Jump to content

Recommended Posts

Guest b10dz
t'es pas assez futé pour apprende des gens tout seule.t'as besoin de lire les reflexions de gens qui te depassent de loin en intelligence et en experience.ça te fera gagner du temps pour t'approcher de la verite et vaud mieux s'approcher que d'etre loin du sujet.

Euh, avant tout j'ai dit que c'était mon plaisir à moi de me faire ma propre opinion des gens, voudrais tu me priver de mon plaisir ? ;)

Par contre je serais curieux de savoir qui sont les gens d'intelligence supérieure que tu portes en estime, tu pourrais nous faire partager ton admiration pour eux qu'en dit tu? t'ont t ils aidé à trouvé la vérité, et surtout, quelle vérité as tu trouvé? :rolleyes:

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Euh, avant tout j'ai dit que c'était mon plaisir à moi de me faire ma propre opinion des gens, voudrais tu me priver de mon plaisir ? ;)

Par contre je serais curieux de savoir qui sont les gens d'intelligence supérieure que tu portes en estime, tu pourrais nous faire partager ton admiration pour eux qu'en dit tu? t'ont t ils aidé à trouvé la vérité, et surtout, quelle vérité as tu trouvé? :rolleyes:

t'as raison de te faire ton opinion mais ils faut toujours connaitre surtout l'opinion des grands penseurs de l'humanite qui ne sont pas sous influence de la religion pour former une opinion qui n'est pas la leurs mais une opinion logique et independante de tout systeme de pensee prefabriqué.

lire : spinoza,shopenhauer,nitzsche,sartre.....

Guest b10dz
t'as raison de te faire ton opinion mais ils faut toujours connaitre surtout l'opinion des grands penseurs de l'humanite qui ne sont pas sous influence de la religion pour former une opinion qui n'est pas la leurs mais une opinion logique et independante de tout systeme de pensee prefabriqué.

lire : spinoza,shopenhauer,nitzsche,sartre.....

Et qu'est ce qui te permet de dire que ce sont EUX les grands penseurs de l'humanité ? sur quels critères te bases tu ? sur quel raisonnement ?

Et qu'est ce qui te permet de dire que ce sont EUX les grands penseurs de l'humanité ? sur quels critères te bases tu ? sur quel raisonnement ?

Eh bien sur la force de leur raisonnement et de leur démarche.

Lis donc et tu comprendras.

par contre tu n'es pas obligé d'adhérer à leur position, toutefois ça t'aidera à percevoir d'autres aspects auxquels tu n'aurais pas pensé.

Pourquoi? Parce qu'on va pas se mettre à chaque coup à réinventer la roue !!

T'as compris??

Guest b10dz
Eh bien sur la force de leur raisonnement et de leur démarche.

Lis donc et tu comprendras.

par contre tu n'es pas obligé d'adhérer à leur position, toutefois ça t'aidera à percevoir d'autres aspects auxquels tu n'aurais pas pensé.

Pourquoi? Parce qu'on va pas se mettre à chaque coup à réinventer la roue !!

T'as compris??

Tout d'abord - sans vouloir te vexer - j'aurais aimé avoir l'avis du concerné :D

Secundo, qui te dit que je n'en ai pas déjà lu ? :)

par contre ton histoire de roue, je pense ne pas l'avoir bien comprise, peux tu développer ?

Tout d'abord - sans vouloir te vexer - j'aurais aimé avoir l'avis du concerné :D

Secundo, qui te dit que je n'en ai pas déjà lu ? :)

par contre ton histoire de roue, je pense ne pas l'avoir bien comprise, peux tu développer ?

ce qu'il veut dire par l'histoire de la roue c'est qu'en lisant ces grands penseurs ça te fera gagner du temps et tu ne sera pas obliger de recommancer toute la reflexion sur ce sujet du debut etant donné que ceux la ont deja fait un bout de chemin la dessus qui merite d'etre lu et compris(de cette façon ton esprit sera reactualisé.tu passera du 7 eme siecle au 21 eme siecle)(mina atholomati ila anour).

Guest b10dz
ce qu'il veut dire par l'histoire de la roue c'est qu'en lisant ces grands penseurs ça te fera gagner du temps et tu ne sera pas obliger de recommancer toute la reflexion sur ce sujet du debut etant donné que ceux la ont deja fait un bout de chemin la dessus qui merite d'etre lu et compris(de cette façon ton esprit sera reactualisé.tu passera du 7 eme siecle au 21 eme siecle)(mina atholomati ila anour).

aaah okay, c'est ce qu'il m'a semblé avoir compris justement, mais je préférais lui donner le bénéfice du doute :D

Si je dis sa, c'est parceque nous avions déjà traiter de "logique" sur un autre fil, et j'avais explicitement dit que dans le modèle logique le plus basique, si les prémisses du raisonnement sont incomplètes ou erronées on à une forte chance (pour pas dire une absolu probabilité) d'avoir un modèle logique incohérent !

Pour faire simple, je réitère ma question : qu'est ce qui vous fait penser que ces gens là ONT la vérité infuse, que leur raisonnement est CORRECT, basé sur des faits SOLIDES et VÉRIFIÉS et que leur logique est COHÉRENTE ?

aaah okay, c'est ce qu'il m'a semblé avoir compris justement, mais je préférais lui donner le bénéfice du doute :D

Si je dis sa, c'est parceque nous avions déjà traiter de "logique" sur un autre fil, et j'avais explicitement dit que dans le modèle logique le plus basique, si les prémisses du raisonnement sont incomplètes ou erronées on à une forte chance (pour pas dire une absolu probabilité) d'avoir un modèle logique incohérent !

Pour faire simple, je réitère ma question : qu'est ce qui vous fait penser que ces gens là ONT la vérité infuse, que leur raisonnement est CORRECT, basé sur des faits SOLIDES et VÉRIFIÉS et que leur logique est COHÉRENTE ?

Reprendre l'exemple de roue;)

Allah est le Nom de Dieu, Le Seigneur de l’univers, il n’a pas engendré et n’a pas été engendré, nous ne pouvons Le comparer à quiconque, et ce, parce qu’Il est Allah, Dieu, Le Créateur de toute chose. Il n’a pas besoin de dormir ni de se reposer, et même si nous ne pouvons le voir, Lui peut nous voir. Il sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Dieu est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l’eau, la nourriture, la lumière, l’air et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu’à notre mort. Il nous a donné un esprit et un cœur afin d’évaluer combien nous Lui en sommes reconnaissants en L’adorant et en Lui obéissant.

Obtenir l'agrément de Dieu par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie. Nous ne pouvons chercher à le connaître qu’à travers Ses Propres Mots et selon Sa Voie, alors tournons-nous vers Le Livre de Dieu :

Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

[Coran S.n.2 ( Al-Baqarah)v.Al-Kursiy ,V.255]

Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le tres Miséricordieux

Dis: "Lui, Dieu est Un !

Dieu !... l'Impénétrable !

Il n'engendre pas; Il n'est pas engendré;

nul n'est égal à Lui !"

[Coran S.n.112 , Al-Ikhlasse

Qui a crée Allah sino l'imagination délirante de Mahomet après lecture de la bible ce monument de conneries et exemple pris sur deux autres charlatans Moïse et Jésus. :mdr::mdr::mdr:

Pour se decrasser l'esprit de toutes ces bondieuseries à lire absolument

Traité des trois imposteurs

Guest b10dz
Qui a crée Allah sino l'imagination délirante de Mahomet après lecture de la bible ce monument de conneries et exemple pris sur deux autres charlatans Moïse et Jésus. :mdr::mdr::mdr:

Pour se decrasser l'esprit de toutes ces bondieuseries à lire absolument

Traité des trois imposteurs

Au cas ou tu aurais raté un épisode, mohammad (psl) était analphabète :D

Mahomet le noble prophète qui adorait jouer à la poupée avec Aîcha n'etait pas analphabète sinon comment expliquer qu'à son agonie il réclama de quoi écrire pour donner ses ultimes conseils à l'oumma pour qu'elle ne s' égare pas.:D

Comme tous les machiaveliques, il fit croire qu'il était analphabète et maintenant on nous dit le coran est un miracle, Mahomet etait doumi, comment aurait-il réalisé cela ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pourquoi aujourd'hui encore on prend au serieux tous ses hadiths même

les plus contestables. :crazy:

Guest b10dz
Mahomet le noble prophète qui adorait jouer à la poupée avec Aîcha n'etait pas analphabète sinon comment expliquer qu'à son agonie il réclama de quoi écrire pour donner ses ultimes conseils à l'oumma pour qu'elle ne s' égare pas.:D

Comme tous les machiaveliques, il fit croire qu'il était analphabète et maintenant on nous dit le coran est un miracle, Mahomet etait doumi, comment aurait-il réalisé cela ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pourquoi aujourd'hui encore on prend au serieux tous ses hadiths même

les plus contestables. :crazy:

Tu sais, être analphabète n'implique pas de le rester toute sa vie :mdr:

mais il était bel et bien analphabète au moment de la révélation :)*

punaise les arguments à deux balles ... :confused:

Diriger pour le compte de Khadija une florissante entreprise d'import/export

implique logiquement savoir lire, ecrire, compter. :mdr::mdr::mdr::mdr:

D'ailleurs séduite par son serviteur, Khadija le promotiona en l'invitant dans son lit malgré le desaccord de son père.

Tant qu'elle fut vivante, jamais le noble prophète n'envisagea la polygamie.

C'est après sa mort, qu'Allah l'autorisa à épouser qui il veut.

Ce n'est une prerogative que pour Mahomet, les autres muslims doivent se contenter de 4 épouses et autant d'esclaves qu'ils ont. :crazy::crazy:

****** les arguments à deux balles:mdr::mdr::mdr:

Guest b10dz
Diriger pour le compte de Khadija une florissante entreprise d'import/export

implique logiquement savoir lire, ecrire, compter. :mdr::mdr::mdr::mdr:

D'ailleurs séduite par son serviteur, Khadija le promotiona en l'invitant dans son lit malgré le desaccord de son père.

Tant qu'elle fut vivante, jamais le noble prophète n'envisagea la polygamie.

C'est après sa mort, qu'Allah l'autorisa à épouser qui il veut.

Ce n'est une prerogative que pour Mahomet, les autres muslims doivent se contenter de 4 épouses et autant d'esclaves qu'ils ont. :crazy::crazy:

****** les arguments à deux balles:mdr::mdr::mdr:

A t'entendre on croirais que tu a vécu avec eux, tu donnes plus d'infos que n'ont donné les gens qui les avaient réellement côtoyé.

Bon j'arrête de discuter avec toi, quand tu commence à t'en prendre à la vie privée des gens avec ton obscénité remarquable, moi j'arrête de suivre.

Etrabba chuia, après reviens parler ici ...

Mahomet a été prolixe sur sa vie privée et elle a été rapportée en long, en large et en travers par Tabari, Mouslim, Ibn Hicham...etc.

Il suffit de les lire si on est interessé ppour savoir ces détails.:chut:

Le mal éduqué, égorgeur d'Allah, peut aller se rhabiller. :p

Guest khouz
Mahomet a été prolixe sur sa vie privée et elle a été rapportée en long, en large et en travers par Tabari, Mouslim, Ibn Hicham...etc.

Il suffit de les lire si on est interessé ppour savoir ces détails.:chut:

Le mal éduqué, égorgeur d'Allah, peut aller se rhabiller. :p

Premièrement c'est MOUHAMED est pas mahomet qui est une pur invention des mécréants pour dénigrer le Prophète. cette utilisation démontre bien ton manque de science islamique et montre également les sources faible dont tu t'inspire.

pour ce que tu attribue au savants que tu cite ci-dessus apporte les preuves, je suis impatient de les lire et n'oublie pas de mettre les sources!!!!

Guest b10dz
Premièrement c'est MOUHAMED est pas mahomet qui est une pur invention des mécréants pour dénigrer le Prophète. cette utilisation démontre bien ton manque de science islamique et montre également les sources faible dont tu t'inspire.

pour ce que tu attribue au savants que tu cite ci-dessus apporte les preuves, je suis impatient de les lire et n'oublie pas de mettre les sources!!!!

Tappe "anti islam" sur google et tu aura ses sources :D (tu peux même savoir ce qu'il va dire avant qu'il ne le dise, vu qu'il ne fait que du copié coller :p )

Yacoub, il ne suffit pas de donner le noms d'historiens musulmans pour s'octroyer le droit de plagier leurs dires. Ce que tu trouve dans tes sites islamophobes ce n'est pas des vérités que d'autres crétins ont découvert et qui te permettent d'économiser ton temps, ce sont tout simplement des mensonges inventés de toute pièce ! Je pense que tu le sais, mais je te tiens quand même informé au cas ou ..

Guest b10dz
les religions,toutes les religions ne sont que des sectes qui ont bien reussie et leurs gourous sont passer soit disant messager ou fils de dieux alors que celui ci n'existe meme pas.:mdr::mdr::mdr:

Ok on a compris ton avis sur la question,

C'est dingue le nombre de athées qui ne discutent QUE dans les sujets relatifs à un dieu auquel ils ne croient pas !!! :confused:

Guest khouz
Tappe "anti islam" sur google et tu aura ses sources :D (tu peux même savoir ce qu'il va dire avant qu'il ne le dise, vu qu'il ne fait que du copié coller :p )

quand même informé au cas ou ..

selem 'aleykoum akhi

je me douté qu'il puisé sa "science" chez des ignorant (on voit d'ailleur le resultat lol!!!) on peut le constater, yacoubm a fait un super copier/coller de ce site pour faire son super thread parlant d'un livre vous pourrez constater ce magnifique copier coller digne d'un savant en suivant ce lien et en le comparant au thread en question:

Islamiquement incorrect: Besnat Rashed, la vie sexuelle du prophète et les barbus

• 4 weeks later...

Tout a fait d'accord avec toi pour ce que tu dis là:

mon but serait en comnunion avec dieu.

pas faire la prière pour invoquer dieu

pour le remercier.....

mais je pense que là tu l'invoques aussi :

Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes.

Tout a fait d'accord avec toi pour ce que tu dis là:

mon but serait en comnunion avec dieu.

pas faire la prière pour invoquer dieu

pour le remercier.....

mais je pense que là tu l'invoques aussi :

Je n'ai qu'un souhait à demander à ALLAH : qu'il me maintienne en vie jusqu'à ce que mes enfants soient adultes.

C'est pour toi Monaluiza ...jsute pour te dire on attends toujours quelque chose en retour

Ce n'est pas un problème, tu peux prier en lisant les sourate du coran, et je suis sur que si tu le fais 5 fois par jour tous les jour, sa rentrera obligatoirement ;)

Après tout, les femmes ont généralement une bonne mémoire de ce qu'elles lisent.

:salam:

Quand on ne connais pas de sourah on peut remplacer la récitation de celles-ci par du dhikr en attendant de les apprendre. Allah à facilité pour nous la religion c à dire il y a tjs une alternative. Mais il faut tout de meme apprendre la mère des sourah (sourat al Fatiha) et au moins une autre pour appliquer la sounna dans la priere qui est de réciter une 2eme sourah.

Pour ceux qui disent qu'Allah a promis de les exaucer et qu'Il :azwjl: ne le fait pas j'ai une question à leur poser. Quand demandez vous à Allah le secours? Quand vous êtes desespéré? Quand vous ne trouver plus d'aide parmis le commun des mortel? Sachez que malgré tout Allah as Sami3 al Bassir, vous entend et vous voit et Il vous éprouve pour savoir lequel est endurant et lequel est hypocrite.

L'endurant patientera face à l'épreuve et dira al hamdouli allah 3ala kouli hal et l'hypocrite se plaindra comme se sont plaint les juifs dans sourat al baqara, quand le bien l'atteint il se réjouit et quand un mal l'atteint il renie Allah mais Allah n'a pas besoin de vous, La Illaha ila houwa al Hayou wa al Qayoum, Il subsiste par Lui meme! C'est nous qui avons besoin de Lui soubhan Allah! Tu pries ou tu pries pas ca ne changera rien à Sa Grandeur et a Sa Majesté mais tu le fais pour toi pour gagner le paradis.

Soubhan Allah! Vous attendez tout dans cette dounia maudite alors qu'Allah vous a déjà écrit votre rizq dans le ventre de vos meres (ce qui t'as été predestiné rien ne l'empechera de t'atteindre et ce qui ne t'a pas été predestiné ne pourra t'atteindre!)... vous courez derriere une chose qui est déjà acquise et vous délaisser une chose dont on est tous tres tres loin et qu'on doit gagner (le paradis). Continuez à courir derriere cette dounia maudite, c'est une ruse de chaitane pour vous faire oublier la raison pour laquelle Allah :azwjl: vous a créé, qui est de l'adorer seul et sans associés et d'attendre Sa récompense qui est le paradis pour l'éternité.

Insha Allah j'ouvrirais un tread avec les differents types d'épreuves.

:salam:

• 6 months later...