu trouvera aisément que ces deux composantes, en premier lieu la prise de conscience du "moi" et la seconde étant l'influence sur ce qui nous entoure (en l'occurence ici la création de l'homme et la régie de son existence) sont des composantes largement suffisantes pour affirmer "une personnalité" De là je ne pense pas être en tort de dire que selon TES propres arguments, la nature, dieu, ou la logique (appelles cela comme tu veux ) est un être à part entière, ce qui contredit totalement ta proposition de départ (à savoir que dieu n'est doté ni de conscience ni d'intelligence). Par conséquent on peut rejeter toutes tes prémisses de départ, car ton système déductif n'est pas cohérent. En logique on appelles cela la preuve par l'absurde :D je n'ai jamais dit que la logique etait la nature.je dit que la nature fonctionne suivant une logique et que l'homme prend conscience de ça donc de ce qui le fait fonctionner lui meme sachant que l'homme est une machine(je crois pas en l'ame) ainsi que le reste de l'univers sauf qu'il ne poura jamais modifier cette logique car elle est immuable et infiniment stable.il peut juste utiliser la logique.de toute façon j'ai pas encore terminer ma reflexion la dessus pour atteindre la verite ultime. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 je n'ai jamais dit que la logique etait la nature.je dit que la nature fonctionne suivant une logique et que l'homme prend conscience de ça donc de ce qui le fait fonctionner lui meme sachant que l'homme est une machine(je crois pas en l'ame) ainsi que le reste de l'univers sauf qu'il ne poura jamais modifier cette logique car elle est immuable et infiniment stable.il peut juste utiliser la logique.de toute façon j'ai pas encore terminer ma reflexion la dessus pour atteindre la verite ultime. Je préfère que tu dises cela, parceque non seulement ton discours comporte encore des incohérences logiques, mais en plus il manque sérieusement de preuves. Personnellement je ne doute pas qu'il y ait une mécanique universelle incroyablement bien réglée (pratiquement parfaite) cependant, on m'a toujours appris (notamment en physique) que la perfection ne peux être le fruit du hasard (pour preuve, la perfection à l'échelle humaine ne semble vraisemblablement atteignable qu'au travers des mathématiques). Par conséquent c'est la science elle même qui prouve l'existence d'une intelligence supérieure à l'origine de tout ! :D Ps: désolé si je t'ai gavé à coups de logique, c'est toi qui en a parlé en premier, et il se trouve hélas que j'ai fait IA comme option, dslé :p Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 une intelligence supérieure à l'origine de tout ! intelligence=logique;dieu pense logiquement sinon il penserai anarchiquement et ça ne menera a rien car il sera un debile(l'anarchie est le chaos et le chaos ne crée rien)donc dieu comme nous fonctionne ou pense si tu veus suivant un shema qu'il ne choisie pas mais qui s'impose a lui(il ne fait pas ce qu'il veut)donc c'est pas un etre!!!!:scooter: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 intelligence=logique;dieu pense logiquement sinon il penserai anarchiquement et ça ne menera a rien car il sera un debile(l'anarchie est le chaos et le chaos ne crée rien)donc dieu comme nous fonctionne ou pense si tu veus suivant un shema qu'il ne choisie pas mais qui s'impose a lui(il ne fait pas ce qu'il veut)donc c'est pas un etre!!!!:scooter: Et rebelotte ... stp lis ce que tu écris avant de le poster, non seulement tu te contredis constamment, mais en plus tu essaye d'orienter la logique vers ce que tu veux exprimer, alors que tu cherche justement a exprimer que c'est la logique qui oriente tout chose :p Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Et rebelotte ... stp lis ce que tu écris avant de le poster, non seulement tu te contredis constamment, mais en plus tu essaye d'orienter la logique vers ce que tu veux exprimer, alors que tu cherche justement a exprimer que c'est la logique qui oriente tout chose :p j'essaye de te prouver logiquement que c'est la logique qui gouverne tout. mais la logique(dieu) a creer des cerveaux impermeable a la logique comme le tien et c'est logique que ce que je dis t'echape.(sans mechancete car si tu ne comprend pas tu y es pour rien). Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 j'essaye de te prouver logiquement que c'est la logique qui gouverne tout. mais la logique(dieu) a creer des cerveaux impermeable a la logique comme le tien et c'est logique que ce que je dis t'echape.(sans mechancete car si tu ne comprend pas tu y es pour rien). Je te l'ai dit, quelle suffisance ! :mdr: Je t'ai prouvé par A+B que ta logique est irrationnelle, et tu te sent encore la prétention de parler de logique? qui plus est de me faire un cours dessus! :D Que dire, t'a raison, la logique, l'univers tout ça .. c'est exactement comme tu dis toi .. Bonne continuation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Je te l'ai dit, quelle suffisance ! :mdr: Je t'ai prouvé par A+B que ta logique est irrationnelle, et tu te sent encore la prétention de parler de logique? qui plus est de me faire un cours dessus! :D Que dire, t'a raison, la logique, l'univers tout ça .. c'est exactement comme tu dis toi .. Bonne continuation :mdr: :nopity: de toute façon je crois solidement a ce que je pense jusqu'a preuve du contraire.ton raisonnement ne me conveint pas.tu raisonne par des evidence et les choses qui parraissent evidente ne sont pas toujours logique ce n'est qu'une apparence qui mene a une erreur de jugement et d'analyse. la croyance en dieu est une erreur repondue a travers le monde comme l'epoque ou les gens pensait que la terre etait plate(les gens ne comprennent pas et en plus tiennent solidement a leurs prejugés).:giljotiini:,:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Croire en Dieu, pourquoi pas ? aoprès tout même Voltaire était déiste. Croire au judaïsme, au christianisme et à l'islam, ça s'est dangereux. Au nom du judaïsme, des Israeliens traitent des Palestiniens comme des animaux. Et voient la bible comme un cadastre. :crazy: Le christianisme est une secte qui a fait couler une mer de sang depuis son apparition; il est hostile au progrés, aux femmes. L'Europe n'a pu avancer qu'en remettant l'eglise à sa place. Quand à l'islam, il attend encore son Luther. Même si lui aussi a fait couler une mer de sang, il fait encore hélas couler du sang et pretend vouloir coloniser la terre entière. Pourtant un rien fait chavirer des fanatique assoifés de sang comm BDZ10, des caricatures, un discours papal, un flim de 15 minutes.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts